[Résolu]feuille malade


Messages recommandés

Variété(s): skunk


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:18jours


Date d'apparition du problème: 27/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La plante se porte bien et la maladie se propage doucement.


Dimension de l'espace: L 31cm x l 43cm x h 116cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: : 26 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 65% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 185 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24


Brassage utilisé: 2 ventilateur pc


Cycle de brassage: 12h/24


Votre type de terreau: ligh mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: 1x engrais racinaire au du00e9but (biocanna)

1x engrais de croissance (biocanna)

1x engrais d'un pote.


Dosage des engrais et additifs: tjr un peu moin qu'indiquer. Histoire d'u00eatre su00fbr de pas faire de bu00e9tise.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine.


Quantité approximative par arrosage pour une plante: actuellement 2.5litre


Rappel:

Bonjour

J'ai donc un soucie avec mes feuilles. Les photos n'étant pas toute de bonne qualiter sur le net, je ne peu pas trop comparer le soucie des autres avec le mien.

La plante se porte très bien, elle à fini son strech et développe maintenant ses fleurs.

 

post-805655-0-48973900-1433955965_thumb.jpg

post-805655-0-86601200-1433955983_thumb.jpg

 

Pour information je retire à peu près une feuille malade tout 2 ou 3 jours en moyenne. Depuis 20 jours j'ai du en retiré une dizaine.

Voici quelques photos d'une feuilles pour vous donnez un aperçu.

 

post-805655-0-46785200-1433955947_thumb.jpg

post-805655-0-49236600-1433955929_thumb.jpg

post-805655-0-39656600-1433955911_thumb.jpg

 

J'ai mis aujourd'hui un peu de bouille bordelaise en faisant bien attention à pas en mettre sur les fleurs et dessous les feuilles.

 

En espérant que sa ne sois pas trop grave

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On est pas devin, l'engrais de ton pote c'est quoi ? Tu arroses en foliaire aussi ? Attention si c'est le cas, faut pas le faire n'importe quand.

 

Pour en revenir au diag, peut-être l'anthracnose qui commence à sévir, vu que ton hydro est un peu haute, et que tu laisses de l'eau sur les feuilles.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les feuilles que tu dis être "malades" sont elles celles du bas de la plante les moins exposées au "soleil / lumière " ?

 

Si oui , c est complétement normal que la plante délaisse les feuilles les moins éclairées au profit de celles qui lui "servent"

 

Tes plantes ont l air en forme .

 

Pour moi tout va bien :)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut juuU

L'engrais en question contient 20N 20P 20K . J'en ai mis une cuilliere à café dans un litre d'eau à cro+42 (Le passage en flo à était faite 1 semaine après)

 

Pour les gouttes que tu à pu voir sur les feuilles, c'est de la bouille bordelaise que je venais de mettre. J'avais attendu le passage en nuit pour remettre la plante dans le placard.

 

Pour mon soucie d'humiditer je peu mettre un extracteur de gaine de 100m3 pour brasser plus efficacement l'air et ainsi baisser un peu l'humiditer (mon extracteur est déjà à fond.)

 

 

Bountyche : Oui les feuilles mortes sont celles les moins exposer. Mais la gueule de la feuille sur la derniere photo me fesais penser à une saloperie, d'où mon inquiètude.

Mais, en effet, l'état général de la plante me dit que s'est ptet normal.

Modifié par Jonell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Mais la gueule de la feuille sur la derniere photo me fesais penser à une saloperie, d'où mon inquiètude.

Ben non c est une feuille délaissée par la plante qui n a plus d activité photosynthétique et qui donc n est plus verte :)

 

Elle est moche ca je te l accorde mais c est normal :D

 

Bonne fin de session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.