Co2 resultats en images ! impressionant !


Messages recommandés

Bonjours a tous alors voila l'histoire est tres simple l'effet du co2 sur les plante mintrigue depuis un petit temps et jai donc decider de faire une petite experience... un test :-D

 

 

bon malheureusement je n'est pas pu faire le test sur ses chere plante que nous convoitisont tant mais bon je reste persuader que l'effet est le meme sur toutes les plantes... bon je vais arretter le blabla et passer au images.... :-)

 

bon alors ci-dessous une clematis (plante grimpante au fleur en forme heuuuu... de fleur :-D :-D etoile on va dire)

9c820.jpg

bon jusque la rien d'extraordinaire....

 

sur la gauche une cloche en verre ou j'ai mis des tourneseul ou soleil comme vous voulez et il y a ma bouteille quiproduit du co2 a l'interieur

b34de8.jpg

 

maintenant observer la taille des feuilles ci-dessous... rien dextraordinaire..

15080.jpg

5d647f.jpg

c'est maintenant que cela devient interressant jai remarquer aujourdhui que une branche de la plante s'etais commentt dire un peu plus developpée je vous laisse juger par vous meme la difference de taille entre la premiere feuille et celle qui suis....

e6d87.jpg

 

:-D :-P c'est bon vous pouvez refermez la bouche vous avez l'air bete la :-D :-D

bon sans exagerer la feuille est facilement 5 fois plus grande... et ca fait une semaine que jai mis cette cloche ... bon vous pouvez regarder ya pas de trucage et je pense pas que ce soit un pur hasard que ce sont otutes les feuilles qui se trouvent pres de la cloche qui ont une taille demesuré regarder plutot....

916ca4.jpg

 

voici la bouteille dans laquelle ce trouve mon melange....

497bb1.jpg

 

bon c'est possible que certaisn dentre vous pensea un simple hasard mais bon.... c'est un peu gros a avaler non ... :-)

bon sinon pour ma petite experience je ne vais pas en rester la , je suis desoler mais je peut pas la faire avec des plante de canna mais jai mis des plante de la meme especes dans la serre et en dehors pour ceux que sa interressent il y a 2 sortes pour linstant : ipomea et soleil .

les A vont restez dans la serre et les B endehros

38cddd.jpg

 

 

 

 

bon voila jespere avoir un maximum d'avis et de questions si vous en avez :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire une vrai comparaison, il aurait fallu que tu prenne deux plante, une avec,et une sans co2 :-P

Parce que ca ne veut rien dire, étant donné qu'on ne connait pas la vitesse de pousse de la feuille sans rien.

 

De plus, je doute de l'éfficacé d'un tel systeme en exterieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour ce qui est de la comparaison regarde les feuille qui sont a gauche de la plante et regarde a droite... ce sont uniquement les fueilles qui sont en contact avce la cloche qui pousse bcp plus vite... et sinon si tu a lu jusque au bout je suis occuper de fair lexperience avce une plante endehors et un plante dedans.... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ca devrais interresser plus de monde en effet , je suis moi meme étonné ! ? !

Et ce que je peux me permettre plein de remarques ? ne les prend pas comme une énumération de défauts mais plutot comme "CONSEILS".

Tout d'abord la seule expérience qui aurait pu etre valable est celle que tu es entrain de réaliser , c a d une plante dans une cloche et l'autre en croissance sans co2 ) et encore la , le mieux serait de faire partir 2 boutures dune meme plante pour etre sur de la similarité génétique et donc d'avoir 2 plants "EGAUX".

Ensuite , l'effet du CO2 est prouvé et n'a plus besoin de l'etre , nimporte quel plante fonctionne grace a la photosynthese , lors de celle ci elle absorbe du co2 et recrache de l'o2 donc plus il ya de co2 plus la plante pousse ...

Sur ces 2 points , je viendrais voir ton expérience plus tard et la on pourra voir le vrai effet du co2 par rapport a une plante qui a poussé normalement .

Pour conclure la dessus ,sache qu'une installation PROFESSIONNELLE de co2 (bonbonnes manometre ,placo hermetik a 100% ,intra/extracteur ,etc.....) on arrive a recolter 1/3 en plus que lors d'une recolte normal , et c deja boooo...

Ceci pour te dire que ta feuiile ne peu pas etre 5 fois plus grande que les autres rien qu'avec l'effet du co2 , le plus bizare est ke celle ci n'est pas dans la cloche , donc, elle na aucun contact avec le co2 (seule la plate a un contact avec le gaz , ) sache ke le co2 est un gaz lourd donc il "descend" vers la plante et est INCAPABLE de monter dans les airs .......

DEDUCTION LOGIQUE :Les feuilles ont une taille bien superieure aux autres car elles sont a cote de la cloche et celle ci ; 1/reflette le soleil (regarde la difference de lumiere kan tu met une plante derriere une fenetre ) 2/du fait de la lumiere , a un effet calorifik sur les feulles environnantes. Ces 2 points sont des facteurs tres importants ds la croissance dune plante .

Voila , j'espere ke mes explications sont un minimum comprehensibles et que tu crois ce que je dis , car sincerement je suis persuader de ms affirmations .

 

En plus , le point le plus négatif de ton expérience estle co2 en lui meme ....J'ai vu ta bouteille , logiquement ce qu il y a dedans c : Levure e boulanger , 250 gr de sucre et le reste de flotte tiede ?!

sache qu'avec ce mélange tu obtient un gaz melange de co2 et dalcool ! les plantes naiment pa l alcool....

il fo donc relier cette grosse bouteille (a laide dun tuyau)a une petite bouteille qui va servir a recueillir lalcool et qui ne laissera passer que le co2 ,puis mets y 4 ou 5 cL de javel pour neutraliser les levures ki pourraient passer dans le tuyau de sortie et défoncer tes plantes !

 

Voila je viens de me bouziller le poignet et les doigts pour ecrire tout ca , j'espere que tu en tirera plein de bonnes résolutions pour ta prochaine experience .............

 

Bien amicalement .....

Bonne culture ......

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites