Problème avec la germination de mes graines.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voudrais planter mes premières plantes, mais dés la première étape ( qui est sensée être la plus facile,en plus..) j'ai un problème. En effet, je n'arrive pas à faire germer mes graines. J'en possède 7, j'en avais d'abord mis 5 entre deux feuilles de sopalins (HUMIDES, et non pas détrempé,comme je l'avais lu). Cela fait environ 5 ou 6 jours,et toujours aucune germe. Les graines ne se sont même pas ouvertes ! Pourtant j'ai bien tout suivi : Les graines ont besoin de noir et d'humidité pour pouvoir germer. Même en ayant pris toutes les précautions,elles ne germent pas.

Je les ai commandés sur "Sensi Seeds",réputé pour être un site très sérieux et qui livre des graines de bonne qualité. Je ne pense donc pas que ces graines soient mauvaises (ou mortes). J'ai essayé d'en presser généreusement une ou deux entre mon pouce et mon index,elles résistent sans aucun problème.

Je me demandais donc si il n'était pas possible que je fasse une légère incision pour aider la germe à sortir,car le problème pourrait être simplement que la germe ne parvient pas à casser la coquille. Je voudrais savoir si cela est possible,et si vous avez déjà été confronté à ce genre de problème,et la solution que vous avez trouvé pour y remédier. Merci.

Modifié par H-senbrg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelles sont les conditions climatique notamment la température... trop chaud? trop froid? eau chloré? possible sécheresse momentané du "sopalin"

 

"Gratter" les bordures d'une graine pour aider son ouverture est possible... délicat! mais possible.

 

Si tu pouvais nous montrer un peu l'état des graines après 5 jours de "réhydratation" et l'achat date de combien de temps, conditions de conservation des graines (si il y a eu).

 

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idéal c'est 22-23°, mais bon, moi j'en ai fait germer y'a une semaine, et il fesait bien plus que ça chez moi.

 

Par contre, je trouve que le sopalin sèche trop vite par ce temps là, moi j'y met dans des cotons (disques à démaquiller), et bien sur, entre deux assiettes.

 

Et si tu crois aux bienfaits de la lune, sache que ces jours n'étaient vraiment pas favorables, mais aujourd'hui c'est le jour parfait pour faire germer.

 

Il est possible aussi qu'elles aient pris un coup de chaud sur le transport, ou bien chez toi, et qu'elles ne s'ouvrent jamais.

 

bye.

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Alors,chez moi il fait environ 30° (à cause de la canicule). L'achat date d'environ 2 semaines ,je les avais réhydratées 2 minutes après les avoir reçues. Je ne pense pas qu'à cause de la canicule générale elles pourraient avoir pris chaud sachant que je les ai reçues il y a environ 9-10 jours, lorsqu'il faisait encore bon.

@modo insomniaque : Y'a t-il un risque si je prends et partage des photos sur internet ?

EDIT : En examinant les graines,j'ai découvert qu'au sommet de chacunes de ces graines se trouve un petit trou minuscule. Est-ce normal ? Avez vous vous aussi la même chose sur vos graines ?

Modifié par H-senbrg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si c'est une photo de vous souriant devant le commissariat de police avec la graine dans une main et votre carte d'identité clairement visible  dans l'autre... oui ça craint ^^

 

Si vous cadrez bien votre photo et que vous l’hébergez sur notre forum... Ça ne crains pas plus que de parler :)

 

En vulgarisant on peut dire d'une graine qu'elle a un côté "pointu" et un côté "plat".

 

Le côté pointu (celui que l'on peut apercevoir ici)   est le côté qui "s'ouvre" .

Le côté plat est celui par lequel la graine se réhydratera pour germer.

 

Mais 30°.... même des haricots commence à cuire à cette température. ( bon vous ce n'était pas le cas)

 

Par contre un cap de sécheresse durant la phase de réhydratation peut causer la mort du germe ( à l'intérieur) de même qu'un excès d'eau pour réhydrater peu aussi tuer la graine...

 

Pas évident n'est ce pas ^^ ça réclame une certaine régularité qui parfois est contrée par la météo.

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Les graines n'ont toujours pas bougées, elles ne s'ouvriront plus,maintenant.

Je vais donc rententer ma chance, mais cette fois ci lorsque le climat se sera refroidi. Bien sur,je vais recommander sur Sensi Seeds. C'est le seul site auquel je fais confiance et dont j'en entends du bien. Ce genre de problème peut arriver, j'ai quand même mis un peu de thune dedans,mais je préfère faire quelques mini-sacrifices plutôt que d'aller acheter de la merde dans la rue.

Merci pour votre aide en tout cas,à peine arrivé,je trouve déjà ce forum très actif.

Modifié par H-senbrg
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu devrai quand même les laisser à germer , dernièrement j'ai une graine qui a mis plus d'une semaine pour s'ouvrir. J'y croyais plus, mais comme j'avais lu qu'elles pouvaient mettre jusqu'a 15 jours pour germer, je continuais a l'humidifier tous les jours.

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Dommage pour tes graines mais laisses les quand même ont sait jamais, des fois qu'elles soient un peu teubées :mdr:

 

Envoie un petit mail au service client de Sensi, en expliquant ton cas, souvent les seeders font des gestes commerciaux quand des graines ne germent pas, ça coûte rien d'essayer :)

 

Cdlt,

 

Doc'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai toujours pas jetées,je vais continuer de les humidifier,je vous tiens au courant si elles germent.

Mais bon vu la chaleur à crever qu'il y a en ce moment,ça ne m'étonnerais pas qu'elles aient pris un coup de chaud et qu'elles ne germent plus..Je n'en veux pas à Sensi Seeds,mais je leur écrirai.

Modifié par H-senbrg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi man, j ai fait germer 7 graines de chez greenhouse jeudi soir sous 4 couches d essuie tout, ce matin 5 étaient bien sortie et 2 fendue avec une t° de 35 a 39 depuis jeudi soir, je ne pense pas que la chaleur joue sur tes graines, surtout que l air ne passe pas.

NB: n aie pas peur de mettre de l eau vu la chaleur, si tu mouilles trop, fait juste depasser un coin de l essuie tout de tes soucoupes (vu la chaleur ça va vite enlever l excédent d eau si il y en a..).

 

Bon grow peace

Modifié par oliverfog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé les planteurs ;)

 

Juste pour rire, j'ai sorti 3 OG Kush de chez Dinafem du frigo, laissé au noir une nuit, puis 24 h dans un verre d'eau, il fait tellement chaud que les germes sortaient déjà d'un demi millimètre

 

Peace & ++

Modifié par Xtof06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites