Messages recommandés

Invité JBdu14

Salut a toi jeune Weedeur,

 

Ton sujet a ete bien developpé mais sache que les CFL ont une penetration d apeine 10 20cm et que l equivalence annoncée est par rapport aux ampoules a filament et non pas une equivalence des besoins de nos plantes.
Personnellement dans une box de taille a peut pres semblable j y avais mis une CFL de 125w croissance + 4 tubes neons violet de 54w chacun.
Voici une video ou tu pourras mieux t en rendre compte...https://www.youtube.com/watch?v=np3ILpzK7Ck

Biensur j y avais mis un extracteur de 250m3/h et un intracteur de 100m3/h

 

Pour ton eclairage tes ampoules de 43w devrait apeine attindre les 10cm de profondeur ce qui veux dire que tes plantes vont vite tiger.

Je te conseille au vue tes moyens financier de preparer un planning d achat. Ta box est fait c est cool c est deja ca d economisé. Tu as deja des ventilo PC qui pourrons pendant quelques temps tenir la chaleur degagée. Mais je prevoirais principalement de mettre une CFL de plus forte puissance le top serait 2 x 125 ou meme carrement 2 x 200w reel.

Plus de lumiere=plus de recolte= - de tige

De plus vue le peut d espace un maximum de 4 plantes tiendrons tout juste donc ne t attends pas a une grosse recolte en gros 100 150gr soit 3 4 boite de tabac de ce type
dbc19f99570231c34649fe2062421a22.jpg

 

En revanche l avantage que tu as est que tu habite dans un coin ou il fait Frais sauf en effet peut etre en ce moment mais aisement supportable. Surtout si tu peux mettre plutard ta box dans le sous sol si je puis dire.
Pour le probleme d humidité rien de plus simple une extraction puissante et une intraction passive reglera le probleme au moment de la floraison.

Voila donc comme dit plus haut et comme la plus part des debutants ils veulent acheter tout d un coup et se retrouve donc avec un budget tres serré.
Pour l instant ton installation pourras tenir au mieux 1 mois ce qui te laisseras le temps de faire des economies.
Houps j allais oublier quel est la couleur des tes ampoules? car apparement tu n en a pas parlé ce qui me fait dire que tu a pris des ampoules surement de couleur orangées bonne pour la floraison mais pas pour la croissance.
Voici un bon resumé bien utile https://wiki.cannaweed.com/index.php/Culture_du_cannabis et surtout la section ECLAIRAGE la partie LUMEN KELVIN PAR.
 

Voila donc bonne chance pour ta futur session et bienvenue dans la communauté,

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re,

 

Alors pourquoi 1 mois car le but est de faire un max de recolte et donc pour cela il faut avoir une plante le plus developpée; ce qui veux dire la plus COURTE possible et le max de feuilles c est a dire avoir des internoeuds les plus courts possible, il faut pour cela un minimum de 600w reel/m2 on peut meme monter a l extreme à 1200W/m2 qui est ce que donne le soleil au sol. Et quand je parle de reel c est au niveau de la consommation electrique et non pas en equivalence d eclairage par rapport au vieilles ampoule a filament.
Une ampoule de 50w arrivera a eclairer sur 10 15cm de profondeur ce qui veux dire qu apres un mois elle ne seront plus assez puissante. Tu aura beau en rajouter elle ne percerons pas la couche de feuille.

Il faut pour cela un puissance plus importante. Surtout que tu as choisit 2 couleurs differentes 2 bonne pour la croissance et 2 pour la flo mais donc 2 mauvais pour la croissance et vice et versa lol

 

Pour le terreau je te conseil un LIGHT MIX pour la croissance puis du ROYAL MIX pour la floraison. Concernant l engrais tu peux si tu ne veux pas payer cher prendre un engrais pour "plante verte" au supermarché du coin sachant que tu n en mettras qu apres 1 mois de croissance seulement 1ml/litre. %ais pour la floraison il te faudra autre chose car pas les bonne proportion entre NPK qu en croissance. Alors achete alors seulement du PK que tu rajoutera en double de la dose de l engrais croissance pour faire un melange 1/2croissance1PK . Disons 1/2ml d engrais croissance pour 1ml d engrais PK. L engrais PK est souvent dans la section ADDITIF car ce n est pas un engrais complet.

 

N oublie aussi de decanter 24h ton eau pour enlever le chlore et eventuellement rajoute 10 gouttes de vinaigre blanc qui remplacera l acide phosphorique necessaire pour obtenir une eau acide necessaire a une bonne croissance.

 

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re, re, lol

 

Alors pour les 10 15cm c est depuis l ampoule en effet il faut s approcher au plus pret de l ampoule pour perdre le moins de penetration.
D ou l interet d acheter une 125w voir une 200w CFL. Personnellement si tu dois acheter quelques chose c est en 1er de BONNE GRAINES et UNE BONNE AMPOULE pour le reste on peut faire avec d autres truc quand on est bricoleur.
Donc concernant l espece que tu as si tu ne connais pas l origine des graines un bon conseil "TU PEUX LES JETTER" tu as 25% de chance seulement de te retrouver avec une femelle, 50% hermaphrodite et 25% male. En revanche si tu reussit a avoir des boutures alors celui qui t aura fournie devrait connaitre l espece qu il fait pousser et si lui ne sait pas c est que pareil pour les % prescedent. Sincerement tu peux trouver des graines Femelles pour pas cheres, evite les autoflorisante moins facile a faire pousser et moins productive.
Sinon donc dernierement un chercheur americain a faire des etudes sur les especes pour prouver les origines et on devrait normalement inverser les noms entre sativa et indica mais bon la communauté reste sur ses anciens aquis. Donc pour faire simple les Indica eont des feuilles larges et elles sont moins grande en tailles plus denses que les Sativas.

Pour les models moins productivent en chaleur non elles degaent toute la meme chaleur sauf que plus tu as de puissance et plus elles chauffes biensur. En revanche oui il serait bien que tu rachetes 2 ampoules blanches et 2 orangées pour arriver a 4 chacune selon les besoin croissance ou flo. Je dirais meme que tu pourras en rajouter encore 4 orangées pour produire suffisement pour ta flo et arriver ainsi a 8 ampoules en flo.

 

JB.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Envoie moi, quand tu auras commencé ta session et donc ton JDC, un message avec un lien de ton journal.

 

Bonne chance donc et vivement de voir le resultat.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

perso ça fait des années que je produit ma consommation dans un espace "aussi grand" que le tiens et je suis en hydroponie NFT avec une HPS 400W.

 

J'ai affuté ma box au maximum pour toujours atteindre une recolte d'au moins 200g , mon record dans une si petite box est de + de 330g (j'utilise de l'indica, beaucoup de type Kush).

 

Ne te décourage pas mais ne rêve pas trop non plus dès le début.

 

 

Bye

 

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites