Le jdc de la Renaissance Palissage-FIM-/400W MH-HPS//3 survivantes/Critical Jack/5 semaines de cro/5emes semaines de Flo


w3ak

Messages recommandés

Invité Cidweeds

Saut W3,

 

bon, c'etait bien parti, mais tu as fait des erreur à ce niveau :

 

- pas d'engraissage pendant 1 mois, avant rempotage

- ajout d'un ml de grow au bout de 7 jours

 

bref, la prochaine si tu changes de substrats et de gamme, il va quand meme se pencher sur TA maniere d'engraisser (on en a deja parlé) avant tout. Ca va pas du tout c'dommage !

 

Je ne pourrais que te conseiller de te rapprocher de la culture organique (qui est plus accessible je trouve, par exemple avec GD).

 

La pour le coup, même la pulvé ne corrigera plus la faute hélas.

 

A plus l'ami,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

 

:king: ,BIO-TECHNOLOGY pour l'engrais  :yeah::supair: ,

 

 

Maintenant un autre conseil change de terreau ;) ,vraiment !! ,car je suis pratiquement certain q'une bonne partie

 

de tes problèmes ,éh bé il en est responsable ,là c'est pas le calcium ,encore moins un sur-engraissage même

 

si tu as goré avé le all,ton problème c'est le substrat qui draine pas assez ,de l'eau stagne à la base alors que le haut

 

est déja trop sec pour la vie etc ,cette eau qui stagne provoque un étouffement racinaire  :rolleyes:est il en résulte la tronche

 

de ta plante ,si la gestion de l'arrosage n'est pas au top derrière ,tu aggraves rapidement la situation... ;) sans pitié !,

 

la vibe's 

Coucou Oïlo !

C'est vendu l'amis, je ne renouvèlerais pas avec le All-Mix, je m'orienterais plus sur du light avec peu-etre de la coco avec, je vais aller me renseigner dessus.

Mais vous m'avez convaincu !  :lol:

Au niveau des engrais c'est entendu aussi, de toute façons je suis à la fin de mes Biobizz, je part donc sur ce que tu m'a conseiller des la nouvelles session lancé.

En effet ce type de problème je l'avais déjà lue, mais je ne pensais pas qu'il pouvait être créé par le substrat  :b2:

Encore merci de ton investissement par chez moi l'amis ça fait plaisir !

:yepah:

 

hep,

 

j'interviens juste pour savoir si ton eau tu la laisses bien reposer dans des bouteilles ouvertes au moins 24h avant d'arroser?

 

++

Coucou Karmik !

Oui je laisse reposer 24/48H à température ambiante.

Je ne laissais en revanche pas les bouteilles ouverte... :lol:

J'ai modifié ça sur mon dernier arrosage donc !

Tu a bien fait d'intervenir donc  :plus:

Bon grow à toi l'ami !

 

Hello,

Sinon une autre piste (copié  du site de Canna.com)

La carence en azote peut découler de plusieurs raisons : Engrais aux éléments nutritifs insuffisants ou erreur commise lors de la distribution alimentaire « mauvaise nutrition ». Les substrats également contenant beaucoup de matières organiques fraîches peuvent entraîner une carence en azote de par la liaison de l’azote avec des microorganismes. Cette liaison se produit souvent dans les premières semaines mais elle n’est seulement visible que beaucoup plus tard. Visible quand il est généralement trop tard

Je ne sais pas si le biogrow peut-être assimilé à de la matière organiques fraîches?

A+

Coucou Bob !

Merci de ton investissement et de tes recherches l'ami, ça me fait plaisir !

J'ai l'impression que beaucoup d'avi ce rejoigne sur le substrat, étant donné que c'est un soucis que je rencontre depuis ma première culture, je pense qu'on tiens le bon bout  ;-)

Très intéressant en tout cas ton article cela expliquerais pourquoi je m'en rend compte trop tard  :-(

Pour ta question je ne pourrais répondre, mais j'ai 2/3 soldats qui traine ici qui devrait pouvoir répondre  :-P

Bonne continuation l'ami !

:yepah:

 

Saut W3,

 

bon, c'etait bien parti, mais tu as fait des erreur à ce niveau :

 

- pas d'engraissage pendant 1 mois, avant rempotage

- ajout d'un ml de grow au bout de 7 jours

 

bref, la prochaine si tu changes de substrats et de gamme, il va quand meme se pencher sur TA maniere d'engraisser (on en a deja parlé) avant tout. Ca va pas du tout c'dommage !

 

Je ne pourrais que te conseiller de te rapprocher de la culture organique (qui est plus accessible je trouve, par exemple avec GD).

 

La pour le coup, même la pulvé ne corrigera plus la faute hélas.

 

A plus l'ami,

 

Cid.

Coucou Cid !

Merci de ton passage l'ami !

En effet quelque soucis qui persiste...

J'ai été sage en évitant d'engraisser pendant toute la cro presque ...

J'ai commencé une semaine après mon dernier rempotage et a raison d'un ML de Bio-grow une fois sur deux  pour anticiper cette fameuse carence.

C'est vrais que malgré tous ça, j'ai quand même l'impression d'y être aller doucement ...

Merci en tout cas de tes conseils et observation l'ami  :pro:

Bon grow à toi !

:yepah:

 

 

 

Hello,

 

Juste un petit passage pour te soutenir moralement. Le cas m'intrigue donc je vais suivre ca.

J'imagine la frustration d'avoir deux fois le meme probleme sur deux cultures de suite.

Quoi que tu entreprennes je te souhaites bonne chance.

Coucou Cannibi !

Ton passage me fait plaisir l'ami !

En espérant que le soucis ne s'aggrave pas trop trop vite, me reste masse de temps de flo lol, cela ne sent vraiment pas bon :lol:

J'ai renommé mon jdc bien trop tôt  :plol:

En tout cas, ton passage me fait plaisir bonne continuation à toi !

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce que je ferai moi.(peut être que je vais dire des bêtises)

Demain tu comptes arroser en gros ?Ca doit être bien sec alors normalement, je suivrai la piste de Oïlo.

J'essayerais de sortir la plante le plus mal en point de son pot pour essayer de voir les racines , si tout va bien a ce niveau la.

Comme ca tu pourras confirmer ou éliminer la thèse de l’étouffement racinaire puis réagir en conséquence.

Si y'a pas de problème au niveau des racines ,que ton climat est bon , tu n'as pas de parasite ou champignons c'est quel la vérité est ailleurs.

 

Dans l'eau peut etre , j'y crois pas beaucoup mais c'est vrai que d'une région a une autre la dureté de l'eau peut énormément varier ou le ph qui est un facteur important pour l'assimilation.

En général en terre on se préoccupe pas trop du ph a part si les problèmes arrivent.

 

Pour moi y'a pas de surengraissage alors je continuerais d'engraisser 1 fois sur deux normalement quoi au bloom avec un apport d'azote en foliaire.

Chez moi j'arrose tous les 4-5 jours , il me semble que toi c’était plutôt tous les 2-3 jours.

Elles tirent vraiment la tronche tes plantes au bout de 3 jours au point que tu doivent les arroser si souvent ?

Ca m'arrive de les laisser même plus longtemps , en général le signe de sous arrosage arrive sur le 6eme ou 7eme jour et j'etais en biobizz light mix.

 

J'ai trouver un jdc vachement bien fait je trouve , terreau biobizz et engrais biobizz.

Si ca peut t'aider a finir celle la dans les meilleurs conditions possibles ,c'est hyper détaillé et bourré d'informations.

 

https://www.cannaweed.com/topic/174319-recoltejdc-terrehps400600mazar-nlg13-jack-widowcest-reparti-pour-un-tour/page-6

 

C'est de ce genre de jdc dont je suis inspiré pour mener ma culture a terme parce que je manque cruellement d’expérience.

 

Apparemment t'as l'air chaud pour modifier des choses sur la culture suivante , c'est pas bête.

Du coup si ca réussit tu sauras que ca venait d'un des trucs que t'as changé (et inversement si t'as toujours le problème tu sauras d’où cela ne vient pas).

J'ai relancé une culture , j'voulais reprendre du biobizz light mix comme ca c’était  bien passé pour moi mais y'en avait plus.

Du coup je me suis rabattu sur du "gold label special light mix" et puis j'verrais bien comment ca se passe je tiendrais au jus.

J'ai vu que pas mal de personnes rajouter de la coco dans leur terreau , renseigne toi peut être la dessus si ton problème viens des racines.

 

Niveaux engrais je passe chez BIO-TECHNOLOGY comme oïlo te le suggères également.

J'ai pas pris toute la gamme , juste le roots , le grow ,le bloom ,le catalysator pour tester.

Ca l'air simple a utiliser et efficace.

 

Je reste dans le coin toute façon .

 

A++

Coucou Demourok !

Merci de ton investissement l'ami ça me fait plaisir !

Au niveau de l'arrosage, j'ai un peu de ma lave avec la gestions de la cotation des jours qui séparent les différentes session d'arrosage, je dirait plus 3/4 jours à l'époque de l'apparition du problème, je tape plus dans les 4/5 du coup suite à l'écoute des conseils mentionné.

Apres on m'a conseillé d'arroser à raison de 2L par plante mais je ne peux pas, sa pisse en dessous avant de les atteindre...

 

Merci de m'avoir glissé le liens, j'y est jeté un oeil et continué d'éplucher cela, il m'a l'air très complet en effet !

 

Et pour le substrat c'est ce que je vais faire, light + coco, je vais aller lire un petit peu commence cela s'organise, au niveau des engrais je m'oriente aussi sur Bio-Technologie comme conseillé.

 

Je vais voir aussi sur quoi m'orienté si jamais j'ai besoin de foliaire.

Merci en tout cas l'ami, on vas bien réussir à éliminer ce soucis qui ne veut pas me quitter  :plus:

 

En tout cas, merci à tous de passé par la et de donné un coup de main, surtout que vous êtes les seul à avoir une place dans mon jardin secret...  :lol:

Si je pouvais vous faire croquer ma récoltes, je le ferais !

Merci encore pour tout vos conseil, critiques, avis et point de vue !

 

Au niveau des gonz's, je suis pas forcément rassuré, certaine ce porte mieux que d'autre, je vous glisse des photos dans la journée pour rentré dans les détails  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les potes !


Bon je viens avec une grosse mise a jour  :plus:


On entame donc la 4eme semaine de flo, sa gonfle proprement malgrés les soucis que j'ai pus rencontrer ...


 


23r8f1w.jpg


 


Au niveau des conditions climatiques, les température sont redescendue grassement, je suis donc à 24° environs avec une hydro de 40%.


 


Le dernier arrosage fue conséquent et uniquement a l'eau clair.


Un bon rinçage ne pouvait pas leurs faire du mal  :-P


L'état général ne s'aggrave pas plus que cela, même si certaine feuille ancienne ont toujours une grosse teinte jaune...


Les photos en parle mieux.


 


Au niveau de leurs développement, les buds gonfles proprement, avec une qui me fait plus de filament que de pulpe.


Le pollene commence a se déposé un peu partout, cela devient très chooolie  :plol:


Je suis quand même rassuré que leurs évolutions n'est pas été trop chamboulé par mon incompétence...


 


Pour ma prochaine session changement de plan, mon soldat Cid est revenu vers moi avec une full orga et c'est vrais que sa méthode m'avait convaincu.


Je vais donc partir du cette méthode, je vous ferais un topo de comment je pense agencer mon bazar, je vais de toute façon m'inspirer de jdc et topic que l'ont ma glissé  :-) .


 


Bon sinon place au photo, un petit peu dans le désordre, j'ai pas encore pris l'habitude de classer ça correctement quand je l'es importes  :-(


 


med_gallery_834512_4496_93578.jpg


 


med_gallery_834512_4496_49151.jpg


 


med_gallery_834512_4496_76765.jpg


 


med_gallery_834512_4496_585241.jpg


 


On remarque bien le décoloration 


 


med_gallery_834512_4496_425180.jpg


 


med_gallery_834512_4496_248301.jpg


 


med_gallery_834512_4496_45211.jpg


 


med_gallery_834512_4496_419749.jpg


 


La plus touché, celle que j'ai uniquement palissé et pincé


 


med_gallery_834512_4496_384728.jpg


 


med_gallery_834512_4496_70154.jpg


 


med_gallery_834512_4496_534668.jpg


 


med_gallery_834512_4496_26005.jpg


 


Voici celle dont l'apex a été taillé.


 


Quelque photo en plus :


 


med_gallery_834512_4496_379539.jpg


 


med_gallery_834512_4496_390229.jpg


 


med_gallery_834512_4496_641542.jpg


 


med_gallery_834512_4496_232103.jpg


 


 


 


Dans l'ensemble, la taille FIM et celle a l'apex taillé sont malgré tout en bonne santé j'ai l'impression.


Ce que j'espère c'est qu'elles tiendrons le coup pour le temps restant de flo...


Ce qui me fait peur  :lol:


Encore merci à tout mes habitués pour votre implication les mec, ça fait vraiment plaisir ...


En attendant je retourne prier mere nature de me montrer le chemin de la rédemption 


 


b7kgll.jpg


 


:roulage:


Bon grow les potes !


:yepah:


 


 


 


 


 


  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

 

L’incompétence c'est quand tu cherches pas a faire au mieux ,que l'on stagne 

 

en bas de l'ombre de la montagne sans l'escalader afin d'être plus prés de la

 

lumière du soleil...,

 

Sinon pour ton futur run en orga ,je dirais simplement guano de vers de farine ..,

 

après tu fais comme bon il te semble....,mais c'est de l'ogive ,il est déjà utilisé

 

en Hollande depuis longtemps dans bcp de culture en full orga ...  ;)  :bigspliff: ,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je suis à court de "j'aime" ... 

 

Cela fait quand même de belles plantes ; je touche du bois pour toi .

Coucou Kid!

La pénurie des jaime...Je connais ça régulièrement  :lol:

Merci l'ami en tout cas, ton passage fait plaisir, je garde la pêche et espère ! :pro:

Bon grow à toi l'ami, à bientôt !

:yepah:

 

Lut,

 

 

L’incompétence c'est quand tu cherches pas a faire au mieux ,que l'on stagne 

 

en bas de l'ombre de la montagne sans l'escalader afin d'être plus prés de la

 

lumière du soleil...,

 

Sinon pour ton futur run en orga ,je dirais simplement guano de vers de farine ..,

 

après tu fais comme bon il te semble....,mais c'est de l'ogive ,il est déjà utilisé

 

en Hollande depuis longtemps dans bcp de culture en full orga ...  ;)  :bigspliff: ,

 

la vibe's

Coucou Oïlo !

Merci de ton passage l'ami !

Merci aussi pour ta petite précision sur l'incompétence, tres bien expliqué, je retiens  :lol:

Pour Guano c'est justement ce que Cid m'a conseillé !

Je mentionnerais comment je m'organise pour avoir vos retour en tout cas !

Bon grow à toi l'amis !

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey poto!!

 

je suis a cour de "j'aime" aussi :/

 

en tout cas toujours très belles photos, bien joué pour le rinçage! en espérant que ça les aide un peu, mais en carence en plein milieu de flo c'est toujours casse-bonbon!

Et quand je te disait reposer l'eau 24/48h bouchon ouvert, c'est pour que le chlore s'évapore ^^ si le bouchon est fermé ce sera un peu plus compliqué >.< :P

 

Par contre quand tu dis au début de ta Maj, "le pollen commence à se déposer" tu parles de quoi?! Tu as un male dans le coin??

 

Plus qu'a attendre que ça gonfle bien tout ça ;)

 

full power, je reste dans le coin :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey poto!!

 

je suis a cour de "j'aime" aussi :/

 

en tout cas toujours très belles photos, bien joué pour le rinçage! en espérant que ça les aide un peu, mais en carence en plein milieu de flo c'est toujours casse-bonbon!

Et quand je te disait reposer l'eau 24/48h bouchon ouvert, c'est pour que le chlore s'évapore ^^ si le bouchon est fermé ce sera un peu plus compliqué >.< :P

 

Par contre quand tu dis au début de ta Maj, "le pollen commence à se déposer" tu parles de quoi?! Tu as un male dans le coin??

 

Plus qu'a attendre que ça gonfle bien tout ça ;)

 

full power, je reste dans le coin :P

 

++

Hey Karmik !

J'ai rejoins le clan des sans jaime pour le coup  :lol:

Merci l'ami pour ton compliment sur mes photos , ça me fait grave plaisir  :pro:

Yes j'espere que cela leurs auras fait du bien, le prochain je reprend les engrais de flo  :-P

Mes gonz's partais si bien pourtant  :plol:  espérons que la fin ne s'aggrave pas.

 

Pour le pollen, je me suis compris pour le coup, c'est la poudre blanche qui commence à dégouliné, je ne savais pas trop comment l'appelé lol

La résine sinon? 

Prions pour que tout cela gonfle grassement pendant longtemps l'ami  :applaus:

Bon grow à toi et encore merci de ton passage !

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Lut

 

En espérant que tout est pour le mieux dans ton secteur... ;-)

 

 

a + le  :ph34r:     :yepah:

Coucou Oïlo !

Je viens de revenir de vacance :D

J'ai été m'encrassé les poumons en haute savoie lol

Je vous claque une mise a jour dans la journée ! :P

Bon grow l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les potes !


Je reviens après une petite semaine en vacance en Haute-Savoie !


Bon c'est pas top au niveau des gonz's, pour changer  :lol:


J'ai arrosé avant de partir en engraissant à hauteur de 2ml de Bio-Bloom par litre, rien d'autre.


Le lendemain matin le jaunissement était revenu de plus belle...


 


j7gsnd.jpg


 


Lors de mon dernier arrosage qui c'est fait uniquement à l'eau clair, les filles avaient repris un beau vert, même si les feuilles les plus attaqué restait quand même clair.


 


Pressé de passé en full-orga pour le coup  :plol:


 


On est donc dans la 5eme semaine de flo, 30 jours pour être précis, l'arrosage c'est fait hier uniquement à l'eau clair, je vais continuer en engraissant un sur deux en espérant qu'ils leurs restent quelque feuilles pour finir la flo.


 


Au niveau des têtes en revanche, ça gonfle proprement, et cristallise à mort.


L'odeur est omniprésente aussi, je ne pourrais malheureusement pas vous détaillé les différentes notes que je sent, juste je retrouve l'odeur atypique que j'avais lors de ma dernière culture.


 


Je viens de tilter que je n'ai pas pris de photo des branches avec les secondaires, mais je trouve cela plutôt propre, j'essai de vous glisser un complément dans la journée.


 


Bon place au photo les potes :


 


( j'ai l'impression que la qualité des photos est dégueulasse/flou pour certaine ) 


 


Celle palissé 


 


med_gallery_834512_4496_261011.jpg


 


Celle à l'apex palissé


 


med_gallery_834512_4496_194790.jpg


 


La FIM


 


med_gallery_834512_4496_361536.jpg


 


Mon constat sur les 3 c'est que celle à l'apex palissé est bien mieux structuré sur le long avec des secondaires beaucoup plus proche et et sur tout le long.


 


Apres sur l'ensemble c'est plutot similaire, la FIM est vraiment sympas aussi avec des secondaire solide et les 2 départs bien garnis.


 


med_gallery_834512_4496_357139.jpg


 


med_gallery_834512_4496_77431.jpg


 


med_gallery_834512_4496_331597.jpg


 


med_gallery_834512_4496_203760.jpg


 


med_gallery_834512_4496_296665.jpg


 


med_gallery_834512_4496_186146.jpg


 


med_gallery_834512_4496_534252.jpg


 


med_gallery_834512_4496_49521.jpg


 


med_gallery_834512_4496_65073.jpg


 


Bon voila pour les nouvelles, je vais prier pour qu'elles se maintienne le temps que la flo se termine, il doit me rester 40/50 jours à faire, on vas croiser les doigts lol.


 


En attendant vos retour les potes, bon grow à tous !!


:yepah:


 


 


 


 


  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lutatox,

 

 

Yop W3akox ...,

 

 

La prière n'est pas suffisante ,ta rédemption est là

 

d’après Père Albert...:

 

 

 

 

Puisqu'elles sont plus belles quand elles ont uniquement de l'eau ^^, :plus:  :fouet:

 

éh bé ,la lumière est en toï ..,j'vais au Vatiklan ,annoncer le miracle...

 

le fils kacher. :ph34r: . de Bernadette Soubirox et de Père Albertox  enfin retrouvé  :yeah:

 

la vibratox  ;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lutatox,

 

 

Yop W3akox ...,

 

 

La prière n'est pas suffisante ,ta rédemption est là

 

d’après Père Albert...:

 

 

 

 

Puisqu'elles sont plus belles quand elles ont uniquement de l'eau ^^, :plus:  :fouet:

 

éh bé ,la lumière est en toï ..,j'vais au Vatiklan ,annoncer le miracle...

 

le fils kacher. :ph34r: . de Bernadette Soubirox et de Père Albertox  enfin retrouvé  :yeah:

 

la vibratox  ;-)

Hey Oïlo !

Mortel ta vidéo !  :lol:

Merci de ton passage l'ami  :roulage:

En effet, mes gonz's n'aiment définitivement pas les engrais biobizz, malgré mes différentes phases de rinçages ça par en cacahuète d'es l'engraissage .

Je testerais le prochain avec bio-bloom et une dose de sugar-royal de plagron, je verrais la gueule qu'elles font après  :plol:

Je de toute façons, je préfère rincer " trop tot " que trop tard.

A bientôt l'ami, encore merci de ton passage qui m'a fait rire :pro:  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut w3ak

 

Baaah alors ca fait longtemps que l'on ne ta pas vu tu viens plus au soirée  :mdr: bon aller sans déconner.

Nous sommes donc à Flo+61 aujourd'hui pour être précis et j'aimerais bien de tes nouvelles car pas de nouvelle bonne nouvelle quoique alors à bientôt l'Ami en espèrent qu'il ne te soit rien arrivé de mal

 

-scrog- 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.