Engrais culture one bud


Messages recommandés

Bonjour tout le monde les gens

 

Voilà je compte bientôt commencer ma première culture et je me pose pas mal de questions à propos des engrais (j'ai fais pas mal de recherche mais j'ai vue tout et son contraire..)

 

Comme dis dans le titre ça sera du one bud en terre(HPS400w), 12-12 des la sortie de terre, graine White Widow, big bud et sûrement une autre encore à déterminer ^^

 

Tout d'abord le Stimulateur de racines, j'ai pensé au Root bastie de atami ça serai ok? A utiliser à partir de combien de jours/semaines?

 

Stimulateur de croissance ? Est-ce obligatoire étant donné que je serais directement en 12-12?

 

Ensuite pour la floraison c'est un peu le floue, déjà quelle est la différence avec un Stimulateur et booster de flo' ?

 

J'ai pensé au Stimulateur flo' et maturation top booster de aptus avec le booster flo' pk13/14 de canna. Est ce qu'il peuvent s'additionné? Est-ce utile ou non?

 

Voilà merci à ceux qui pourront m'éclairer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour une première culture, il ne faut pas s'enquiquiner avec les stimulateurs, boosteurs et autres additifs de "perfectionnement".

Pars sur quelque chose de simple et puis une fois que tu maitriseras le tout, tu pourras faire ton propre choix.

 

Je te conseillerai le tri-pack de GHE, mais c'est un choix et un avis bien personnel.

 

Tant que ta plante ne présente pas des pistils, elle est en croissance. Que tu lances directement la graine en 12/12 ou non, tu auras forcément une phase de croissance, sinon elle ferait la bud la coquille de la graine.. :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien du conseil

 

Donc quoi qu'il arrive je devrais utiliser un engrais de croissance ?

 

Si c'est le cas c'est clair que le pack que tu conseil et plutôt pas mal, ça ferait un peux d'économie pour de meilleur graines ^^

 

Si non j'avais pensé à:

Stimulateur racines rhizotonic de canna

Engrais floraison terra flores de canna

Booster floraison Pk 13/14

Qu'es ce que tu en penses ?

 

 

PS: est ce que les engrais du genre guano de chauve souris peux apporter un plus ou c'est déconseillé de l'utiliser avec d'autre engrais (notamment le lot de 3que tu me conseil, j'ai du coup bien envie de partir sur ça)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ,

 

Puisque tu fait un one bud et direct 12/12 le plus simple à mon sens serrais un engrais solide que tu mélange directement à ton substrat et après arrosage à l' eau du début à la fin. ( c'est souvent peu coûteux et pas prise de tête) 

 

mais ce n'est que mon avis ;) 

 

donc oui quoi qu il arrive engrais de croissance ( va lire des JDC 12/12 direct tu verra ) 

moi je pense que tu devrais oublier le PK 13/14 :) pas évident à mettre au bon moment et souvent cause de désastre quand on débute et même après d'ailleurs :laugh:

 

les engrais genre guano eux son dans la catégorie des engrais solide et ce suffise à  eux même en arrosant à l'eau donc adieux tri pack et autre qui vendent de l'eau à prix d'or :siff: 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien réfléchi c'est vrai que je oublié les angrais du type canna.

 

Un ami utilise une gamme biobizz, est ce que c'est dans le même style que le pack "tri-pack GHE" il m'as expliquer est ça a l'air assez simple.

 

Il commence sa deuxième session est a eu 10g par pied de one bud à sa première, si je pouvais avoir la même chose ça serait top lol

 

Concernant les engrais solide, il se suffise mais est ce qu'ils égal d'autres engrais du genre que celui que tu m'a proposé ?

Modifié par gluman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui bio bizz tri pack GHE tout ça c'est la même utilisation du liquide à diluer dans de  l'eau  ( GHE minéral ) bio bizz ( ""organique"" organo-minéral en vérité) 

 

pour ce qui est des engrais solide oui il sont aussi efficace que des engrais solide et moins contraignant, on les mes une fois, il se libère tranquillement et la plante prend ce qu'elle à besoin , pendant ce temps on arrose à l'eau du début à la fin.

 

Guanokalong 

bio tab 

Guani diffusion 

terralba 

prés mix ( bio bizz) 

.... et d'autres

 

Pour ce qui est de l'efficacité je te laisse jugé par toi même avec ce post :

 https://www.cannaweed.com/topic/194858-regroupement-les-jdc-bioorganiques/

 

en plus ta culture sera "bio"  ou du moins organique donc sans produits chimique et minéral et là encore une foi je te laisse lire et regarder ici ;

https://www.cannaweed.com/forum/410-culture-organique/

 

bref les engrais solides font aussi bien le travail que les engrais liquide  leur utilisation est différente mais la nutrition de la plante la même. 

 

bonne lecture ;) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les liens, c'est vrai qu'il y a pleins de choses intéressantes et je n'avais pas encore étai sur ce coin du forum ^^

 

C'est décidé je part sur ce genre d'engrais pour au moins ma première session.

 

Concernant le guano, tu préconise plutôt celui en poudre ou granulés ?

 

Est ce que tu pense que ça peut être un + d'ajouter dautre engrais naturel ?

 

 

Surtout engrais floraison (après apparition des pistils si j'ai compris) du genre engrais flo "Kalong Bloom de Guanokalong"(ou recette maison avec des fruits ??) et ensuite "booster floraison Phase 4 de Vaalserberg Garden"?

Modifié par gluman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

Pour le guano c'est mieux en poudre ce décompose mieux plus vite et a une meilleurs action :) 

 

Oui en général on ne met pas que du guano sauf chez certain fabricant ou il y a un guano spécifique pour chaque phases (croissance et flo ).

Donc oui le guano tout seul ne suffit pas, tu peut  prendre un guano du type NP pour la croissance et un autre de type PK pour la flo.

 

Les marques cité au dessus font les 2 en générale.

 

Si tu le sens tu peut faire la recette avec des fruit cela peut être intéressant surtout si tu nous fait suivre ça :D

 

Pour ce qui est du booster de flo je te le déconseille avec des gammes de type solide en général ça fait pas bon ménage surtout qu'ils sont bien souvent minéral et du cou avec l' orga bof bof et puis c'est dommage de flinguer la vie microbienne ;)

Et surtout en général il apport des taux trop important de P et de K et donc crée soit des excès et blocage d' élément assez chient à rattrapé ....

 

Pour débuté un guano type NP croissance (grow) et un type PK floraion ( bloom)  devrait suffire  largement :)

Regarde les dernier JDC de Frak' il est en sog en tout petit pot c'est similaire à du one bud .

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool merci pour les infos

 

Je vais partir sur un engrais en poudre plus grow et Bloom.

 

Est ce les deux derniers peuvent s'utiliser en pulvérisation foliere ? Il me semble que c'est le cas pour les recettes maison non?

 

Je testerai aussi une recette maison sur quelques plants, ça permettra de voir la différence et partager les résultats

 

PS: t'es peut être pas un expert one bud mais tu pense que des pots 3,6l suffiront ou il vaut mieux des 6l?

Modifié par gluman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

non les engrais solide ne s utilise pas en pulvé foliaire puisque dans le substrat :)

Si tu veut tu peut allez voir du coté des thé de composte aérée ;)  en pulvé sa fonctionne très bien   https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/substrat-et-amendement/le-th%C3%A9-de-compost-a%C3%A9r%C3%A9-activ%C3%A9-ou-tcaa-r425.

 

oui 3.6L est trés bien pour du One bud avec 10 à 15 jours max de cro ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes one-bud tout dépends de ta configuration, j'imagine que ta box fait 80x80?!

