caravane grow box a la ( breaking bad)


Messages recommandés

salut les weeders voila je voudrai votre avis ayant déménager et n'ayant plus de sous sol

je galère niveau place dans mon garage ridicule  

en plus les visites du proprio commence a me souler jai donc decider de cultiver dans une caravane de ce type  la grow mobile restera stationner sur mon terrain comme sil elle attendais les vacances lol

 

 

donc ceci avec  une extra  et son filtre a charbon de 2500 m3 heure que je possède déjà

2x 600 w adjust  a Wing large   avec ou sans lights rail ce sera a déterminer Jai pas encore acheter

la caravane fait 9 mètre carré  donc 18 m3 environ  

sachant qu'il y aura aussi des ventilos hollandais (4)

intra passive 

et l'intérieur de la ganja mobil sera tapisser de mylar anti détection

 

petite précision pour éviter toute confusion  nous sommes 4 a fumer moi ma femme mon frère et sa belle sœur  mais la main verte c'est moi hélé ! 

 

j'hésiter même a installer une 3eme 600w adw en plus

la culture se fera en coco arrosage auto bien sur le drain viendra directement s'écouler dans mon potager  qui sera juste a cote de la caravane

 

 

dites moi ce que vous pensez de ce projet  vos commentaires sont les bienvenus

 

post-844860-0-01366800-1437843025.jpg

post-844860-0-04237000-1437843252.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Fais une petite recherche, il y a un modo qui a fait ça.

Par contre, caravane + été + soleil, j’espère que t'as des arbres, sinon ça va plus être un sauna qu'une box.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

 Y'a déjà eu plusieurs carrabox,perso,j'ai fais deux sessions en caravane,c' parfait pour la discrétion,plein de gens en ont une devant ou derrière chez eux.

 

 Le problème principal,comme le soulève animal, c' l'isolation,très chaud l'été,tres froid l'hiver....quasiment impossible à réguler la temps,trop d'amplitude.

 Ma solution à était de tapisser la caravane de couche d'isolant fin multicouches,facile à poser à l'agrafeuse,pas trop cher vus la surface réduite,ne pas hésiter sur les couches.....

https://www.cannaweed.com/topic/151783-jdc-1hydro600wair-potsure-to-growscrogskunk1/?p=3337754&do=findComment&comment=3337754

 

À pluchhee 

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le modo en question c'est moi ^^ yannos aussi d'ailleurs!

 

et comme t'as dit animalxxx, bah niveau chaleur c'est une horreur les caravane, très dur à maintenir quelque chose de correct au niveau du climat, tu es dépendant du climat exterieur autant pour la temperature que l'hygrometrie.

 

Moi j'etait en 2x400w, mais mon extraction n'etait pas au top, trp faible pour cette puissance, mais quand meme....

 

Tu peux regarder sur mon jdb pour te donner une idée de ce que ça donnais chez moi.

ici: https://www.cannaweed.com/topic/182973-jdb-camping-box-vu-par-un-clown/

 

Depuis j'ai démonté cette box car trop galere.

 

Mais en automne/hiver/debut printemps ça peut le faire, mais été et plein printemps c''est meme pas la peine.

 

 

Il faut prevoir une bonne isolation, mieux que le mienne faite a base de placo BA13 et de couverture de survie.....

 

Yannos avait cultivé en caravane aussi, mais avait fait l'isolation a base de rouleau d'iso multicouche, qui isole deja bien mieux :D

 

En faisant les choses bien, tu peux t'en sortir, mais ça ne sera pas pour toute l'année ;)

 

Peace

 

edit: grillé par le yoda :D

Modifié par Trusty
grilled
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi merci pour ta reponse

dsl jai pas trouver  vu la grow mobile !

pour l'été ta tout a fait raison c'est pour ca que  jai prevu  je suis thermicien frigoriste  pour leté jai une clim reversible

avec reduction de 99 % des spores et moisissure  et contrôle d'humiditée

un reversible est capable de rafraichir tout en retirant jusqua 3 litres d humidité contenu dans l'air par heure

tojt ca avec un coeficient optimal de performance de 1 pour 3.7 autrement dit restitue 3.7 foid plus denergie

que d'electricité consomé
et en plus ca chauffe avec le meme rendement l'hiver

Modifié par Biigbud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison javais oublier que les lampes chauffais...... une vrai mulle lol

dans ce cas je cultive en mi saison  avec 4 x 600 adw 

et je fais une culture au lieu de deux 6m2 de culture avec une telle puissance lumineuse

on devrai avoir assez pour fumer a 4 une année je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le lien je l'ai rajouté dans mon post precedent, j'avais zapper que je l'avais enlever de ma signature ;)

 

Si tu compte faire une seule grosse culture par an, ça peut le faire si tu choppe LA bonne période de grow :D

 

Mais 2400w de lampe c'est quand meme beaucoup!

 

Tu parlais de light rail, je pense que c'est plus judicieux de partir avec un light rail qui consomme peu, plutot que de rajouter une lampe de plus qui consomme un max.

En plus le fait que les lampes bougent permet de ne pas avoir un surplus de chaleur juste sous le reflecteur.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pareil que animal, je verrais plus avec le light rail pour le cote reduction d'energie, apres à voir combien vous consommez à 4 :unsure:

pis sur le terain faut voir s'il ya l elec , l'eau, si un passage regulier peut eveiller des suspicions des voisins/alentours....

a+

 

edit: Grilled x2

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les copains après réélection je vais essayer 2 fois 600w ADw ligth rail

On verra bien de démarre en septembre je tiendrai un jdc pour l'aménagement de la caravane

Et un suivi de la culture par contre pour le terrain pas de soucis c'est le terrain de ma maison la caravane sera sur le pignon

De la maison j'ai un grand terrain bordé de peupliers

Et puis un extra de 2500m3 heure pour 8m2 de culture je pense pouvoir tenir les 26 27 degrés Max

En tout cas merci à vous tous pour vos com et si quelqu'un d'autre a un retour d'expérience sur une culture similaire

Je suis preneur

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour éviter les grosses chaleurs des lampes, tu peux regarder coté Leds. Par contre, question budget, ça douille :( mais sur des grosses puissances, tu dois probablement rentabiliser les Leds plus rapidement question conso électrique. Calcul à faire...

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu as sans doute raison mais avec les Led c'est pas tant le prix même si c'est vrai il sont exorbitant ces Led

Mais j'en ai acheter une de 90 w. Ronde bien connu

Elle a exploser avec l'orage le truc était censé durer 50000 heures d'après père castor

J'ai vraiment été déçut qu'il n'y ai même pas une protection contre la foudre vu le prix du coup je suis vite revenu à ce que je connais le mieux la bonne vielle hps et puis j'ai jamais tester l'extracteur de 2500 m3 heure dans une caravane de 20 m3 ça devrais le faire qu'en pense tu ? J'espère vraiment ne pas sous estimer ce problème de chaleur

Si tous les avis vont dans ce sens je vais la réisoler entièrement avec des plaque de polyuréthane recouverte d'un contre plaque de 5 MM. Mais vla c'est encore un budget :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ta led, c'était quel marque?

 

J'espère vraiment ne pas sous estimer ce problème de chaleur

 

T'es allé placer en thermomètre récemment pour voir la temp° actuel?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Vu qu'il pleut dans le nord en ce moment, comme le dit Animalxxx, profite en pour placer ton thermo/hygro dans la caravane.

 

ça te permettra de te rendre compte de la t° de la piece, mais aussi de l'hygrométrie presente, qui logiquement devrait être haute vu la pluie dehors, et te faire prendre conscience que tu est tributaire du climat extérieur.

 

Pour l'isolation pense à l'ISO multi couche, comme l'as utilisé Yannos dans sa caravane ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Très intéressant cette idée merci BB. Petite question si on place la caravane sous un abri à voiture avec les cotés fermés ça permettrai d'être moins soumis au climat ?

 

edit moderation: c'est ti pas plus joli avec une ptite marque de politesse ? merci d'en tenir compte ;)

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt oui tout a fait si tu as un car port tu peux la placer a l'ombre tu va gagner des degres !

en plus depuis jai fais un essai a 3 euros du metre carré tu as des plaque de polyurethane

avec des gorge qui senboitent les une aux autre ca se decoupe au cutter et tu le fixe au ni clous  ni visses

et la niveau temperature c nikel

le gros avantage d'une caravane c'est le gain de place dans la maison

le cout moins cher q'une box sur leboncoin compte 150 euros (sans carte grise )

et surtout si tu est en hydro et que ta une fuite c' est moins grave

en cas d'incendie ya que la caravane qui crame

finis les odeurs dans la maison

et surtout si ta une visite de ton proprio aucun droit sur ta caravane

et enfin si t en guerre avec un de tes potes qui veux te balancer en deux minute tu l'accroche derriere ta bagnole  et tu la met dans le jardin de tonton jean luc !!!!!

que des avantages quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...