[JDC] Session altitude [Purple Paro Valey][Purple Maroc][Pleine terre & pots]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme d'habitude un petit JDC OUT pour la forme ;)

 

Cette année j'ai lancé mon dévolu sur la Purple Paro Valey de Mandala Seeds et il me reste 2 graines de Purple Maroc de Female Seeds. Petite déscription :

 

Purple Paro Valey (Mandala Seeds)

  • dominance Sativa
  • Paro Valey X Bhoutan

97.jpg

 

 

Purple Maroc (Female Seed)

  • dominance Sativa
  • Original Morrocan Ketama x Purple

b6fad46c9117db24a1aa29ad58b32c628090afa8

 

Variétés sélectionnées pour leurs résistance aux nuisibles et à l'humidité. La Purple Paro Valey bien adaptée à l’altitude.

 

Plantation donc à 1300m comme d'habitude. Début d'été très froid et pluvieux comme d'habitude. 

 

Une PPP en pleine terre et 2 en pots de 35L. Une Purple Maroc en pleine terre et 1 en pot de 35L.

 

Comme d'habitude très en retard mais vu le climat et l'emplacement pas le choix :(  Les plantes ont fait leurs début de CRO sous CFL 125W.

 

Mélange du substrat :

  • Terre neutre
  • Compost maison
  • Un peu de Kilomix de chez ATAMI (reste)
  • Corne de bœuf broyée
  • Guano de chauve-souris

J’espère que le substrat sera assez riche pour tenir jusqu'au bout. Sinon j'ai toujours un peu d'engrais FLO à portée de main, mais je souhaite si possible ne pas donner d'engrais du tout.

 

Comme toujours avec l'OUT je ne compte pas les jours. Je dirais que les 2 plus grandes doivent avoir environ C+25. Palissage et pincage pour avoir de jolis buissons.

 

Les petites en pots C+15.

 

Temps très orageux ces temps, comme l'année passée quoi :D Je compte sur un automne indien pour mener à bien cette culture.

 

Niveau arrosage eau claire de source de la montagne pour quand il faut, la pluie s'occupe du reste.

 

C'est tout pour le moment.

 

A la prochaine.

 

Lew.

post-709637-0-30493800-1434905898_thumb.jpg

post-709637-0-01703800-1434905903_thumb.jpg

post-709637-0-10920200-1434905909_thumb.jpg

Modifié par InK-CW
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Lewton

 

 

j'ai vu "Mandala" j'ai cliqué sur "suivre" et en plus la purple paro valey qui m'a fait plusieurs fois de l'oeil

 

donc je m'installe pépert vu que dans les 1er pour suivre tout ça et bon grow a toi

 

 

 

l'Croco

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoiur à tous,

 

@littlejuan

Salut à toi! Un petit bonjour et au revoir ça fait pas de mal. On est pas sur un chat Caramail ;)

 

Niveau pot c'est grand oui. Mais on est pas en IN la. Des tailles de pots servent surtout à bien calculer la bonne quantité d'eau à donner. Perso en OUT je m'en branle, la pluie s'en occupe. Et je pense la plante s'endurci un peu et devient plus "costaud". Enfin théorie à 2 balles ptet :D  Et si vraiment je (on) rajoute. Jamais eu de soucis à ce niveau.

 

@Croco

Bienvenue à toi, tjr un plaisir de te voir passer. La Paro m'a été conseillé par plusieurs Cannaweedeurs. Pis j'achète plus que chez des breeders qui font pas d'auto. Donc Mandala me semblait un bon choix. Les 2 Females datent déjà depuis un bail, donc ça compte pas :D

 

A la prochaine.

 

Lew.

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lewton! !! Desolé pour le bonjour ,je ne voulais pas être impoli! !!

 

je pensais que c'était dur pour des petites racines de chercher l eau au fond de ce gros pot mais je suis novice et tu as l air d avoir de l'expérience alors je pense que sa doit le faire!!

 

Bon grow à toi!!!!;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut budiovitch,

 

merci de ton passage. J'ai pas trop abusé sur le substrat car je veux être le plus organique possible, mais à mon avis ça devrait faire l'affaire ;)

 

@little juan

 

Pas de soucis, je tenais juste à préciser ;) Je suis parti en pot de 1L, quand j'ai rempoté c'était déjà partiellement ou totalement colonisé. Je donne beaucoup d'eau mais rarement. En gros la plante n'aura pas le choix d'aller chercher de l'eau vers le fond ;)  Mais c'est sur tu pars pas de graines dans des gros pots comme ça !

 

Salutations.

 

Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

presque 1 mois à passé depuis les premières photos. C'est gentiment le temps que je vous montre l'évolution.

 

Pas grande chose à signaler. Un temps ensoleillé et très chaud. Un petit coup de pluie de temps en temps, quoi que assez rare j'avoue.

 

J'arrose environ 1 fois par semaine (voir chaque 1,5 semaines), c'est largement suffisant. Aucune carence à signaler, le substrat que j'ai préparé à l'air d'être bien suffisant pour l'instant.

 

Je suis vraiment content car en ce moment tout est niquel. Le temps, le climat et surtout les plantes. Elles ont vraiment l'air d'aller bien.

 

La Paro Valey en pleine terre m'a fait un magnifique buissons homogène. La Purple Maroc était un peu plus difficile à guidée mais ça va le faire.

 

Le tout en photos.

 

A la prochaine. Lew

post-709637-0-89695300-1437312166_thumb.jpg

post-709637-0-42226400-1437312173_thumb.jpg

post-709637-0-84631200-1437312178_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Lewton :)

 

Je viens me poser aussi les variétés sont alléchantes ! J'ai failli tester la Purple Maroc cette année.

J'ai hâte de voir ce qu'elles vont donner en flo ! 

 

Curieux aussi de voir ce que ça va donner sans apport d'engrais.

 

Bonne culture à toi et bonne chance :)

 

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

Twisty, Kilkoa, Cid et Democe, bienvenu à vous tous. Posez vous seulement dans un coin.  :yeah:

 

La dernière MAJ date d'il y a presque 1 mois (à 3 jours prêt). Nous sommes aux environs de C+85 pour les plantes en pleine terre, C+75 pour l'équipe en pots. Le stretch me semble gentiment terminé et à bien fait son boulot. Je me retrouve avec de bellles plantes pas trop imposantes. Les premiers pistils font leurs apparition. Les plantes pètent la forme, mon substrat fait bien son boulot.

 

A noter que je suis aller au spot 3 fois en environ 70 jours, pas facile de palisser correctement sans être présent souvent, mais j'ai fais ce que j'ai pu. Il fait très chaud 5-6 jours, puis il pleut toute une nuit etc, un vrai bonheur.  :applaus: C'est une session très plaisante pour l'instant car pas besoin de s'en occuper beaucoup.

 

Premier gros nettoyage sous les jupes. Feuilles et secondaires à faible potentiel / faible exposition. J'y retournerais d'ici 2-3 semaines. Je précise :  j'ai taillé l'apex sur toutes les plantes !

 

Maintenant reste plus qu'à attendre et palier à d’éventuelles carences en fin de FLO (cendre de bois + guano). Je préconise une récolte aux environs de fin octobre/début novembre. Tout ce qui peut arriver à présent c'est un vol ou un automne complètement pourri. Je croise les doigts.

 

J'ai également 3 inconnues tardive que j'ai lancé dans un mix compost/terre TEST ! Je n'en attend rien c'est vraiment un essai. J'ai également récolté une AUTO, ridicule comme d'habitude. Je comprend pas comment ont peut cultiver cette merde ! :)

 

Prochaine MAJ à la récolte. A la prochaine.

 

Lew

post-709637-0-26200700-1439740918_thumb.jpg

post-709637-0-14483400-1439740924_thumb.jpg

post-709637-0-12506100-1439740929_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Lewton

 

 

ça fait un bail que je suis pas passé ici comme sur CW en général

 

 tes pieds sont vraiment beaux et mon l'air de péter la forme ça promet pour la suite :high: si la météo est avec nous

 

j'attend la suite avec impatience mais pas dans un mois hun !!! ;-)

 

l'Croco

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hey, magnifique plantes, j'ai eu la chance de faire pousser de la purple maroc l'année dernière. Une tuerie, des couleurs sympa et super précoce dans mon cas (sèche début octobre il me semble). J'espère qu'il en sera de même pour les tiennes !

Bises

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

cela fait un moment que j'ai pas fais de MAJ, à juste titre. Nous avons eu donc un été furieusement chaud et ensoleillé, mais les choses se sont gâtées par après. Environ 125 jours pour l'équipe en pot, 135 jours pour ceux en pleine terre.

 

Justement au moment cruciale qui est la FLO, un temps pas obligatoirement pluvieux, mais surtout nuageux, donc un gros manque de soleil. Un milieu et fin d'octobre annoncé très pluvieux et froid, une neige assez précoce ... j'ai donc du prendre une décision.

 

Je commence donc avec le spot "en pots" qui n'est définitivement pas adapté. Trop peu de soleil de base, et en plus une mauvaise météo. J'annonce donc d'office que les 2 Paro Valley n'arriverons pas à maturité (je les laisses par curiosité, mais je suis sur qu'elles ne donneront rien). ;) C'est noter pour l'année prochaine que je ne planterais rien la.

La Purple Maroc plus avancée, avec des buds assez minces mais des trichomes 100% laiteux -> cut aujourd'hui. Niveau quantité ça sera assez faible, mais en attendant le récolte IN et la manuc de la grande sœur ça ferra l'affaire !  :fumette:

 

Passons au spot pleine terre. La on rigole déjà moins  :supair: Une Purple Maroc pas très grande, mais avec de grosses buds, une couleur et une odeur absolument magnifique. Trichomes à 100% laiteux, avec un 5% ambré. Je précise je n'aime pas la weed qui assomme donc c'est parfait. Cut également aujourd'hui. Je prévois une bon curing en attendant.  :D

 

La Paro Valley par contre n'est pas du tout prête. Je me suis de nouveau fait avoir sur les description "résistante aux moisissures et insectes" sans faire gaffe au temps de FLO, galère. Çà sera l’expérience jack-pot cette année, je la tire jusqu'à la neige ;)

 

Leçon pour l'année prochaine (oui j'ai déjà dis ça l'année passée) : uniquement des précoce. On partira sur de la Maroc ou Purple Maroc uniquement.

 

Niveau substrat, aucune carence visible. Ça a donc été parfait !  :smile:

 

Les 2 Purple Maroc donc en mode séchage. Je vous balance toutes les photos que j'ai. Et on se revoit début novembre

post-709637-0-38048600-1444332171_thumb.jpg

post-709637-0-30601300-1444332178_thumb.jpg

post-709637-0-98993200-1444332184_thumb.jpg

post-709637-0-48063100-1444332190_thumb.jpg

post-709637-0-93207600-1444332196_thumb.jpg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Lewton

 

 

c'est sur que cette année niveau météo ça a été un peu les "montagne russes"

 

mais les purple Maroc sont bien belle et, si le temps se maintiens ou n'empire pas ? peut être que les PPV feront malgré tout quelques chose !

pas en quantité apparemment !  mais si (tjrs si ) ça a le temps de mûrir un peu ?  je serais curieux de voir comment elle est ?  vraiment dommage !

je tenais tellement a elle ! et j'en suis arrivé aux même conclusions que toi par rapport au strains :

de la "Maroc" a fond !!!

 

de chez Mandala en out : je referais de la Mandala #1 aussi ! même si bien moins précoces (2/3 semaines de plus facile mais j'en est un très bon souvenirs  mais chhez toi c'est trop long même si résistant )

 

sinon regarde aussi chez asturaya (je pense en faire une ou 2 varièts en 2016 ou 17) https://www.asturjaya.es/ mais il doit avoir des strains adapté a ton climat vu son coin :

c'est pas facile apparemment de commander chez lui ?  mais vu le coin humide et froid en Espagne ou le "mec" grow ! pour chez nous ça doit être tip top ?

 

 

bon a dans 3 semaines alors ?

donne nous si tu peu au moins des news écrites dans 10/15 jours pour savoir ?

 

++

 

 

 

l'Croco

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.