lofal

[JDC] 1er JDC [125W][Master Kush x3][One bud x2]

Recommended Posts

lofal

Bonjour à tous, bienvenue dans mon jdc, c'est ma toute première vraie culture après une tentative en extérieur à l'arrache, j'espère alors que vous suivrez ce jdc de près et que cela peut aider les personnes dans la même situation que moi, au stade de débutant.

Installez vous nous allons pouvoir commencer l'aventure  :yepah:

Matériel : 

-Box en carton 50x30x60 (oui oui en carton, voir les photos ci-dessous)
-Lampe ECO CFL 125W 6400k lumens (Croissance)
-Lampe ECO CFL 125W 2700k lumens (Floraison)
-Programmateur
-Réflecteur
-Thermomètre Hygromètre
-Terreau Universel jardiland
-Intracteur d'air : Ventilateur de pc
-Extracteur d'air : Ventilateur de pc (x2)
-Engrais pour floraison

Les graines : 
Graine Sensi seeds Master kush (x1 pour ce premier jdc)

Conditions de cultures :
Température entre 29,5° et 30,5°avec la lumière
Température entre 23° et 25° sans lumière
Ma lampe chauffe énormément, c'est pourquoi il y a 3 ventilateurs dans la box mais les température varie aussi beaucoup selon la température de la pièce. L'eau que j'utilise est l'eau du lavabo, reposé pendant plusieurs heures dans la box à la température de la pièce dans laquelle est située la box.

Pourquoi ai-je choisi une box en carton? Discrétion obligée étant donné que je reçois souvent du monde, la box devait être le plus discret possible et n'ayant pas d'autre choix possible j'ai du me résoudre à bricoler la box avec du carton, il y a peu de fuites de lumière et presque aucun bruit, je voulais faire une production petit budget mais au final je me suis résolu à acheter 
de plus en plus de matériel excepté la box.
Voilà on commence avec les photos, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et vos conseils, je suis preneur car je sais que ce que je fait n'est pas parfait mais j'espère pouvoir mener ce projet au bout, votre avis m'intéresse.
Bon grow et bon visionnage tous, Peace.

La box
 1437659976-img-20150723-132508.png1437659945-img-20150723-132316.png
C+1
 1437659968-img-20150722-212003.png
C+2
1437659950-img-20150723-132434.png

J'arrose actuellement à 20 cl par jour sans utiliser d'engrais, est-ce trop?
Edited by InK-CW

OG91

Salut l'amis 

arrose très peu et souvent au début

veille que ta terre redevienne seche a chaque fois .

tu a pris quoi comme engrais 

( si ty connais rien , prend un pack biobizz starter's)

il comprend un root racinaire , un engrais de croissance 

un stimulateurs , un engrais de floraison et un stimu de flo

jte laisse aller voir

entouca commance ton racinaire et ton engrais de croissance a croissance +7 +15

Pour la discretion ok , mais tu a des box de la meme taille 

et tu risque de avoir de petit pied , la dedans et faire une très très petit recolte 

ou Alors un plus gros carton ..

Regarde aussi sur le forum la distance entre ton pied et ta lampe au dessus rajoute un peu d"écart l'histoire de pas cramé ton seul plan joue la sécu 

Je te conseille de palissé ta plante et de la garder  

un temps max en croisance

pour pouvoir faire d'elle une plante de bonne augure 

comparer a ton espace réduit .

jte conseille des graine autofleurrisante (cycle bcp plus rapid) pour la ou les prochaine ;)

pour ton espace réduit et ta lampe eco tu obtiendra plus facilement un bon truc 

par rapport des condition de culture

pour ta chaleur

met des 3 ventile en extraction et faire une trou dans ton carton un peu plus petit que la taille de tes ventilo

voila bien faire une tour l'ami sur mon idc ;)

je pence que tu le savais mais on sais jamais 

lumierre 18/24 et après 12/12

OG's

Edited by OG91

w3ak

Coucou les potes !

Je me permet juste de réagir sur ton post og, dans l'ensemble c'est perfect mais les auto en in, c'est pas fou il me semble.

A part peu être la flo est faite dehors et encore, je suis pas sur ^^'

A bientôt les gars et faite valider mes dire par un aguerris !

• Like 1

OG91

Coucou les potes !

Je me permet juste de réagir sur ton post og, dans l'ensemble c'est perfect mais les auto en in, c'est pas fou il me semble.

A part peu être la flo est faite dehors et encore, je suis pas sur ^^'

A bientôt les gars et faite valider mes dire par un aguerris !

re c'est vrai w3ak que l'auto fait furieux pour l'out 

mais vu son espace nivo rendement tu voit si il met 5 mois a faire 15gr tu voit .. autant faire  l'autoflo cest plus rapide et

avoir 15gr tout les 3mois .. (je parle pas de prono hein koshi c'est un exemple) 

lofal

Rehausser la lampe serait une bonne idée? Je peux la rehausser d'environ 10cm encore, et je ne peux malheureusement pas utiliser d'engrais à cause de ma restriction budgétaire, le palissage est envisageable à partir de qu'elle taille de la plante? Et après combien de jours de croissance? Je posterais une photo tous les jours de la plante pour m'assurer qu'elle va pour le mieux, je me suis renseigné sur le cycle lumineux mais c'est gentil de ta part :plus:

Sinon si cette culture se déroule bien je planterais deux graines de Master Kush avant d'envisager les auto floraison.

Edited by lofal

w3ak

re c'est vrai w3ak que l'auto fait furieux pour l'out 

mais vu son espace nivo rendement tu voit si il met 5 mois a faire 15gr tu voit .. autant faire  l'autoflo cest plus rapide et

avoir 15gr tout les 3mois .. (je parle pas de prono hein koshi c'est un exemple) 

Re Og !

Bas j'ai du mal à retranscrire l'espace de notre amis mais tu ne pense pas qu'il est préférable de partir sur limite un seul pied avec une bonne croissance  en féminisé ?

Le rendement serais nettement supérieur et une économie folle en consommation ?

A bientôt !

EDIT : Tiens l'amis sa devrait faire ton bonheur, hésite pas a fouiller dans toute la rubrique guide en haut ;) https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/technique-de-taille-et-palissage-r19

Edited by w3ak
  • Like 1

OG91

Re Og !

Bas j'ai du mal à retranscrire l'espace de notre amis mais tu ne pense pas qu'il est préférable de partir sur limite un seul pied avec une bonne croissance  en féminisé ?

Le rendement serais nettement supérieur et une économie folle en consommation ?

A bientôt !

EDIT : Tiens l'amis sa devrait faire ton bonheur, hésite pas a fouiller dans toute la rubrique guide en haut ;) https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/technique-de-taille-et-palissage-r19

oui c fort possible aussi mais 50cm de haut  c chaud ....la box comme ..

OG91

Re 

tu veux rien acheter ? pour ta culture 

JE SAIS que c'est onéreux tout ces prix le matos etc..

mais achète au moins une bouteille de 1L de bio grow et une de 1L de bio bloom (flo et cro) 

c 7euro le litre ou le demi litre ( le prix d'un paquet de clope ..)

et c'est 1/3ml par litre donc pour ton petit pied et tes futur tourné si tu reste dans le petit format comme tu fait tes bouteille seront bien renbilisé , au moins le croissance et flo 

pour que ta plante sache comme meme un peu ou allez

Je te remercie pour ton msg privé ;)

tqt c'est avec le temps , et a force de trainé , de looké les Jdc , et de faire son délire 

que t'apprend .

je me pause et je suis la pour tes question au cas ou je ne te répond pas ou pas vu tes réponse 

jtai ajoutey en amis , tu me bip en PV mdr et je viendrai voir , comme sa tes question reste ouvert au autre cannnaweeder'z 

(ps: place ta lampe a 35cm de ton semis ) et tu redencendra au plus bas a 20cm voir 25cm si elle l'accepte)

Biz OG'Z

Edited by OG91

oldreadrasta

Yo Lofal"  :yeah:

Je me pose dans un coin aussi près d'OG' pour rouler un gros et te refiler des conseils, ca me plait le petit budget, et CA c'est de l'instal low cost! Mais dis moi, t'as pas peur à l'incendie avec ta box en carton et ta CFL la dedans avec les températures qu'on a en ce moment ?? Niveau discrétion ça doit être top au niveau du bruit, mais tu risques d'être repéré avec les odeurs en flo non? Je pense que tu vas devoir bien palisser et passer en flo de bonne heure si tu veut pas que les buds s'écrasent sur ta lampe, enfin t'as encore un peu de temps pour lire les jdc et voir quelle technique de culture employer pour arriver à la récolte ;)

Bon grow l'ami :plus: 

TchoO, Oldread" 

LairDesVosges

Salut,

jte conseille des graine autofleurrisante (cycle bcp plus rapid) pour la ou les prochaine ;)

pour ton espace réduit et ta lampe eco tu obtiendra plus facilement un bon truc 

par rapport des condition de culture

Ah bon ? Quels sont tes arguments pour dire cela ?

Les auto c'est en extérieur, point !

Sinon installation minimale, je suis curieux de voir la suite.

Bon grow.

LADV

• Like 3

OG91

Salut,

Ah bon ? Quels sont tes arguments pour dire cela ?

Les auto c'est en extérieur, point !

Sinon installation minimale, je suis curieux de voir la suite.

Bon grow.

LADV

les auto sa marche très bien intérieur , mon pote a fait 75gr par pied de moyenne 55 au plus petit et 88r au plus gros avec une 600w et il avait mis 15-20 autoflo dans une 150/150/200 

alors leur barème a 35r par pied et tout et

pour info cetait de la big bud et de la mobydick 

Aler :D ladv

et moi avec 9pied de critical + auto ( la première race de critiqua + autoflo dînafem ) j'ai fait 325gramme y'a 3ans quand sa sorter ces graines 

et dans une chalet dans les bois ^^ avec du courant detourné etc et une instal pire que de gueriya sans extracteur ni rien ;) 

moi je aime pas les autoflo met te permet pas de dire que c pour l'out ou dire que c de la merde ...

Guest Kid_Paddle

Plop,

moi je suis fan de ton installation :P

Quant à l'auto flo dans cet espace ... Ca ne va pas non ?! 

Parce que bon auto flo dans un espace comme ça OG , il ne fera pas grand chose .

Autant faire comme il a fait une fem et au pire un bon palissage .

Moi j'aime les auto flo dehors :-P C'est pas chiant ça se démerde tout seul et le produit final n'est pas si mauvais que ça . 

En intérieur , si tu es riches et que tu as du temps à perdre :-P ou juste pour le fun ^^

LairDesVosges

Ola OG !

je ne vais pas reprendre les arguments maintes fois exposés, mais faire des autoflo en in n'est pas intéressant question consommation électrique (+30% me semble t-il), ce n'est pas plus rapide que des régulières/féminisées, qu'une merde au départ est difficilement récupérable etc.

Maintenant si de l'électricité tu t'en fous parce que tu la voles et que tu cultives tout à la HPS 600W sans extraction en obtenant des rendements de psychopathes c'est bien pour toi. Seulement avec la configuration de lofal, ça ne sera juste pas possible donc ce n'est pas judicieux de proposer des autoflo comme cela ;)

LADV

Edited by LairDesVosges
  • Like 1

OG91

Je dit plus rien , ;) Tchus 

Toi T'etait la

faut qu'on te sorte des photo ?

yavais un chalet complet

avec 2 chambre a letage flo et croissance avec 40 bouture d'ailleurs a lepoque d'un amis ( un daron a lepoque )

yavais 10 auflo avec un Ventil et des bloque de polystyrène piqué sur un chantier 

recouvert de millarr

j'met fait un igloo carrer de 2 sur 2m 

tu suit tjr poto  10pot  de 14L 

nouri au canna star les 3/4 de la recolte on ny connaissais rien ;)

un 600 eti 

une Grolux 600w mec

avec un plagron en terreaux

que ty croise ou pas on tirer plus 300 gramme et sans extra avec des pique de chaleur a 33 34 degré 

javais 15 ans  16 ans ;) 

et on n'avais monter sa sur un panneau de chantier

alors chut et puis d'ailleurs je voit pas pourquoi je te raconte sa 

parceque c le JDc de lofal et on nest pas la pour dire qui fait mieux ou quoi sachant que c t de la pure guerilla

et si tetait inteligent t'aurai vu que j'avais  un idc la et que je fesait pouser dans de bonne condition climatique

bref  on nest pas la pour s'embrouiller mais ta réponse est un peu AUTENNE ;)

Edited by OG91

lofal

Bonjour à tous, ça fais plaisir de voir tous ces retours et conseils pour moi, je vais acheter de l'engrais rapidement, et voici une photo de la plante à C+3

WOS15s.jpgWJw674.jpgZz4r1F.jpg

Edited by lofal
  • Like 1

animalxxx

Lu

OG91, stp, stop de raconter de la merde, et fais un effort sur l'orthographe, c'est limite illisible la..

mon pote a fait 75gr par pied de moyenne 55 au plus petit et 88r au plus gros avec une 600w et il avait mis 15-20 autoflo dans une 150/150/200

75 en moyenne x 15pieds minimum = 1125 gr, tout ça sous 600w, mais bien sur..

Oui les autos c'est de la merde, c'est pas plus rapide que les autres, ni quoi que ce soit, le seul truc c'est que ça consomme + pour produire -

bref..

+

Edited by animalxxx
  • Like 2

OG91

Salut Lofa 

Sa pousse Lentement mais surment 

Je voit que ta un pot artisanal ta pensé a faire des trou 

et enfilé quelque caillou dans le fond ? 

Si tu la pas fait , fait le quand tu rempote 

opte pour un vrai pot , pour après comme sa tu connais le contenu en Terre/L

Si ell a du mal et tige elle la ta tuteur . ( système d , baguette chinoise , paille etc tu vois bien ) 

Quand tu publie une Maj comme celle de ta Cro+6

Annonce toi en disant "bonjours ou salut " 

tu pourrais avoir un avertissement de politesse 

j'en nest une un au début . 

Biz OG'Z

Edited by OG91

lofal

Salut, petite maj à C+9 :

1438171807-img-20150729-140514.png1438171809-img-20150729-140536.png

Sinon elle est toujours sans engrais, je n'ai pas eu le temps d'aller en chercher.
Les deux feuilles principales se plient légèrement, rien d'alarmant d'après OG91.
Peace et bon grow
  • Like 1

OG91

YEP l'ami 

ta lampe est a combien de cm de ton semi .? l'amigo

lofal

Alors la lampe est à 22 cm là en prenant compte la taille de la plante, et la plante mesure 5 cm là, elle commence à avoir son deuxième étage.

• Like 1

OG91

Salut nickel alors sa pousse ?

Ladri

Classe , j'ai envie de voir ce que sa va donner.

• Like 1

lofal

Salut à tous, alors une bonne et mauvaise nouvelle pour ce jdc, la mauvaise : je n'ai malheureusement plus de portable pour prendre des photos de la plante, des photos de bonnes qualités, je vais me débrouiller pour en avoir un rapidement.

Sinon la bonne nouvelle, la plante se porte trèèès bien, au jour où je poste ce message elle est à C+14. Elle à une très belle couleur et se porte plutôt bien je suis même impressionné qu'il n'y ai encore aucun problème, j'essaie de mettre des photos rapidement, peace & bon grow.

• Like 2

OG91

Hey salut

alors ta pêche de l'engrais ???

Guest
This topic is now closed to further replies.