[JDC] #La Session à oublier.. Récolte Précoce: 130gr..[HPS 400W] [Terre] [Palissage/] [Session Critical] [Session Test Engrais Gamme CANNA]


Messages recommandés

Salut,

 

Je pense que tes problèmes de température viennent du fait......que tu ne prends pas ta température comme il faut ;)

Et je rejoins OGK sur ce point là ;)

 

J'ai à peu de chose près la même config: box dans une pièce à 21°C, hps 400w sur AAW et non cooltubé, avec un extra de 300m3/h (extra de gaine au passage, qui tourne dans cette config depuis 3 ans^^) + un petit ventilo à pince qui souffle directement sur l'ampoule.

 

Et bien aucun problème de température, je suis à 22-23°C au niveau des pots et 25-26°C dans le reste de la box.

 

Aussi, tu vas perdre en puissance d'extraction en mettant ton FAC à cet endroit là. Il vaut mieux de mettre en entrée, avant ton cooltube.

 

Bonne journée.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde :)

 

D'acc Ivrognestein, je prendrais la température avec les petites parceque là du coup c'est un peu dur :) mais oui j'ai bien fais de tout vous montrer avant l'arriver des petites. Et oui j'ai un brumi' qui est déjà dans la box je le met tout le temps dans les test :)

 

Je t'en prie JackDelfe, pose toi bien, plus que quelque jours de patiente et les petites seront là  :high:

 

OK toto, merci de te joindre à l'avis de OG. J'ai vraiment toujours prie mes températures comme ça mais maintenant que vous le dites c'est vrai que je laissais le thermo sur les pots donc à l'abri de la lumière ^^. Bah dis donc si on m'avait dis de prendre la même install que toi je n'y aurais pas cru une seule seconde bien joué :)

 

Tu as bien fais de me parler du fac j'allais oublier ^^ vu que le cooltube est en circuit fermé je vais pas mettre le FaC sur le gros extra' mais plus sur le petit qui lui fais l'extraction de la box :) je pense que c'est mieux :)

 

A+ et merci de vos commentaires je prend note 

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop,

 

Voici les photos de ma nouvelle installation du système d'aération :)

 

La box entière 

 

IMAG1068

 
Les extracteurs et les caissons insonorisés 
(à gauche l'extracteur de box 185m3/h et à droite l'extracteur du cooltube 420m3/h)
 

IMAG1069

 
Et puis tout le reste à l'intérieur dont les câbles
 

IMAG1070

 

IMAG1071

 

IMAG1075

 

IMAG1072

 

IMAG1074

 

IMAG1073

 
Voilà Voilà. Bon comme je l'ai déjà dis c'est dommage qu'il n'y ai que 2 trou pour les extracteur du coup on fait des trous tout seul mais bon pas grave un coup de scotch et ils sont refermés :)
 
A+
:yeah:

 

 

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bah voilà toto à répondu :) au début j'étais perplexe quand au circuit fermé mais au final c'est vraiment plus utile, il n'y à aucune fuite de chaleur à la différence d'un circuit ouvert, mais j'ai aussi changé de côté le cootube car avant mon extraction se faisait côté douille, ce qui n'est pas très malin :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ink!

Ben te vla o top pour la circulation d air...Mais jsuis surpris qu il te faille autant en extra(185+ 420), généralement on voit une telle config pour du 600w...Jsuis certains qu a la fin de l ete tu pourras te contenter de 420m3/heure...

Par contre j aime bcp ton systeme en circuit fermé, j avais pas vu de config pareille, c est bien pensé ton affaire...

Jreste aux abords..ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop will,

 

Ouais je suis enfin prêt, plus qu'à attendre l'arriver des fifilles :) 

Je suis surpris aussi je te rassure mais je pense que à la fois c'est due à l'été mais aussi au fait que, comme l'on préciser OGK et toto, je prenais la température en plein "soleil" donc ça se trouve j'ai fais tout ça pour rien mais au moins je suis sûr que tout est bon et ça ne peut que en être bénéfique :)

 

Merci en tout cas ça fais plasir, je t'avoue pour bien positionner les extra' et tout ça ma pris quelque heures (bricolage + pensage :jesors:  ) mais je trouve qu'il n'y à rien de très original :)

 

A+ et au plaisir de te revoir ici 

:yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Ink, 

 

Dis moi, ton idée est vraiment pas bête mais il y a des points auxquels j'ai réfléchis.

 

Je suis moi même dans des T° avoisinant les 30/32 °C sous la lumière et j'essaye de m'inspirer de différentes techniques afin de réduire ces températures.

 

Un circuit fermé, pour la chaleur, c'est vraiment pas mal en cooltube mais également pour ton intra devenu extra. Seul chose qui me tracassait, l'intraction passive n'est pas un peu juste face à l'extraction des deux extracteurs ? Si tu voulais rendre ça au plus performant possible, il aurait fallu encore un intra pour faire rentrer du nouvel air par le bas (bon aprés c'est sur ça coûte des sous). Moi ce que je redoutes, c'est de faire baisser au max l'hygrométrie provoquée par les deux extracteurs.et qu'il y est plus d'air sortant que d'air rentrant, ça ne respecterai donc plus l'appel d'air qu'il y est censé avoir dans la box??

 

Bon grow sinon, tu as l'air bien partit après ces petites péripéties..!  :roll:

Modifié par Bobby!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Technique il n'y à que 1 extracteur de 185m3/h qui pompe la box en air donc je me fais pas de soucis pour l'hygro' et l'intra passive me suffira largement théoriquement :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ! Mais c'est pas bête tout ça ! En tout cas merci de ta petite expérience parceque ducoup, je pense que je vais m'en inspirer.. Et le FAC tu compte le mettre où ducoup ? Au bout de l'extracteur d'air de la box ? 

 

Et les extra tu les fait tourner non stop ?

 

A + ! 

Modifié par Bobby!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le FaC sera sur la box avec les caisse au bout du petit extra' qui s'occupe de la box :) 

 

Non je les fais tourner avec la lampe, c'est pas trop conseillé d'arrêter la nuit mais je tiens à mon sommeil et à celui de mon père juste à côter et vu que j'adopte un chien j'ai pas envie qu'elle hurle tout la nuit quand y aura le bruit :P

 

Fais en ce que tu veux de tout ça le forum c'est le partage ;)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En attendant les graines voilà les engrais que j'ai :

 

post-844706-0-72672400-1441054532_thumb.jpg

 

Donc y a la gamme biobizz : Bio Grow, Bio Bloom, Top Max, Root Juice, ALG-A-Mic 

Ainsi que 2 additif offert par Cult*re Ind**r mais je sais pas si je les utiliserais..

 

Par contre j'aimerai rajouter à ma collection le reste de la gamme biobizz:

 

Bio Heaven, Fish Mix, Acti-Vera, Leaf Coat (lui il sert à pas grand chose). Je sais aps ce que vous en pensez mais je pense que c'est des bon produit, j'adore biobizz donc je pense que c'est une gamme très complète, si on les utilise ensemble les plantes risque d'être en très bonne santé :)

 

Bref les graines arrive cette semaine j'espère j'en peux plus d'attendre j'veux les avoir :P

 

A+

:yeah:

Modifié par InK-CW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde,

 

En fouinant bien sur le site, à la recherche d'infos sur des bons engrais, je me suis laissé entendu dire que la gamme canna est l'une des meilleurs du marché pour la culture en terre.. voulant en avoir le coeur net je fais donc des tours de JDC avec le même matos que moi.. comment dire? J'ai eu une demi-molle :P 

 

Donc j'ai craqué et j'ai commandé une gamme "complète" de leur produit :) à savoir:

- Canna rhizotonic 250mL;

- Canna PK 13/14 1L;

- Canna Terra Vega 1L;

- Canna BioBoost 250mL;

- Canna Terra Flores 1L.

Et en cadeau pour compléter ma gamme de petite fiole de sorcier : Platinium Nutrients - Engrais Resine Plus qui vient s'ajouter au booster plus et à l'humic fluvic un truc dans le genre :)

 

Voilà Voilà je comparerai avec mon expérience Biobizz et on verra ce que ça donne :)

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Ink

Pour avoir tester les engrais plagron, biobizz, canna, Adn nutricients, hesi, hydrogarden, pour ne citer que les plus connus, je trouve que la gamme ADN nutricient surclasse tt ses concurrents de tres loin, le seul pb c qu elle est strong donc faut y aller progressivement.

En racinaire j ai po trouve better que le vitalink de hydrogarden.

L algua grow de plagron m avait fait reve a ma 1ere culture...

 

Mais Biobizz m a jamais conquis, je trouve trop light, et pourtant jsuis pas un acharne de l engraissage...Jparle meme pas de leur terreau, en light mix ou all mix jpetais un plombs tellement il se tassait vite...

Prochainement jcompte essayer la gamme Powder Feeding, de engrais en poudre, un seul produit pour toute la culture...4 types de poudres: grow(NPK 24/6/12), Short Flowering(16/6/26), hybrids(15/7/22), et Long Flowering(18/12/18). Seul bemol, l argent ira dans les poches de Arjan, greenhouse se place desormais en tant que vendeurs d engrais!!!

Apres jsuis curieux de tester un seul engrais pour tte la session...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop will, 

 

Merci de ton commentaire qui est très pertinent :) 

Merci de partager ton ressentie pour les gammes d'engrais, j'espère que les Canna sont pas mal aussi ils arrivent après demain.. En tout cas je verrais si je suis pas satisfait j'essayerai ceux que tu nous à citer :)

 

Effectivement biobizz c'est bien mais c'est pas un truc de fou non plus :) je suis pressé de voir aussi ta session avec un seul engrais en espérant que tu nous en fasse un beau JDC ;)

 

A+

:yeah:

 

PS: Je fais une petite MAJ dans quelques minutes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, Plop, Hey,

 

Bon bah j'ai reçu les graines en fait une livraison assez rapide (pas commandé directement chez Dinafem mais Alc**ia).

 

Les graines sont assez belles, les deux critical + plus sont assez clair mais c'est normal je me rappel de mon ancienne plante.

Les autres sont marrons et assez belle.. 2 d'entre elle ont direct plongé quand je les ai mis à réhydrater :)

Par contre la Critical Mass CBD est clair et lisse comme du plastique c'est bizarre.. elle me fait peur elle..

 

En cadeau j'ai eu le droit à une loupe *45 avec LED, ça risque d'être pratique pour vous faire des belles photos des trichomes.

 

J'ai donc mis les graines dans des verres d'eau à température ambiante pour les réhydrater et les faires germer. Avant je faisais entre des cotons humide mais j'ai remarqué que avec ma technique si la graine est en bonne santé elle germe plus vite et est plus vivace car elle ne manque pas d'humidité alors que entre les cotons il y a vite des problèmes si on réhydrate pas tout le temps. Certains contrediront ma technique mais elle à fait ses preuves à maintes reprises.

 

Les verres contenant les graines sont donc dans un petit tiroir à l'abris de la lumière et de la chaleur.

 

J'ai été cherché mon terreau aussi, bien sûr mon growshop n'avait pas ce que je voulais (comme d'hab') j'ai donc pris du platinium light mix 40L il me faudra au total 66L.. on verra bien ce que ça donne mais tant que c'est du light c'est OK. Ma gamme canna arrive après demain normalement :)

 

Voici les petites photos :

 

Les boites:

 

IMAG1086

 
La 'tite loupe en cadeau:
 

IMAG1087

 
Les graines dans leur petits verre:
 

IMAG1088

 

IMAG1089

 

IMAG1090

 

IMAG1091

 

IMAG1092

 

IMAG1093

 
Et les graines dans leur tiroir :)
 

IMAG1094

 
 
Voilà voilà, je pense que les graines seront toutes germés d'ici demain soir voir après demain midi.. J'espère qu'elle seront toutes bonne mais j'ai un doutes pour la CBD..
 
Bref, A+ tout le monde 
:yeah:

 

edit: Je vais préparer mes pots en y mettant le terreau et en mettant un petit coup d'eau pour que la terre soit bien prête et pas avoir une terre trop sèche ou boueuse quand je les planterais :)

 

 

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Ink,

Ca y est, le début des travaux pratiques... En te souhaitant 100% de germination!!

Je pense que tu vas bien t amuser avec la gamme Canna, tu pourras comparer avec biobizz sur deux plants de meme varietes...

Pour un jdc avec les nouveaux engrais P Feedind, c est une bonne idée, pt cet automne inch allah...

Bonne suite a toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Normalement ça devrait aller j'ai regarder et les graines se réhydrates bien donc elles sont OP normalement :)

J'ai pas deux graines de la même variétés mais je verrais bien au final ;)

 

Ok Ok je regarderai ça alors :)

 

Merci bien

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.