JDC N°2 Île De La Réunion [OutDoor] 2015/2016


Messages recommandés

• Salut tout le monde , bienvenus sur mon deuxième JDC ! 

( Vous pouvez consulter mon premier JDC en cliquant ici -> # )
 
• Les variétés :
 
J'ai choisis une graines de "Skunk" croisé avec du "Zamal" & une graine de variétés inconnue.
(Je sais que 2 sa fait pas beaucoup mais j'en remettrais peut-être d'autres en route , mais plus tard.)
 
• Généralités :
 
J'habite à l'Île De La Réunion dans le sud. Au niveau de la météo , ce matin il fessait environs 20°, cette après-midi 23° & cette nuit 20°.
 
post-836776-0-97708600-1436624583_thumb.jpg
 
En tout cas pour le moment c'est un beau temps peu nuageux. Le vent est faible.
La fiabilité de la situation est limitée.Cette nuit ciel variable devenant moins nuageux.Aucunes précipitations. 
 
• Explications de la culture : 
 
Le début de la culture sera dans des pots d'environs 7 litres. Il n'y aura que de la terre pour débuter.
Dés que les racines dépasserons je les mettrais soit dans des pots de 30 litres soit en pleine terre.
(J'irais acheter du terreau & de l'engrais avant le rempotage final.)
 
Arrosage :
 
L'arrosage ce ferra environs 1 fois par semaine avec de l'eau de robinet où de l'eau de pluie.
 
• Planning :
(Je modifierais le planning à chaque Maj)
 
Skunk-Zamal :
 
- Samedi 11 Juillet : Graines germée & mise en pots de 7 litres.
- Samedi 1 Août : Rempotage en pots de 20/30 litres , avec Engrais Terreau.
- Dimanche 16 Août : Palissage.
 
 
Zamal :
 
- Dimanche 2 Août : Coupe de l'Apex.
 
 
Voila c'est tout pour l'instant , si vous avez des remarques , questions , conseilles où autres n'hésiter pas.
 
Même si les graines ne sont pas encore sortit je vous met une photo : 
 
(Skunk / Zamal à gauche , Inconnue à droite) 
 
post-836776-0-46775100-1436624249_thumb.jpg
 
Je ferais une petite Maj' quand elles seront sortit de terre , bye bye à bientôt.
 
Modifié par LaRéunion
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Apparemment je suis le premier a répondre... 

 

Pas grand chose a dire pour le moment, tes graines j'aurai mis ça dans des petits pots pour mieux gérer l'arrosage au départ sur les 15 premiers jour, une fois le système racinaire bien développé rempotage dans les 7 litres.

 

Ta terre a l'air très compact aussi, j'aurai opté pour du terreau dès le départ pour que les jeunes racines se développe plus facilement.

 

Après bon c'est du détails

 

Bon grow, a la prochaine

Modifié par Cartoonhh
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comme te le dis cartoon tu devrais achetés du bon terreau et faire la germination en petit godet.

Pour ta terre , elle n est pas assez aérer donc il faudra la mélanger à du terreau et éventuellement de la coco pour l aérer.

 

Bon courage

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Apparemment je suis le premier a répondre... 

 

Pas grand chose a dire pour le moment, tes graines j'aurai mis ça dans des petits pots pour mieux gérer l'arrosage au départ sur les 15 premiers jour, une fois le système racinaire bien développé rempotage dans les 7 litres.

 

Ta terre a l'air très compact aussi, j'aurai opté pour du terreau dès le départ pour que les jeunes racines se développe plus facilement.

 

Après bon c'est du détails

 

Bon grow, a la prochaine

 

Salut Cartoonhh & bienvenu.  :lol:

 

Oui effectivement je voulais aussi les mettre dans des plus petit pots mais le problème c'est que je les trouvais plus.  :unsure:

Pour les prochaine graines je ferait comme tu dit. Merci pour le conseil.  :applaus:

 

Oui la terre est assez compacte mais bon je pense que sa ira , pour les prochaines & le rempotage j'irais me chercher du bon terreau.  :D

 

En tout cas merci de ton message n'hésite pas à repasser & merci pour les conseilles.  :supair:

 

Merci à bientôt.  :fumette:

 

 

Salut.

 

Comme te le dis cartoon tu devrais achetés du bon terreau et faire la germination en petit godet.

Pour ta terre , elle n est pas assez aérer donc il faudra la mélanger à du terreau et éventuellement de la coco pour l aérer.

 

Bon courage

 

Salut Toineaurel , bienvenu.  :D

 

J'irais m'en acheter très bientôt , après pour la coco , si je prend moi même des coco & que je prend la fibre et que je l'émiette sa marche ? Sinon je doit absolument en acheter ?  :icon_confused:

 

Merci beaucoup. Bye.  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cartoonhh & bienvenu.  :lol:

 

Oui effectivement je voulais aussi les mettre dans des plus petit pots mais le problème c'est que je les trouvais plus.  :unsure:

Pour les prochaine graines je ferait comme tu dit. Merci pour le conseil.  :applaus:

 

Oui la terre est assez compacte mais bon je pense que sa ira , pour les prochaines & le rempotage j'irais me chercher du bon terreau.  :D

 

En tout cas merci de ton message n'hésite pas à repasser & merci pour les conseilles.  :supair:

 

Merci à bientôt.  :fumette:

 

 

 

Salut Toineaurel , bienvenu.  :D

 

J'irais m'en acheter très bientôt , après pour la coco , si je prend moi même des coco & que je prend la fibre et que je l'émiette sa marche ? Sinon je doit absolument en acheter ?  :icon_confused:

 

Merci beaucoup. Bye.  ;-)

 

Ayooo,

 

Si ça peut aider malgré mon peut d'expérience, énormément de lecture. 

 

Pour ta fibre de coco, tu peux très bien la récupérer direct sur les coco.

 

Mais il faut quand même la nettoyer, a moins que tu sois sur qu'elles ne sont pas asperger de produits chimique ou autre insecticides. Donc pour la nettoyer soit en la faisant tremper pendant quelques jours, simple rinçage quoi, ou sinon bah tu la fait bouillir histoire de bien débarrassé tout les produits.

 

A++

Modifié par Cartoonhh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayooo,

 

Si ça peut aider malgré mon peut d'expérience, énormément de lecture. 

 

Pour ta fibre de coco, tu peux très bien la récupérer direct sur les coco.

 

Mais il faut quand même la nettoyer, a moins que tu sois sur qu'elles ne sont pas asperger de produits chimique ou autre insecticides. Donc pour la nettoyer soit en la faisant tremper pendant quelques jours, simple rinçage quoi, ou sinon bah tu la fait bouillir histoire de bien débarrassé tout les produits.

 

A++

 

Coucou.

 

Oui c'est vrai la lecture sa aide énormément , je lit beaucoup aussi. 

 

D'accord j'les ramasserais prés d'la plage sa évitera qu'elles ont du produits :P

 

@+ 

 

 

 

Les noix de cocos elles risquent pas d être aspergés de produits chimiques :) moi aussi je suis un cultivateur a la reunion et je fais pareil avec les noix de coco

 

Salut , oui j'avoue c'est rare  :lol:  Ah cool sa fait plaisir de voir des gens de la Réunion  :-P J'passerais voir ton JDC.  ;-) (Oups j'viens de voir que ton JDC date de 2009 lol)  ^_^

Bye l'ami à bientôt.  :)

 

 

Sinon demain où après demain je ferais une petite Maj'   :supair:   :bigspliff: 

Modifié par LaRéunion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Si tu compte ramasser ceux le long de la plage, je pense qu'il faut quand même les rincer à l'eau clair.

Je pense une teneur en salinité trop élevée pour les plantes n'est pas très bon, étant donné qu'ils sont sur la plages en contact avec l'eau salé.

 

 

Ciao bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut touts le mondes.

 

• MAJ' - CRO + 2 :

 

Skunk / Zamal : 

 

post-836776-0-99259300-1436976353_thumb.jpg

 

Inconnue : 

 

post-836776-0-04728200-1436976385_thumb.jpg

 

Bon ben voila pour l'instant c'est tout , encore quelques semaine avant rempotage avec Terreau , Engrais & Coco. 

Byyye.

 

 


Hello,

 

 

Si tu compte ramasser ceux le long de la plage, je pense qu'il faut quand même les rincer à l'eau clair.

Je pense une teneur en salinité trop élevée pour les plantes n'est pas très bon, étant donné qu'ils sont sur la plages en contact avec l'eau salé.

 

 

Ciao bon grow

 

Wesh 

 

D'accord j'y avais pas pensé merci pour l'astuce j'le ferais même si elles sont pas en contact avec l'eau c'est plus prudent.  :lol: 

 

Ciao merci bon grow à toi aussi.  ;-)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous.  :supair: 

 

Me voila pour une nouvelle Maj' à Cro + 19

 

Alors j'ai une mauvais nouvelle , il me reste que la Skunk-Zamal , L'inconnue à disparue ..

Mais bon c'est pas si grave.  <_< 

 

Alors je viens de faire un rempotage (Avec terreau) dans un pot de 20 litres si j'me trompe pas.

 

Pour commencer des photos avant le rempotage : 

 

post-836776-0-21549700-1438431533_thumb.jpg

 

&

 

post-836776-0-06042500-1438431543_thumb.jpg

 

Ensuite le Terreau que j'ai utiliser (6L) :  

 

post-836776-0-21566400-1438431585_thumb.jpg

 

& pour terminer photo après rempotage : 

 

post-836776-0-49485900-1438431629_thumb.jpg

 

post-836776-0-28991700-1438431641_thumb.jpg

 

Voila c'est tout pour l'instant sa grandit pas trop vite  mais avec l'engrais sa ira plus vite je pense.  ;-) 

Bye bye & n'hésiter pas à laisser un message.  :lol: 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut, je suis passer par curiosité, ca débute a peine ici , et en tout cas ta météo a l air optimal c est génial ca .

 

on va rester dans le coin pour voir comment ca évolue.

Big up

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut, je suis passer par curiosité, ca débute a peine ici , et en tout cas ta météo a l air optimal c est génial ca .

 

on va rester dans le coin pour voir comment ca évolue.

Big up

 

Salut , sa fait plaisir de te voir ici , oui c'est tout juste le début. La météo sa aller sauf depuis hier : 

 

post-836776-0-14637100-1438698001_thumb.jpg

 

Pas de soucis , Big Up.  :bierre:  :davb: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Parfois certains disent "qui dit fourmis dit pucerons", mais moi j'avais une fourmilière juste sous mes pots, limite elle colonisais le fond de certains pots, mais ça ne jamais rien fait...  Utilise du marc de café, du poivre de cayenne, du vinaigre, ou de la lavande aussi.

 

 

Voilà peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des fourmis j en ai moi meme plein les pots, mes plantes en souffre en aucun cas et je dirai meme qu avec leurs galeries souterraine elles m aére la terre et favorise l arrosage , et apres chaques arrosage elles recommencent lol.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec twitch, j'en ai une armée aussi ! Je pense que mis à part le cas "puceron" elles offrent une protection contre certains prédateurs, aèrent le sol et enrichie ton sol en participant à la dégradation de certaines plantes/insectes.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir / Bonjour à vous.  :) 

 

Alors pour cette maj' & les autres à venir j'ai décider de rajouter une plante à ce JDC , c'est du Zamal (Variété de l'île de la Réunion)   :lol: 

 

Alors déjà la Skunk-Zamal à CRO + 29 :

 

post-836776-0-95276300-1439395340_thumb.jpg

 

& :

 

post-836776-0-36950500-1439395362_thumb.jpg

 

Ensuite le Zamal à CRO + 69

 

post-836776-0-72416600-1439395376_thumb.jpg

 

post-836776-0-03037200-1439395392_thumb.jpg

 

post-836776-0-45531600-1439395400_thumb.jpg

 

Voila pour le moment & merci pour vos réponses concernant les Fourmis.  :supair: 

Bye à bientôt , n'hésiter pas à donner vos avis.  :applaus: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Edark

Salut réunionnais ! 

 

Belle petites que t'as là, on dirait que les apex secondaires de la Zamal se développent quasiment aussi vite que le principal, tu dois avoir un soleil de dingue ! Longtemps qu'un pote qui a vécu par chez toi me parle de cette variété, hâte de voir ce que ça donne vraiment en grow et en smoke-test ! Je me pose dans le coin. 

 

Tu les garde en pot ? Pas chaud pour la pleine terre ? Me semble que les racines aiment bien, elles ont de la place et plus d'humidité, ça chez moi ça marche pas mal ! 

 

Peace, 

 

Edark'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.