Probleme de ballast


Messages recommandés

Salut la compagnie! (j'espere etre dans la bonne categorie bien que pas certain)

 

Je vous explique mon probleme

 

Install :

Ballast electronique super lumens 600W

Ampoule 600W lumatek + cooltube

Utilisation 2semaine et demi

extra 400m3

pompe 1000L/h

le tout sur une multiprise classique

 

Voila 2semaine que j'ai lancais ma session, aucun probleme pour la croissance, tout roulait, avant-hier je lance en flo, aucun probleme le premier jour, mais le lendemain, la lampe est sencé s'allumer a 13h, a 13h10 toujours rien.... je me dis que le timer a peut etre claqué, etonnant vu qu'il est neuf, je vire le timer.... je rebranche et la TADAAAA.... toujours rien.... :fook:  et j'oublie de debrancher le tout

Je prend 5minute pour reflechir :roulage:

J'me dis le ballast ou la lampe a du cramé, mais c'est etonant... je me dis je vais aller refaire tout les branchements, et en revenant tout fonctionnait comme sur des roulettes :high:

Bon.... pas de soucis, jusqu'a 1h, je debranche manuellement et je remet le timer aprés l'avoir testé (ok)

et aujord'hui 13h, la penombre reigne.... :mad:

pas content, je re vire le timer, je rebranche sans timer, rien.... je me dis bon je verrais ca dans 5/10min, et 10min aprés la lampe s'allume.... j'avoue pas tout comprendre la.... Si c'été l'ampoule, elle s'allumerait et se re eteindrait peu de temps, aprés, si c'été le ballast il y aurait pas du tout de lumiere, et si c'été une histoire de branchement il y aurais des coupures de temps a autres.... Donc je doit avouer que je seche.... des idée?

 

Merci!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut atoi cher Weedeur,

 

En effet assez drole comme histoire.
1erement as tu verifié la puissance disponible de ta prise electrique? N aurais tu pas d autres choses sur ce que l on appel la ligne electrique? Est tu en france ou ailleurs? car par exemple au cannada on est en 100 120v a 60Hz et donc elles delivrent en general moins de puissance possible sur un meme file.
Mais personnellement je pencherais plus pour un probleme de programmateur surtout si c est un mecanique parfois les encoches ou le commutateur ne fonctionne pas bien.
Mais normalement en effet si tu vire ton programmateur l ampoule devrait s allumer relativement rapidement. Quoi que vu que ton balast est electronqiue il se peux qui lui faille quelques ,inute pour se charger avant de pouvoir delivrer sa puissance maxi pour l allumage...

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.