Si vous savez faire un cooltube aidez nous ;-)


Messages recommandés

Salut aux weeders bricoleurs :-P , voila, j'ai besoin d'un cooltube a cause de mon placos ki ne fera que 90cm de haut alors j'ai d'abord regardé le prix dans les growshops et je me suis dis vive l'arnaque! alors je me lance dans le bricolage.

 

je cherche a me fabriquer un bon cool tube facile à faire ( vu ke le guide bricolage de cooltube ne marche pas )et qui à déja été testé par des cannaweeders expérimentés et un peu techniciens du bricolage sur les bords.

 

Donc pouvez vous montrer vos recettes de bricolage de cooltube SVP avec des photos ( ce serait sympa) et puiskon i es les magasins ou les trouver :-P (surtout le verre du cool).

 

Merci amigos bricolos :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai entendu parler de ça, que les UVs ne peuvent pas passés a travers le verre, ça m'avais étonné, (saviez-vous que l'on ne peut pas bronzer avec le soleil si une plaque de verre est entre vous et lui ?).

Je ne sais pas si le verre ne retient que certains UVs, mais sans doute que le principe de la photosynthèse (réception d'énergie) est un transfert d'énergie lumineux et non pas réactionnaire chimique ( le bronzage avec les UVs provoqué par une réaction de la peau )

L'énergie dégager par la lampes est une combinaison de plusieurs couleurs,la vitres ne peut pas changer ce fait, "l'énergie" ce transmet par photosynthèse en passant la plaque de verre, regarde les plantes d'appartement recoivent souvent à travers une fenêtre la lumiere du soleil.

 

Voila, je viens de me réveiller alors j'ai pas trouver certains mots que je voulais mettre. lol :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une autre idée mais je ne l'ai pas encore fait car il faut que j'achete le matos :

_1 gros tube en allu (le plus gros possible) type extracteur de chaudiere (50/60cm de long)

_1 lame pour couper l'allu

_1 plaque de ver

_2 crochets

_2 adaptateurs mâlle (pour rentrer dans le tube d'allu)

_2 gaines souple du diametre des adaptateurs

 

alors il suffit d'inciser le tube d'allu dans le sens de la longueur en laissan 2/3cm non découper et de découper sur les coté sur environ 10cm (comme sur les trait noir)

18025e.jpg

 

et les relever sur les bord comme des ailes d'avions

f748f.jpg

 

ensuite de fixer de je ne sais quel façon la douille accrocher enssuite les adaptateur

mettre l'ampoule et glisser la plaque de verre (attention d'acheter la plaque de verre apres l'incizion pour les mesure)

une foi la plaque glisser aplatir les "pate" de 2/3cm laisser sur les coté pour soutenir la plaque de verre!

vous pouvez ensuite mettre du join de salle de bain ou de la colle plastique avec un pistollet chauffant:

8273e5.jpg

 

voila si ya un point que ta pas compris je t'i repondrai volontier ce soir en rentrant des cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

 

je me suis fabriquer une hps ventilé avec une plaque de verre(5¤ de verre + 5¤ de plaque d'alu), et ca marche marche plutot bien bien.

 

a la question est ce que le verre retient la lumière bon pour la plante.... je ne suis pas expert mais je pens que non ou alors c négligable.

 

les "pro" utilise du verre pour refroidir l'espace de culture.

 

83c14.jpg

 

 

....une question a creuser.

 

ps: la lampe est a vendre sur eb... a 60¤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.