Quadricéphale, le plan pour un double-croisement 100% Sativa


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens à vous pour vous parler du projet que je viens de lancer dans ma petite box en tissu et dotée d'une CFL 250W, d'un extracteur de gaine et bientôt d'un FAC branché dessus. Autant vous dire que vous allez assister à la présentation du cultibreeding le plus cheap de l'Histoire. Surtout quand vous saurez d'où viennent mes premières graines.

 

Pour ne pas faire trop long, je pratique depuis quelques mois la consommation cosmique. En fait je sais pas le décrire, alors je dis un nom tout pourri. Je me roule un buzz qui va me mettre à la limite du dodo par la puissance, je m'installe sur un canapé ou un lit, une musique zen/chill en fond sonore, et j'attends que ça monte. Classique ? Oui, sauf que dès qu'une idée me passe par la tête, je la note dans un petit carnet. Résultat pour l'instant, 140 pages+ de pensées éphémères sur le corps, la Vie, les autres ... J'ai trouvé qu'en lisant une petite demi-heure des textes philo/idéo/religio-toussa toussa, je développais tout de suite des idées si ouf que j'en ai déjà eu le souffle coupé, littéralement. Traitez-moi de fragile si ça vous chante, mais j'ai décidé de créer l'outil idéal pour partir explorer mon esprit.

Les highs les plus ouf que j'ai vécu furent sous l'effet d'un dérivé d'Amnesia et, il y a plus longtemps, vers la NL5xHaze de Sensi Seeds. Naturellement, je me suis donc orienté vers de la Sativa. Or, dans cette démarche farfelue de recherche psychédélique, je me suis fait la réflexion que pour remonter aux origines de l'esprit, il fallait remonter aux origines du cannabis. C'était décidé : j'allais croiser des landraces/heirlooms pour réaliser la weed du cosmos.

 

Bon, dans la pratique c'est plus compliqué. Comme vous l'aurez constaté dans la rapide description de ma petite room, j'ai pas beaucoup de thunes..

 

Ainsi, mon plan de croisement comprend quatre variétés (A, B, C et D) et suit le schéma suivant : AxB jusqu'au F3 (à partir de la réception), CxD pareil, et là ... Là on verra. Mais j'aimerais bien tenter de tirer la plante en or à partir d'un F3-4 [AxB]x[CxD]. Donc, en fait ça peut prendre deux-trois ans si je suis pas trop regardant.

Je précise qu'il s'agit d'une humble tentative. J'attendrais (longtemps) la dépénalisation pour faire ça avec application. C'est un entrainement et une passion. Voilà tout.

 

Donc actuellement, j'ai lancé la production des parents A et B. Mais là vous allez rire : j'ai récupéré des graines de World of Seeds ! Je vous l'avais dit, je suis pauvre. Me voilà donc en possession de 6 Wild Thaïland et de 2 Kwazulu (ça fait léger M.Arjan, pas vrai ?). Pour l'instant, une femelle de Wild Thaï s'est déclarée. Le reste ... Advienne que pourra.

Pour m'aider à passer, éventuellement, le cap F3-4, j'aimerais (mais rien est moins sur, statistiquement parlant) que des femelles WT soient fécondées par un mâle KW et vice-versa, pour les recroiser ensuite selon deux familles de parents différents. C'est ce qu'on appelle être optimiste ! Prenez-en de la graine, vieux grincheux !

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ces variétés, et je n'ai absolument pas de sélection possible à effectuer vu le maigre nombre de plantes qui sont sorties...

 

Ce F3 s'appellera Shakhamaeng, une contraction de Shaka Zoulou et de Ramkhamaeng, un chef tribal zoulou (pour la Kwazulu) et un roi thaïlandais. J'ai sélectionné ces variétés car elles ont pour réputation d'être énergisante (surtout les africaines) et d'augmenter la créativité.

 

L'autre F3 (à dans un an les gars, hein !) sera composé d'une Colombienne et d'une Jamaïcaine/Panama. Ma crainte est de faire un cannabis trop énergisant pour le corps par rapport à l'effet mental escompté. Car l'objectif est de rassembler, par ordre de priorité, les traits suivants :

 - Envol de la Conscience,

 - Ouverture des sens,

 - Réveil des fonctions corporelles,

 - Tout en tenant éloignées les pulsions (style bouffe et sexe, entre autres) pour éviter d'être tenté de faire autre chose pendant le high.

Pas de focus sur la vitesse de flo (ce sont toutes des Sativas, donc f*ck off la rapidité), la taille, la résistance à des conditions autre qu'un placard avec luminosité moyenne. Je garde à l'oeil le rendement, le goût et l'odeur. Je ne cherche pas à les commercialiser (manquerait plus que ça lol), seulement à trouver un bon outil de décollage (pour le moment, et avec mes moyens), donc on va simplement trouver ce qui est bon ! J'ai toutefois un petit Excel avec tous les paramètres dont j'ai eu l'idée et que j'ai pu trouvé sur le topic principal de ce sous-forum.

 

Si vous avez des infos précises (pas le truc qu'on trouve sur les deux premières pages de Google) sur les landraces Thaï et sud-Africaine, je prends ! Des idées pour identifier des caractéristiques de high, d'énergie, etc.. sont plus que bienvenue.

 

A + !

 

PS : Je viens de commencer un petit JDC sur cette première tentative de croisement.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à toi ton raisonnement à l'air correct tu as effectivement plancher sur le sujet mais je tavoue que pour tout suivre mieux vaut allumer le pilons après lecture complète lol

Le seul frein pour moi c'est le nombre de graines .... Si tu est motivé à t'embarquer 3 ans voir plus dans un projet de breeding

Même amateur avec si peut de graines et ton project gargantuesque

Moi je dis que tu devrai attendre deconomisé un peu d euros avant de te lancé

Tes effort seront récompensé et la si tu est patient sérieux méthodique

Et qu'en plus de ca tu as un gros coup de chatte tu pourrai même gagné la cup !!!!!

( Pourquoi pas ??? y'a des cocu qui gagne l'euro million avec une chance sur 116 millions va savoir comment?? )

Concrètement ta autant de chance de créé la nouvelle White windows sans faire exprès à condition de te lancé

Et je tencourage vivement a te lancer .

Donc si tu le fait uniquement parce que ca te plaît de crosser des papa et des maman à la (Jackie et Michel ) lol fais toi plaise

Mais si ton but et de crée la plante de tes rêve table sur au moins 50 reg

 

Je te souhaite D obtenir un bon Cross bon courage mon ami

Bizz...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut

 

bon courage pour ton projet, tu as choisis pour commencer une plante qui grandis pas mal a très longue maturité , la wild tailand a une maturitée de 13 semaines voir 14/15 si les conditions lumineuses ne sont pas présente !!!

de plus j'espere qu'elles sont bien stabilisés car très sujet a l'hermaphrodisme .

 

je te souhaites le meilleur pour la suite , bon grow et bon breed ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité KnaLove

Salut,

 

Content de voir que je ne suis pas le seul fou à me lancer dans un cross 100% Sativa :) (bon j'ai prévu une indica au cas où)

 

Moi aussi je recherche le côté hight que j'ai connu autrefois avec Amnesia mais aussi Kali Mist (retour au XXème siècle) :P

 

Je m'en vais de ce pas suivre ton JDC ;)

 

@ + et bon grow

 

EDIT: bon par contre je me prends vraiment pas le chou, perso.

Je vais tenter de faire ça proprement mais j'en suis pas encore à choisir le nom de mes variétés, ni de me prendre la tête avec excel.

 

Un bon vieux bloc note, une culture sans fioriture et carpe diem :)

 

Je me prends déjà assez la tête comme ça :D

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Un bon vieux bloc note, une culture sans fioriture et carpe diem :)

 

Je me prends déjà assez la tête comme ça :D

J'aime ! Quoi que on m'a montré excel et certains font des suivis impressionnant.

Mais je le garde aussi mon bon vieux bloc note et mon stylo, c'est comme le couteau au pantalon, toujours pratique.

 

Et la Kali Mist est une "référence" dans le monde du cannabis.

Si tu fais un travail dessus, je veux bien voir, même si je suis plutôt Indca pur et Non sativa pure.

Une Afaghani, Kush et autres, c'est magnifique à voir et faire. Malgré le boulot de stabilisation.

 

Je cherche une afghani, j'ai fumé plusieurs séléctions "perso", d'amis et un ou deux clones. Le Gen et une autre plus connu. Certain font du beau travail.

 

Le plus dur c'est tout de même de trouver les males, les femelles sont "simples" à sélectionner sur bien des graines.

 

A+

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut la fripouille :),

 

Non j'ai pas fait de travail dessus la kali mist (sur aucune variété jusqu'ici à vrai dire),

mais quand mes finances iront mieux je me ferais bien une sélecta,

même si j'ai la certitude qu'il sera difficile de retrouver le phéno d'autrefois.

 

Moi j'ai souvenir d'une beuh tellement résineuse qu'elle restait collé au doigt :P

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Salut à toi

 

Oui c'est certain, je n'ai pas de Kalimist d'autre temps dans ma box magique malheuresement. De bons souvenir de mes voyages aux pays bas.

 

Pour faire des sélections, c'est certain, j'ai du en passer des sommes astronomique tout au long de ma vie. Faut manger des pattes, mais nous avons tous une passion et depuis que je suis sur un sol qui l’accepte, c'est claire, on va moins au boucher ;)

 

A+

Modifié par JakeOuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites