Effet de la lune


Messages recommandés

Good day,
 

2 hours ago, PierrotMojo said:

Est-ce que vous avez lu des livres que vous auriez envie de recommander sur le thème de la lune ?


Perso je dévore actuellement les livres de "Lydie Suty" docteure en biologie, ingénieure de recherches à l'Inra de Dijon et formatrice en biologie moléculaire.
 

Il s'agit de petit fascicule de notions essentielles bien agréable à lire et peu cher pour la qualité des écrits et de ces schémas pédagogique :smile:
 

Les différentes notions de gravitropisme, photorécepteurs et autres y sont abordé ..
 

D'ailleurs chose intéréssente, mais on s'éloigne un peu du sujet ici .. d'après l'ouvrage et certaines expériences mené récemment, certaines espèces végétales serait capable de percevoir également les odeurs et les bruits de leur partenaire ou hôte potentiel (les plantes émettrait/recevrait des sons à des fréquences bien précises pour orienter leur croissance en direction ou à l'opposé de la source sonore).
 

Bref .. il y a de quoi bouquiner ;)
 


Bon week-end!
++

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Alors l énergie ces le chi,ou prana selon les langues, chaque être vivant en n as en lui et autour de lui et est modifié par la lune ou la musique , les bonnes vibrations, la conscience etc... Par exemple dit a votre plantes je t aime tout les jours où je te hais et vous verrez la différence pareil pour vos enfants ,vous envoyé des bonnes ou mauvaise vibrations et D'ailleurs quand vous allez voir un energeticiens il joue sur votre energie , il y a des diplômes d energeticiens maintenant enfin dans mon pays, il était temps les chinois sa fais 3000 ans qu il connaisse bref pour moi chacun crois se qui veux, toutes façon ta tjrs des mecs qui n on jamais rien testé dans leurs vie et qui auront leur mots a dire quand même 🤣🤣🤣🤪🤪 je pense que pour le cannabis surtout pour le cannabis loool faut se faire ces propres expériences ces comme ça qu on grandis et d ailleurs dans la vie, le sexe,le travail pareil 🤣🤣🤣🤣 tchuuussss les zamis profité du soleil ☀️☀️☀️☀️☀️

Peace 🙏

  • Like 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

tenor.gif.d8e07adf347322e8215c5b9cbd41f111.gif

(humour hein ;) mais surtout j'ai dit ce que j'avais à dire, mis à disposition des éléments pour ceux qui
veulent débunk les légendes urbaines (campagnardes ici ?), inutile de me friter avec la moitié du fofo,
aimons nous les uns les autres)

Bisous sur vos hortensias ❤️

Adios

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bonzionay coucou, 

 

Le 24/09/2022 à 11:26, bonzionay a dit:

les plantes émettrait/recevrait des sons à des fréquences bien précises pour orienter leur croissance en direction ou à l'opposé de la source sonore).

 

C’est tout à fait dans le sujet au contraire :) , enfin celui du grow. Une expérience à même eu lieu en Amérique du Sud sur les tomates. Ils ont remarqué factuellement que leur croissance leur volupté et leur goût était bien plus efficient lorsqu’elles étaient accompagnées de musique durant toute leur croissance/flo.

Du coup ils ont installé dans des champs à perte de vue des haut parleurs tous les 100 m2. Ils y passent de l’opéra du classique et sans doute d’autres rythmes.

Perso, p-e est ce un hasard mais à mon Der run elles ont eu droit à la zik tous les matins a leur réveil et sur 16 je n’ai rencontré aucun soucis VS run précédent, malgré des EC border Line… 🤷‍♀️


@linvisible Cc,  ça marche aussi si tu dis je t’aime mais qu’en fait tu penses le contraire ?!! 🤣

 


Aplusss ++

Modifié par Sulìteria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sulìteria a dit:

@bonzionay coucou, 

 

C’est tout à fait dans le sujet au contraire :) , enfin celui du grow. Une expérience à même eu lieu en Amérique du Sud sur les tomates. Ils ont remarqué factuellement que leur croissance leur volupté et leur goût était bien plus efficient lorsqu’elles étaient accompagnées de musique durant toute leur croissance/flo.

Du coup ils ont installé dans des champs à perte de vue des haut parleurs tous les 100 m2. Ils y passent de l’opéra du classique et sans doute d’autres rythmes.

Perso, p-e est ce un hasard mais à mon Der run elles ont eu droit à la zik tous les matins a leur réveil et sur 16 je n’ai rencontré aucun soucis VS run précédent, malgré des EC border Line… 🤷‍♀️


@linvisible Cc,  ça marche aussi si tu dis je t’aime mais qu’en fait tu penses le contraire ?!! 🤣

 


Aplusss ++

 Mddrrr 🤣🤣🤣🤣non parce que les vibrations et le coeur ne mettent jamais. Tu peux duper un humain mais pas la nature enfin moi j ai pas ce problème tout le monde m aimes 🤪🤪🤪🤪🤪🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, L invisible a dit:

Mddrrr 🤣🤣🤣🤣non parce que les vibrations et le coeur ne mettent jamais. Tu peux duper un humain mais pas la nature enfin moi j ai pas ce problème tout le monde m aimes 🤪🤪🤪🤪🤪🤣🤣🤣🤣🤣🤣


Je l’entendais bien ainsi ….💕😉

Qu’elle chance !! 😂

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Le 25/09/2022 à 15:55, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

@Polopot, c'est sûr que là, tu vas être embêter pour mettre une unité (W, Joules, ...) sur ce type d'énergie :laugh:

 

++

c'est sur que l'Energie est un concept pour le moment définie en Physique par notre grand Albert par E=mc²

et tu auras bien du mal quoiqu'il en soit a réduire ceci une quelconque Unité  ....

 

sinon le concept d'énergie étant bien plus ancien que nos "savant" du 18 et 19e siecle, il avait d'abord un sens moral ...

que l'on peut sans doute réduire a l'idée de "force responsable de la transformation" ce qui ne définie en aucun cas sa nature ...

 

ps:

E=mc² nous dit factuellement par exemple, que 1kg de plume, contient strictement la même quantité d’énergie qu'un kg d'Uranium 235.

seul l'étendue de notre incommensurable ignorance nous empêche d'exploité "efficacement" cela ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2022 à 11:17, Heka a dit:

yop!

 

c'est sur que l'Energie est un concept pour le moment définie en Physique par notre grand Albert par E=mc²

et tu auras bien du mal quoiqu'il en soit a réduire ceci une quelconque Unité  ....

 

sinon le concept d'énergie étant bien plus ancien que nos "savant" du 18 et 19e siecle, il avait d'abord un sens moral ...

que l'on peut sans doute réduire a l'idée de "force responsable de la transformation" ce qui ne définie en aucun cas sa nature ...

 

ps:

E=mc² nous dit factuellement par exemple, que 1kg de plume, contient strictement la même quantité d’énergie qu'un kg d'Uranium 235.

seul l'étendue de notre incommensurable ignorance nous empêche d'exploité "efficacement" cela ...

 

@+

Slt

Pour moi L unité de l énergie est le bovis et moins on n en n as et plus on n as de chance de tomber malade etc .. et grande forme dans le sens contraire, pour humain,plantes et tous ce qui vis et cette énergie on peux l augmenter avec de la musique, tai chi , méditation ou prise de conscience,etccc d ailleurs j apprends a mes plantes la méditation pour le moment 🤣🤣🤣🤣🙊🙉🙈

Bonne journée les zamis 

Le tigre est en vous 😁

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Pour moi L unité de l énergie est le bovis

 

Cette fameuse unité qui est purement un ressenti de l'utilisateur, et aura donc 10 résultats différents sur 10 personnes, sans compter les échelles qui sont toutes différentes..

 

cadran-bovis-2014.png

 

8eb107b9-4e9a-47b2-8449-e5436371e8ab.sml

 

bovis_0_4m.jpg

Donc selon l'échelle que tu prends, si le pendule tombe au mileu (pour faire simple), tu passes de 30 000 à 18 000 et 400 000. Je veux bien une marge d'erreur, mais la , 2000%, c'est plus une marge, c'est le grand canyon..

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est intéressant comme truc. Perso, ça m'a fait penser à un mec qui avait beaucoup fumé, qui a choppé le rapporteur en face de lui et sa boîte de crayons 12 couleurs, et a ensuite inventé un truc.

 

Faut jamais fumer dans un lieu encombré, ça peut créer des problèmes 😇

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Mdddrr les scientifiques 🤣🤣😂🤣🤣 pas besoin de tout ça pour nos plantes, on s en fou de l unité enfin pour ce qu on fait, si vous faites tout en conscience  et avec respect pour vos bb forcément l énergie sera positive, beaucoup d amour a la plantes et surtout a l eau car l eau a une mémoire donc ces mieux que son énergie soit positif, mais comme je vois comme la plupart des gens sur ce site traite leurs plantes a mon avis elle ont plus d amour que leurs propre enfant 😂😂😂😂🤣🤤😂 

Bonne journée a tous 🙏🙏🙏🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

La biodynamie est une facette de l'anthroposophie, un mouvement sectaire tentaculaire qui couvre plein de domaines (médecine anthroposophique, biodynamie, écoles Steiner-Waldorf, la finance, les cosmétiques les médicaments anthroposophiques (coucou Weleda)...

 

Pseudo-science et mysticisme...

 

Bref, il vaut mieux apprendre à arroser que d'écouter ces sornettes.

 

Ciao.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une heure, nicolas35 a dit:

Salut,

 

La biodynamie est une facette de l'anthroposophie, un mouvement sectaire tentaculaire qui couvre plein de domaines (médecine anthroposophique, biodynamie, écoles Steiner-Waldorf, la finance, les cosmétiques les médicaments anthroposophiques (coucou Weleda)...

 

Pseudo-science et mysticisme...

 

Bref, il vaut mieux apprendre à arroser que d'écouter ces sornettes.

 

Ciao.

 

 

La plupart des gens que je connais utilisant la biodynamie n'ont même pas connaissance de toutes ces conneries auxquelles tu fais référence. Il utilise le calendrier lunaire et c'est tout. Pas de prière au clair de lune ou incantations divines...

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui et moi je connais des musulmans qui mangent du porcs et ne font pas le ramadan... Tu vois ce que je veux dire.

 

La biodynamie c'est du bio + le respect d'agendas cosmiques ET ésotériques  + l'utilisation de préparation de sol (à dose homéopathique).

 

En soit, je m'en balec' : le respect d'un calendrier bidon et des amendements à 0,00001% ne sont pas dangereux.

 

Le prblm c'est que c'est le cheval de Troie de l'anthroposophie dont l'idéologie est puante. 

 

Et l'anthroposophie c'est un putain d'empire. D'ailleurs pour ceux qui aime les complots et les forces occultes, qu'ils s'y intéressent car là on est sur un vrai truc.

 

Ciao.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Rien compris à ton analogie avec les musulmans et peu importe...

Sur la biodynamie, ce qui me fait sourire, c'est la façon dont tu dis les choses ou la façon dont tu les interprètes, ou pire je me demandes même si tu connais des gens travaillant en biodynamie car moi, ceux que je connais, sont très très loin de l'image que tu leurs colles!

Visiblement tu n'aimes pas les gens qui essayent de travailler en harmonie avec la nature. Peut-être préfères-tu le conventionnel, c'est à dire utilisation de NPK et de pesticides!!! Et qui parle de cheval de troie? Bayer ou Monsanto?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites