Serre et discretion


Invité biomanbove

Messages recommandés

Invité biomanbove

Bonjour à tous et toutes,

 

En général, je suis plutôt "lecteur" du forum et je poste assez peu. Mais là, je me permets de vous poser une petite question.

Sur les saisons précédentes, je n'ai jamais eu de problème : j'ai un petit coin discret au fond du jardin, pleine terre, bonnes graines, bonne weed... jusque là tout irait pour le mieux.

Sauf que, depuis quelques jours, un nouveau voisin est arrivé et à rasé la haie qui nous sépare... il a pas l'air chiant le gars, mais rien ne me dit qu'il a pas un pote flic qui va venir prendre l'apéro chez lui... résultat : ça sent la démasque à plein nez !! (pour le moment, j'ai mis un brise vue à l'arrache, mais ça me diminue la durée d'ensoleillement.)

L'an dernier, j'avais pensé à couvrir mes plantes pour éviter les pluies d'automne sur les buds en fin de flo. 

Cette année, j'y pense aussi mais dans un souci de discrétion... une fois la serre fermée, plus de souci avec le voisinage indiscret. Pour le moment, j'ai fait un truc assez simple : quelques fer à béton, dans lesquels j'ai enfilé des tube Iro (les gaines d'électricien). Ca me fait une jolie petite serre en tunnel, sur laquelle il ne me reste "que" la bâche à mettre.

 

Les questions sont donc :

1/ avez vous des conseils pour le choix de la bâche ? (j'ai vu en magasin agricole)

2/ j'habite dans une région très au sud, donc il fait très chaud tout l'été, alors sous serre, ça risque d'être encore plus chaud... trop ? Est-ce que je ne risque pas de "griller" mes plants ? faut-il arroser plus ? prendre des précautions ?

 

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui m'apporteront quelques infos...

 

@+

Bioman

Modifié par biomanbove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED

Plop !

 

Pour la bache, prend une bache horticole anti-uv !

Pour la chaleur, c'est vrai que ca va bien tappé dedans, mais ca ne craint rien ! Assure toi juste d'avoir une bonne aeration dans la bache, avec si possible une intra avec un petit ventilo pour s'assurer que l'air se renouvelle comme il faut !

Sinon aucun soucis :)

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mettre une bâche avec la météo que nous avons en ce moment me parait peu judicieux.

Cela pourrait paraitre bien étrange aux yeux de ton voisin... le printemps est plus que révolu et les premiers frimas de l'hiver sont encore loin...

Brise vue/cannisse me paraissent mieux appropriés pour le moment.

 

 

Bonne lecture et bonne culture,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites