Inverser les températures lors des cycles jour/nuit


Messages recommandés

Hello la communauté, ce matin en me levant je me suis posé une question concernant les températures jour/nuit dans ma box.

 

Comment vont réagir les plantes en croissance si par exemple lampe allumée il fait 25 degrès et lampe éteinte 28 degrès?

 

Si je pose cette question c'est que lorsque j'arrête mon mist et bien il fait plus chaud lorsque ma box est éteinte humi éteins que lampe allumée avec humi allumé.

 

Je me demandais comment les plantes vont réagir.

 

salutation

 

PS: comme quoi dès fois en se levant on peut se retrouver moins con...^^

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi babashanti, j'ai le même "soucis" qui n'en est peut-être pas un ! Je me pose pas loin pour voir ce que les autres cultivateurs en pensent car sur le forum je n'ai pas trouvée de questions similaire ;)

 

Perso, j'ai fait toute ma première session indoor avec cette inversion de température jour/nuit, je n'ai eu aucun soucis durant ma culture, c'est en séchage en ce moment même ;) 

 

Bonne journée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, perso ce n'est pas vraiment un problème pour moi car je ne relance pas mes sessions avant début septembre car il fait encore trop chaud ( 29.1 dans ma pièce) ceci explique cela...^^ maiq je voulais quand même faire le test car un ami m'a offert pour mon anni six boutures d'un pied mère de SSH ( super silver haze) déjà sexé donc me faire quattre beau PM mais effectivement si tu coupes le brumi lorsque c'est éteind ben la température est plus élevée.

 

Cincèrement je ne pense pas que cela puisse faire trop de mal mais j'attends l'avis des experts.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

il me semble que dans la section science des plantes vous trouverez votre réponse.

 

Il s'agit d'une technique visant à faire "tigée" , bon sur nos plantes ça peut choquer mais dans d'autres type de culture c'est pratique!

 

Free

 

 

ps: chercher sur le forum via google ça fonctionne mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut freeman,

 

Ce n est pas du thermoperiodisme, plutôt la méthode DIF.

c est utilisé pour rendre une culture plus compacte. Trappue.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, ah super merci beaucoup, oui le seul soucis avec la recherche notamment celle du forum, lorsque l'on tappel par exemple "pineapple chunk", et bien il va vous sortir tous les sujets avec les mots "pineapple" et "chunk" ce qui donne parfois des recherches un peu zarb.

Cette méthode est limite intéressante pour du one bud ou contrôler une grosse sativa comme ma ghost train haze qui part dans tout les sens un stretch x 4 jamais vu sa..

a plus!

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites