Messages recommandés

Salut à tous amis cannabinculteurs!

 

Voici l'heure d'agrandir mon installation terre!!!!

 

J'ai acheté du matos il y a 2 an, et je souhaite réinvestir, depuis longtemps l'idée me trote et ayant récupéré une lampe 400W et une rampe néons c'est l'heure!

 

Comme matos acheté en ma possession, il y a une box 120x120, ou je tapais la croissance et la floraison sur mes cultures précédentes , sous une lampe type sputnik 600W, avec un intra 150 m3/h, un extra 420m3/h avec caisson d'insonorisation, et enfin un filtre à charbon pour extra 420 m3/h

 

 

J'ai récupéré une lampe 400W réflecteu réflecteur entree de gamme martelé et une lampe néon, un peu vieille je pense

 

Et j'ai des € à investir pour améliorer mon installation

 

 

Donc mon idée est de faire une box cro, pour raccourcir les cycles

 

Mon plan serait:

Acheter une box cro, , une ampoule mh pour mettre la lampe 400W dedans, passer mon ancien intra 150 m3/h en extracteur box croissance

Par contre ca risque de chauffer"..

Ensuite changer mon ancien ballast en ballast électronique 600W pour ma floraison, passer l extra 420 m3/h en intr acteur box flo 120, acheter un extracteur 820 m3/h, par contre le filtre à charbon ne sera plus correctement dimensionné

 

Les néons je laisse tomber, j'ai peur que ça me sorte des pieds hierachitique....

 

Sinon je pensais à coller les 1000w en floraison, ça aurait dépoté

 

 

Pourrait on coupler l'intra et l'extra sur les 2 box, style le 420 en intra commune et le 800 en extracteur commun?

 

Ou partir sur du bouturage, une plante mère calé dans une box et 2 box flo

 

Bref Des suggestions les z'amis??

 

Merci

Modifié par Kingstonjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Pas évident de t'aider, j'ai relu deux fois, et pas tout compris;

 

Fais une liste (sans les details juste le nom) de ce ue tu possèdes, et alors je pourrais t'aider.

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Re,

 

Ouep, bon deja, bouffé 400W pour PM Boutures et cro c'est bouffer de l'elec pour rien. Les économies que tu ferais pourrais plutot partir dans du bon matos adapté non ?

 

On va en discuter,

 

Cid.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis aussi en train de réfléchir pour me faire un espace PM/Boutures et début de cro.

 

Je pense qu'un espace de l=80 p=60 et h=80 cm est suffisant pour 2 ou 3 PM, 1 serre pour les boutures et une dizaine de pots entre 1 à 3 litres pour démarrer la cro.

 

En lampe, je compte mettre une CFL 125W parce que j'en ai une, sinon je serais parti vers une solution Led. L'extraction avec un ventilo de PC ø75 + un petit brasseur d'air (ventilo PC aussi ?)

 

Pour moi, 400W en début de cro, c'est gaspiller de l'énergie. Après, quand la plante est dans des pots > à 3 litres, oui pour les 400W.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la solution de cid qui serait la plus adapté pour des PM bouture, et je pense me laisser tenter

Peut être pas direct sur la technique de bouturage mais déjà pour faire un espace croissance.

 

Le truc c'est que j'ai 2 ballast magnétique qui vont me rester sur les bras, les boules

 

Non c'est pas un ventilo de pc c'est un intracteur/extracteur de 10cm de diamètre

 

Et coupler l'intraction et l' extraction en perpendiculaire sur les 2 box c'est possible ca?

Modifié par Kingstonjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bon ca y est c'est l'heure des achats apres mûre réflexion

 

 

Ce qui a terme va donner

 

 

Une box croissance 90x90

Ballast Lumatek 600W dimable sur position 250W / ampoule mh250W/ cooltube sputnik primaklima

Extracteur 420m3/h caisson insonnorisé/ intra passive voir petit intracteur 150m3/h

Filtre à charbon 500m3/h

Ventilo clip

 

Quand je me mettrai aux boutures/PM je mettrai la box horizontale avec une rampe de néons à côté de la sputnik

Un ballast dimmable 600w car plus tard j'envisage peut être une box 240

 

 

Espace floraison box 120x120

Extracteur 820m3/h avec caisson insonnorisé/intracteur 420m3/h avec caisson insonnorisé

Ballast gavita 600W, réflecteur adjust wing large

Filtre à charbon 1100 m3/h (c'est pas trop???)

 

 

Je vais rajouter un humidificateur ( des conseils svp ???)un ventilo brasseur 30cm

Et je pense craquer sur un cultibox pour tout gérer !!!!!!!

 

Vos avis, remarqués svp???

 

Merci beaucoup

Modifié par Kingstonjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites