1er JDC [Slovaquie][Serre][Bio] (Variété inconnue)


Messages recommandés

Bonsoir Mike,

 

C'est embêtant ca.. ca réduit fortement ta culture ça.. désolé pour toi!  :rip:

En éspérant que les deux restantes se portent bien :)

 

Peace

Salut Gloagen !

 

Ouais, bah c'est le jeu hein, c'est surtout l'herma qui m'a foutue les boules, elle était belle et c'était ma seul Sativa...Et je comptais un peu sur elle lol

Les 2 restantes sont en forme, la purple Breizh semble se déclarer en femelle car j'ai pu observer quelques pistils et la même chose pour la Médou Cheese qui montre quelques petites goutes d'eau, la plus vieille, la plus grande bref le lot de consolation.

 

Petit remarque, vous m'en direz plus si le coeur vous en chante mais j'ai remarqué que mes mâles/Herma se sont déclarés bien avant les actuels femelles potentielles restantes...J'ai lu quelque part dans le topic de sexage qu'un groweur d'ici disait que les mâles/herma se déclarent généralement avant les femelles, une fois qu'il fait le tri mâle/herma il est sur que les dernière restante à ne pas s'être déclaré sont des femelles.

 

J'hésite à repalisser la purple Breizh, son tronc est très dur à l'endroit du cassage, il n'y a plus beaucoup de feuilles à la bases, j'me demande si ça vaut le coup.

 

Sinon j'ai repalisser la médou cheese pour quelle opère un virage à gauche, ce qui compensera le Stretch et amènera sa canopée vers l'espace vide laissé par les autres plantes, qui étaient bien mieux exposés.

 

Voilà photo du no man's land demain, vous verrez ça fait vide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !!

 

Pas eu le temps encore pour les photos, sorry.

 

En revanche, j'ai retenté de palisser la Purple Breizh (tronc cassé il y a 2 semaines) au début c'était niquel, le lendemain ça le faisait moins...

Sinon elles continuent à se déclaré, des gouttes d'eaux, du pistil, bref la descente aux enfers semble s'arrêter (pas d'herma plzzz !)

La Médou cheese, la plus vieille, la survivante et celle dans laquelle je fonde tout mes espoirs à "exploser" après mon repalissage, pleins de secondaires se sont développés (enfin ce que je déduis en être) du coup, j'ai beaucoup de feuille au centimètre carré ! J'aurais besoin de votre avis si je dois en retiré une en particulier qui cache d'une part, les jeunes secondaires et deux autres grosses feuilles.

Donc les plants ont débuté leur sexage ? Je suis pas en 12/12 (je le serais dans 20 jours !!) alors je me pose la question, est ce que c'est courant d'avoir une déclaration de sexe avant le cycle 12/12 ? Si oui est ce juste un signe que la croissance est suffisante pour le début de la flo et qu'il attend sagement le cycle en question ? Bref

Photo surement demain

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +64 FLO +2 ?

Le No man's land:
Ca fait mal au coeur...

post-845152-0-35691600-1441200550_thumb.jpg

La Stério's bud:

 

post-845152-0-73023300-1441200624_thumb.jpg

post-845152-0-09627900-1441200661_thumb.jpg
 

Le tronc qui à recassé, j'y touche plus:

post-845152-0-10074700-1441200902_thumb.jpg

 

La Médou Cheese palissé en virage à gauche :

post-845152-0-13991200-1441200980_thumb.jpg

post-845152-0-07425000-1441201012_thumb.jpg

Maintenant, time for problems !

 

Les feuilles de la bases des deux pieds dépérissent. Manque d'eau ? Carence(s) ? Simplement vieille ?
 

post-845152-0-71386600-1441201073_thumb.jpg

post-845152-0-67733700-1441201097_thumb.jpg

points noires sur la feuille (ça sent vraiment pas bon !)

post-845152-0-76751400-1441201176_thumb.jpg

Feuilles attaqué par un mal étrange (champi ?)

post-845152-0-92578600-1441201197_thumb.jpg

Sinon pour la Médou Cheese mon repalissage qui paraissait être une bonne idée me pose un problème, c'est le BORDEL ! Des feuilles de partout, toutes au même endroit, je me pose donc la question est ce que je dois en coupé une ou deux ? Parmis ce bordel dois-je retirer les secondaires/gourmands ?

post-845152-0-89306100-1441201380_thumb.jpg

post-845152-0-08206500-1441201415_thumb.jpg


J'ai à présent quelques pré-fleur, hors de mon cycle 12/12, suis-je en FLO ?

Merci d'avance pour vos réponses, le cas échéant vous les retrouverez dans un post dans les sections "générale" et "diagnostic"

Bon grow' à tous

Peaace !



 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike !

 

Dommage d'avoir coupé l'herma tu aurais aussi pu le garder et couper les coucouilles.

 

Pour le tronc cassé tu pourra toujours la palisser plus tard quand ça sera bien cicatrisé mais il faudra y aller doucement et en plusieurs fois : tu penches un peu le pied et 4-5 jours après tu mets un peu plus de tension, etc (et même virer le fil du pied).

 

Les premières fleurs apparaissent à la maturité sexuelle de la plante et donc pas forcément en période de FLO (même en indoor), je crois qu'on compte la FLO à partir du moment ou les premières vraies têtes commencent à arriver, ce qui correspond aussi à la fin de la croissance.

 

Pour les diag je laisse les experts parler mais pour les feuilles ne les coupent pas ça devrait s'arranger, au pire celles qui sont trop grosses tu peux les passer sous des plus petites pour ne pas gêner le développement des secondaires.

 

Tchuss !

Modifié par ztrack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike !

 

Dommage d'avoir coupé l'herma tu aurais aussi pu le garder et couper les coucouilles.

 

Pour le tronc cassé tu pourra toujours la palisser plus tard quand ça sera bien cicatrisé mais il faudra y aller doucement et en plusieurs fois : tu penches un peu le pied et 4-5 jours après tu mets un peu plus de tension, etc (et même virer le fil du pied).

 

Les premières fleurs apparaissent à la maturité sexuelle de la plante et donc pas forcément en période de FLO (même en indoor), je crois qu'on compte la FLO à partir du moment ou les premières vraies têtes commencent à arriver, ce qui correspond aussi à la fin de la croissance.

 

Pour les diag je laisse les experts parler mais pour les feuilles ne les coupent pas ça devrait s'arranger, au pire celles qui sont trop grosses tu peux les passer sous des plus petites pour ne pas gêner le développement des secondaires.

 

Tchuss !

Salut Ztrack !

 

Pour l'herma...Ca m'a fait vraiment du mal, j'ai tellement attendu que j'ai vu, un nombre phénoménal de bonnes couillasses se développer un peu partout et c'est là que j'ai coupé, résigné, j'aurais jamais pu gérer autant de sexe mâles et je voulais gardez mes deux femelles safe...

 

J'ai appliqué tes conseils, j'ai retendu le fil du pied bien au dessus de la zone cassée avec un fil bien tendu avec d'être sur que cette partie ne bouge PAS pendant que l'autre partie subit le palissage, ça à l'air d'être bon je l'ai fait ce main tout doux, step by step pour lui laissé le temps de s'adapter.

 

Okay cimer pour cette info sur la FLO/maturité, mes mémères sont donc matures et attendent tranquillement  la fin du mois pour le cycle 12/12, c'est parfait ! Parce que la plus petite (non palissée) est en retard sur la grande car elle est plus jeune elle aurait donc tout ce mois pour continuer la cro, ça, c'est une good news !

 

Cimer pour le conseil, j'ai passé les plus petites au dessus des grandes et tricoté une autre paire maintenant les secondaires sont bien exposés même les plus mal situés !

 

Peace l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

De rien, c'est fait pour ça si on peut aider ;)

Bien joué d'avoir placé le fil du tronc plus haut. Après, ça serait bien que quelqu'un d'expérience donne son avis mais perso les fils du tronc je trouve qu'ils servent uniquement quand le plante est encore jeune pour que le palissage ne vienne pas tirer sur les racines fébriles.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

Bon après un petit voyage de 4 jours, j'ai pu constater que ça à bougé dans la serre !

J'dois avoir une limace/larve/chenille qui me fait des dégâts ponctuels mais dévastateur...

Et il me semblent bien que les petites sont en FLO ! Ca c'est la bonne nouvelle (surtout la plus jeunes kézako !)

En revanche...Le froid arrive vitesse grand V ! à l'heure où je vous parles il fait 15° dans la serre et la nuit n'est pas arrivé, vous pouvez en déduire que, je me chie dessus, oui monsieur !

Et bon, c'est pas comme si j'étais le mec le plus poisseux de la terre, à peine passé en flo les feuilles jaunissent et c'est putain de flagrants (je vais reponcer les guides carences/excès et je poste un diag sûrement demain.) c'est assez inquiétant, j'avais déjà noté ça avant de partir mais là...C'est pire, alors j'ai plusieurs hypothèse, carences ? Excès (j'engraisse pas...) et problème de températuuuuure !

Enfin voilà, j'y crois plus de trop maintenant, le sort s'acharne, je suis pas du genre à lâcher le morceaux, j'vais me battre jusqu'au bout mais le combat semble déjà perdu.

peace les guy's !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+ 70 et FLO + 2 (Enfin vous confirmerez)

Bon les petit gars, la phase finale semble lancer, je suis toujours persuadé que quelque chose va mal.

La couleur des jeunes feuilles, m'inquiète et ça semble n'être que le début.

Le stretch est-il finit ? Il précède la flo si je me trompe pas ? Je n'ai pourtant pas observé de croissance effrénée. Je ne suis toujours pas en 12/12 (la semaine pro logiquement !)

Bref, let's go !

Purple Breizh:

Elle est belle, ça commence à jaunir, toujours des dégats dû à un insecte très gourmand (j'arrive à identifier...)
Elle est la plus en avance en dépit qu'elle soit la plus jeunes !
Elle est palissé (et oui j'ai tenté le diable...)
Est ce que ça sert encore à quelque chose de palissé à ce stade ?

 

post-845152-0-59177600-1441733064_thumb.jpg

 

Le palissage de l'extrême (pour elle !)

post-845152-0-07872300-1441733110_thumb.jpg

 

Pistils et vu latérale de l'apex

post-845152-0-50467700-1441733130_thumb.jpg

L'apex qui se transforme en grosse bud !

post-845152-0-47433200-1441733152_thumb.jpg

Un auxiliaire qui squat:

post-845152-0-66611600-1441733174_thumb.jpg

 

Une secondaire qui imite l'apex:

post-845152-0-57043300-1441733195_thumb.jpg
 

Celle-ci va faire de même:

post-845152-0-03833700-1441733215_thumb.jpg

La médou Cheese:

Bon c'es le bordel, avec mon palissage en mode virage, ça ressemble à rien.
Elle jaunit bien plus que l’autre, et surtout les jeunes feuilles !
Elle n'a pas encore de développé de tête principale contrairement à la Purple Breizh.
Sinon RAS des crottes de chenilles mais très peu de dégats (kézako ?!)

Le big bordel:
post-845152-0-40127000-1441733449_thumb.jpg

Vu de côté:
post-845152-0-44734100-1441733511_thumb.jpg

L'Apex:
post-845152-0-40128300-1441733541_thumb.jpg

Jaunissement des secondaires:
post-845152-0-17929400-1441733600_thumb.jpg


Voilà, bon c'est jolie à voir mais je flippe pour ces couleurs...Je sais que la flo c'est un moment particulier ou la plante va tout donner pour ces fleurs, qu'elle n'assimile plus bien l'azote et que les carrences vont arrivés car elles utilise un max durant cette période et après, sénescence !

Bon grow à tous !

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mike,

je suis pas sûr de bien voir, mais pour moi tes feuilles ne jaunissent pas, elles sont d'un vert pâle au niveau des nouvelles pousses donc en fait tes plantes sont en pleine poussée, elle grandissent...le strech sans doute. Un peu d'azote ne leur fera pas de mal en cette période.

bon grow à toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

intéressante cette culture slovaque. C'est une terre propice aux belles plantes (Adriana) ;-) Dommage pour ton ratio mâle/ femelle/ herma. En tout cas les pieds restant semblent bien partis. On ne voit rien d'anormale sur les photos. Si c'est une limace qui visite, normalement elle se cache pas loin. Pour les feuilles qui se flétrissent à la base je dirais que c'est une perte normale. P'tet accentué par l'arrosage mais a priori rien de grave. Je vois que tu arrose beaucoup, je pencherai pour un sur arrosage plutot que l'inverse.

 

Pour les petits trous dans les feuilles j'écarterais déjà les altises, peut-être des thrips que l'araigné a dévoré?

 

Je vois sur ta première page que le sol est riche en azote et que tu n'a pas engraissé. Si effectivement les feuilles jaunissent ça parait étonnant. Peut-être un compost mal décomposé a consomer du N pour murire? Un légé apport d'engrais ne devrait pas faire de torts au moins pour les minéraux. Mais en début de flo vaut mieux y aller doucement sur l'azote. Le purin de consoude ou pissenlit me parait plus approprié mais il faut en avoir sous la main

 

Bonne continuation, très propre ton JDC.

 

Bonne flo

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sitting Bud !

Merci de ta visite et de tes avis.
J'ai cherché vite fait pour l'Adriana, j'ai trouvé qu'une plante australienne, c'est ça ?

Pour le ratio, bah c'est le jeu j'ai envie de dire, je m'y attendais de toute manière ça fait juste un peu mal au coeur :)

Pour la mystérieuse dévoreuse, elle semble avoir disparue (Chenille de papillon ?) je l'ai un peu traqué dans le sol et un peu partout autour, rien trouvé.

Okay pour les feuilles qui flétrissent, je pense aussi à un sur-arrosage, mon sol étant composé de beaucoup d'argile, l'eau reste bien dans le substrat ce qui pourrait expliqué ce problème, j'ai changé la fréquence d'arrosage, j'y vais plus au visuel et au touché qu'à un cycle régulier en moyenne c'est tous les 5 jours, si j'estime qu'il est temps.

Pour les petits trous, j'ai vu quelques altises mais vraiment très peu, j'ai eu des vagues d'attaques araignées rouges/thrips mais ça n'a jamais duré plus de quelques jours. Ayant une armée de ces petites araignées (ne faisant pas de toiles et qui chassent, les ayant vu de mes propres yeux, j'assure qu'elles sont une aide pour nous) partout dans la serre, j'ignorais qu'elles pouvaient potentiellement s'attaquer aux thrips mais je ne vois pas d'autres explications à leurs disparitions, même cas avec les araignées rouge, je dois avoir leur prédateur sur les plantes.

Pour le sol riche en azote c'est juste une déduction, j'ai eu un plant en excès (RIP saloperie de mâle) d'azote sans aucun ajout de purin et en plus il y a des débris organiques partout dans le substrat donc j'en ai déduit que la conséquence de tout ça est un sol riche en azote.

J'ai ajouté du purin d'ortie, 70cl pour 10L grosso merdo la dernière fois que j'ai arrosé, depuis le jaunissement est moins prononcé mais toujours un poil présent.

Je n'ai malheureusement ni consoude ni pissenlit ! Ce qui m'ennuie sérieusement, j'ai en revanche accès à de la fiante de poule, pas mal de fruits mais  pas de mélasse. J'ai pas du tout vu venir le besoin d'un engrais de floraison, maintenant je suis un peu short niveau temps, 2 semaines pour faire un purin plus ou moins adapté à la flo avec ce que j'ai sous la main, je sais pas si ça va servir à grand chose vu que la fin est proche.

Je squattais déjà ton JDC depuis un bon moment, très intéressant car c'est une mine d'informations, que j'ai ré-utilisé à l'occaz pour mes plantounes.

Bon sinon ! Des petites news (pas de photos)

La Médou cheese semble en Stretch, les secondaires on explosés ! Elles sont quasi similaire à l'Apex, j'ai donc palissé aujourd'hui toutes les secondaires. Elle continue à sortir des fleurs, tranquillou.

La Purple Breizh elle a un peu développé ses secondaires mais rien à voir, elle est vraiment en flo car les fleurs sortent de partout et en grande quantités ! J'ai palissé aussi ses secondaires, sont apex commence à avoir de la gueule, ça fait plaisir.

Sinon voyant cette histoire de floraison arrivé, pas de consoude, pas de pissenlit, donc pas d'engrais pour la flo j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes mais si je suis grave à la bourre.

J'ai donc chercher à droite à gauche, section organiques et tout ça j'ai donc décidé de jouer un jeu dangereux, c'est à dire, utiliser des cendres de bois que j'ai incorporé au substrat par grattage afin d'espérer en récupérer le précieux potassium lors du prochain arrosage.

J'ai aussi pour projet d'utilisé les coquilles d'oeufs broyés en fine poudre, par grattage.

Et pour finir j'ai tenté un purin en mode freestyle à partir des infos que j'ai glané, il ne sera pas prêt à temps mais je tiens à essayer,

 

J'ai donc récupérer des prunes légèrement passés, des parties d'une courge, un peu de citrouille une ou deux vieilles pommes, j'ai broyé tout ça dans un seau et j'ai ajouté une eau légèrement verte, un seau de 5L 1/5 sont les fruits et le reste c'est l'eau, on verra ce que ça donne. Je prévois d'y ajouter une poignée de fiante quand j'aurais été en chercher chez le poto qui habite à coté.

J'vais devoir m'absenter pendant 5 jours, la météo annonce de belles températures et du beau temps pour les 10 prochains jours, quand je vais rentrer ça risque de me faire un choque vu à la vitesse ou l'une fleurit et l'autre stretch ! La météo semble être de mon côté !

Peace et bon grow' à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mike Rofown :)

 

C'est bien vert chez toi  :supair:

 

Combien de degrés Celsius as-tu le jour et la nuit à l'intérieur de ta serre en ce moment?

 

Quelle hygrométrie as-tu le jour et la nuit à l'intérieur de ta serre en ce moment?

 

Combien as-tu d'heures de lumières/soleils pour 24 heures par chez toi?

 

Tes épaisseurs de troncs sont un peu comme celui de ma Super Skunk Féminisée... ^^

 

J'me pose sur ton JDC en te souhaitant sincèrement le meilleur pour la suite... ;)

 

Bon grow à toi  :kana_smile:

 

@++

Modifié par Manuel76
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Je parlais d'adriana karembeu!!! :plol:

 

Les résultats sont assez flagrant avec le purin d'ortie n'hésite pas à te filler à ton instinc ;-) J'pense que y a pas l'feu pour l'engraissage si la terre est bonne il te reste encore de la marge. Surprenante cette recette à base de fruit. J'me demande ce que ça va donner. Il y a aussi des recettes à base de poisson pour la flo mais c'est un peu plus crade ;-)

 

En effet c'est dangereux de jouer avec la cendre de bois (25% de chaux). Perso j'ai arrosé chaque pied avec 1.5L dosé à 10% J'espère que ce sera suffisant. 

 

Si non pour l'extrait fermenté (purin) c'est assez rapide. Ca m'a pris 3 jours pour fermenter 250g de consoude dans 2.5L d'eau à 20°. Pour 10L faut compter 4-5 jours. Il est pret quand il arrète de "pétiller" 

 

@+

Modifié par SittingBud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manuel,

 

Merci, j'y met du coeur lol

Pour la température, le jour on est entre 25° et 30° (en aout j'ai atteint les 50°...), la nuit avec la fin de l'été, les températures chutent aux alentours des 15° (Le micro climat ici envoi de l'air froid...)

Pour l'hygro, je n'en ai pas la moindre idée ! Pas d'hygromètre. La serre est très ouverte sur l'extérieur, la variation de l'hygro dépend donc complétement du climat extérieur.

J'vais aller zieuter ton JDC, une serre ça me rend curieux !

Pose toi, fais gaffe aux chiens, ils sont très amicaux mais ils sentent vraiment pas bon ces clébards slovaques lol

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo sitting bug !

Ah okaaaay lol
Tu vas rire mais quand j'ai fait la recherche, c'est Adrianna Karembeu qui s'est affiché lol

Vu que mes arrosages sont très espacés, l'engraissage va être stratégique, vu que l'excès d'azote s'est déjà fait sentir sur une ancienne plante + la flo, je crois que j'y reviendrais pas....

Okay tu me rassure pour cette histoire d'engraissage de flo, à force de consulter des JDC et écumer la section diag' je crois que ça peut rendre paranoïaque lol

Pour cette mixture je me suis inspiré de la méthode de Jim: https://www.cannaweed.com/topic/193079-recettes-engrais-de-floraison-home-made/

On verra bien lol

Le poisson...En Slovaquie xD Un peu cher pour en faire un booster lol

Donc tu joues aussi avec la cendre, c'est la dilution recommandée, je pense que ça ira.
J'ai pris une vieille cendre, qui à déjà bien été rincé par le pluie depuis un temps inconnue, comme ça je minimise les risques, si ça marche, ce sera pas très violent et au pire, ça ne marchera pas !

Je vais quand même me mettre à la recherche de pissenlit, peut être suis je passé à coté. J'en balancerai aussi sur les tomates et les piments, j'veux que ça pète !

Tchouuuss' !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manuel,

 

Merci, j'y met du coeur lol

 

Pour la température, le jour on est entre 25° et 30° (en aout j'ai atteint les 50°...), la nuit avec la fin de l'été, les températures chutent aux alentours des 15° (Le micro climat ici envoi de l'air froid...)

 

Pour l'hygro, je n'en ai pas la moindre idée ! Pas d'hygromètre. La serre est très ouverte sur l'extérieur, la variation de l'hygro dépend donc complétement du climat extérieur.

 

J'vais aller zieuter ton JDC, une serre ça me rend curieux !

 

Pose toi, fais gaffe aux chiens, ils sont très amicaux mais ils sentent vraiment pas bon ces clébards slovaques lol

 

Peace !

 

Bonsoir Mike Rofown :)

 

Ouais, 3 à 5 voir 10 degrés de + que par chez nous/moi... ^^

 

Top l'hygrométrie alors... ^^

 

Ouais j'ai vu ;)

 

Pas mal le coup des iench'...  :group:

 

Bonne soirée et bon grow à toi  :kana_smile:

 

@++

Modifié par Manuel76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey !

J'ai été pas mal occupé ces derniers jours et pas d'internet, donc pas de news ^^

Donc:

MAJ CRO + 70 FLO + 21

 

 

Bon, j'ai eu une bonne surprise en rentrant de mon voyage, de jolies pompons entrain de naître !
Il s'est passé ensuite 5 jours où je ne les ai pas vu et ça à bien péter.

 

Sans plus attendre les photos ! Car y a pas grand chose à raconter...Ah si, j'ai finalement abandonné l'idée de l'engrais de flo.

Bon gros fail, les photos sont trop lourdes ! Je vais peut être en refaire demain !



 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.