[Led 80w e27] [Black box Silver 40 x 40 x 140]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes et merci d'avance pour vos précieux conseils!!!

 

Voilà il y a peu j'ai commandai du matériel pour une très petite culture Indoor.

Je ne connaissais pas encore CW et depuis que je lis le forum j'ai de sérieux doutes quand à mes achats et ce que donnera ma future mini culture.

Ce qui est sur c'est que je vise pas une énorme récolte et j'essayerai quand même de faire quelque chose avec ce que j'ai pour l'expérience par curiosité et aussi car le budget est pour le moment super verrouillé alors je voudrai savoir ce que vous en pensiez.

 

Niveau matériel:

 

La lampe est en route depuis la Chine et c'est mon plus gros doute c'est donc par elle que je commence.

Light type: LED Plant Grow Light

Base type: E27

Output power: 80W

Led tips: 100% new Epistar

Beam angle: 120 degree

Led quantity: 800 leds

Input voltage: AC85-265V

Net weight: 325g

Housing material: Aluminium+Class

Lifespan: more than 50,000H

Warranty: 3 years

Safety standard: CE and ROHS

Storage condition: -40-85 degree

Working temperature: <65°C

Led configuration: 80W:160pcs Blue and 640pcs Red

LED wavelength: Red:660nm ; Blue:460nm

 

Voilà vraiment pas cher ça ressemble à une grosse ampoule de 15cm x 22 cm avec une base e27 j'ai rien vu de similaire dans les JDC d'ou ma grosse interrogation quand à son efficacité sur le site chinois il la vende comme un truc pour la croissance et floraison les retours sont plutôt positif avec même une personne qui a posté une photo de ces plans de weed sous la lampe donc si un connaisseur pouvait m'éclairer sur le sujet ça serai super sympa.

 

Je continu avec la box donc c'est une Black Box Silver de 40x40x140cm très petit mais j'ai pas trop de place et le tout devra être très discret car dans ma chambre.

 

Extracteur Winflex TT 100mm 145/187 m3/h.

 

FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2600 MINI 120/180 240m3/h FLANGE 100.

 

GAINE PHONIQUE OUATE 100MM.

 

La pièce est climatisé et la clim a une fonction absorbeur d'humidité

 

Un thermomètre et hydromètre.

 

Un petit ventilateur.

 

Un humidificateur de 5v

 

Un testeur de pH

 

Un programmateur.

 

Les prises et raccord qui vont avec tous cela.

 

Niveau engrais j'ai pris un try pack biobizz qui comprend:

 

Bio Bloom- 250 ML

Bio Grow - 250ML

Top Max - 250 ML

 

Terreau Plagron grow mix

 

Des pastilles de tourbes pour le début.

2 pots carré de 0,30L

2 pots carré de 2.5L

2 pots carré de 6L

 

Voilà niveau variété j'ai des graines de OG Kush féminisé ou la possibilité d'utiliser des boutures d'une Critical Bilbo de chez Genehtik peut être un meilleur choix pour une première.

 

Voilà sinon ben merci de m'avoir lu toute remarque, critique sera bienvenue et j'espère avoir de nombreux retours de la part de la communauté :-)

 

PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune weedeur,

 

En effet une box de 40cm x 40cm tu sera vite debordé. Perso apres 3 mois de croissance c est la taille d un seul pieds mere bien palisé sur 25cm de hauteur +20cm de pot.
 

Pour ce qui est des leds en effet elles sont surement de TRES VIEILLES generation car pour ne developper que 0.1w elles sont loin des meilleurs qui arrive a developper 3watts. Et le probleme est moins de puissance par led= moins de peentrtion donc audela des 10cm d epaisseur de feuilles y aura plus de lumiere.

Pour le reste du matos c est tres bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse man c'est cool

C'est bien ce que j'avais cru comprendre consernant la puissance des leds c'est un peu bete de ma part mais elle ma couté 20 euros donc c'est pas si grave au pire je vais essayer avec des boutures pour voir ce que ca donne et si ca me convient pas j'investirais dans autre chose.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui tu seras obligé de placer ta lampe assez près de tes têtes.

 

Je pense connaitre le modèle que tu possèdes, je vais en commander une fois que je serai en flo. Mais attention ! Ils te foutent à la tête le 80W, mais ne te disent pas que c'est la puissance total des LED poussées à bloc. Pour leurs consommations,  il faut souvent faire x 45% car les LED ne sont pas poussées à bloc.

 

Résultat : C'est réellement du petit 40W. J'ai fais la même erreur quand j'ai acheté des panneau, c'est pas du 300W mais du 135W.

 

Bon grow !

Modifié par spray
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ça peut suffire, mais il fat se dire que si tout le reste marche bien et que le facteur lumière est le seul facteur limitant ta production, elle sera d'environ 40g au max (ça revient à du 1gr/w) c'est beaucoup et difficile à atteindre. A ta place je n'hésiterais pas à en commander une autre pour la flo ou comme ça.

Ce qui te ferais (avec deux lampe) un équivalent à du 500w/m2 voir un peu plus. Pour un rendement final de 40-70g pour ta culture. Après ces chiffres sont abstrait, tu peux très bien faire du 0.4g/w comme du 0.8g/w.

 

De plus, si t'as deux lampes, tu pourras mieux répartir la lumière ;), les mettre plus près de tes plantes et ainsi moins perdre en pénétration lumineuse.

 

Si jamais, pour savoir à quoi correspond vos leds commandées en chine j'ai trouvé une petite formule mais attention ! Le mieux étant de faire ses tests sois-même car chaque modèle est différent. Ceci se base sur une moyenne donc ne vous fournira pas de valeur juste à coup sûre.

 

Si la puissance indiqué est de 100w, la puissance réelle de consommation est souvent de 45% la puissance max des LEDs donc de 45w.

Si les LEDs sont bien organisées, couleurs, qualité etc... on peut ajouter 20% et on arrive a son équivalent HPS de moyenne qualité.

Soit plus ou moins l'équivalent de 54w.

 

Pour tes LEDs :

Puissance de consommations :

80*45% = 36W

Puissance équivalente :

(un peu moins bien optimisées que des panneaux, car il y a que deux fréquences)

36*1.1 = 40W

 

Tu peux aussi leur demander la puissance de consommation du modèle, ça nous donnerai un résultat s'approchant plus près du résultat juste.

 

Bon grow !

Modifié par spray
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et à toutes!

Voila malgres de nombreuse lectures j'arrive pas à savoir quelle serai la meilleure option d'eclairage pour mon esapace de 40x40x140 aujourdhui en 2015.

J'aimerais avoir vos avis pour optimiser au mieux cette future petite culture car j'ai vraiment du mal a choisir.

J'ai un extracteur TT 100, un filtre a charbon et la box et dans une piece climatisé.

J'ai regarder pas mal de Jdc avec des solutions plus ou moins efficases mais qui date un peu et je voudrai savoir ce que des personnes plus experimenté feraient a ma place?

Voila merci d'avance pour vos reponses car il me manque plus que ca pour commencer!

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Tu as 0.40M x 0.40M Soit 0.16M2

1/0.16 = 6.25 fois plus petit que 1M2

Si on pars du principe que 600W sont alèsent dans 1m2, 600/6.25 = environ 100w

Essaie de prendre du led 100w (Puissance de consommation).

 

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re,

 

les 3Watts led ne sont jamais poussées a fond tu aura au mieux une equivalence de 100 120w maxi... pour ta box ca devrait le faire mais ne t attends pas a pouvoir y mettre 6 pieds et encore mois a une bonne recolte au mieux 25 gr soit une grosse boite de tabac maxi.

Pour une intraction d air frais ca ne sera pas necessaire car tu aspire de l air frais de ton garage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vins262 !

 

Ben te prends pas trop la tête pour ta premiére culture....bon ç'est vrai que le coup de prendre ton éclairage principal direct de Chine, y'a de quoi avoir des doutes ...maintenant tu verras avec le temps...

 

Le reste de ton instal a l' air viable, nickel ! ...disons que le testeur de Ph si tu réajuste pas ç'est juste indicatif du ph de ton eau ou soupe après dosage ou reposée 24h ou plus . Utiliser un Ph down peut devenir galère pour ton substrat qui "naturellement" fait tampon .

 

Vois ce que j'ai fais avec une 70w :

 

[1erJDC][terre][led 70w][40*40][FLO+19] - Cultures récoltées - CannaWeed

 

[2eJDC][terre][led70w][40*40*120][NorthernLight] - Page 5 - Cultures récoltées - CannaWeed

 

ç'est honorable our une culture avec 70w et en 40*40 ! ....maintenant ç'est juste pour une plante . Y' avait Snugpack99 qui faisait des merveilles sous la config 40*40 , mais il avait l' expérience en OneBud !

 

https://www.cannaweed.com/topic/182075-jdc-perpetuel-cro-3535602x23w-6400k-flo-4040120cfl-125w-flo-terre-one-bud-multi-vari%C3%A9t%C3%A9-female-seeds-dinafem-pyramid-seeds/

 

Bon courage à toi , tu vas kiffer tes Og !

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100w dans 0,16m2 = 25g?? je pensais pouvoir esperer un peu plus bien sur je vise pas une recolte de fou non plus c'est une micro culture mais je verrais bien et si je fait 20g ca sera deja pas mal pour l'experience lol merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites