Projet : Petite culture pour une autoproduction


Messages recommandés

Question difficile ! 

 

Sur ma première (Première et seule culture menée à bout !), je suis arrivé à 65 grammes sec en 4 mois et avec une seule plante qui ne colonisait pas tout le grillage (50x50 cm). Mais ça varie d'une plante à l'autre. 

 

Je crois qu'en gérant bien, on doit pouvoir atteindre les 100/120 grammes. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

dans ta boite d'un mètre carré, tu peux ne mettre des pots et un grillage que sur dans une surface de 60x60 cm. Ça te laissera de la place autour pour mettre des ventilateurs, humidificateur etc.

Je trouve que 1m de haut ce n'est vraiment pas beaucoup, même pour une CFL. Pour moi, 1,40 m c'est vraiment le mini. Mon scrog en CFL200W n'est pas monté haut, mais une boite d'un mètre aurait été insuffisant, alors même que j'ai fait pousser dans des pots de seulement 7 litres.

Il ne faut pas oublié que l'air chaud monte et que plus il y a d'espace au dessus de la lampe, plus la température sera facile à gérer.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir, tes pied son magnifique pour une CFL ! Bon je vais prendre une 300w alors, mais 4 mois c'est quand même assez long :/ je pense quand rejoutant plus de pieds on arrive plus vite au grillage et donc les temp de croissance réduit enfin j'imagine, tu a vraime, tu as vraiment fait une belle culture je trouve.

 

LDV je peux monter ma box jusqu'au maximum 120cm

Modifié par rikashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Question difficile ! 

 

Sur ma première (Première et seule culture menée à bout !), je suis arrivé à 65 grammes sec en 4 mois et avec une seule plante qui ne colonisait pas tout le grillage (50x50 cm). Mais ça varie d'une plante à l'autre. 

 

Je crois qu'en gérant bien, on doit pouvoir atteindre les 100/120 grammes. :)

J'ai fait 79g avec 4 plants. Je visais 100 g (soit 0.5g/W).

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Enfaite je voyais sa énorme mais en détaille sa plus de sens, et c'est parfait pour moi se genre culture ! Pas trop grosse, et a la fin la récolte mais suffisante, environ 20g/mois donc sa me laisse le temp dans recommencer un autre en attendant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal démerdé, j'aurais pu avoir plus. Mais les rendements que j'ai pu voir sur ce site avec une CFL ne dépassent pas les 0.5g/W (probablement que d'autres font mieux). J'espère avoir plus cette fois ci (bien que je n'ai mis que 3 plants mais en plus gros pots) surtout que je suis passé aux Leds.

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, bon j'avoue que j'ai un peu peur du résultat avec une CFL même si j'ai vue des JDC avec de très bon résultat j'ai peur que la lampe soit pas assez efficace :/ je pense opter pour un placo de hauteur 1m de largeur 60 cm et de profondeur 60 cm, et sa me parais grand ^^ etant donner que j'ai déjà fait des sessions totalement merdique sous CFL mais en meme temp j'vais pas le matos ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites