[JDC] #La Session à oublier.. Récolte Précoce: 130gr..[HPS 400W] [Terre] [Palissage/] [Session Critical] [Session Test Engrais Gamme CANNA]


Messages recommandés

Plop,

 

Bon j'ai encore due faire une petite intervention au sein de ma box, en allumant j'ai remarqué le bruit de fou que faisait l'extracteur ! Du coup j'ai prit la gaine qui me restait et j'ai remplie a bloc les caissons insonorisé et j'ai prit un bout de gaine que j'ai rajouter sur la sortie d'air de l'extracteur de cooltube :)

 

Bref plus trop de bruit. Sinon pour l'instant y a 4/6 graines ou la germe montre le bout de sa petite tête et pour les 2 autres à savoir la critical + et la critical mass CBD arriveront ce soir ou demain je pense. Toutes les graines on reprit des belles couleurs avec la réhydratation donc pas de problème, la CBD devait juste être un peu vieille mais bien conservé :)

 

A+
:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Sebemza,

 

Je t'en prie installe toi ;) J'espère qu'elle sera belle et que les autres aussi (et aussi un peu productrice quand même  :applaus: )

 

Je viens de voir ça, nous sommes à quelque jours d'écart sur la germination :)

 

A+

:yeah:

 

PS: Merci toto et OGK, j'ai prie la T°C à l'ombre et j'ai 28,4 :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon petite news rapide, j'ai planté 4 graines sur 6 germés en 24h chrono, la CK la CC la C+ et la CJ.

La C+ 2.0 commence juste à germer et la CBD elle n'a pas commencé :/ 

 

J'ai donc allumé ma box donc on pourra bientôt compté le premier jour de Croissance.

 

Je vous ferais des MAJs quand je pourrais car j'amène mon PC en réparation :)

 

A+

:yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres intéressant tout ca ! On a quasiment la même config, on démarre en même temps sur la Critical Kush (même provenance), mêmes engrais sauf que les miens sont périmés lol et je suis très intéressée d'en apprendre plus sur le palissage :-) Que du bonheur pour moi !

Je me cale dans un coin pour bronzer avec tes copines ;-)

Modifié par mamzellebulle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mamzellebulle,

 

Je t'en prie pose toi confortablement et prend tes lunettes de soleil sa tape fort dans la box :)

Je passerai visité ton JDC ;)

 

Ma critical kush est l'une des premières à être sortie, je vous fais une MAJ tout à l'heure quand la lumière sera éteinte parce que là les photos on voit rien du tout :)

 

A toute 

:yeah:

 

Edit: La CK n'a pas le même provenance, moi c'est de la Dinafem, après peut-être qu'il vende la même mais si c'est comme les weeds célèbre comme la white widow c'est différents (plusieurs breedeurs on leur recettes pour les mêmes weeds)

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, Plop, Hey,

 

06/09/2015 - Cro + 0:

 

Comment ça va tout le monde ? Donc ça y est la culture commence enfin, 4 des petites sont sorties, donc celle qui ont germés en premier: Critical +, Critical Jack, Critical Kush, Critical Cheese. 

La Critical + 2.0 quand à elle fut planter vendredi avant le week end et la Critical Mass CBD ce soir (elle fut longue à germer).

 

Donc je pense qu'on peut dire que je suis à Cro+0 (pour laisser le temps aux autres de sortir de terre rapidement, si elles le veulent bien :) )

 

La température de la box est toujours vers les 28 et l'hygro' vers les 50% (pas top mais on fera avec). Donc je pense partir sur 2 à 3 semaines de 15/9 et puis je passerais en flo'. Je commence les engrais bientôt pour les jeunes déjà sortit, bien sûr des doses minimes et j'augmenterai petit à petit :)

 

Malheureusement elles ont un peu tigés ce week end (cf les photos) donc j'ai descendu la lampe, qui maintenant est à 60/70 cm des petites. Mais au pire du pire c'est pas très grave sachant qu'elle seront palissé et qu'elles sont la place de s'étaler en hauteur quand même :)

 

Bref voilà pour ce soir je pense que tout est dit. Prochaine MAJ quand les deux autres auront la tête sortie de leurs coquilles :) voici les deux photos (mauvaise qualités je sais mais j'ai pas mieux..) :

 

IMAG1099

 

IMAG1100

 
Et voici mon schéma de fertilisation récupérer sur le site de canna :
 

canna terra

 

je l'adapterai bien-sûr au besoin des plantes, c'est plus une échelle qu'un guide :)
 
tchuche
:yeah:
Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as piqué ma curiosité alors je suis allée regarder sur seedfinder. J'ai bien trouvé 2 Critical Kush, une de Barney's Farm et une de Dinafem. Voici les tableaux "lignage"

 

post-675245-0-08067100-1441572240_thumb.jpg

 

Voilà, c'était juste pour la petite histoire ;-)

 

Pourquoi choisi-tu un éclairage 15/9 au lieu des 18/6 habituels en croissance ?

Modifié par mamzellebulle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Jolie ce que tu as trouvé, conclusion elles sont différentes mais de très peu :)

 

J'ai toujours fonctionner en 15/9, j'avais vu sur des forums anglo-saxons que pour ceux qui ne pouvait pas faire du 18/6 c'était bien, un peu moins rapide en croissance mais c'est quasiment pareil. Je ne peux tout simplement pas car la box est dans ma chambre et mes cycle c'est déjà du 7h/22h. Je ne pouvais pas me permettre de rajouter 3h.. pour mon sommeil et les voisins aussi car même avec des équipement sonos ça s'entend beaucoup la nuit :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo InK,

 

ahah l'aventure commence ^^,

 

de petites plantules toutes ridicules mais déjà tellement aimées :D

Perso meme dans un terreau light comme le tiens, je n'met pas d'engrais avant bien 3 semaines, sauf bien sur du roots mais c'es tout.
Après tout dépend des conditions donc à toi de gérer ^^.

J'ai de la critical mass CBD qui finit son curing, piouf j'texplique pas la bonne odeur qui en ressort. Une ptite   :bong: et me voilà tout posé. Autant dire que j'en suis satisfait  :-P .

Hâte de voir comment tout ça va avancer  :supair: 

Bon grow ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ivrogn',

 

Ouais enfin, on peut dire que on l'aura attendue ce début :) mais bon les préparatifs n'était pas de trop quand on voit les péripéties qui me sont arrivés :)

 

Ouais normalement il est conseillé d'attendre mais j'ai jamais eu de problème à commencer si tôt et 3 semaine c'est ma phase de croissance entière donc je commencerais avant surtout quand je vais la palisser ça la rassurera un peu de voir qu'elle à de quoi bien manger :P

 

J'ai déjà cultiver des variétés et j'ai fais en sorte d'avoir plus de CBD que de THC (en récoltant avant la formation finale du THC) et bah je sais que ça frappe ^^ pas le genre de weed à prendre au réveil sinon on repart pour 1 cycle :P

 

Merci bien :) repasse quand tu veux :)

 

A+
:yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon pour l'instant j'attend toujours la sortie des deux dernières graines.. j'ai eu un petit problème mon terreau de la C+ 2.0 était tout sec tout à l'heure et j'avais pas remarqué donc j'ai peur que la germes est séché.. j'espère pas... j'ai donc ré-arrosé un petit peu pour la nuit et demain midi je fais un vraie arrosage en remplissant le pots donc sachant que c'est des 1,5L je vais arrosé de 0,375mL chaque pots.. 

 

Sinon dans le pire des cas il y aura que 5 plants.. tant pis mais bon 5/6 plants en 0,64m² ça change pas grand chose..

 

A+

:yeah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Plop,

 

Bon la CBD est sortie.. j'ai donc décider de jouer le spéléologue (oui oui spéléologue dans la terre) pour aller voir la C+ 2.0..

Mauvaise surprise.. la germe à pousser que de 1cm et elle est sèche à certain endroit.. j'ai pas l'impression que ça va donner quelque chose.. je l'ai donc remis bien sous la terre réhumidifier le tout en espèrant et en priant fort le dieu des Criticals..

 

Mais bon dans tout les cas j'ai 5/6 de sortit de terre.. si j'avais pas fais le con et si j'avais été plus attentif (bon j'étais pas la ce week end j'avoue..) j'aurais pu avoir la C+ 2.0.. 

J'ai fais un arrosage complet de chaque pots, j'ai mis dedans 1mL pour 1,5L d'engrais de croissance et 4mL pour 1,5L de rhizotonics.. normalement c'est assez peu pour que ça soit bien assimilé et qu'il ne ressorte aucune brûlure..

 

MAJ en photo ce week-end quand ça aura bien poussé :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

yep ink-cw les choses sérieuse commence :) tout comme toi je à cro+0 mes 4 iced grapefruit et 1 kritikal k sous 18/6  arrosage 30 à 40cl eau + 2ml/L de root-juice il y a que les 3 bisho purple qui se font attendre pour rejoindre les autres  :-( bref un peu de patience ..

je trouve que tes assez bien suivis pour un débutant moi je fais peine a voir :-( peu être que ma phase de germination et de cro n'est pas intéressante ou tout simplement mes posts ne donne pas envie d’être lu :plol: trêve de plaisanterie bonne continuation a bientôt  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop raskals :)

 

Pas mal tes filles, au moins toi elles vont germer.. moi c'est une cause perdu je pense :)

 

Je pense que la présentation, le matos et les variétés y sont pour quelque choses comme toujours, et après due au cause à effet, plus de monde publit sur ton JDC plus il y en a :)

 

Merci, repasse quand tu veux ce sera un plaisir :)

A+
:yeah:

 

PS: je réfléchis à passer en SCROG vu qu'il me reste que 5 plantes, ça remplira peut-être mieux, on verra bien si avec le palissage ça remplit bien mais si jamais je prendrais un grillage et je le mettrais à 15cm des pots définitifs donc autant dire qu'elles ont intéret à être souples les filles :)

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, Plop, Hey,

 

09/09/2015 - Cro + 3 / Cro + 1:

 

Comment ça va tout le monde ? Moi ça va pas mal, malgré le décès récent de notre belle germes de Critical + 2.0  :rip: ..

 

Donc nous sommes comme marqué ci-dessus à Cro + 3 pour les 4 premières, c'est-à-dire: C+, CC, CK, CJ.

Et à Cro + 1 pour la Mass CBD mais qui à bien sortit la tête de son c*l :P elle est pas mal du tout je trouve.

 

Je vous met quelque photos à la fin pour que vous observiez le fait qu'elles ont pas mal tiger, sauf la Cheese qui elle est beaucoup moins grandes que les autres mais légèrement plus avancer, le rapprochement de la lampe leur à effectivement fait un grand bien, et elle réagisse très bien à l'engrais que je leur ai donné :) Elles ont des belles couleurs je trouve et se tiennent pas mal :) 

 

Le ventilo diriger sur elle les aides biens, elles seront assez solides quand la tige se transformera en brindille, je commencerais à palisser à ce moment. J'hésite encore entre le palissage et le SCROG même si un palissage bien mené revient au même si la box est bien remplie. Après faut que je réfléchisse à la disposition en palissage pour que ça remplisse bien tout, vu qu'il y en à 5.. si vous avez des idées je vous en prie :)

 

Bon bah voilà j'ai dis tout ce que j'avais à vous dire, je vous met les stats moyen de ces derniers jours et les photos (j'en ai pris pas mal mais je m'excuse pour la qualité).

 

Température moyenne:

 

Jour: 28°C Nuit: 24°C

(pas de grande différence donc pas de stress pour elle, du coup elles tiges moins)

 

Hygrométrie moyenne:

 

Jour: 53% Nuit 80%

 

Dernier arrosage:

 

08/09/2015 - 1,5L/6 - 1ml de Terra Vega + 4ml de Rhizotonic (le tout dosé pour 1,5L)

 

Voilà, maintenant place aux photos:

 

Alors, ci-dessous la box entière et les engrais, j'utilise bien sûr que les canna:

 

Box entière

 

Engrais

 
Voici, la Critical Cheese, que je trouve être la plus belle et la plus vigoureuse:
 

Critical Cheese

 

Critical Cheese

 

Ensuite, la Critical Jack:

 

Critical Jack

 

Critical Jack

 

Puis, la Critical Kush:

 

Critical Kush

 

Critical Kush

 

NEEEEXT! La critical + (la mère de tout dirons nous):

 

Critical +

 

Critical +

 

Et la petite dernière, la Critical Mass CBD:

 

CBD

 

CBD

 

Voilà voilà, j'espère que la MAJ vous aura plus, si vous avez des propositions, remarques, critiques vous êtes les bienvenue tant que c'est argumenté et toujours aimables :)

 

Tchuche

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ink,

 

Je vois que ça pousse tranquillement  ;-)

 

Fais chier pour ta C+2 . :rip:

 

Ta C+ a pas mal tigé comparer à la mienne mais elle va être vigoureuse.

 

Moi je te proposerai de faire un scrog individuel comme ça tu pourrai l'adapter à celle qui est la plus vigoureuse et en faire un plus grand sur la 5eme. Tu pourra ainsi harmoniser ta canopée.

 

@+ et bon grow

 

Sebemza

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop sebemza :)

 

Heureux de te revoir ici :)

Effectivement la C+ à beaucoup tiger vu qu'elle est sortit quand je n'étais pas là, j'ai pas pu régler la lampe à temps..

 

Merci, maintenant elle est au ciel du cannabis et elle veille sur ses soeurs ;) (oui j'avoue j'écris en fumant ma dernière récolte :P)

 

Pas bête ton idée ! J'ai encore jamais vu ça mais je vais voir ce que je trouve dessus, où si tu as des JDC ou des photos à me proposer je suis preneur. Mais effectivement essayer de remplir l'espace entier avec un scrog serait pas mal pour une plus grosse récolte.. Je vais réfléchir et vous dis tout ça dans la prochaine MAJ. Faudra que j'aille racheter du bambous du coup.

 

A+

:yeah:

 

EDIT: J'ai jeter un coup d'oeil au JDC et j'ai trouver celui là, il s'en ai bien tirer :o chapeau pour une 250w le rendement est pas mal du tout :) bref pour en revenir à nos moutons, je viens d'avoir une bonne idée en regardant son JDC pour le SCROG INDIVIDUEL. J'approfondie ça et je vous dis au plus vite :) 

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c les jdc de x-chaback qui m'ont motivés pour le scrog ind, j'avais mis un lien ds le 1e post de mon jdc  :roll: .

Je pars sur le même type de culture.

En +, ces jdc sont bien détaillé.

Du bon boulot de sa part.

Moi je pars sur du 30x30 pour chaque 

Toi tu peux en plus en faire un 5e + long que large.

C une idée comme 1 autre

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Plop,

 

Bon bah j'ai trouver la disposition idéal, qui ferais qu'elle aurait toutes une place équitable, bien sûr à voir si elle sont toutes aussi vigoureuse sinon je changerais. Mais en gros ce sera une au milieu avec un grillage carré et une de chaque coté avec un grillage en L (égale de chaque côté).. Après reste à voir comment placer la plante pour le remplir parce que ça risque de pas être facile du coup mais je pense trouver une solution :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.