[OUT]JDC autoflo-Jack 47-Blackcream-Blackberry-2015


Messages recommandés

1er JDC outdoor démarré le 10 JUIN 2015

 

Type : Autoflo’

 

Motivé et prêt à partir en guérilla, je suis malheureusement un peu en retard cette année…je me rabats donc sur un premier essai avec des autoflo qui me permettront au vu de leur temps de pousse de profiter un peu de cet année et qui me donneront certainement quelques notions bien utiles pour un grow réussi l’année prochaine (BRF sur buttes ! ) !

 

Je souhaite particulièrement n’utiliser aucun produit du commerce, label bio 100% naturel oblige !

 

Lors de ce Jdc j’indiquerais ce que je fais et comment je le fais, cela permet de réviser les bases

et peut être me corrigerez-vous sur d’éventuelles erreurs ce qui me permettra de m’améliorer.

Je ferai les MAJ au fur a mesure,

 

Allez, je me lance :

 

 

Sommaire :

  1. Les graines
  2. Les engrais
  3. Le spot
  4. Germination et rempotage
  5. Croissance
  6. Floraison
  7. Recolte
  8. Smoke test 

 

 

Pour bien commencer, mettons nous dans l'ambiance ( merci man pour m'avoir fait kiffer ce son)

 

 

Y a une souche confortable par la, installez vous a l'aise ....

1...2...3...Roulez...Tarpé !

 

 

____________________________________________________________________________________

 

 

     1) Les graines

 

Type : Autoflo

 

Varietés :

Achetées sur ****** je me suis principalement basé sur l’attrait visuel des plants, histoire d’avoir un truc qui change !

 

post-843438-0-94982500-1433959994.gif

N'apparait pas sur le recu le reward de commande : Black Cream Auto Promo 1 semilla

 

     Jack 47 auto                                    Blackberry                                       Blackcream

 

post-843438-0-77601100-1433962631.jpg post-843438-0-29291900-1433962602.jpgpost-843438-0-86262000-1433963382.jpg

Achat / Reception

Achetés ce lundi sur le site, colis partis le 10 juin, reception le 13 juin

 

post-843438-0-51683500-1434193289_thumb.jpg

 

 

     2) Les engrais et autres produits utilisés

 

Hormone de ronces

(éventuellement si mes essais d’extraction fonctionnent)

 

 

Une hormone de croissance bien cachée.
Elément moins connu de la vie des ronces, c’est que cette vigueur végétative est due à une hormone de croissance. La plante produit en effet une hormone de croissance à chaque fois qu’elle marcotte ou qu’elle est agressée, notamment taillée. Chaque infime bout de racine restée dans le sol peut redonner naissance à une nouvelle ronce. C’est comme ça qu’elle gagne du terrain, coûte que coûte.

Cette hormone de croissance se concentre dans les parties blanches de la plante, pour développer des racines.

Vous pouvez d’ailleurs l’extraire pour booster la croissance de vos plantes ! Il suffit pour cela de coucher une tige sur un substrat sombre et humide pendant quelques jours ; elle va changer sa structure et développer un système racinaire pour marcotter. Sectionnez cette partie une fois l’apparition de radicelles blanches. Ecrasez les jeunes racines et la tige blanche au pilon, incorporez de l’eau de pluie, filtrez, diluez dans l’eau d’arrosage de vos plantes ou de vos boutures. Effet spectaculaire garanti et sans aucun achat de produit chimique ou naturel.

 

 

source : Cultiver avec les Ronces.

 

Purin d’ortie (type engrais)

1KG d’orties découpés en tronçon de 20 cm a faire macérer pendant 10 a 14 jours environ dans 10 litre d’eau.

Je remue tous les 2 jours, lorsqu’il n’y a plus d’bubulles  blanches c’est prêt a être raffiné. Je tapisse le fond d’un seau de 10L (ou plus) d’un sac plastique percé de petit trou dans le fonds. Je verse le purin tel quel dans le sac puis je tire vers le haut par les hanses, cela permet de recueillir un premier liquide d’une belle couleur dans le seau et d’extraire très simplement les débris principaux des orties. Je procede a un autre filtrage en créant des entonnoirs avec deux bouteilles d’eau et installer un filtre (type collant de madame ) puis je verse le  liquide dans mon jerrican et voilà c’est prêt J.Je prévois 2 entonnoirs car la mixture est assez visqueuse et ça filtre moins bien vers la fin .

 

Attention, avant de diffuser il faut diluer le purin avec de l’eau ( 1L de purin pour 10L d’eau)

 

Purin d’ortie (type répulsif en vaporisation)

Même préparation mais la fermentation se limite a 2 ou 3 jours.

 

Attention avant de vaporiser sur les plantes il faut diluer avec de l’eau (1L de purin clair pour 20L d’eau)

 

Purin de consout

(a venir)

 

Marc de café

Répulsif pour rampant, bon engrais simple et facile d’accès.

 

Stimulateur de racine et de floraison :

 

 


Développer un engrais riche en auxine est simple. Nous trempons quelques centaines de grammes de lentilles ou de chanvre. Le lendemain, nous drainons l’eau déjà riche en auxines et nous le gardons.

Nous mettons les lentilles ou les graines dechanvre entre les serviettes humides jusqu’à ce qu’elles développent des racines d’environ trois pouces; puis couper les racines en rejetant le reste.

 

 

Nous les écrasons et les gardons dans l’eau pendant une journée dans un endroit sombre. Après ce temps, les égoutter et les mélanger avec l’eau que nous avions séparé la veille; ainsi nous obtenons quelques litres d’eau riches en auxines que nous pouvons mélanger avec plusieurs litres pour fertiliser toute notre culture.
Les Auxines ne sont pas seulement bonnes pour la croissance, mais aussi un excellent stimulateur de floraison.

 

 

     3) Le spot

Materiel utilisé

Definition du spot 

Preparation du sol

 

 

     4) Germination et rempotage

1er jour de reception du colis, j'immerge a 11H ce matin les graines dans l'eau pour une durée de 6H environ, donc 18H pour etre large.

 

post-843438-0-15203400-1434193300_thumb.jpg

J'utiliserais la methode sensee seed conseillé, CAD le sopalin humide a ce moment la :)

 

Apres 8H de mouillage je les ai installé tranquille entre2 mouchoirs,resultat ce matin 10h :

 

post-843438-0-63923000-1434363445_thumb.jpg

 

du coup hop je les rempote dans les pot en coco que j'ai rempli de terreau et humidifié au moment de la mise en germination et range le tout dans la boite norvegienne que vous voyez.Apres tout ca j'ai installé quelques flag maison pour la signaletique :D

Resultat :

post-843438-0-87148900-1434363432_thumb.jpg

 

Il n'y en a plus que 7, j'ai offert une Jack' a un pote

Vivement la suite :)

 

          > A SUIVRE<

Modifié par Grifter
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Grifter tu piques mon attention avec ton hormone de ronce je voudrai bien savoir comment tu là fais. 

JDC 100% organique j'adhère ! Es ce ta première expérience de grow de canna ?

 

À très bientôt

 

ps: d'après se que j'ai pu constater une bonne guérilla ça se prépare l'automne (surtout si tu utilise pas d'engrais "chimique") l'année précédent ta culture extérieur afin de bien préparer le sol. Et un début de 2 mois sous HPS dès mai c'est nikel. Si t'es bien bien motiver et que tu peux suivrez ces conseils, c'est sûr que tu vas envoyer du lourd, même du très très lourd l'année pro  :supair:

 

Bon grow

Modifié par PRIMS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut prim's !

 

Effectivement c'est mon premier essai, a voir des copains se faire plaisir en placard je me suis dit pourquoi pas ! Et les placard, j'y trouve poas le plaisir de la manip' comme au jardin, enfin de ce que je voit chez les autres.

 

Pour l'hormone s'est assez simple meme si mon essai actuel est infructueux (je serai au point pour l'an prochain au pire) je te met la partie d'un article qui en parle, ainsi qu'un lien vers ledit article.

 

a noter la partie biotope, tres interessante.

 

 

 

Une hormone de croissance bien cachée.
Elément moins connu de la vie des ronces, c’est que cette vigueur végétative est due à une hormone de croissance. La plante produit en effet une hormone de croissance à chaque fois qu’elle marcotte ou qu’elle est agressée, notamment taillée. Chaque infime bout de racine restée dans le sol peut redonner naissance à une nouvelle ronce. C’est comme ça qu’elle gagne du terrain, coûte que coûte.

Cette hormone de croissance se concentre dans les parties blanches de la plante, pour développer des racines.

Vous pouvez d’ailleurs l’extraire pour booster la croissance de vos plantes ! Il suffit pour cela de coucher une tige sur un substrat sombre et humide pendant quelques jours ; elle va changer sa structure et développer un système racinaire pour marcotter. Sectionnez cette partie une fois l’apparition de radicelles blanches. Ecrasez les jeunes racines et la tige blanche au pilon, incorporez de l’eau de pluie, filtrez, diluez dans l’eau d’arrosage de vos plantes ou de vos boutures. Effet spectaculaire garanti et sans aucun achat de produit chimique ou naturel.

 

 

source : Cultiver avec les Ronces.

 

En ce qui concerne tes conseils sur la terre, ouaip c'est vrai faut se prepa avant l'hiver a l'ideal.Mais j'me suis decidé qu'y a qu'une semaine meme si je m'interesse au truc  en terme de technique depuis quelques mois.

L'an pro' , sur butte en BRF avec petite irriguation maison, ca sera au top !

 

je suis tjr en attente des graine actuellement, plus de news demain peut etre :)

Hesite pas a repasser , bon grow !

 

Edit :

 

Petite astuce que j'ai lu ailleurs, si tu as un spot a ronce, tu peut prendr les radicelle deja presente dans la terre, pas penser a faire ca merde viens juste de m'en rappeller, plus de news dimanche si j'en trouve :D j'vais chercher une photo rapide sur gogole

 

voila la photo :

 

post-843438-0-46602000-1434062028_thumb.jpg

 

A plus !

Modifié par Grifter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du JDC, reception colis / germination.

 

Voici mes premiere questions, le sujet des autoflo restant un peu flou pour moi...

 

1) combien de temp environ me conseiller vous de les garder en croissance dans le pot avant la mise en terre ? 1 semaine ? Plus ?

 

Merci d'avance pour l'eventuelle reponse :)

Modifié par Grifter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Grifter !

 

je vois que tu est déterminer pour faire pousser ces petites Autoflo ;p

 

J'ai aussi quelques auto dans mon jardin en ce moment, avec d'autre fems, et pour ma part, j'ai attendu qu'elles aient ateint à peu près 10cm, et fasse de 2 à 4 feuille, à ce niveau là je trouve qu'elles sont asser robuste pour résister sans trop de stress à un rempotage (définitif\ perso j'ai mis ça direct dans AirPot définitif de 10L et elles sont repartient de plus belle ! j'ai une bluecheese auto qui fait presque 1m20 /sans le pot\ déjà et commence à rentrer en flo.

 

Donc voilà, mon avis perso, et ce que j'ai pu constater le plus de fois et d'attendre à peu près 7à10jours, si elles font que 2 feuille regarde si des racines dépassent du pot, au sinon attend un peu qu'un autre étage ce forme, et si tu vois les racines en bas du pot, c'est le signal du rempotage! ;p

 

En éspérant que tu t'en sorte bien avec tes petites auto! je vais suivre ça de près ;p

 

Bon grow !! :yeah:

 

Cannabicalement,

Snyght.        :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop  Snyght :)

 

Je vais suivre ton conseil et attendre une bonne semaine alors ce qui me laisse le temp d'aller preparer le spot.

 

Tu parles de pot de 10L mais est ce suffisant pour de la guerilla ? car je pense arroser qu'une fois par semaine et ca limite la quantité d'eau que la terre peut absorber non?

 

Qu'en penses tu ? je reste sur un 15 litre ou ca fait trop pour rien ?

 

Edit : Airpot c'est le systeme d'arrosage a valve c'est ca ? J'pensais a ce systeme en guerilla pour l'an prochain, efficace il parait :) ton retour la dessus ?

 

Re edit : confondu avec les "autopot" , qui n'a rien a voir je te met le lien au cas ou :

autopot

Modifié par Grifter
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grifter ;) Je vais suivre ton JDC de pres ! Car moi aussi je me lance dans les autoflo :D

Je connaissais pas ton systèmes avec les ronces et sa m'intrigue :s en plus j'en a proximité ! 

 

Bref je t'invite a faire aussi un tour sur le miens ;) et bonne culture :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grifter ;)

Je connaissais pas ton systèmes avec les ronces et sa m'intrigue :s en plus j'en a proximité ! 

 

 

Je suis tombé dessus  completement par hasard,en recherchant comment je pouvais creer un spot de ronces dissuasif :)

je ne garantie rien mais moi aussi ca m'intrigue alors je test :)

 

en tout cas, bienvenu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla

 

ca fait toujours plaisir de lire un jdc en mode Bio. J'ai pas encore eu l'ocaz de voir une culture sur butte de ganja, j'espère que tu nous fera partager l'expérience.

 

J'ai pas beaucoup de recul avec les auto mais je sais qu'il est très facile de les stresser lors du rempotage et donc qu'elles partent en flo. Finalement tu compte les laisser en pot si j'ai bien compris. 15L ne me parait pas démesuré. C'est possible de s'en sortir avec 10L. Mon auto avait déjà bien colonisé ses 5L de substrat après un petit moi. Je l'ai mise en pleine terre sans trop de prise de tête (un trou de +/- 30L) dans 100% de terre du spot prélevée dans la couche d'humus en surface. Elle se porte comme un charme. Je l'ai arrosé/pulvérisé au purin d'ortie-pissenlit, elle a bien encaissé. Au cas où tu prévois de laisser le pot en tourbe se décomposer, j'ai lus quelque part que les racines percaient difficilement ce genre de pot. Si non je rejoins l'avis de Snyght. Observation des racines et plus tôt elles seront rempotées mieux ce sera.

 

Apparement il n'est pas trop tard pour semer certaines variétés précosse. Avec l'aide d'une serre c'est encore mieux. On en parle sur ce JDC dans les première pages

 

Merci pour la recette à base de ronce. Je sens que je vais l'intégrer à mon JDC. J'avais déjà lus que il était possible de fabriquer sa propre hormone de bouturage (auxine) à partir de ronce. Je ne savais pas qu'on pouvait aussi utiliser les racines. J'ai déjà tenté l'expérience avec du saule ("eau de saule"). Ca boost le développement des racines et aide la germination. C'est une très bonne idée de l'utiliser en arrosage, je vais me préparer une bonne soupe prochainement. 

 

Bon grow

Modifié par SittingBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ / Ajout d'une recette de stimulateur de racine/ croissance, tres facile a faire, plus simple que les ronces me semble :

 

 

 

Développer un engrais riche en auxine est simple. Nous trempons quelques centaines de grammes de lentilles ou de chanvre. Le lendemain, nous drainons l’eau déjà riche en auxines et nous le gardons.

Nous mettons les lentilles ou les graines dechanvre entre les serviettes humides jusqu’à ce qu’elles développent des racines d’environ trois pouces; puis couper les racines en rejetant le reste.

 

lentejas-germinando-300x300.jpg

Nous les écrasons et les gardons dans l’eau pendant une journée dans un endroit sombre. Après ce temps, les égoutter et les mélanger avec l’eau que nous avions séparé la veille; ainsi nous obtenons quelques litres d’eau riches en auxines que nous pouvons mélanger avec plusieurs litres pour fertiliser toute notre culture.
Les Auxines ne sont pas seulement bonnes pour la croissance, mais aussi un excellent stimulateur de floraison.

 

Source :

https://www.grainesmarijuana.eu/stimulateur-fait-maison-racines-croissance-floraison/

Modifié par Grifter
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu les amis , installez vous y a d'la place :)

 

Cro+10

 

post-843438-0-40302600-1435141588_thumb.jpg

 

Les berry et la jack de droite on pris de tres belle taille je suis ravis :)

Ce matin un petit coup de purin d'orties bien clair pour les aider a se développer tranquille ^^

Personnellement le matin avec le café j’apprécie de les fortifier un peu en leur soufflant dessus délicatement

, il va pas falloir tarder a rempoter, ce samedi je pense, en direct sur le spot.

 

@ suivre :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.