Infection au Botrytis Cinerea pendant le séchage, traitement à l'eau pour quand même consommer quelques têtes ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir eu des problèmes de moisissure sur des anciennes cultures j'ai javellisé ma box et la pièce la contenant. J'ai fais pousser cette fois de l'amnesia pendant 6 mois, tout s'est passé super bien tout du long.

 

J'ai mis à sécher, toujours aucun problème mais quand je me suis mit à mettre mes têtes en boîte pour curing j'ai constaté avec horreur que l'intérieur d'une grande partie des têtes et l'extérieur de quelques unes étaient recouverts de Botrytis.

 

J'ai lu qu'il valait mieux éviter de consommer ces têtes là. Je jetterai les plus atteintes sans hésiter, mais j'ai quelques têtes qui ne sont que peu touchées. 

 

Pour cette têtes là, j'ai lu que je pourrais faire un "traitement à l'eau". Le concept c'est de mettre les têtes sous l'eau pendant 7 jours et de changer l'eau tous les jours. Le THC n'étant pas soluble dans l'eau il y aura encore de l'effet mais la moisissure partirait avec l'eau. (article complet ici https://www.zamnesia.fr/content/53-traitement-a-l-eau)

 

Que me conseillerez vous ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

fumer le champignon peut t'apporter des problèmes extrêmement graves!

je comprends ta déception, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites