[JDC] #La Session à oublier.. Récolte Précoce: 130gr..[HPS 400W] [Terre] [Palissage/] [Session Critical] [Session Test Engrais Gamme CANNA]


Messages recommandés

Yoo Ink'

 

La rage pour ton matos quand on voit ce que ca coûte !! 

 

6 buissons en 6ou11L avec ta kandy kush ca parait bien. Surtout si tes finances ont leurs limittes autant éviter de racheter des graines. 

 

Donc 4 bonnes semaines de croissance avec un beau palissage et ca devrait être optimum,en tout cas ton rendement sera meilleur qu'avec 9 one bud :)

 

Bon courage pour ta prise de décision ahah :)

 

+++

 

Edit : Bouture LA cannalope, 1semaine de croissance puis 12/12 en pot de 6L pour te faire une idée ;)

 

post-809187-0-01136000-1440328136_thumb.jpg

Modifié par Flo.wering
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ink-Cw

 

Désolé pour toi,

j'ai connu ça mais moi c'est mon chat qui m'avais mangé les petites ;) (toute même les PM) .

 

Comme te dit flo, quelques semaines de croissance (3/4),

un ou deux bon palissage (le premier en 6L et le second en 11L)

 

Au plaisir, A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami!

Dsl pour ta mésaventure, ca doit foutre les boules!

Jsuis d accord avec og kush 3 a 4 semaines de flo et rempotage en 11L, ca le fait sans souci generalement, meme pour des indicas avec leurs enormes feuilles de bananiers!!!

Apres si t aimes avoir plusieurs varietes ds ton placo et que le budget est sérré, tu peux commander chez Female Seeds,( sauf pour faire des PM, evites avec des feminisées), Ripper seeds voir sensi seeds avec skunk et superskunk, masterkuch...Par contre je trouve que early pearl et early girl s expriment bcp mieux en exté qu en placard...

Meme les gros cochons que sont greenhouse,( je m etalerais pas sur le pourquoi je les boycotte, hors sujet), possède des variétés très abordables, dont certaines peuvent donner des bêtes de phénos, malgré un manque de travaux pour stabiliser leurs strains, tu sais jamais a quoi t attendre av eux...

A la proch...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

Merci de vos intervention, effectivement je pencherais plus pour les 6 buissons, le problème c'est que si je fais les 6 buissons ça me revient plus cher que les 12 OB de early skunk sachant que 10 de Early c'est 60€ et 6 de KK 60€ sauf que faut que je rachète une MH avec... je suis un peu perdu moi.. surtout la note d'électricité me fais peur avec des 400w si je laisse beaucoup de cro'.

 

Va falloir que je jette un coup d’œil pour bien palisser pour faire un buissons parce que le palissage que je gère bien c'est celui du SCROG pour étaler la plante en largeur à mort :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

Merci de vos intervention, effectivement je pencherais plus pour les 6 buissons, le problème c'est que si je fais les 6 buissons ça me revient plus cher que les 12 OB de early skunk sachant que 10 de Early c'est 60€ et 6 de KK 60€ sauf que faut que je rachète une MH avec... je suis un peu perdu moi.. surtout la note d'électricité me fais peur avec des 400w si je laisse beaucoup de cro'.

 

Va falloir que je jette un coup d’œil pour bien palisser pour faire un buissons parce que le palissage que je gère bien c'est celui du SCROG pour étaler la plante en largeur à mort :)

 

A+

Hey

 

J'pensai que tu avais déjà tes seeds de KK , pour la MH perso je fais toutes mes croissances sous HPS et ca va très bien..

 

Un mois de croissance sous 400w HPS te couterait une vingtaine d'euros. Et ton rendement sera souvent bien meilleur avec 6 buissons qu'avec 12 one buds.

 

Au pire niveau seeds tu as le choix, tu peux en prendre des moins chères que les KandyKush mais pas forcément des skunk#1.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Flo.wering,

 

merci de ta réponse, sous la 400w HPS tes plantes n'ont pas trop tigés ? 

Bon après c'est clair vu que je vais pas faires des OBs même si elles tigent un peu c'est moins graves.. Bon bah je vais pas prendre de MH alors et faire 3 semaine de croissance je pense je verrais, je commande chez mon seedeurs préférés à savoir Dinafem je prend de la Critical Jack car la KK est trop chère pour l'instant. 

 

La Critical Jack est un croisement de la Critical + de Dinafem (une très belle que j'ai déjà eu) et la Jack Herrer de chez SS :)

Elle est productive à ce qu'il parait, à un floraison plutôt courte et est hybride à dominance sativa mais très léger :)

 

Voilà Voilà je vous montre tout quand tout est arrivé :)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas pour un mois de croissance que tu va triplé ta facture, ça ne fera que 6h de plus par jours.

 

Soit x30 jours -> 180H (tu multiples par ton prix kW/h (environ 30€)

 

Sachant que si tu ne prend que 12 graines, ta le risque que certaines ne germe pas ou ne se développe pas comme les autres (le One Bud a partir de graine je trouve pas ça vraiment intéressant, juste utile pour une sélection).

Ou tu en prend un peu plus, sachant que tu gagnera sur ta facture ;)

 

Au plaisir, a plus.

 

 

Edit, j'avais pas vu pour la commande. ;)

Modifié par Original G. Kush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Ouais je pense que les seeds sont pas mal on verra bien :)

 

En tout cas merci à tous d'avoir participer à ce préparatif de culture je pense que tout ça va être pas mal :P

 

Petite Recap':

 

Une petite culture simple sous HPS 400W dans 0,64m². En utilisant du palissage pour avoir des petits buissons histoire d'avoir la plus grosse récolte possible :) Donc ce sera 5 Critical Jack de Dinafem (Critical + * Jack Herer) ainsi que 1 OG Kush offerte par Dinafem.

 

Je vous ferais à tous une vraie MAJ en fin de semaine, toutes les commandes sont passés le matos arrive mercredi/jeudi et les graines seront la soit vendredi soit lundi prochain 

 

Edit: Un petit son que j'aime bien pour passer le temps :) Enjoy

 

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]

 

tchuche

:yeah: 

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Pour la facture EDF ; je confirme ; tu ne devrait pas depasser les 30E par mois ce qui reste relativement raisonnable ( pense juste a mettre ces sous de coté chaque mois car en fonction de ton contrat cela peut depasser et tu te retrouvera avec un remboursement de 250 a 300E en fin d'année ! )

Ensuite je pense que tu le sais , regarde ton contrat energetique et branche ta lampe en fonction des heures creuses pour y gagner quelques Euros !

 

Pour la hauteur de tes pieds , si tu ne mets pas ta lampe trop haut il ne devrait pas y avoir de problemes ; il me semble que 40 cm sans cooltube c'est une bonne distance pour eviter de cramer tes feuilles du haut . De plus si tu envissage un palissage ou un scrog je voit pas ou tu aurait un problemes evidemment si tu ne le fait pas trop tard ! 

 

Cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci de ton passage effectivement je vais faire comme ça pour l'électricité. Je vérifierais les heures creuses :)

 

Ma lampe sera cooltubé pour gagné quelque centimètre et bien gérer la T°. Après je verrais sur le coup si je scrog ou si je palisse en buissons mais on verra au moment voulu. J'ai pour habitude de commencer le palissage dès le 4/5ème étage de feuille :)

 

A+
:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

salut ink-cw je me met dans un petit coin pour suivre tout sa car je vais bientot lancer ma culture j'attends juste les graines arriver vivant dans les iles le délais de livraison et plus long :-(  bref un peu de patience ...

 

tout comme toi je vais utiliser une HPS 400w avec la gamme engrais biobizz root-juice, biogrow, biobloom et top max et du terreau du all-mix pour la croissance en pot 2.5L par la suite rempotage définitif en 11L a passer a du all-mix...

 

les variétés : ice cream de paradise seeds, iced grapefruit de female seeds et bisho purple de tropical seeds company

 

j’espère tu mèneras a bien ta culture ;)

 

ps; va tu utiliser  le tableau de fertilisation fournit par biobizz ?  si tu veut je pourrais poster un schéma de fertilisation ou (engraissage) c'est comme vous voulez ... et peu etre avoir quelques conseils avérés sur le sujet ..

 

à bientôt :smile: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut raskals,

 

Déjà merci de ton intérêt pour ce JDC et pose toi dans un coin je t'en prie :)

 

Pas mal ce que tu veux utilisé mais je ne comprend pas ton intérêt d'utilisé du all-mix si tu as acheter une gamme d'engrais aussi complet.. Je te conseillerais du light mix. :)

Ainsi entre tes deux pots soit 2,5 et 11L je te conseille un intermédiaire (6L?) mais à toi de voir ;)

 

Et oui j'utiliserai le schéma de biobizz qui ma bien aider à ma dernière culture et j'ai eu aucune carence ni aucune brûlure :)

 

Bref tiens nous au courant pour tes filles :)

 

A+

:yeah:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

Salut raskals,

 

Déjà merci de ton intérêt pour ce JDC et pose toi dans un coin je t'en prie :)

 

Pas mal ce que tu veux utilisé mais je ne comprend pas ton intérêt d'utilisé du all-mix si tu as acheter une gamme d'engrais aussi complet.. Je te conseillerais du light mix. :)

Ainsi entre tes deux pots soit 2,5 et 11L je te conseille un intermédiaire (6L?) mais à toi de voir ;)

 

Et oui j'utiliserai le schéma de biobizz qui ma bien aider à ma dernière culture et j'ai eu aucune carence ni aucune brûlure :)

 

Bref tiens nous au courant pour tes filles :)

 

A+

:yeah:  

yep alors d’après le vendeur d’où je suis il est le seul et ouais je ne vie pas en métropole ou dans l’Europe  je suis français des iles ;) il ma conseiller du light pour la croissance et du all pour la flo aprés je suis débutant j'ai suivis ces conseils.. des pots de 6l comme intermédiaires oui pourquoi je me suis jamais poser cette questions mais j'ai pu lire sur le site que si ont fait trop de rempotage sa stress la plante .. t vraiment sur pour le schéma biobizz idem sur le topic de la marque sur le site pas mal de personnes déconseille de suivre le schéma a la lettre le plus souvent ce qui revient c'est de divisé par 2 les doses sur le tableau de fertilisation ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Déjà je pense que tu apprendra sur le forum que pas mal de vendeur de growshop n'y connaisse pas grand chose.. Après c'est comme tu veux pour le terreau chacun ses goûts mais il faudra du coup que tu laisse tomber les engrais au début de la flo' après ton rempotage sinon tu es sur de les brûler les petites. Moi je choisis toujours du light comme ça tu choisis ce que tu leurs donne :)

 

Biensûr le rempotage ça stress la plante je suis d'accord mais bon après il ce peut que si tu passe de 2,5L à 11L les racines de se développent pas assez ou pas assez vite dans le pots et ne le colonisent pas entièrement.

 

Après pour le schéma c'est clair qu'il ne faut jamais suivre un schéma au mL près, c'est une échelle à prendre pour les doses, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais si ils te disent 2mL pour un produit x et 4mL pour un produit y tu va continuer en suivant l'echelle de différence et les doses. Après tu change les doses selon comment tes plantes réagissent :)

 

A+
:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

Yop,

 

Déjà je pense que tu apprendra sur le forum que pas mal de vendeur de growshop n'y connaisse pas grand chose.. Après c'est comme tu veux pour le terreau chacun ses goûts mais il faudra du coup que tu laisse tomber les engrais au début de la flo' après ton rempotage sinon tu es sur de les brûler les petites. Moi je choisis toujours du light comme ça tu choisis ce que tu leurs donne :)

 

Biensûr le rempotage ça stress la plante je suis d'accord mais bon après il ce peut que si tu passe de 2,5L à 11L les racines de se développent pas assez ou pas assez vite dans le pots et ne le colonisent pas entièrement.

 

Après pour le schéma c'est clair qu'il ne faut jamais suivre un schéma au mL près, c'est une échelle à prendre pour les doses, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais si ils te disent 2mL pour un produit x et 4mL pour un produit y tu va continuer en suivant l'echelle de différence et les doses. Après tu change les doses selon comment tes plantes réagissent :)

 

A+

:yeah:

yep effectivement j'ai oublier te dire après le rempotage en all-mix pour la flo je savais déjà que pendant 2 semaines on laisse de coter biogrow biobloom et top max  je crois avoir lu sa quelque part ou sur le site ..merci pour l'info des pots intermédiaires et les engrais ..bonne continuation a bientôt 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les graines sont commandés je pense les avoirs la semaines prochaines, nous auront donc 6 plantes que je palisserais.

Pour un peu d’exotisme et pas se freiner à une seule variété j'ai prie toute la gamme critical de dinafem à l'unité, à savoir:

 

1 Critical + (Big Bud * Selection de Skunk) (que j'ai déjà expérimenté qui est très productive, j'en avais tiré une trentaine de gramme sur mon premier run en y connaissant rien)

1 Critical + 2.0 (Critical + * Resistant Critical + pheno)

1 Critical Jack (Critical + * Jack Herer)

1 Critical Cheese (Critical + * Cheese )

1 Critical Kush (Critical + * OG Kush)

Et 1 Critical Mass CBD (Critical Mass * Male CBD crew)  (bah oui faut bien se soigner quand on est malades :P)

 

Voilà Voilà :) Et si il reste un tout petit peu de place sur les côté je mettrais les 2 OG Kush offerte en OB.

 

A+

:yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop OG,

 

Ouaip on dirait bien que ça peut les préparatif touches arrivent à leurs termes.

Avec plaisir je récolte le maximum d'info' sur les Critical :) même si je sais à quoi m'attendre avec la Critical + qui avec la KK est une des mes variétés préféré qui me rappelle la weed de mon enfance ^^ enfin cette odeur si particulière des premières weeds qu'on à fumé :)

 

Merci beaucoup :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute InK-CW,

 

Désolé pour ta mésaventure, c'pas cool..

Mais content que ton projet puisse quand même ce faire  :supair:

Cool aussi les futures petites, 6 belles demoiselles palissées, ça devrait bien envoyer  :bigspliff:

 


Ah oui aussi si tu décides de poser un scrog, dans tous les cas il est conseillé de palisser les plants avant, si je n'dit pas d'connerie (jamais fait de scrog). 

Voili Voilou,

 

J'reste dans l'coin  :ph34r: 

l'Ivro 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.