[Topic Unique] BIOSMOZ


Messages recommandés

Namaste CW

 

pas de réponse de @biosmoz au sujet de la livraison ?

 

je ne peux pas commander sur leur site... apparemment le service mondial ne fonctionne plus! Et je suis dans un pays voisin de la France...

 

j’hésite à commander si c’est comme ça...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 17 minutes, Rastafari76 a dit :

Namaste CW

 

pas de réponse de @biosmoz au sujet de la livraison ?

 

je ne peux pas commander sur leur site... apparemment le service mondial ne fonctionne plus! Et je suis dans un pays voisin de la France...

 

j’hésite à commander si c’est comme ça...

 

++

re, 

envois leur un mp ;) .

Si tu l'avais fais tu aurais eu une réponse a ton soucis   je pense :) .

 

Sinon les livraisons ont repris , ils avaient juste beaucoup de travail simplement .

 

Ils sont dispo je les ai eu en mp cette semaine pour ma pars ;) ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Pour les commandes je viens apporter mon grain de sel, ma commande n'etait pas partie direct elle a mis une semaine à partir puis 5 jours à arriver il semblerait que ça aille mieux, 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fxled

lu tt le monde , 

 

Sinon y a la zeolithe, c'est beaucoup moins cher et marche aussi bien (voir mieux) J arrive pas a savr s c est une sorte de  polymere ou de la roche style zeolithe leur truc , bref a ce prix je trouve ça trop cher 

https://www.hortinews.net/tests/176-amendements-hydro-retenteurs.html

Ca vaut ce que ça vaut c est un test empirique comme nous (et encore j en vois rarement de vrai test ici ,même a l arrache , par contre j en vois énormemement qui disent"je vais faire un test " et en fait ba y en a jamais (ou trés trés rarement ) et ça concerne tout de l engrais au terreau en passant par les lampes 

 

Ici un test c est souvent  j utilise ça sans plante témoin ni produit equivalent (alors qu'a la base c etait ca le test,) et je dis c est bien ou pas par rapport aux ancIens run ...

 

J'accuse personne, c est chiant de faire un test, on cultive pas des tomates et on n est pas la pour ça, on donne notre avis , mais arretez avec vos test que vous faites jamais svp 

 

Pour la zeolithe tu la trouve en 25kg, la meilleure disponible est la zeotech 300 qui a une melleure CEC que celle de Terralba ou Guanodiff  mais c est reservé aux golfs , trés dur a avoir pour nous les particuliers sinon y a un gros site fr avec  bio dans son nom qui en vend  beaucoup moins cher que les deux cités plus haut 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 4 heures, Fxled a dit :

par contre j en vois énormemement qui disent"je vais faire un test " et en fait ba y en a jamais (ou trés trés rarement ) et ça concerne tout de l engrais au terreau en passant par les lampes 

 

Ici un test c est souvent  j utilise ça sans plante témoin ni produit equivalent (alors qu'a la base c etait ca le test,) et je dis c est bien ou pas par rapport aux ancIens run ...

Plop, 

quand tu test tes freins de voiture , tu remonte dans une autre voiture a chaque fois pour comparer ?? 

Ou tu fais deux trois freinage pour tester l'état de tes freins et roule ma poule ?? 

 

Tu confond le test de comparaison avec le test d'essai dirais t'on non ? .

 

++++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Dans le cas d'une culture extérieur en pleine terre est ce que biosmoz peut permettre de diminuer les arrosage et qu'elle quantité par plante il faut ? Pour des plantes mise en terre mi-avril . Est ce quelqun a fait un test en extérieur . J'hésite entre biosmoz et chabasite ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! merci pour ta réponse @weediculteur . Tu as remarqué des gains niveau arrosage ou pas ? Qu'elle quantité tu as mis par plant ? Je pensais faire biosmoz + gros paillage de 20cm de paille pour vraiment limité les arrosages à une fois par semaine grand max . 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 3 heures, euphoriaa a dit :

salut ! merci pour ta réponse @weediculteur . Tu as remarqué des gains niveau arrosage ou pas ? Qu'elle quantité tu as mis par plant ? Je pensais faire biosmoz + gros paillage de 20cm de paille pour vraiment limité les arrosages à une fois par semaine grand max . 

 

++

Biosmoz , en cas de forte chaleur comme l'année dernière ne dispenseras d'arroser .

 

Il faut se tourner vers les perles d'eau par exemple à la rigueur , mais franchement en cas de forte chaleurs en Juillet/Août , chaque plante demanderas facile 20/30 L minimum par arrosage suivant sa taille et sa situation d'ensoleillement .

 

C'est plus grand max du coup mais minimum un arrosage par semaine .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Ok merci pour ta réponse @croquemou . Mais je reste persuadé que avec un gros paillage de 20 cm + un bon sol ,  un pied ne peut pas demander 20-30L d'eau . Fin dans mon jardin dans des endroits ou je surcharge de tomates , aubergines etc j'arrose une fois toute les deux semaines plein soleil dans le sud et ça tient bien ! Aprés c'est sur ça demande une terre équilibré + un énorme paillage fait tôt dans la saison pour garder les réserve d'eau utile du sol + une bonne mychozisation des plantes . Après je me demandais juste si biosmoz pouvait améliorer encore plus cette rétention d'eau mais apparament pas tant que ça ! merci pour vos réponse , bonne soirée . 

Modifié par euphoriaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 1 minute, euphoriaa a dit :

Fin dans mon jardin dans des endroit ou je surcharge de tomate , aubergine etc j'arrose une fois toute les deux semaine , plein soleil dans le sud et ça tient bien ! Aprés c'est sur ça demande une terre équilibré + un énorme paillage fait tôt dans la saison pour garder les réserve d'eau utile du sol . Aprés je me demandais juste si biosmoz pouvait améliorer encore plus cette rétention d'eau mais apparament pas tant que ça ! merci pour vos réponse , bonne soirée . 

Plop,

il l'amélioreras a coup sur , par contre un plant de tomate qui demande 1 litre d'eau par jours et un plant de zeb qui en demande 5 voir 10 suivant sa taille ,, c'est pas la même choses  .

 

Il faudra lui apporter un peu plus d'eau , mais sa peu tenir une semaine qui sais ?

Si le trou est assez profond , la plante peut s 'enraciner suffisamment profond pour chopper l'humidité sur place , reste a voir l'évapotranspiration de la plante rapport a la masse de feuilles que elle auras sous la chaleur en plein soleil .

.

Il faut aussi voir le climat a ce moment la simplement et avisé en conséquence ...

Si la plante montre des signes de soif , il seras évident que il faudra lui donner  a boire .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , merci pour la réponse @croquemou .Oui mais 1 l d'eau par jour c'est en situation de terre à nu . Je ne suis pas si sur que ce soit les mêmes chiffres dans une bonne terre paillé . De même je ne pense pas qu'un pied de canabis demande 5 à 10 fois plus qu'un pied de tomate . Déjà quand on voit que les champs de chanvre sont utilisés justement parce qu'ils n'ont pas une énorme consommation en eau en comparaison avec le maîs etc (aprés je sais ce n'est plus les même génétiques avec le breeding etc mais quand même) .. Après j'imagine que tu me dis ça par expérience et tu as certainement raison mais si tu as des sources j'aimerais bien voir car je cherche ça depuis un moment (expérimentation sur la consommation moyenne réel des pied de canabis en eau selon les régions) ! Aprés c'est certain qu'au premier signe je vais arroser mais je cherche juste à optimiser pour éviter les allés-retour au spot chargées d'eau ! 

++ Bonne soirée 

Modifié par euphoriaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

si je dis pas de connerie , un plant bois son poids en eau chaque jours , un pied de 2 de haut boiras donc facilement entre 5 et 10 L d'eau par jour !!

 

Plus ça va allez plus la plan te va consommer d'eau simplement parce que elle seras de plus en plus grosse , c'est logique , ne t’arrête pas au mais ou a tes plants de tomate, c'est une culture différente, avec des plantes différente  ( lecture des guides, des sujet et autres ne serons pas du luxe car la sa manque grave et cela ce ressent ) .

 

Sachant que faut 450L a un pied de mais pour arriver jusque la récolte , c'est moins gros que un plant de zeb , tu auras besoin de largement plus pour un pied de zeb .

 

Il y a 1 heure, euphoriaa a dit :

Après j'imagine que tu me dis ça par expérience et tu as certainement raison mais si tu as des sources j'aimerais bien voir car je cherche ça depuis un moment (expérimentation sur la consommation moyenne réel des pied de canabis en eau selon les régions) !

Faut chercher la et par toi même , car franchement perso je ne le ferais pas pour toi ;) .

 

Pis bon tu seras fixer quand tu auras fais tes allez retour lors de ta cession de culture aussi, car il est impossible de savoir combien d'eau tu vas utiliser cherche pas , c'est impossible de savoir  ;) .....

 

 

Sur ce merci de revenir au sujet initial qui est biosmoz svp ...

 

 

+++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Plop la team ! J'espère que tout le monde va bien ? 

 

Je viens de recevoir mon pack aujourd'hui et compte faire mon mélange pour le substrat. 

 

Petite question dosage de toute la gamme. D'après les doses prescrites par Biosmoz, pour mon mélange il faudrai que je mette pas loin de 1kg de bio, 40g de myco et 40g de bacto. C'est le pack que j'ai acheté. 

 

Mon projet se présente comme tel :

Préparation de 120L de substrat, 3fem en pleine terre après un léger rempotage dans un pot de 6L

3auto, direct en pot de 18L après le godet.

 

Ma question est, faut t il que j'incorpore tout les produits direct dans mon mélange ou je diminu les doses au départ et j'en rajoute tout au long du cycle de vie des demoiselle. 

 

J'ai prévu de la mélasse bio pour donner à manger aux petites bebettes dans la terre, mais j'avoue le poser sérieusement la question... 

 

Merci de vos lanternes les p'tit loups et louves ! 

 

Big bisous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 3 minutes, Tonc@r a dit :

Plop la team ! J'espère que tout le monde va bien ? 

 

Je viens de recevoir mon pack aujourd'hui et compte faire mon mélange pour le substrat. 

 

Petite question dosage de toute la gamme. D'après les doses prescrites par Biosmoz, pour mon mélange il faudrai que je mette pas loin de 1kg de bio, 40g de myco et 40g de bacto. C'est le pack que j'ai acheté. 

 

Mon projet se présente comme tel :

Préparation de 120L de substrat, 3fem en pleine terre après un léger rempotage dans un pot de 6L

3auto, direct en pot de 18L après le godet.

 

Ma question est, faut t il que j'incorpore tout les produits direct dans mon mélange ou je diminu les doses au départ et j'en rajoute tout au long du cycle de vie des demoiselle. 

 

J'ai prévu de la mélasse bio pour donner à manger aux petites bebettes dans la terre, mais j'avoue le poser sérieusement la question... 

 

Merci de vos lanternes les p'tit loups et louves ! 

 

Big bisous ! 

Tu peut doser a 5gr/l de biosmoz dans ton substrat .

 

Quand au bacto/myco tu l'incorpore ensuite en arrosage .

une fois par mois ou toutes les 3 semaines .

 

Moi je met 0.5gr/l tout les 15 jours en irrigation pour ma pars ;) .

 

Mais je saupoudre aussi  1gr au dessus du substrat quand je fais mes pots et j'arrose avec 1/4 du volume du pot en eau + mélasse noire un e dizaine de jours avant  .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour Cannaweed, bonjour Biosmoz

 

              J'ai commander chez vous.
              Je me permets de vous poser la question ici, a savoir si vous avez des problemes des stock (approvisionnement)concernant le biosmoz,mycosmoz et le bactosmoz, 
Effectivement j'ai commandé il ya environ deux semaines, mais je n'ai aucun avancement de la commande, elle n'ai pas encore prise par mondial relay

J'ai essayé de contacter le service client, aprés 8 jours d'attente  pour avoir une réponse "vous ne nous laissez pas le temps de vous répondre" 

              J'ai des amis qu'on m'a parle de biosmoz au USA et ses qualités incomparables, j'ai hate d'essayer ses produits, Par contre avec ce niveau de proffissionalisme concernant livraison et serviçe client, premier et dernier achat.

 

              Excuse moi pour ce petit coup de guelle et mon orthographie

bon week-end à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut dank stonner, c'est papy,

 

Mon gars, tu n'es pas le premier à avoir des soucis de livraison, le problème n'est pas biozmoz mais mondial relay, tout dépend de ton lieu d'habitation, il y a des endroits où les livreurs sont des vraies chèvres mais étant donné le salaire des employés, ça peut se comprendre. Il m'est arrivé ce qu'il est déjà arrivé à d'autres → pas de livraison. Il suffit d'être patient et d'écrire à biozmoz, ils règleront le souci. Mais il faut être patient, patient et cordial même si ça vous énerve.

Il est dommage d'avoir à passer par mondial relay, je pense que ça nuit à la boîte. Ainsi, si vous voulez essayer leurs produits, il faut vous y prendre bien à l'avance, ma commande est arrivée au bout de ... 3 mois et deux mails ... mais elle est arrivée.

 

Pétard patient pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

y'as le faite que pas mal de salon s’enchaîne tous les week end en ce moment et du coup quand vous êtes que deux a bosser dans la boite ,ben vous êtes vite déborder .

Partir le Jeudi pour faire un salon rentrer le Mardi , au bout de 1 mois on est un peu crever de bouger sans arrêt comme cela , donc du coup oui il se peut que les commande soit en retard , mais cela n'empêche pas de rester correct juste parce que on est pas servie comme on le voudrais .

 

De plus il serais bien de regarder si un partenaire a coter de chez vous ne vend pas les produits !!!

Il vous suffiras de retirer vos mains de vos poches et d'y allez vous même les acheter ;) .

 

++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites