[JDC] #La Session à oublier.. Récolte Précoce: 130gr..[HPS 400W] [Terre] [Palissage/] [Session Critical] [Session Test Engrais Gamme CANNA]


Messages recommandés

Yop ivrognestein,

 

Ouais, j'avais tellement la rage --'..

 

Ouais bah au final la session me coûte un bras plus une co**lle gauche mais bon, le plaisir de cultivé est plus fort que tout ;)

 

Je pense effectivement que ça peut bien donner et quand je jette un oeil sur les résultats des jdc avec le même matos je me dis que je peux faire un truc bien, j'aimera dépasser 150gr, certains dirons que c'est pas grand chose mais c'est déjà ça quoi ^^.

 

Ouaip je sais mais je pense pas finir en SCROG enfin je verrais.. Au final si je palisse des le début pour le SCROG je risque d'avoir un meilleur résultat je pense et avec le même temps de cro' car 6 pieds en 80*80 ça doit remplir vite je pense :) Donnez moi vos avis et j'aviserais par la suite :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, Plop, Hey

 

Bon ça y est tout le matos est reçu, tout es monté. La box je suis étonné de sa qualité pour le prix malheureusement on doit faire des trous nous mêmes pour les câbles.. c'est un peu chiant mais bon. Pour le reste tout va bien.

 

Mais un problème est venu s'installer dans ma chambre.. la température.. elle tourne entre 28,8°C minimum et 30,3°C max'.. Je n'arrive pas à descendre plus bas et je ne sais pas comment faire.. J'espère que ça ira pour les petites et que j'arriverai à en tirer un truc bien.. mon objectif est toujours 150gr.

 

Donnez moi votre avis sur la température et sur la méthode de culture à adopter à savoir soit le buissons palisser soit le SCROG dans tout les cas je pense que je ferais 3 semaines de croissance.

 

Bref.. je suis un peu dégoutté car je voulais vraiment avoir un truc bien.. donc quand j'aurais un peu plus de moyen je prendrais mon extraction et la mettrais en intra' et j’achèterais une extraction de 150mm qui fera 500m3 mais il faudra racheter les gaines, ainsi que le caisson insonorisé et un nouveau filtre à charbon..

 

Voici les photos:

 

Chambre de culture + Intraction

 

Chambre de culture + Extraction

 

Extraction + FaC

 

Branchement

 

Intérieur Chambre de Culture

 

Lampe + Extraction Intérieur

 

Câbles

 
Tchuche
:yeah:
Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

tu t'es fais plaisir sur les graines finalement? haha

 

A savoir culture en SCROG ou en buissons, si tu veux pas faire plus de trois semaines de croissance je dirai buissons.

 

Bonne lutte avec la T° ! 

 

++

 

edit : étrange 30° avec un cooltube  :icon_confused:  en 400w sans cool tube ça passe chez moi.

Modifié par Flo.wering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ouais, au final elle me reviennent pas très très chère j'ai des promos chez Dinafem :)

 

Ouais, tu pense qu'un 150g c'est faisable en buissons ? 

 

Je t'avoue que je comprend pas non plus, désespérer j'en ai parlé à mon growshop même lui était sur le cul, mais je pense que c'est du à la température ambiante de la pièce où je suis.. je vais devoir faire des cultures que en hiver ou alors en été je ferais des 250w..

 

A+

:yeah:

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ink!

150 gr avec des génétiques critical, c est largement faisable surtout en scrog. Meme si en buisson 5u peux les faire.Pour ton pb de chaleur, dits toi que le pire est passé, les températures vont baisser, et quand tu seras en flo t autas qu a les éclairer de nuit...Perso même avec une CFL 250W, cet été avec la canicule jme tapais des températures ds la box rarement sous 29°, et jusqu à 34°un jour ou il faisait 40° dehors. Ben les ptites ont pas tellement galerer...Donc t en fais pas pour tes pitites plants, au pire tu rajoutes quelques jours de cro. En flo par contre elles aiment vraiment pas et cela peut impacter le rendement...

A plus ds le bus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop will,

 

Merci de ta réponse tu me rassure, le truc c'est que je peux pas faire de flo la nuit car c'est dans ma chambre donc v'la le bruit que ça fais tout ça.. mais je vais quand même voir ce que ça donne après je me dis que je passe ne flo dans 1 mois donc fin septembre donc c'est largement faisable d'avoir des température assez basse..

 

Effectivement j'ai vu plusieurs jdc avec le même matos que moi où les gars on tapé du 300 voir plus.. après je n'aime pas me faire de faux espoir donc je pense que 150g c'est raisonnable comme ça je serais pas déçue, du moins j'espère :)

Je vais voir pour le SCROG mais sachant que je veux laisser que 3 semaine de cro' comme la dit plus haut Flo.wering ça me parait juste donc vais faire des beaux petits buissons bien touffue :)

 

Bref on verra ce que ça donne merci de m'avoir et de nous avoir partager ton expérience :) 

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ouais, au final elle me reviennent pas très très chère j'ai des promos chez Dinafem :)

 

Ouais, tu pense qu'un 150g c'est faisable en buissons ? 

 

Je t'avoue que je comprend pas non plus, désespérer j'en ai parlé à mon growshop même lui était sur le cul, mais je pense que c'est du à la température ambiante de la pièce où je suis.. je vais devoir faire des cultures que en hiver ou alors en été je ferais des 250w..

 

A+

:yeah:

Salut, Ink Cw, ça va ?

Alors ça y est, finie la galère du montage et de l'installation de la box ;) ?

 

 

Bon pour tes 28/30°, tu parles dans la box ou dans la pièce .

 

- si c'est dans la pièce, effectivement tu pourras pas faire grand-chose, la chaleur ambiante plus celle-ci dégagé par le box on la subit. C'est pour ça que de lancer le jour, la nuit ;) te permet de gagner quelques degrés ainsi que quelques Euros.

Pense à laisser ta fenêtre de chambre entre ouverte si c'est possible.

 

- Si c'est dans la box tu as dû prendre la température en pleine lumière. Refais un essai en mettant ton thermo à l'ombre. Je suis sûr que tu tournes à 26/27° grand max ;)

 

Yop will,

 

Merci de ta réponse tu me rassure, le truc c'est que je peux pas faire de flo la nuit car c'est dans ma chambre donc v'la le bruit que ça fais tout ça.. mais je vais quand même voir ce que ça donne après je me dis que je passe ne flo dans 1 mois donc fin septembre donc c'est largement faisable d'avoir des température assez basse..

 

Effectivement j'ai vu plusieurs jdc avec le même matos que moi où les gars on tapé du 300 voir plus.. après je n'aime pas me faire de faux espoir donc je pense que 150g c'est raisonnable comme ça je serais pas déçue, du moins j'espère :)

Je vais voir pour le SCROG mais sachant que je veux laisser que 3 semaine de cro' comme la dit plus haut Flo.wering ça me parait juste donc vais faire des beaux petits buissons bien touffue :)

 

Bref on verra ce que ça donne merci de m'avoir et de nous avoir partager ton expérience :) 

 

A+

:yeah:

Tu t'habitueras aux bruits, pas le choix ;)

J'ai moi-même le box dans la chambre et après avoir blindé d'isolant le caisson, ce sont les ventilo qui font du bruit maintenant ;). Et après c'est quand ça sera calme que tu arriveras plus à dormir ;)

 

Sinon pour tes 150 g, si tu palisses bien, que tu pinces bien jusqu'en fin de préfloraison, tu sortiras dans les 40g par pieds (+ou- 240 g)

Après y a plein d'autres paramètres qui entrent en jeu toute au long de la culture, mais bon ça devrait le faire tranquillou. ;)

 

Et pour les températures tu seras que Juillet, Août en intérieur ce n'est pas évident, mais si tu gères l'Été, t'assure Automnes, Hiver, Printemps ;).

 

Sinon, pour parler chiffon ;) c'est vrai que Dinafem fait de très bonnes offres en ce moment j'en ai profité pour refaire le Stock chez réserva Privada, De quoi préparer de bonnes mémères.

Ainsi qu'une bonne grosse fournée de Tee Shirt ;)(pour info a 5 €).

Et mes graines d'OGkush cadeaux (par tranche de 30 €) c'est le top ça.

 

Voilà, voila.

Au plaisir Ink et a plus la communauté.

Modifié par Original G. Kush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop OG,

 

C'est un plaisir de te revoir ici :)

Et oui enfin tout finis, j'ai pris 3h à peu près à tout monter et à réfléchir à l'organisation du tralala mais tout est prêt  :high:

 

Pour les 28/30 je parlais bien-sûr de la température dans la box lumière allumé, je ferais un test demain avec lumière éteinte dans la box et lumière allumé et lumière éteinte dans la pièce où il y a la box puis lumière allumé et je vous mettrais les stats :)

 

Je laisse au maximum ouvert quand je suis là après j'habite en appart au rez-de-jardin avec la magnifique vue sur la route (où bien-sûr ce trouve un commissariat à 400 mètres :P et oui ça m'arrive de manucurer et de voir nos chères amis passer ^^)

 

Je m'habituerais sans problème, le hic c'est la padre qui est juste à coter, lui ne s'habituera pas..

 

Ok merci, effectivement je compte palisser au max dès le début histoire que les plantes remplissent un bonne espaces chacune.. en général mon palissage est vraiment horizontale au sol donc les secondaires adore le petit rayon de lumière en plus  :supair: Bon après avec la température je pense pas tirer le max' de mes plantes mais je me débrouille assez bien pour qu'elle soit en bonne santé tout du long et j'arrive donc à tirer bien 70/80% de leur capacités maximale.

 

Effectivement Dinafem sont vraiment bien, j'adore aussi toutes leurs graines, elles sont de bonnes qualités, un tarif moyen et des cadeau sympa (les OG Kush offerte c'est vraiment cool, la dinachem j'aime pas trop).

 

Enfin bref, merci de ton re-repassage sur le post ça fais plaisir :) au plaisir de te revoir :)

A+

:yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Bon un peu de mauvaise humeur là.. la température c'est du n'importe quoi je suis monté si j'en crois le thermo-hygromètre en regardant la température max à 36,6°C.. je laisse l'ampoule allumé pour voir jusqu'à où elle monte et je vais la voir elle est éteinte bref elle à du griller. 

 

Je sais pas quoi faire j'ai juste envie de tout démolir là.. ça me soûle. Si vous avez des idées dites le moi.. je viens de me rendre compte aussi que l'ampoule est une sylvania SHP-T donc peut-être qu'elle chauffe plus qu'une HPS classique à vous de me dire si vous le savez j'irais racheter une HPS classique mais j'ai plus les moyens de changer l'extraction... Si ça continue ça va finir par la cloture du JDC..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ouais en fait j'étais énervé donc j'ai pas réfléchie mais sur mes deux timer j'ai un méca qui gère la lumière et 1 ventilo du coup vu qu'il était pas branché pndant quelque heure il etait resté sur 23h donc la lumière s'allumais pas, normal.

 

Après j'ai parlé avec un ami il m'a conseillé de remettre une extraction sur le haut (donc de refaire un trou dans ma box vu qu'elle en à que 2).. et de laisser une intra' passive.. bref j'essaye et je vous dis mais là même avec la box ouverte 32°C..

 

A+

 

edit: Ou sinon je met une 250w pour l'instant et en hiver je foutrais une 400.. le problème c'est que j'attendrais les 150g moins facilement je pense..

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Avec 250w et toutes tes conditions bien gerrées tu sortira + qu'avec une 400w et des plantes qui tirent la tronche.

 

Après a toi de voir si la chaleur sous 400w est viable ou pas..,tu la mesure ou la T° ?

 

Au moins ton ampoule est pas morte,bonne nouvelle  :lol:

 

++

 

edit : mon prmier JDC >  3 plantes 160g sous 250w.. et y'a moyen de faire bien + encore :)

Modifié par Flo.wering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Yop,

 

Regarde sur les photos j'ai mis le thermo sous la lampe avec un carton qui surélève pour faire un semblant de positionnement d'apex.

OK OK je prend note bon pour l'instant niveau argent c'est juste donc je vais voir mais j'espère que ça va aller surtout que j'ai pris des bonnes graines..

 

J'ai mis mon intra' en extra' je suis descendu à 29

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour ton extra t'as bien fait,j'avais pas vu que t'étais en extra passive,c'était ça tes T° anormales alors.

 

Et pour ton thermomètre,perso si j'mets le mien comme ça il monte a 36° et pourtant dans les faits ca se passe bien.

 

J'pense que le plastique chauffe super fort mais c'est pas vraiment la T° ressentie,si tu vois ce que j'veux dire?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ouais je vois pour le thermomètre.

 

Non non, je n'étais pas en extra passiv', quel pauvre fou ferais ça :P je suis en 420m3/h et j'ai modifié mon intra qui était du 185m3 pour que ça soit en extra' en plus, là maintenant je suis en intra' passive.

 

J'pense que les T° sont du au fait que j'ai que une extra' sur le cooltube et donc qu'il n'y à pas d'extra dans la box à proprement parler :/

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon j'ai penser à deux choses pour lutter contre cette température:

 

- Premièrement, un climatiseur portable mais il est dit que ça assèche l'air bref c'est déjà ça de gagner, qu'en pensez vous ?

 

 

- Ou alors un apport important en CO² qui se ferais grace à un boost buddy (une sorte de sac à mettre dans la box) ce qui, théoriquement permettrais aux plantes de mieux supporter les fortes chaleurs. votre avis?

 

 

Bref dites moi ce que vous en pensez. Sinon là avec une température extérieur de 21°C je suis à 30,9°C dans la box --'..

 

Sinon j'ai pensez à joué au bricoleur et à prendre des connections Y ou T, vu que j'ai que un extracteur possible en haut je pourrais mettre un connecteur en T en sortie du cooltube pour absorber l'air du cooltube et aussi l'air de la box. Si jamais ça marche pas je pourrais utilisé un connecteur en Y pour rajouter un deuxième extracteur en haut.. pas très clair mais bon dites moi ce que vous en pensez :)

 

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ok OG je le ferais demain en même temps que le test de tout le cycle d'extraction que j'ai mis en place, en gros:

 

J'ai donc fais un circuit d'extraction fermé avec le cooltube:

Intra passive > gaine > cooltube (côté douille) > cooltube (bah l'autre côté) > gaine > extracteur 420m3/h.

 

Sachant que la chaleur monte et que plus il y a de gaine entre le cooltube et l'extra, moins l'extraction au cooltube sera puissante j'ai donc mis mon caisson insonorisé contenant mon extracteur sur ma box direct sur la sortie. Comme ça, la chaleur monte direct et plus de puissance d'aspiration au cooltube. Une fois en flo' mon FaC se positionnera lui aussi sur la box, toujours pour la même raison, la chaleur qui monte donc qui ne "stagne" pas dans la gaine.

 

L'extracteur de 185m3/h qui me servait d'intraction à été transféré aussi, l'entrée d'intraction étant maintenant occupé par l'intraction du cooltube. J'ai donc mis l'extracteur sur la box aussi et ai fais un trou assez large pour la gaine de 125mm, ainsi cet extracteur servira à renouveler l'air de la box. L'intraction de la box quant à elle se fera passivement par la "grille" sur le côté de la box.

 

En résumé, il y a maintenant plus de puissance d'extraction dans le cooltube et un circuit fermé et moins de chance que la chaleur reste dans la box. Et une extraction pour la box.

 

Je vous montrerais tout ça en photo demain car je sais pas si c'est très clair :) mais bon ça fais bien 2h que je suis sur ma box entrain de me questionner sur le pourquoi du comment :P

 

Bref bonne nuit à tous

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop InK-CW, 

 

Lache pas l'affaire, tout l'intérêt de faire tourner l'instal' avant la culture est justement de régler ces problèmes à la con avant que tes petites y soient confrontées.  :supair: 

D'accord avec Original G.Kush, on prend la température à l'ombre sous la canopée.
Pour l'instant ça va être difficile :D. Tu verras qu'on y gagne quand même pas mal.

Une fois la culture lancée, avec le brumisateur ( me rappel plus si tu en as un... :P ), les plants qui respirent, l'atmosphère est un poil plus frais. 

Puis en tout logique, sauf si on s'tape un été indien à la con, les températures devraient redescendre :).

Sache que dans l'pire des cas là je finis un grow où j'ai eu quelques pics à 29/30°, et ça été, bon c'est pas optimal mais bon si ta box est bien ventilée ça passera.

Allez t'inquiète pas trop  :bigspliff: .

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.