Que ce soit en 12/12 direct ou 2 semaine de 18/6 tu aura tes pistils au bout d'un moins. Alors autant apporter une bonne petite période de croissance pour ramifier un peu plus les plantes qu'en pense-tu? Compte bien 3 mois pour une culture de one-bud.

 

Tes pots de 3,5L sont suffisant, tout dépends du nombre que tu veux en mettre. Le mieux est d'optimiser l'espace, donc sois masse de one bud en 1,5L en 12/12 direct ou 2 semaine de cro en 3,5L ou un bon mois de cro en 6L pour faire de belles massues. Tu cultives en terre ou en coco? Je serait toi je me passerait d'engrais en terre, du light mix suffit pour la croissance. Du all mix pour la flo ou un bon coup d'apport en azote (N) lors du strech et ça suffit. Si tu veux utiliser des engrais je te conseillerais un tri-pack GHE ou bien un guano grow & bloom. Le mieux est de s'en passé, ou de créer ses amendement (purin d'ortie, consoude, prêle... )

 

Si tu as d'autres question n'hésite pas.

Bon grow' ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le One Bud voilà comment je procède, je prend comme terre du Light mix comme ça pas besoin d'engrais de croissance, après 2-3 semaines, le temps que l'engrais soit épuisé dans le terreau, j'engraisse selon le plan Canna dose miminum, Terra Flores, Boost et Zym, pour le PK je le mets pendant une semaine, la semaine qui correspond au mileu de la période 12/12, par rapport au données du breeder je rajoute 15 jours de période 12/12, en cas de doute une 1/2 dose est plus safe, mieux en mettre pas assez que trop.

Attention parfois en one bud les petites passent pas de suite en flo car elles sont pas matures, dans ce cas c'est mieux d’utiliser un engrais de croissance jusqu'à l’apparition des premiers bourgeons.

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes one-bud tout dépends de ta configuration, j'imagine que ta box fait 80x80?!

 

J'étais plutôt partie sur 100x100( mais box de 120x100 histoire d'avoir un peux d'espace pour ventilo ect..) qu'en penses-tu ?

 

J'ai prévu des pots de 3,6l x20 ce n'es pas trop ?

Ça sera en terre, pour la première session je ne vais pas m'embête et et passer en 12-12 tout de suite, pour la deuxième j'aurais eu le temps de re investir un peux pour une box pieds mère /bouture / floraison.

 

Les engrais j'hésite encore finalement, l'avantage du biobizz c'est qui a un calendrier contrairement au guano liquide qui en a pas c'est ça qui me fait un peux peur. Surtout, si j'utilise le guano liquide croissance et flo pas besoin d'engrais enracinement ni de booster flo? Je vais peut être trop vite, le truc c'est que je voudrais avoir des super one bud des ma première session... Lol

 

Édit: est ce que ça peut être un plus d'ajouter le Stimulateur Floraison Bio Heaven et Root Juice de biobizz en plus des engrais liquide guano croissance et floraison?

 

Hello,

Pour le One Bud voilà comment je procède, je prend comme terre du Light mix comme ça pas besoin d'engrais de croissance, après 2-3 semaines, le temps que l'engrais soit épuisé dans le terreau, j'engraisse selon le plan Canna dose miminum, Terra Flores, Boost et Zym, pour le PK je le mets pendant une semaine, la semaine qui correspond au mileu de la période 12/12, par rapport au données du breeder

Est ce que tu a commencé directement avec de l'engrais canna ?

J'ai etais attiré des le début par cet engrais mais on me l'as déconseillé plusieurs fois, trop risqué pour commencer une première culture apparrement.

Modifié par gluman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

heu le guano c'est pas liquide :laugh: c'est solide  ;) et  si y'a un Calendrier aussi :siff: 

 

Les engrais canna son plutôt light et en suivant le schéma de culture y'a pas de raison de ce planté :) 

 

120*120 c'est trop grand pour une 400w maxi 100x100 pour une 400w l'optimal étant 80*80.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites