Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je propose ici de venir poster vos "hashs maison",
avec quelques indications sur la façon de faire.

Vous pouvez suivre ce plan.

Plante

-Variété utilisée:

-Partie de la plante utilisée+poids(feuilles de manucure ou têtes,les 2):

Systéme utilisé

-N°1 Extraction à froid(Ice o',Bubleator,Gumby hash...)

-T° d'extraction:
-Taille du maillage:
-Temps de brassage:
-Nombre de brassage:

OU

-N°2 Extraction séche

-T° d'extraction:
-Taille du maillage(si connue):
-Nombre de "shak":
-Temps du "shak":
-Mode de pressage:

OU encore

-N°3 Extraction froide et sèche(dry ice hash)

-Taille du maillage(si connue):
-Nombre de "shak":
-Temps du "shak":
-Mode de pressage:

Résultat,smoke,photos,bilan et p'tit truc.



EDIT

Citation

Faire un smoke-test des Hashs et ainsi évalué le potentiel de votre merveille.


j' entend par la :


note sur /5 pour le gout
note sur /5 pour la production
note sur /5 pour l' effet : stone/high
note sur /5 pour la durée de l'effet (combien de temps)

et en conclusion; un smoke report qui décrive le moment sous l'effet , etc... bien ou pas .... ce genre de choses quoi .

Attention : Bien sur ce smoke report ne sera pas OBLIGATOIRE.

:plusun:


________________________________________________________________________________

Pour exemple:


-Variété utilisée:Green Devil

-Partie de la plante utilisée+poids:feuilles de manucure,10gr.

Systéme utilisé

Extraction séche:Hash Maker

-T° d'extraction:0° à 3°
-Taille du maillage:?
-Nombre de "shak": 2
-Temps du "shak":5 min
-Mode de pressage:mini presse

Résultat:j'en ai tiré entre 1gr et 1,5gr

Photos.

ea30a.jpg

b8c4f5.jpg

Pour moi,un seul passage au Hash maker suffi,2 c'est trop.
Le "shit" tire trop sur le vert.Pourquoi pas finir les feuilles au Gumbyhash.
Je ne presserai plus mon "shit" à la mini presse,il colle au tube.

Au final très satisfait ?

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b]bonjours

 

 

 

alor pour la méthode utilisé ( tamis qu'un amis ma doné c'est un bout de rideau et il ma dit que le maillage avait l'air assez fin pour fair office de tamis :shock:)

 

...j'ai fait secher les feuilles de manucure

...puis au congel toute une nuit dans une boite tupéroire

...puis direct dans le rideau

...g pris les 4 coin du rideau et je fait un noeud avec donc j'ai comme une sorte de sac avec toute les feuilles dedans sa fait comme une boule

...en dessous j'utilise un grand plateau en argent récuperer dans le grenier !

...et je "tapote" tout doucement au dessu et on peu voir une fine pluie de trichome se déposer sur la plaque en argent!

 

bon ensuite récupération des tri-tri

je roule les tri tri dans un post-it

ensuite j'entoure le post-it de schotch

et HOP dans la bouilloir ..

ressorti de la bouilloir j'utilise un rouleau a patisserie

ensuite RE- bouilloir et enfin callé sous un pied de mon lit

pour la nuit le lendemain je découvre ma petite barette :culture:

 

donc voila je vous met quelque photo des résultas que j'ai pu avoir jusqu'a maintenant a savoir qu'un seul bon passage a été fait pour mettre en oeuvre chaqu'un de ces morceau de plus chaque morceau proviennent d'une variété différente d'ou les différence de teinte :)

 

13c71e.jpg

 

 

85fd6d.jpg

 

 

b7524.jpg

 

POUR LES VARIeTE UTILISé on a

 

pour le plus foncé : TROUBEMAKER X BUBBLE GUM freebes DR CHRONIC ( photo sur le topic DR CHRONIC)

 

ensuite le plus petit morceau c'est un mélange de WHITE DIESEL X PURPLE HAZE

 

et les deux autre morceau jsai plus qui est qui mais je sait que yen a un qui a été fait mélange WILD THAILAND X ICE GRAPFRUIT

 

et l'autre : JEORGE DIAMOND'S x ICE GRAPFRUIT

bon fin de journé a tous cia ciaoooooooooooooo+++++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour

 

Merci MRLESUISSE,LUKE,ANONYME

 

Plante

 

-Variété utilisée:Bambata,Bella Ciao,Nube Roja.

 

-Partie de la plante utilisée+poids(feuilles de manucure ou têtes,les 2):Feuilles,10 ou 12 gr

 

Systéme utilisé

 

-N°1 Extraction à froid(Ice o',Bubleator,Gumby hash...)=Gumby Hash

 

-T° d'extraction:+/- 3°

-Taille du maillage:pas de maillage

-Temps de brassage:5

-Nombre de brassage:3

 

J'ai fait +/- 1gr à 1,5gr

 

Photos

 

d92e6.jpg

 

83018e.jpg

 

Très bon hash qui retourne les rétines.

Un arrière parfun en bouche de fruit très sympa.

Pour moi,je l'utilise le soir,un gros dodo.

 

Laisser bien l'humidité partir du "shit".

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yop

 

 

-Variété utilisée: Melon gum

 

-Partie de la plante utilisée+poids : feuille de manucure , 6 grammes resultat 0,6 gr

 

 

-N°1 Extraction à froid

 

-T° d'extraction: froide , eau + glacon

-Taille du maillage: passoire pour le the

-Temps de brassage: aucune idee , fait a la main avec un fouet dans un verre doseur :-D

-Nombre de brassage: voila quoi ..

 

0a410e.jpg

6aeb24.jpg

 

pour l effet lol , c est une bonne bastos

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

salut pieddeshit , effectivement ce premier test fait a base de melon gum etait grave noir, super super mou (je ne l ai pas conserver au frigo) tellement mou et collant que je m en sort mieux en l etalant sur une feuille comme de l huille plutot que d essayer de le melanger au tabac !

 

mais ma technique differe un peu du gumby hash traditionnel et j obtiens a tout les coup un hash bien bien noir et tres collant .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alut

 

:supair: pitain con thcalk :mdr:

 

 

-Taille du maillage: passoire pour le the

 

même bubleman il en sort pas des comme sa avec 13 sacs d'ice-O :lol:

 

c'est vraiment la classe :davb:

 

 

mais ma technique differe un peu du gumby hash traditionnel et j obtiens a tout les coup un hash bien bien noir et tres collant .

 

alors là faudra que tu m'explique .. parce que moi avec 1 passoire à thé je suis quand même obligé de passer le mélange eau/végétale dans un maillage plus fin (style celui du grinder .. bon en fait j'utilise 2 bouts de toile "maillé" en nylons mais RAB de ma vie eing :wink:)

 

et encore je n'ai pas le même résultat que toi , le hach issue est noir, collant , rigide mais pas éfritable (mode charras un peu) , pas aussi liquide que le tient ^^ ! (et pas de passage au frigo non plus)

 

 

hé quoi ton secret ??? :lol:

 

 

biz"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut systo

 

En fait moi non plus je n'arrive pas a le refaire ^^ je pense que ca vient de la weed a un moment je pensai que ca venait du temps de sechage/evaporation mais non , la je viens d en recuperer un pas trop sec ( de moby dick le premier tres noir c'était melon gum) et il est plus clair :

 

a gauche moby dick et a droite le melon gum et au milieu yumbolt je crois

 

14d846.jpg

 

pour la technique j utilise des feuille fraiche congelée , je pense qu ainsi j evite la poussiere de feuille seche etc ou la j aurai besoin de maillage tres fin pour separer les tritri ..

 

jour 1.A je sors donc la manuc du congel je met ca dans un petit recipient style grand verre doseur (petite quantiter oblige ) je met de l eau froide des glacons ca fond et je fouette , ca sera surement plus efficace avec un fouet electrique mais bon xD

 

B. ensuite je transvase toute l eau dans un grand bol en pyrex style saladier , et en transvasant je passe l eau par la passoire a the ( a ce moment la si on est cho et qu il y a la place dans le grand bol on peut faire une deuxieme passe(A) , pour etre sur ^^)

 

jour 2.le lendemain je siphonne l eau au milieu du bol , en surface, avec un ptit tuyeau , ensuite pendant que les parois sont humide je fais tout le contour du bol en raclant avec mes doigt pour amener les trichomes dans l eau au fond du bol, j incline le bol pour piper l excedent d eau facilement, et je laisse s evaporer,

 

48h et c est bon y a plus qu a racler a la petite cuillere pendant que c est encore bien pateux et a jouer avec ^^

 

voila pas de secret particulier c est juste qu en relisant le tuto hier il mette pas mal l accent sur le fait de laisser l eau se decanter, et de multiplier les etape ou l eau se decante et voila sinon manucure fraiche tres important xD

 

a+ les copains

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

autant pour moi je fais la même chose .. :lol: même si parfois j'attends pas 12h de décantation :lol:

 

sa doit donc bien venir de la weed utilisé ^^

 

ca sera surement plus efficace avec un fouet electrique mais bon

 

pas sur les batteurs électrique on tendance à battre trop fort et donc à écraser la matière végétale entrainant un produit plus "contaminé"

a défaut de monter un batteur sur ma visseuse électrique

je suis repassé au batteur manuel "à moulinet" (et je me tape même à le tenter au fouet classique la prochaine fois) car avec mon fouet électrique j'avais pas mal de verdure dans la partie récupéré par mon "maillage nylon" (après niveau rendement je sais pas trop car moi aussi j'utilise de faible quantité de matière végétale ;))

 

par contre je repasse la matière végétale au congel , histoire de faire de 2 à 3 gumby (avec finalement peut de perte au niveaux niveaux effet mais un peu niveau gustatif et surtout rendement ... mais sa fait toujours quelques joint de plus que j'aurais jeter sinon..:davb: pas fous l'bestiaux :mdr: )

 

 

:supair: aaaa sam tarde d'en refaire tient .. mais sa sera pas avant 2011 :-(

 

 

+++ et cimer pour les foto :wink: sa met l'eau à la bouche ^^ :kana_smyle:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Ta de très bonne méthode pour faire le hash.

 

Mais c'est chelou la différence entre les mien et les tient.

 

disons que les tient son plus gras mais je pense aussi que en fait pour avoir un hash plus gras,mou et plus collant.

 

Il faut des plantes assez fraiche(avec un PITI peu de séchage)

 

Et aussi sa change grav en fonction des variété utilisé.

 

Donc pour mes les hash de mon pays,ils ne peuvent etre que pops.

 

Sauf a la méthode du gembi hash(qui rafraichi en quelque sorte les Tri-Tri.(mais j'ai souvent la flem de le faire c'est trop long et casse couille)

 

hâte d'avoir un ice-o-lator.

 

Peace man et si ta quelque méthode ou une que je peut test(pas de blem pour la matière ici ya tous se ki faut et pour ke dalle)

 

PS:Es ce que tu pense que 250 ml de gaz peut me suffire pour mon tube hash oil de 40cm de long et 7cm de diamètre???

 

607b8e.jpg

 

cf5418.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut.

 

En voyant les photos des gumby hash de "thcalk", ça m'a direct fait penser à ceux que j'ai déjà effectué à base de feuilles fraîches congelées. J'obtenais des gumby plutôt humides comme les siens.

 

Je pense qu'utiliser de la manucure fraîche et congelée est plus pratique dans la mesure ou l'on ne possèderais pas de tamis assez fin pour filtrer de très petits débris végétaux.

 

Je vous poste bientôt quelques petites photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens vous exposer un petit test que j'ai fais sur du ice o lator, enfin avec la machine à laver de camping.(comme je l'ai fais dans differents tests dans ma signature)

 

J'ai remarqué, et je ne pense pas être le seul, que le ice o lator, devenait vraiment meilleur après 2/3 mois de curing et cela parait logique.

 

Mon problème est que je n'arrive pas à garder mon hash assez longtemps, dur de resister, et là encore je ne pense pas être le seul.

 

J'ai donc décider de faire un curing de 2/3 mois avec mes feuilles de manucure, le même principe qu'avec la weed, en faisant secher 2/3 semaines puis en bocal avec ouverture régulière etc...

 

Donc, après 2 mois de curing, on remarque aussi un changement d'odeur de la manucure, normal me direz-vous.

 

Et bien je peux vous assurer que le resultat fut à la hauteur de mes espérances. Dès le lendemain, après un sejour au congélo pour faire ressortir les reste d'humidité, le hash avait déjà un gout extraordinaire tout en conservant la même puissance.

 

Tout cela pour dire qu'il est bien plus facile (pour moi) de curer la manucure que le hash, sans y toucher.

 

Maintenant, le soucis, c'est que l'on entend souvent que le fait de faire le hash avec une manucure seche fait que des petits debris de végétaux se retrouvent dans le hash.

 

En comparant les deux, même s'il est difficile de comparer son hash avec un souvenir de hash, j'ai trouvé le hash fait avec la manucure seche et curée bien meilleur que le hash fait avec une manucure humide, malgre le fait de savoir qu'il y avait certainement des debris dans mon hash.

 

Voilà, je voulais juste avoir votre avis la dessus.

 

Juste une dernière chose, en regardant au microscope les différents hash, j'ai l'impression que dans le tamis le plus fin (25 microns je crois), j'ai l'impression de ne voir que des pieds de trichomes et que les tetes de trichomes restent dans le sac précédent (50 microns je crois). Mais peut-être que je me trompe, ce n'est pas facile à voir. Avez vous constaté la même chose et quelles incidences cela peut-il avoir.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nonoetnath :-)

 

J'ai remarqué, et je ne pense pas être le seul, que le ice o lator, devenait vraiment meilleur après 2/3 mois de curing et cela parait logique.

 

Moi aussi j'ai remarqué que le hash est meilleur aprés quelques semaines.

La manucure je la sèche aussi avant n'importe quelle extraction et elle est aussi congelée.

Après séchage du Gumby,72h ou plus,je la presse et petit curing

de 10 jours,après comme toi j'ai bien envie de tester.

 

Sur les pieds et têtes de tritri je n'utilise qu'un 140µm donc

c'est le grand mélange. :davb:

 

Maintenant, le soucis, c'est que l'on entend souvent que le fait de faire le hash avec une manucure seche fait que des petits debris de végétaux se retrouvent dans le hash

Je pense pas,lorsque je colle la manucure congelée avec l'eau et glaçons

je laisse au repos et les feuilles se "regorgent" d'eau et sont donc

moin fragile.

Je mélange au fouet à main aussi.

 

A++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

high,

 

Maintenant, le soucis, c'est que l'on entend souvent que le fait de faire le hash avec une manucure seche fait que des petits debris de végétaux se retrouvent dans le hash.

 

Seulement si tu utilises la technique du batteur, a la main ou au bubble-a-tor le hash n' est que de meilleure qualité.

L' herbe doit toujours etre seche pour en tirer le meilleur. (pour ce qui est des extractions, le reste c'est pas mon metier héhé)

 

PRECISIUM: (;-)) Pour les extractions a la glace et a l' eau/ice-o/bubble l' herbe seche donnera un meilleur rendement contre une qualité plus faible meme a 120u ce sera vert.

La chlorophylle m' ayant tromatisée vous comprendrez la méprise.

 

Cheers.

 

+1000 pour le curing, en effet tu n' est pas le seul héhé.

 

EDIT: @THcTalk: si tu le permet je repondrais par mp afin de ne pas saturer ce beau topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut a tous ;)

 

Beaux bouts de ash ;p

C'est vraiment un produit magnifique ;)

 

Ps: Quelqu'un aurait t il plus d'info sur ce que dis nonoetnath à propos de pieds et des têtes de trichromes retrouvé selon le taille du maillage ?

 

A plus bon smoke ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens apporter ma petite pierre à l'édifice

 

-Variété utilisée: 2046

 

-Partie de la plante utilisée+poids(feuilles de manucure ou têtes,les 2): les deux

 

 

5c482b.jpg

 

Extraction séche

 

-T° d'extraction:0° 5°

-Taille du maillage:140µ

-Nombre de "shak": 1

-Temps du "shak": 30 min

-Mode de pressage: artisanal à la main

 

Un petit rajout je n'arrivais plus à trouver la photo

une petite extraction d'huile( technique à l'alcool à 90°) qui à tourné à l'Afghan ;).

 

93210a.jpg

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci pour les hashs,FrankyVincent,Yoite et Ddr

 

D'avance désoler pour le "pavé" que je vais vous pondre.

Des "pavés" de hash comme ça tu pourrais en mettre tous les

jours sans problème ;-)

 

Merci et beau boulot.

 

A++ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites