Projet : Petite culture pour une autoproduction


Messages recommandés

Bonjour a tous, commençons par se que vous devez savoir sur moi :

 

* J'ai déjà regardez beaucoup d'information que sa sois sur votre forum et autre sur toute les techniques de production, lampe et matériel a avoir pour avoir une production de qualité 

 

*J'ai déjà fait des culture "test" pour voire comment les cycles de plante était, j'ai fais une culture classique, 1 mois de croissance et le reste en flo

 

* Le matériel déjà a disposition (sachant que je vais changer la lampe je pense, en fonction de vos avis) :

-Lampe 125w CFL  

- Engrais bio-bloom croissance/floraison

-un vieux carton en guise de chambre de culture 

-Un pot 15L (assez énorme pour le carton :/ )

 

Alors maintenant quel est mon projet ? 

 

Tout d'abord, avoir une autoproduction pour atteindre un niveaux de 20g par mois si mon installation le peux, je sais très bien qu'il ne faut pas que j'ai d'étoiles dans les yeux et me faire de faut espoir ;) 

 

Je veux une installation a un coût réduit, c'est a dire que je vais fabriqué mon propre placard ( de nombreux sujet déjà vu qui mon donné quelques idées)

J'aimerais tenter le one bud 12/12 (avec des pots 15*15*20 3L) directement pour être certain d'avoir minimum 2 pieds coupés par mois.

J'ai une vision assez "mathématique" a vrai dire.

 

Et donc pour commencer ce projet j'aurais quelque question que je n'ai pas su répondre par moi même :/ :

 

  * Un petit espace pourrais il me permettre une autoproduction ? avec le one bud ? 

  *Quel type de lampe pour un espace restreins serrais le plus productif ? (Les CFL étant plutôt bonne pour les espaces réduit ) 

  * Le matériel a acheté serrais bien sur un ventilateur, un "humidificateur" minimum ? (Autre ?)

 

Merci encore pour vos réponse qui me serrons d'une grande aide, un dernier détaille : Je ne veux pas d'une énorme production, juste un minimum pour ma conso et bien sur pour avoir le plaisir de fumer ma propre weed :)  ah oui la taille du placard maximum que je pourrais atteindre serrais 1m20 en hauteur 90cm en largeur et 50 cm en profondeur en espérant que cela vous sois utile :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReSalut a toi,

 

Pour une tel box il te faudrait au minium 200w en CFL et un bon extracteur au moins 90m3 si tu n a pas d intraction d air exterieur a ton habitat.

 

20 gr par mois soit 60 à 80gr par session oui c est realisable mais avec plus de croissance apres tout dependra de ton savoir, il te faudrait pour cela que tu lises les guides et autres JDCs. Pourquoi 80gr par session? car vu que tu n as qu une box il te faudra faire la croissance puis la floraison donc pendant la croissance plus rien a fumer avant 3 à 4 mois donc CQFD.

 

Concernant un brumisateur dans une box carton impossible elle va vite se deformer. Et cote poids je me demande combien de temps ton carton tiendra avec le poids d une telle ampoule.

 

Et qu elle terreau vas tu mettre? Concernant tes pots 3 litres pour toute une session? non ca le fera pas

 

Et vu les questions qui sont plus que recurentes il serait temps que tu te mettes a la lecture.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, au tant pour moi je pensais être bien renseigner, je compte refaire tout le matos, c'est pour cela que je veux pas me tromper avec vos infos, comme je l'ai dit je compte faire du one bud 12/12 direct sans croissance, un roulement sera donc possible (en rajoutant 2/3 pied chaque mois).

pour la box, j'ai dit que cette taille serrais maximum et donc une plus petite serrais envisageable, faite probablement en bois avec une bâche blanche pour les murs.

Coter lampe, une 200w serrais convenable pour du one bud ? j'ai lu que les pots de cette dimension était parfait pour le one bud  ^^

Concernant le terreau, j'en n'ai aucune idée, du universel je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour rappel

 

:cnw: n a pas vocation de repeter sans arret aux meme questions :regles: ,

 

Comme je te l ai dit prescedement :fouet: tu manques severement de lecture des guides.

 

De plus les :regles: precises que tu dois faire des :rech:  :google: avant de poser des questions maintes et maintes fois abordées rien que pour ton terreau je suis :ptdr:

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lire les guides et je reviendrai en force dans 1 ou 2 semaines ! Fous toi de moi ! Je deviendrais un pro ! Merci quand même pour tes indications :) a bientôt JB ! Non sérieusement je reviendrais avec beaucoup d'infos, je pensais etre au top, je pense quand même que sur les méthodes de culture je suis caller, il reste plus que sur le matos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j ai touché a mes premieres plantes AVANT que tu sois NE mec je penses pas que tu puisses m apprendre grand chose, mais j en serais heureux cela prouverais que tu aura vraiment beaucoup lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne vais pas t'apprendre grand chose et je tenais a te dire que tes remarque sont désagréable mais pousse a aller chercher les informations par moi même je te remercie donc :) tu ne cherche pas a juste faire la machine, Merci a toi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est un peu comme ça que fonctionne le site, il faut aller chercher l'info soit même.

 

Sinon, pour ta question, non une CFL200W est déconseillé pour du One Bud, elle n'a pas assez de pénétration lumineuse. Pour du OB, il vaut mieux une HPS.

Si tu veux te lancer dans du OB, il te faudra plus de matos, dont une boite de croissance pour les boutures et plant mère + 1 boite de floraison pour faire tourner tes pieds en 12/12. Parce que faire du OB à partir de graines féminisées, tu vas y laisser une fortune à chaque fois.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je me suis donc renseigner sur tous le matos a avoir, je ferrais une news de se sujet pour vous redire tous les acgat que je vais faire, j'ai lu que pour une CFL il valait mieux faire du scrog, vous confirmer ? Ensuite je pense bien rester sur du CFL ou alors changer pour du turbo néon, pourquoi pas ? Je vais aujourd'hui aller acheter des matériaux dans un .agasin de bricolage pour construire ma box je posterais des photos, merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui, avec les CFL il vaut mieux faire du scrog : longue croissance mais on récolte normalement plus. Ce sont vraiment deux philosophies de culture différentes.

 

En fait, si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu, le OB est le plus rentable en temps et énergie et permet d'avoir une récolte perpétuelle, mais seulement si tu as le matériel prévu pour. Et puis ça, c'est quand tout va bien : un grain de sable qui se glisse dans la belle mécanique (genre un champignon) et le rendement s'effondre car le cycle est brisé.

 

Je pense que le scrog demande moins d'investissement en temps, mais je n'ai jamais fait de OB pour comparer. Déjà, le scrog facilite l'arrosage (quelques gros pots à arroser contre plein de petits pots en OB). Ensuite, avec le OB tournantes, il y a toujours un truc à faire : bouturer, rempoter, manucurer, sécher, le curing chaque semaine. Alors qu'en scrog, moins de bouture, de rempotage, le cut/manucure/curing est important mais n'est fait qu'une fois tous les 4 mois.

Donc à moins d'avoir une fibre particulièrement développée pour le jardinage, le OB me semble très contraignant dans la durée.

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations !

Donc je pense partir avec une méthode de culture : scrog

Avec une lampe 250w CFL Floraison et un achat de lampe croissance par la suite. 

Pour le substrat :  je pars sur du Terreau Plagron Bio Light Mix 25 litres 

Pour les pots : 30*30 je pense faire une culture de deux pied en scrog 

 

Pour l'aspect extraction ect ... j'avais lu que les CFL n'avais pas forcement besoin d'une extraction, je pars donc sur un ventilo 15 cm qui tournerais les heures de nuit et de jours 

Un testeur Ph liquide, du mylar pour la fabrication de la box .

Un brumisateur 

et donc les engrais Biobizz flo et cro 

 

je vous donnerais les dimensions de la box dans l'aprem  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

  • il faut d'abord acheter une lampe cro puis la flo après ;)
  • Pour une 250W CFL, c'est 60x60 de surface maxi.
  • Et il faut un extracteur d'air. Si tu envisages de mettre un FAC, c'est un ovni qu'il faudra prendre, pas un extracteur VMC.
  • Si tu es en terre, pas besoin de testeur PH.
  • Pour les pots, c'est quoi 30x30 ? Il faut prendre des godets, pots de 3 ou 4 litres pour la cro et 11 ou 12 litres pour la flo.

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, sinon au niveaux des pots, j'ai vue des JDC ou les personnes faisaient une session avec un seul pot de 12 litres sans rempoté , sais possible ? 

 

Les magasins ne sont pas ouvert aujourd'hui j'ai oublié :/ ...

Modifié par rikashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui, c'est possible, mais pas conseillé, notamment pour des problèmes d'arrosage (trop ou pas assez) et de colonisation des racines.

En fait, ce sont les autofloraisons qu'on met dans leur pot définitif dès le départ, afin de leur éviter le stress du rempotage : tu perds quelques précieux jours en ralentissement de la culture, alors qu'elles ont un nombre de jours précis de vie. En contrepartie, il faut bien gérer l'arrosage au début, une toute petite plante dans un grand pot est fragile.

Les autres plantes (régulières ou féminisées) n'ont pas ce problème, car si le rempotage peut faire ralentir la croissance, pas grave, on attend quelques jours en plus pour lancer en flo. Et on gère mieux la quantité d'eau et éventuellement les engrais.

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci beaucoup ! donc j'ai enfin les dimension pour mon placard, enfin celle que je vais utilisé , elle ferrons exactement 1m*1m*1m sois 1m3 ^^ La CFL serra donc pas assez puissante je pense donc acheter un kit hps 250w, qui je pense serra plus convenable mais il me faudra un bon systeme de refroidissement parce que a mon avis ca va chauffer la dessous ! 

Je pense pas qu'une éco fera l'affaire 

Modifié par rikashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Une HPS avec seulement 1m de haut, ça va être extrêmement compliqué, voir impossible.

Compte 30 cm pour la ventilation (Je fais large au cas ou tu veux un caisson insonorisé) + 20 cm de réflecteur  + 25 cm de distance lampe/apex. T'es déjà à 75 cm.  

 

+- 25 cm pour les pots + les plantes, c'est mort. :/ 

 

Enfin, j'espère que quelqu'un me contredira, mais à mon sens, ça me semble compromis. 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu te fais un placard plus haut, idéalement minimum 140 cm, et la c'est possible de placer une HPS et partir en one bud, ou comme tu veux.

Soit tu te fais un placard moins grand, de 60/70 cm de large, qui sera couvert par la CFL, mais tu devras partir SCROG, ou au moins palisser/pincer au maximum.

 

C'est vraiment à toi de voir de voir, parce que pour paraphraser LairDesVosges, "Ce sont vraiment deux philosophies de culture différentes." 

 

J'ajouterai aussi qu'un bon système de ventilation, c'est presque obligatoire. 

Je sais pas ou tu comptes mettre ta box, mais une plante en floraison, ça sent fort, et sans arrêt. Donc il te faut un filtre à charbon, et pour mettre un filtre à charbon, il te faut une extra type OVNI.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'odeur n'ait pas un problème, je pense partir sur du CFL alors, je vais revoir la taille de la box (qui sera dans une armoire dans ma chambre), la CFL la plus adapter serrais donc une 250w ou 300w ? j'ai aussi lu que les CFL a partir de 300w n'était pas un bon investissement et que partir de ce niveaux de conso il valait mieux partir sur une HPS apres je pense bien que cela dépendra de la taille de la box .

 

J'ai vu aussi des Intra/extra se faire avec 4 ventilo pc : 2 en haut pour faire sortir la chaleur et deux en bas pour faire rentrer la "nouvelle air" , c'est possible avec un CFL ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus ou moins la même chose. 

Perso, j'ai une CFL 300w, et concrètement, elle ne consomme que 280w en comptant le ballast.

Au pire, 50w de différence, c'est presque rien, donc penche pour la 300w, ça fera toujours plus de lumens pour les plantes ! 

 

Niveau ventilo, selon la taille de la box, tu peux te passer d'intraction active, donc te limiter à deux en sortie, et utiliser les deux autres pour brasser l'air à l'intérieur de ton placard. 

 

En tout cas, si ta box est dans ta chambre, et que tu veux limiter les dépenses pour l'extra, je te conseille un petit extracteur de gaine, et de la gaine insonorisé. Niveau bruit, c'est parfait. Mais ça n'engage que moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites