[JDC] Session altitude [Purple Paro Valey][Purple Maroc][Pleine terre & pots]


Messages recommandés

 

 

 Bonjour Lewton,

 

J'ai bien fait de regarder ton jdc car je me baladais sur Mandala, et j'étais à deux doigts de commander de la Purple Paro Valey. En effet le descriptif est très alléchant mais ton run sur ce strain m'a vite stoppé dans mes envies.

J'ai fait une Purple Maroc cette année, et je ne l'ai pas trouvé très précoce; et très faible récolte car attaque de moisissures.

Par ailleurs, tu n'as jamais testé la Hollands Hope ? Moi l'année prochaine je teste la Early Maroc (petite plante pour de l'exté, mais sur des jdc il y a du 200g par plant).

Bon continuation

 

A+

 

LMN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le croco ;)

 

Je vais pas te cacher qu'elles auraient mérité peut-être 1-2 semaine en plus. Y'a une part de parano des voleurs aussi qui joue un rôle. Le risque est faible mais on sait jamais. Fera bien 2 mois que j'ai pas fumé la, donc je veux quand même m'assurer une petite récolte. La Purple Maroc en pleine terre est prête, par contre celle en pot n'a pas été autant exposé au soleil et ça se voit Le spot n'est vraiment pas bon.. En comparaison elle est assez ridicule. Comme j'ai dis plus haut je la fumerait en attendant un bon curing de la grande soeur.

 

On va dire que l'annonce du temps est mitigée. Y'a du soleil, y'a des nuages, y'a de la pluie. Comme tu dis c'est les montagnes russes. Ca devrait juste passer pour celle en pleine terre, mais les 2 en pots je marques dommage. Et je me fais pas chier à manucurer des heures pour récolter 50g de merde pas mure ;)

 

Je te tiendrais au courant pour la Paro Valey. C'est vraiment dommage car je me réjouissais plus sur celle la que la Purple Maroc. Mais qui sait, une bonne surprise peut m'attendre. ;)

 

A plouche. Lew

 

Edit : Salut LaMainNoir, on a du poster en même temps. ;) Aucune moisissures sur mes Purple Maroc, pourtant les conditions sont rudes. Par contre elle est bien plus précoce que la Paro ça c'est sur. Je n'ai jamais récolté début octobre sur ce spot ça en est la preuve ;)

 

Concernant la Paro Valey, je ne dirais pas que c'est une mauvaise variétés, bien au contraire. Les plantes sont magnifique et à mon avis, avec une CRO et un stretch vigoureux. Dans de bonne condition, tu peux sortir quelque chose de très beau. Il faut beaucoup de soleil et un été long c'est tout. Ca reste de la Sativa quand même. Repasse dans le coin fin du mois et je pourrais t'en dire plus. A plouche. Lew

Modifié par Lewton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petit passage pour lâcher 2-3 infos.

 

Les 2 Purples Maroc sont toujours en séchage, qui au passage et très lent. Je pense il faudra bien 2-3 semaines. Et c'est pas un mal. Je suis assez optimiste au niveau de la qualité.

 

La neige est arrivée, j'avais pas prévu le coup ;) . Les deux Paro Valey en pot ont passé au compost, il n'y a rien à en tirer. La Parol Valey en pleine terre est en court de séchage, mais mis à part les sommitée des branches principales, il n'y a pas grand chose à en tirer non plus. A vue d'oeil ça dépassera pas les 50g de buds. :D

 

C'est pas la fête au village cette année en tout cas, je mise tout sur les Purple Maroc donc. :D

 

A la prochaine pour la pesée. A plouche. Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
 

 

 Hello Lewton,

 

Bon ça fait deux semaines...ça donne quoi ? c'est sec par chez toi ?

Donne des news  :roll:

 

Et sinon tu as une idée des variétés que tu comptes mettre en exté l'année prochaine ?

J'ai la possibilité de mettre 2-3 pieds dans les mêmes conditions climatiques que toi au moins sur 2016, après la maison sera vendue je pense...donc si tu peux me tuyauter sur les variétés que tu récoltes à +/- 1000m je suis preneur !

 

A+

 

LMN

Modifié par LaMainNoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@LaMainNoire

 

Salut et bienvenu. Oui c'est sec :D  Pour l'année prochaine je sais pas trop encore. Vais surement test des Maroc de Female Seed, et vais encore en discuter avec Durga, qui lui est un planteur de montagne encore plus haute que moi.

 

Je passe pour vous tenir au courant. Les plantes ont fini le séchage. 3,5 semaines pour les Purple Maroc quand même, passage en pot. Après 2 semaines la Paro Valey est sèche aussi, du à des buds très fins aussi hein :P  Egalement en pot la petite. 60% de Paro Valey est parti dans une casserole pour faire du beurre. Le temps pour manucurer des buds à peine développé, j'ai autre chose à foutre :D

 

C'est parti pour le curing. 1ère semaine ouvert 2h par jour, en 2 fois de 1h. 2ème semaine 1h chaque jour. 3ème semaine 30 minutes chaque jour. Et après on fera les premiers smoke-test, mais on continue le curing avec 15 minutes chaque 2 jours. Puis 3 jours etc.

 

Photo de l'équipe en pot. J'en ai plus rempli que j'aurais pensé, mais la récolte reste ridicule pour de l'OUT.

 

A dans 1 mois pour la pesée finale.

 

A+. Lew

post-709637-0-05093300-1446752546_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

dernier passage pour ce JDC (décevant). Comme précisé plus haut j'ai du cut prématurement à cause de la neige. Vu le temps après la semaine la, j'aurais pu laisser encore au moins jusqu'au 15 novembre. Le tout était de prendre le risque ou pas. J'ai 2 amis qui ont eu 3/4 des plantes moisies après ce passage, je me dis que j'ai pas obligatoirement fait un mauvais choix. Voici donc mon rapport finale après un peu moins de 3 semaines de curing :

 

Purple Maroc :

  • pesée totale :   120,2g
  • odeur : odeur de fruit, assez sucré
  • effet :   high très clair les 20 premières minutes, assez fracassant par la suite

Plante précoce, facile à grow. Peu de feuilles et donc une manucure simple. Grosse buds dense. J'en referais l'année prochaine.

 

Purple Paro Valey :

  • pesée totale :   111,3
  • odeur :   très neutre, pas de gout particulier
  • effet :   gros high, mais vraiment actif. Je kiff ;)

Pour jouer le bluff au bout j'aurais du la laisser. J'ai énormément de déchets avec lequel j'ai fais du beurre. La majorité des buds ne sont pas vraiment développés. Je pense sous de bonne condition y'a moyen de sortir le kilo sans problème sur cette Sativa, mais c'est définitivement pas une variété adaptée à mon spot.

 

A retenir sur cette session :

  • totalement taillé le bas des plantes, j'ai complètement oublié de le faire, stupide
  • la terre était excellente. Je n'ai rien du rajouter et je n'ai eu aucune carence.
  • l'ajout de cendre de bois a bien fait son travail. Droit après les buds ont quand même grossi à vue d’œil.

 

Cette session reste donc un échec. Cut trop tôt. Mais weed sympa a prendre en soirée et a offrir au potes en grosse quantité :D

 

Sur ce je vous dis à l'année prochaine.

 

A plouche. Lew

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Nous vous félicitons pour cette culture menée à terme ! :supair:

 

Nous vous invitons à remplir vos Grow-Reports et Smoke-reports concernant la(les) variété(s) cultivée(s) sur votre Journal De Culture.

 

Sujet déplacé dans le forum Cultures récoltées.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.