a basculer Le jdc de riko (scrog)


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Je vous présente l'une de mes cultures et jespere que cela vous interessera!

 

Faute de place j'ai opter pour la culture "scrog".Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros c'est une culture utilisé dans des espaces réstreint.On place un grillage a 20cm au dessus du pot afin de retenir les branches et seulement laisser sortir les têtes.

 

Ma surface:

 

-Hauteur: 85cm

-Longueur: 68cm

-Profondeur: 45cm

 

C'est un renfoncement dans un mur devenu palquard pour l'occasion.Sa particularité est qu'il est situé au dessus d'un conduit pour la tuyauterie de mon studio et il est possible d'y acceder en enlevant la planche du dessous.Avantage: gain de place en hauteur et surtout fraicheur.

 

 

Materiel:

 

-HPS 250w avec reflecteur

-ventilo sunon

-3pots en terre de 15cm de diametre et un de 20cm

-Engrais onepart (je sais pas si il est bien encore)Engrais pour hydro a la base.

-Terreau horticole avec un ph de 6

 

Mes variétés:

 

Au moins 2 de skunk,les 2autres aucune idée.

 

Mon objectif:

 

Passer très rapidement en floraison dès 50jours maxi en retenant un maximum les branches dans le grillage et en coupant toutes branche ou feuille non éclairées.Et recolter quelque chose de correcte.

 

Mes préoccupations:

 

-La température.Fermer, le placard atteint les 30° alors pour l'instant je le laisse entre-ouvert pour atteinde une température de 27°.Il faudrait que je trouve une solution.Comme sité plus haut, les pieds sont au dessus d'un conduit pour la tuyauterie de mon studio et je pourrais envoyer l'air chaud en direction de ce conduit mais il faut encore y réflechir.

lien:

 

 

Sanstitre.bmp

 

 

 

Juste après germination:

 

J'ai fait germer 4graines qui ont maintenant 3,4 jours.Aprés les avoir laisser sous un néon je viens de les rempoter dans des pots et je l'ai ai placer sous mon hps en 24/24.

Dans quelques jours je compte commencer a utiliser de l'engrais mais l'engrais one part que je possede ne m'a pas l'air top alors je vais sans doute prendre autre chose.

One part Total gro npk: 3.1.5 (je trouve ca super leger)

One part Total bloom npk: 2.4.7(peut etre convenable)

 

Voila je crois avoir dit l'essentiel,si vous avez toutes remarques ou commentaires n'hesitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11/05/05 6eme jour

 

Temperature: 29° aie

 

-29°le plaquard ouvert et 32°fermer.Et dire qu'on est qu'au mois de mai!!!J'ai donc enlever la planche du dessous pour avoir une arrivée de fraicheur,on verra ce que ca donne!!!Et je compte m'acheter un autre ventilo.

 

-Sinon mes pousses sont en pleines forme et gigotes dans tout les sens grace a la ventil!

 

note: je regrette de ne pas avoir mis un peu de sable dans mon terreau car l'eau ne penètre pas très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12/05/05 7eme jour

 

J'ai replacé mon ventilo et j'atteind les 26°, impeccable.La deuxieme serie de feuilles commence a bien apparaitre sur 2 d'entres elles.

 

J'ai toujours pas utilisé d'engrais,je compte commencé d'ici quelques jours.Et demain je vais acheté du ph down.J'arrosais a l'eau du robinet non traité jusque ici.

 

ps:impossible de prendre des photos avec un portable,des grosses bandes noir apparaissent quand je vise le placard eclairé.Et je préferais pas eteindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye de mettre une lunette de soleil devant l'objectif, un jdc

sans photos c'est un peu triste ! Sinon pour le 24/24 moi je trouve pas ca très

naturel et j'ai lu quelquepart que les plantes faisaient leur racines la nuit donc...

 

sinon bonne chance pour ton scrog !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Faboo.C'est clair que ca serait mieux avec des photos mais ca va venir...Et pour l'instant c'est encore des jeunes pousses, donc pas grand chose a voir.

J'ai hésité pour le temps d'eclairage mais comme je veux récolté avant cet été (pour cause de vacance)j'essaye de booster la croissance au maximum.Mais je suis d'accord avec toi,je pense pas que ce soit l'idéale.

 

Sinon j'ai pas trouvé d'autre engrais,je vais donc utiliser l'engrais one part 3.1.5,je trouvais ca léger mais le vendeur ma dit que ca marchait très bien.Au pire si j'ai de légere carence j'utiliserai du sang désseché très riche en azote mais qui pu grave!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14/05/05 9eme jour

 

-Je connais l'identité de ma plante inconnue.C'est une durban poison,donc 3skunk et 1 durban poison.

 

-La durban se développe plus vite mais depuis aujourd'hui la premiere paire de feuilles fait un peu la tronche et a des taches brunes au centre de la feuille.Le probleme c'est que je ne sais pas a quoi c'est dû vu que pas mal de choses on changer.La température a monté dans la nuit(30°),j 'ai baissé le ph de mon eau d'arrosage (ph6) et j'ai commencé a utiliser mon engrais.C'est surement a cause d'un de ces 3 changements mais lequel???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17/05/05 12eme jour

 

Et oui toujours pas de photos mais encore un petit peu de patience siouplè.

 

Les tâches sur mes feuilles provenait surement de l'utilisation trop précoce de l'engrais.Je me suis donc remis a utiliser de l'eau sans engrais avec un ph de plus ou moins 6.3 et plus de soucis.Ca n'a touché qu'une seule plante(la durban) mais pas de séquelle vu qu'elle se développe encore plus vite que les autres.

En ce moment j'ai une température constante de 28°.Je rapelle que j'éclaire 24/24.

 

Description des plants:

-La troisieme vraie paire de feuilles comencent a être bien développés.Hauteur de la terre au sommet: 9cm

-Les tiges sont courtes et commencent a bien se solidifier(comme je l'esperais)

 

Légere inquietude:

Les pointes des feuilles tombent vers le bas,je ne sais pas a quoi c'est dû.La terre se désseche très rapidement a cause de la chaleur et de la ventilation.J'arrose 2fois par jour en petite quantité.Je ne pense pas que ce soit de trop vu que la terre est vraiment très sèche a chaque fois mais bon...

 

D'après vous pour les pointes qui tombent:

-Trop d'eau?

-Pas assez?

-Autre chose?

 

Merci de me répondre.Je ferais en sorte de vous remercier en mettant des photos bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pointes vers le bas ? comme ca ? :

 

19bd9.jpg

moi une fois j'ai eu ca, on m'a dit que c'était typique d'une trop forte chaleur.

effectivement, j'avais laissé mon placos fermé pendant 3 jours à + de 30 degrés !

après ca met du temps a se redresser (chez moi)

 

quant à ton arrosage

2fois par jour en petite quantité

j'ai jamais vu ca...

moi je les arrose tous les 2-3 jours selon la taille du pot, quand la terre

est bien sèche ou quand les feuilles commencent à se "ramolir".

et puis (pardon je fais que critiquer ;-)) je trouve que tu y vas fort avec l'engrai si tôt...

on dirait que tu cherches a avoir un rendement de dingue dès les premiers jours :supair:

laisse-les un peu se démerder au début. essaye surtout d'éviter les trop fortes chaleurs.

je pense que ca les aidera + que l'engrais.

 

sinon bon courage !

 

ps : met des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pointes vers le bas ? comme ca ? :

Disons que si mes plants avait cette dimension la ils aurait surement la même tête mais en moins critiques je pense.

 

La température ne dépasse plus les 28,29° mais je dois laisser le placard ouvert.Et je pense que je vais les éloigner de l'hps,je perdrais sans doute 1 ou 2 degré.Les plants sont a 45cm de l'ampoule pour l'instant.

 

2fois par jour en petite quantité,j'ai jamais vu ca..

Ba ouai mais la terre sèche super vite,mais je me suis un peu calmé quand même.

je trouve que tu y vas fort avec l'engrai si tôt...

J'ai arrosé qu'une seule fois avec l'engrais et je me suis rendu compte que j'avais fait une connerie.Je viens de reprendre ce soir avec une très faible dose car une feuille du premier etage a quelques petites tâches jaunes vifs,j'ai peur que ce soit une carence mais j'y vais mollo quand même avec l'engrais.

 

on dirait que tu cherches a avoir un rendement de dingue dès les premiers jours

 

J'avoue que je suis pressé qu'elles atteignent une certaine taille afin que j'y vois plus clair avec mon scrog et afin de passer rapidement en flo.Je rappel que je suis limité en durée et en place.

 

Pout l'instant je suis assez satisfait du rendement et elle sont loin d'être en mauvaise forme malgré tout les problèmes que je cite.Je vous montrerais ca dans quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/05/05 18eme jour après germination

 

Ca y est je mets des photos.Bon elles sont pas top mais c'est mieux que rien!!!

 

Les 4pieds sont très différents,la plus grosse étant la Durban Poison

 

 

Les 2plus grosses ont passé 3jours sous néons après germination.Les 2plus petites on directement été placé sous l'hps.Je retient donc qu'il vaut mieux placé les jeunes pousses quelques jours sous néons avant de les mettre sous l'hps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon jdc passionne tout le monde!!!

Je compte couper la cime de ma durban poison afin que les branches secondaire se développe.Si qelqu'un a un avis a me donner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiète toi pas j'arrive a la rescousse....lol

 

Ben je suis assé interresser par ton jdc je le suis depuis

le début.

 

pour le taillage de ta durban poison sa va joué (je pense)

j'ai vu qu'il falait le faire au troisième jeux de feuille

et pis la tu en a 4 alors je pense que sa va être bon.

 

Juste on pourrait avoir une vue d'ensemble de ton placard

car je suis assé interresser par le srog alors j'aimerait bien voir se que sa donne.Merci :-)

 

Tri :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca fait plaisir.Salut Tri.Bon je coupe alors.

Pour le plaquard je mettrai ca bientot,il faut éteindre l'hps sinon on voit rien.J'ai pas encore placé le grillage car c'est pas utile pour l'instant mais je le ferai d'ici une semaine je pense.Ce qui me fait un peu chier c'est que je sais pas si mes pieds seront males ou femelles donc ca risque d'être un peu chiant quand les branches seront dans le grillage, mais bon on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt riko

bé vii toute experience est bonne à partager, et j'avoue aussi que je serai curieux de voir ce que donne le scrog :-)

alors n'hesites pas à mettre des photos quans t'as installé le grillage.

 

bonne continuation a toi !

 

pour la taille j'ai pas de conseil à te donner j'en suis pas encore la, mais je croie que les avis sont partager sur la question, mais si tu as le temps et que tu es dans un espace un peu petit, je pense que je taillerai aussi...;enfin c'est qu'avis de débutant

 

byee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.