Le jdc de la Renaissance Palissage-FIM-/400W MH-HPS//3 survivantes/Critical Jack/5 semaines de cro/5emes semaines de Flo


w3ak

Messages recommandés

Invité oïlo

Re  :bigspliff: ..,

 

 

 je me suis posé une question, j'en est une que je trouve un peu pale, il n'y aurai pas un risque de carence sur celle-ci au prochain arrosage à l'eau clair ? 

C'est possible..,mais tu peux lui faire un foliaire  ;)

Au niveau du terreau c'est noté, il me reste la moitié d'un sac a utilisé, tu me conseillerai qu'elle marque ?

de le faire toï même ,pour la marque ,j'ai pas d'idée puisque j'utilise ma propre terre..!,

mais évite les mixes avec trop de perlite ,qui n'est qu'un cache misère , rajoute à hauteur  

de 20% du lombricompost  ;) ,la coco poudreuse et du chips dans un basique terreaux bio

horticole style magasin vert par ex  :D et tu as une bonne base déjà ..

 

Je peux changer de substrat pendant la culture ? 

Par exemple lors du premiers rempotage ? Ou deuxième ? 

Pourquoi cela ne serait pas possible  B)

Rafales de questions sans pitié !  :lol:

C'est clair  :bigspliff: !

Bon grow à toi aussi l'amis !

 

de même potox  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re  :bigspliff: ..,

 

 

 je me suis posé une question, j'en est une que je trouve un peu pale, il n'y aurai pas un risque de carence sur celle-ci au prochain arrosage à l'eau clair ? 

C'est possible..,mais tu peux lui faire un foliaire  ;)

Au niveau du terreau c'est noté, il me reste la moitié d'un sac a utilisé, tu me conseillerai qu'elle marque ?

de le faire toï même ,pour la marque ,j'ai pas d'idée puisque j'utilise ma propre terre..!,

mais évite les mixes avec trop de perlite ,qui n'est qu'un cache misère , rajoute à hauteur  

de 20% du lombricompost  ;) ,la coco poudreuse et du chips dans un basique terreaux bio

horticole style magasin vert par ex  :D et tu as une bonne base déjà ..

 

Je peux changer de substrat pendant la culture ? 

Par exemple lors du premiers rempotage ? Ou deuxième ? 

Pourquoi cela ne serait pas possible  B)

Rafales de questions sans pitié !  :lol:

C'est clair  :bigspliff: !

Bon grow à toi aussi l'amis !

 

de même potox  :yepah:

Re l'ami !

Merci pour toutes tes réponses  tu assure !

Pour le terreau, je reviendrais vers toi avant que je file faire mes courses que je puisse résumé ce que j'ai compris correctement  :lol:

Au niveau de la pulvérisation foliaire, j'ai lue quelque topics dessus, et de ce que j'en est compris, je met un peu d'engrais dans mon pulvé et j'en met sur les feuilles? 

Mais j'ai pas bien compris si mes engrais bio faisais l'affaire ou si il fallait une gamme particulière? 

Encore merci à toi pour ton aide, mais je vais finir par me répéter  :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello W3ak,

Bravo pour la taille/palissage ça a de la gueule !

Pour tes problèmes d'engraissages, je pense comme oïlo laisse tomber le All-Mix, car avec ça tu n'as aucun contrôle de ce que tu donne aux petites, de plus il ne peut pas être adapté à toutes les phases de tes plantes. Après le rempotage juste avant le passage en flo c'est comme si tu donnes 4 semaines d'engrais de croissances à tes plantes alors qu'après 2 semaines il est temps de passer à l'engrais de floraison, pendant la croissance l'EC de ton substrat baisse avec la consommation de tes filles, alors que tu devrait l'augmenter au fur et à mesure quelle grandissent. Je te conseil plutôt du light mix qui te permet de passer à l'engrais liquide après deux semaines déjà, idem après le rempotage lors du passage 12/12 avec le Light-Mix tu peux passer à l'engrais de floraison après 14jours. Un autres problèmes souvent l’additif racinaire (je connais pas toutes les marques) à un PH élevé ce qui est normalement contrebalancé par l'engrais de croissance, en all-mix tu mets pendant un mois de l'additif au PH positif sans engrais et une fois que le pouvoir tampon de ton substrat est épuisé le PH monte, ce qui est pas bon pour les petites (à moins de corrigé le PH de l'eau d'arrosage chaque fois).

Bonne grow

Modifié par Bob Albert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w3ak

 

Je vois que tout vas bien pour toi et j'en suis ravi avec un début un peut difficile,j'espère que la taille F.I.M t'auras conquis plus tu l'essayeras et plus tu comprendras cette technique,ton debut de flo se passe bien alors que cela continue je te le souhaite et en même temps je ne vois pas pourquoi cela irais mal quand on s'occupe bien de nos plantes elles nous le rendent toujours.

 

A bientôt l'ami

 

-scrog- 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello W3ak,

Bravo pour la taille/palissage ça a de la gueule !

Pour tes problèmes d'engraissages, je pense comme oïlo laisse tomber le All-Mix, car avec ça tu n'as aucun contrôle de ce que tu donne aux petites, de plus il ne peut pas être adapté à toutes les phases de tes plantes. Après le rempotage juste avant le passage en flo c'est comme si tu donnes 4 semaines d'engrais de croissances à tes plantes alors qu'après 2 semaines il est temps de passer à l'engrais de floraison, pendant la croissance l'EC de ton substrat baisse avec la consommation de tes filles, alors que tu devrait l'augmenter au fur et à mesure quelle grandissent. Je te conseil plutôt du light mix qui te permet de passer à l'engrais liquide après deux semaines déjà, idem après le rempotage lors du passage 12/12 avec le Light-Mix tu peux passer à l'engrais de floraison après 14jours. Un autres problèmes souvent l’additif racinaire (je connais pas toutes les marques) à un PH élevé ce qui est normalement contrebalancé par l'engrais de croissance, en all-mix tu mets pendant un mois de l'additif au PH positif sans engrais et une fois que le pouvoir tampon de ton substrat est épuisé le PH monte, ce qui est pas bon pour les petites (à moins de corrigé le PH de l'eau d'arrosage chaque fois).

Bonne grow

Coucou Bob !

Merci de ton passage l'amis et de tes conseils, ça me fait plaisir !

Je vais voir si je peux m'en sortir si je fait mon terreau moi meme, si c'est " galère "  :lol:  je m'orienterais sur du light-mix en effet  ;-)

Pour le Ph, des que je peux j'achète de quoi tester mon substrat et ma flotte, j'aviserais et vous poserais les résultats !

Encore merci pour tes conseils avisé l'amis, ils ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd  :pro:

 

 

Salut w3ak

 

Je vois que tout vas bien pour toi et j'en suis ravi avec un début un peut difficile,j'espère que la taille F.I.M t'auras conquis plus tu l'essayeras et plus tu comprendras cette technique,ton debut de flo se passe bien alors que cela continue je te le souhaite et en même temps je ne vois pas pourquoi cela irais mal quand on s'occupe bien de nos plantes elles nous le rendent toujours.

 

A bientôt l'ami

 

-scrog- 

Coucou Scrog !

Merci de tes compliments l'amis, ca me fait plaiz !

En effet, la FIM ma convaincu, je vais fonctionner pour toute comme ça, la taille d'apex est vraiment bien aussi, enfin de ce qu'elle a donné sur cette plante.

Je trouve les secondaires plus rapproché et mieux devellopé que sur les autres !

En tout cas, sacré technique que tu ma dévoilé la l'amis, je t'en suis reconnaissant !

En effet, j'y met tout mon amour, en espérant que cela suffise cette fois !

:lol:

Merci de ton passage et de ta régularité ici, ça me fait plaisir !

A bientôt dans un coin de ta mine  :yepah:

 

 

Bonjour à tout les autres soldaaaats !

 

t5r61v.jpg

 

Je viens avec des nouvelles de mon antres les gars, et a part quelque soucis qui persiste, je trouve que sa ce passe plutôt bien !

Au niveau des condition climatique, elles ont eu chaud bordel, pas loin de 30° environs sur le week-end avec une hydro de 40% environs :lol:

 

La crise est passé, et la météo ma rassuré :roll:

Au niveau de la soupe, j'ai arrosé uniquement au bio-grow pour celui-ci.

Je devais le faire à l'eau clair mais bordel, j'ai une carence de lache en N j'ai l'impression...

Principalement sur une ou certaine feuille sont tellement jaune, sa sent pas la forme quoi 

:plol:

 

Mise à part la faiblesse d'une, les deux autres m'ont l'air solide.

 

La palissé évolue proprement avec une gros apex principale garnis de secondaire très solide.

 

La FIM a très bien réagis et mes 2 départ sont costaud.

Pas mal de départ et des secondaires très développé tout le long du tronc principale.

 

Et celle à l'apex taillé qui a très bien réagis aussi, peu-etre même mieux que les autres.

Je trouve les secondaires des apex principaux bien plus nombreux et rapproché.

Je n'es pas pensé a vous prendre des photos, je ne maitrise pas toute les techniques encore et le rendus est pas fou  :pc:

 

Ca me parait solide dans l'ensemble, j'espère réussi à gérer cette crise en N, avec le temps qui passe, ca me fait peur mais bon, on verra !

 

Bon place au photo mes loups, elles sont dans le désordre un peu, vous m'en voudrez pas :-( j'ai encore un peu de mal avec la logistique du Mac  :-P   :

 

med_gallery_834512_4496_440954.jpg

 

med_gallery_834512_4496_19423.jpg

 

med_gallery_834512_4496_420818.jpg

 

med_gallery_834512_4496_277235.jpg

 

C'etait la taille FIM

 

med_gallery_834512_4496_103199.jpg

 

med_gallery_834512_4496_154474.jpg

 

med_gallery_834512_4496_586257.jpg

 

med_gallery_834512_4496_533604.jpg

 

med_gallery_834512_4496_122860.jpg

 

Voici la grande malade, en espérant qu'elle reprenne du poil de la bête  :pro:

 

med_gallery_834512_4496_330841.jpg

 

med_gallery_834512_4496_98512.jpg

 

med_gallery_834512_4496_522520.jpg

 

Celle à l'apex coupé.

Bon j'ai l'impression que la flo ce passe mieux que ma session précédente, prions pour que ca continue comme ca !

Hésitez pas à poster un avis les gars ou conseil !

Bon grow à tous

 

rc4vvo.jpg

 

:plus:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w3ak

 

Juste pour te dire que la couverture ou la couette que tu utilise pour les photos,pour avoir un beau fond noir .

Je trouve cela très malin,enfin une personne qui a compris que la couleur des plantes ressort beaucoup mieux .

Je t'en félicite cela donne de beau cliché aller à bientôt l'Ami

 

-scrog- 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir

 

 

Lut w3akox... :blink: ..,

 

Be wouï qu'elles ont une meilleur mine.. :xD: ,maintenant pour ta carence.,te prend pas trop la coucourde ,

 

d'ailleurs à ce stade pour l'azote ,l'apport en foliaire est bien plus efficace et plus assimilable , que d' essayer de le corriger

 

en passant par le substrat ,à part gaver celui ci.., avec les ennuis qui vont avec... ;) surtout si la plante est faiblarde .,

 

bonne continuation    :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu a rempoté dernièrement avec du all-mix, la carence est peux probable tu as plutôt un excès de quelques chose qui bloque l'assimilation de l'azote, par exemple l'excès de calcium peut provoquer cela.

A+

Modifié par Bob Albert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w3ak

 

Juste pour te dire que la couverture ou la couette que tu utilise pour les photos,pour avoir un beau fond noir .

Je trouve cela très malin,enfin une personne qui a compris que la couleur des plantes ressort beaucoup mieux .

Je t'en félicite cela donne de beau cliché aller à bientôt l'Ami

 

-scrog- 

Coucou Scrog !

Merci beaucoup pour tes compliments l'amis ca me touche  !

Je débute la photo et on fait avec les moyens du bord  :plus:  mais je suis ravis tu mes photos te plaise !

Encore merci de ton passage l'amis à bientôt  :pro:

 

Bonsoir

 

 

Lut w3akox... :blink: ..,

 

Be wouï qu'elles ont une meilleur mine.. :xD: ,maintenant pour ta carence.,te prend pas trop la coucourde ,

 

d'ailleurs à ce stade pour l'azote ,l'apport en foliaire est bien plus efficace et plus assimilable , que d' essayer de le corriger

 

en passant par le substrat ,à part gaver celui ci.., avec les ennuis qui vont avec... ;) surtout si la plante est faiblarde .,

 

bonne continuation    :bigspliff:

Coucou Oïlo !

Haaa tu me rassure l'amis !

Pour les pulvé foliaire si j'ai bien compris le principe, c'est de mettre de l'eau et de l'engrais dans mon " pshit " et d'en mettre sur les feuilles ? 

J'en met uniquement sur celle qui montre des signes de carence sans que cela sois trop avancé ?

Au niveau de la carence, étant donné que je ne suis cas ma 3 emes semaines de flo, cela ne risque pas de leurs posé trop de soucis pour fini la flo?  

Merci de ton passage et conseil l'amis, ça fait plaisir !

:yepah:

 

Hello,

Si tu a rempoté dernièrement avec du all-mix, la carence est peux probable tu as plutôt un excès de quelques chose qui bloque l'assimilation de l'azote, par exemple l'excès de calcium peut provoquer cela.

A+

Coucou Bob !

J'ai rempoté une petite semaine avant le passage en flo, et je n'est commencé a engraissé au bio-grow car partir du passage en 12/12  :)

Au niveau des différents guide qui sont présent et qui répertorie les différents type de carence et d'exces, j'ai trouvé qu'un seul cas qui ce rapproche des miennes et c'est la carence en N ...

L'exces de calcium est provoqué par quoi??

Merci l'amis de tes conseils et de ton passage, ça fait plaisir !

:yepah:

Modifié par w3ak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello le w3ak!!

 

bon ça se profile bien la dedans, à part cette petite couleur!

 

une carence ça m'étonnerais aussi, car si tu as rempoté dans du ALLMIX 7 jour avant la flo et que tu as engraissé à partir du passage en 12/12, ce qui veut donc dire juste 7 jours après le rempotage, c'est pas une carence!!

 

Le All mix est prévu pour apporter tout ce qu'il faut à ta plante pour 4 semaines environ! Meme en période de strech, je doute qu'une plante assimile 4 semaines de bouffe en 7 jours! :o

 

J'ai plutôt peur que ce soit un excès, vu que ça crame à l'extrémité! (bon c'est vrai un excès commence par le top il me semble?)

En tout cas à ce stade arrete le grow, et passe au flo tranquillou, genre demi dose pour le moment! ;)

 

Sinon jolis clichés, et la couverture noire derrière c'est top, je rejoins Scrog!

 

aller je reste dans le coin voir comment ça évolue, @+ :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello le w3ak!!

 

bon ça se profile bien la dedans, à part cette petite couleur!

 

une carence ça m'étonnerais aussi, car si tu as rempoté dans du ALLMIX 7 jour avant la flo et que tu as engraissé à partir du passage en 12/12, ce qui veut donc dire juste 7 jours après le rempotage, c'est pas une carence!!

 

Le All mix est prévu pour apporter tout ce qu'il faut à ta plante pour 4 semaines environ! Meme en période de strech, je doute qu'une plante assimile 4 semaines de bouffe en 7 jours! :o

 

J'ai plutôt peur que ce soit un excès, vu que ça crame à l'extrémité! (bon c'est vrai un excès commence par le top il me semble?)

En tout cas à ce stade arrete le grow, et passe au flo tranquillou, genre demi dose pour le moment! ;)

 

Sinon jolis clichés, et la couverture noire derrière c'est top, je rejoins Scrog!

 

aller je reste dans le coin voir comment ça évolue, @+ :)

Coucou Karmik !

Merci de ton passage et compliment ca me fait plaisir !

Le soucis c'est que du coup, je ne sais pas du tout d'ou peut provenir le soucis  :shock:

Ce qui est sur c'est que je stop le all-mix sur ma prochaine session :lol:

Moi qui pensais m'assuré une flo verdoyante en y allant mollo sur les engrais en cro...

Haaa merci à toi pour mes photos l'amis, ca me touche !

Et reste dans le coin avec plaisir, bon grow à toi aussi  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Bob !

J'ai rempoté une petite semaine avant le passage en flo, et je n'est commencé a engraissé au bio-grow car partir du passage en 12/12  :)

Au niveau des différents guide qui sont présent et qui répertorie les différents type de carence et d'exces, j'ai trouvé qu'un seul cas qui ce rapproche des miennes et c'est la carence en N ...

L'exces de calcium est provoqué par quoi??

Merci l'amis de tes conseils et de ton passage, ça fait plaisir !

:yepah:

 

Hello,

Oui sur le principe c'est bien une carence en N, mais une carence peut être provoqué aussi bien par le manque de l'élément concerné, que par l'excès de l'élément lui-même qui empêche son assimilation, et aussi par l'excès d'un autre élément. Si tu fais des recherches sur google "excès de calcium cannabis" tu verras des photos qui correspondent parfaitement à tes symptômes. Avec du All-Mix comme le précise Karmik tu as suffisamment d'engrais pour 4 semaines, et en plus tu rajoutes de l'engrais, donc c'est sur que tu as un excès d'engrais. Pour le calcium cela peut venir d'une eau trop dure, mais effectivement c'est peut-être seulement un excès d'engrais.

Bon grow

Modifié par Bob Albert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lutatox,

 

 

W3akox le sans pitié ... :xD: ..,

 

 

Concernant le foliaire ,tu peux le faire avec de l'organique ,mais prudence..,c'est aussi un facteur qui peut

 

être ensuite a l'origine de problèmes..!, c'est pour cela que j'ai une nette préférence pour le minéral en foliaire,

 

stabilité,concentration ,et pas de "germes"...,et quand tu le fais ,c'est l'ensemble de la plante te en dessous

 

des feuilles ,avec un peu de recherche tu devrais trouver plus d'infos.. ;) ! :bigspliff:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu a rempoté dernièrement avec du all-mix, la carence est peux probable tu as plutôt un excès de quelques chose qui bloque l'assimilation de l'azote, par exemple l'excès de calcium peut provoquer cela.

A+

 

Salut

 

J'suis désolé d'intervenir mais si l'assimilation de l'azote est bloqué , ca veut pas dire que c'est une carence en azote ?

Tu te contredis un peu dans une phrase je trouve.

Que le carence soit la conséquence d'un blocage qui est la conséquence d'un excès , c'est toujours une carence .

Et la quand je regarde ses plantes je me dis qu'elles ont la dalle.

 

 

Tu arroses avec qu'elle eau ?Le calcium est un des éléments qu'on mesure pour déterminer la dureté de l'eau par exemple.

Donc si tu arroses avec de l'eau du robinet , tu peux renseigner sur la composition je pense en fonction de la ou tu habites.

Autres chose qui peut bloquer l'assimilation des nutriments c'est le ph , bien que en terre en générale c'est le terreau qui fait tampon.

 

J'ai l'impression que c'est un peu le même problème que tu te trimballes depuis le premier JDC non ?

 

Parce que la en parcourant ton jdc , on se rend compte que t'as déjà un commencement de cramage des le premier engraissage .

Sachant que en plus le bio grow n'est pas assimilé très vite comme pourrait l’être n'importe quel engrais minéral , l'engraissage a pu empirer les choses par la suite mais le problème était déjà la avant.

Si y'a vraiment eu sur-fertilisation , la plante n'a pas mangé , on ne voit pas de serres d'aigles caractéristiques.

 

+1 pour le foliaire , vu le stade ou elles en sont.

 

Je suis passé sur ta fiche diag également , je vois ton dernier post , tu poses une question sur le jaunissement.

C'est si vraiment une carence , a ce stade dans le meilleur des cas tu pourras stopper le jaunissement ou le ralentir.

En gros faut limiter la casse maintenant.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'suis désolé d'intervenir mais si l'assimilation de l'azote est bloqué , ca veut pas dire que c'est une carence en azote ?

Tu te contredis un peu dans une phrase je trouve.

Que le carence soit la conséquence d'un blocage qui est la conséquence d'un excès , c'est toujours une carence .

Et la quand je regarde ses plantes je me dis qu'elles ont la dalle.

 

Hello Demourok,

Effectivement je me contredis un peu, ce que je voulais dire c'est qu'il y a pas manque d'engrais, mais au contraire trop au niveau du substrat, ou alors excès de calcium ou d'un autre élément qui empêche l'assimilation de l'azote.

Une autre piste les racines, dans quel état sont-elles (couleur, odeur)?

Bon grow

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui sur le principe c'est bien une carence en N, mais une carence peut être provoqué aussi bien par le manque de l'élément concerné, que par l'excès de l'élément lui-même qui empêche son assimilation, et aussi par l'excès d'un autre élément. Si tu fais des recherches sur google "excès de calcium cannabis" tu verras des photos qui correspondent parfaitement à tes symptômes. Avec du All-Mix comme le précise Karmik tu as suffisamment d'engrais pour 4 semaines, et en plus tu rajoutes de l'engrais, donc c'est sur que tu as un excès d'engrais. Pour le calcium cela peut venir d'une eau trop dure, mais effectivement c'est peut-être seulement un excès d'engrais.

Bon grow

Coucou Bob !

Le truc que je ne comprend pas c'est que je suis bon nombre de jdc qui engraisse plus tôt avec du all-mix...

j'ai commencé a engraissé a 1LM de bio-grow, et apres un mois de cro.

L'exces j'arrive pas a le comprendre, surtout avec la gamme bio-bizz qui est censé être une gamme douce...

Je vais tester ma flotte car c'est une carac qui ma été remonté régulièrement, et c'est vrais que c'est un paramètre que j'ai négligé mais je suis étonné de la gravité de la situation, surtout que dehors, y a pas de test  :shock:

En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils et avis l'amis, toujours un plaisir de te voir débarqué par chez moi !

:yepah:

 

Lutatox,

 

 

W3akox le sans pitié ... :xD: ..,

 

 

Concernant le foliaire ,tu peux le faire avec de l'organique ,mais prudence..,c'est aussi un facteur qui peut

 

être ensuite a l'origine de problèmes..!, c'est pour cela que j'ai une nette préférence pour le minéral en foliaire,

 

stabilité,concentration ,et pas de "germes"...,et quand tu le fais ,c'est l'ensemble de la plante te en dessous

 

des feuilles ,avec un peu de recherche tu devrais trouver plus d'infos.. ;) ! :bigspliff:

 

la vibe's

Hey Oïlo !

Le sans pitié, j'adore  :lol:

Bon, je vais peu-etre évité de faire le fifou avec ma gamme d'engrais, manquerai plus que je face une connerie mdr 

Par contre sur la prochaine session j'aviserais, les échanges et avis que j'ai lue dessus sont super intéressant !

Je pense changer de gamme de toute façons, je verrais sur quoi m'orienter, commence à m'agacer tout ces soucis relié a ces engrais ...

Merci de ton passage et de tout tes conseils et réponses et mes rafales de question, ca me fait plaisir !

 

 

Salut

 

J'suis désolé d'intervenir mais si l'assimilation de l'azote est bloqué , ca veut pas dire que c'est une carence en azote ?

Tu te contredis un peu dans une phrase je trouve.

Que le carence soit la conséquence d'un blocage qui est la conséquence d'un excès , c'est toujours une carence .

Et la quand je regarde ses plantes je me dis qu'elles ont la dalle.

 

 

Tu arroses avec qu'elle eau ?Le calcium est un des éléments qu'on mesure pour déterminer la dureté de l'eau par exemple.

Donc si tu arroses avec de l'eau du robinet , tu peux renseigner sur la composition je pense en fonction de la ou tu habites.

Autres chose qui peut bloquer l'assimilation des nutriments c'est le ph , bien que en terre en générale c'est le terreau qui fait tampon.

 

J'ai l'impression que c'est un peu le même problème que tu te trimballes depuis le premier JDC non ?

 

Parce que la en parcourant ton jdc , on se rend compte que t'as déjà un commencement de cramage des le premier engraissage .

Sachant que en plus le bio grow n'est pas assimilé très vite comme pourrait l’être n'importe quel engrais minéral , l'engraissage a pu empirer les choses par la suite mais le problème était déjà la avant.

Si y'a vraiment eu sur-fertilisation , la plante n'a pas mangé , on ne voit pas de serres d'aigles caractéristiques.

 

+1 pour le foliaire , vu le stade ou elles en sont.

 

Je suis passé sur ta fiche diag également , je vois ton dernier post , tu poses une question sur le jaunissement.

C'est si vraiment une carence , a ce stade dans le meilleur des cas tu pourras stopper le jaunissement ou le ralentir.

En gros faut limiter la casse maintenant.

 

A++

Coucou Demourok ! 

Alors t'excuse pas l'amis, tu fait bien de venir poster ton avis et ton point de vue !

Surtout qu'il me semble que tu est spectateur de mes déboires depuis le premiers  :lol:

En effet c'est le même soucis qui intervient plus ou moins au même moments...

 

Au niveau de l'eau je la prend au robinet directement, ce sont des bâtiments neufs, je me suis dit naïvement que cela pouvais être bien... :b2:

Pour l'engrais je change sur ma prochaine session, le substrat aussi...

Du coup, de ton point de vue tu me conseil d'opter sur qu'elle organisation pour la suite ?

Le bio-grow maintenant, c'est cuit si j'ai bien compris, je peux quand même arroser a l'eau clair demain ? 

Ca va pas aggraver ? 

J'ai pas l'impression que ca continue de s'aggraver avec les jours qui passent, je vous glisse une rafale de photo demain je pense.

 

Au niveau de l'eau uniquement le test PH suffie ? 

 

Encore merci à toi pour tes remarques et observation, ca me fait plaisir !

Bon grow à toi l'amis 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

 

:king: ,BIO-TECHNOLOGY pour l'engrais  :yeah::supair: ,

 

 

Maintenant un autre conseil change de terreau ;) ,vraiment !! ,car je suis pratiquement certain q'une bonne partie

 

de tes problèmes ,éh bé il en est responsable ,là c'est pas le calcium ,encore moins un sur-engraissage même

 

si tu as goré avé le all,ton problème c'est le substrat qui draine pas assez ,de l'eau stagne à la base alors que le haut

 

est déja trop sec pour la vie etc ,cette eau qui stagne provoque un étouffement racinaire  :rolleyes:est il en résulte la tronche

 

de ta plante ,si la gestion de l'arrosage n'est pas au top derrière ,tu aggraves rapidement la situation... ;) sans pitié !,

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce que je ferai moi.(peut être que je vais dire des bêtises)

Demain tu comptes arroser en gros ?Ca doit être bien sec alors normalement, je suivrai la piste de Oïlo.

J'essayerais de sortir la plante le plus mal en point de son pot pour essayer de voir les racines , si tout va bien a ce niveau la.

Comme ca tu pourras confirmer ou éliminer la thèse de l’étouffement racinaire puis réagir en conséquence.

Si y'a pas de problème au niveau des racines ,que ton climat est bon , tu n'as pas de parasite ou champignons c'est quel la vérité est ailleurs.

 

Dans l'eau peut etre , j'y crois pas beaucoup mais c'est vrai que d'une région a une autre la dureté de l'eau peut énormément varier ou le ph qui est un facteur important pour l'assimilation.

En général en terre on se préoccupe pas trop du ph a part si les problèmes arrivent.

 

Pour moi y'a pas de surengraissage alors je continuerais d'engraisser 1 fois sur deux normalement quoi au bloom avec un apport d'azote en foliaire.

Chez moi j'arrose tous les 4-5 jours , il me semble que toi c’était plutôt tous les 2-3 jours.

Elles tirent vraiment la tronche tes plantes au bout de 3 jours au point que tu doivent les arroser si souvent ?

Ca m'arrive de les laisser même plus longtemps , en général le signe de sous arrosage arrive sur le 6eme ou 7eme jour et j'etais en biobizz light mix.

 

J'ai trouver un jdc vachement bien fait je trouve , terreau biobizz et engrais biobizz.

Si ca peut t'aider a finir celle la dans les meilleurs conditions possibles ,c'est hyper détaillé et bourré d'informations.

 

https://www.cannaweed.com/topic/174319-recoltejdc-terrehps400600mazar-nlg13-jack-widowcest-reparti-pour-un-tour/page-6

 

C'est de ce genre de jdc dont je suis inspiré pour mener ma culture a terme parce que je manque cruellement d’expérience.

 

Apparemment t'as l'air chaud pour modifier des choses sur la culture suivante , c'est pas bête.

Du coup si ca réussit tu sauras que ca venait d'un des trucs que t'as changé (et inversement si t'as toujours le problème tu sauras d’où cela ne vient pas).

J'ai relancé une culture , j'voulais reprendre du biobizz light mix comme ca c’était  bien passé pour moi mais y'en avait plus.

Du coup je me suis rabattu sur du "gold label special light mix" et puis j'verrais bien comment ca se passe je tiendrais au jus.

J'ai vu que pas mal de personnes rajouter de la coco dans leur terreau , renseigne toi peut être la dessus si ton problème viens des racines.

 

Niveaux engrais je passe chez BIO-TECHNOLOGY comme oïlo te le suggères également.

J'ai pas pris toute la gamme , juste le roots , le grow ,le bloom ,le catalysator pour tester.

Ca l'air simple a utiliser et efficace.

 

Je reste dans le coin toute façon .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sinon une autre piste (copié  du site de Canna.com)

La carence en azote peut découler de plusieurs raisons : Engrais aux éléments nutritifs insuffisants ou erreur commise lors de la distribution alimentaire « mauvaise nutrition ». Les substrats également contenant beaucoup de matières organiques fraîches peuvent entraîner une carence en azote de par la liaison de l’azote avec des microorganismes. Cette liaison se produit souvent dans les premières semaines mais elle n’est seulement visible que beaucoup plus tard. Visible quand il est généralement trop tard

Je ne sais pas si le biogrow peut-être assimilé à de la matière organiques fraîches?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.