Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Invité Lolitto

Salut

 

Ben simplement en chauffant les trichomes fondent en fonction de la température, mais pas trop non plus sinon ça fait du rosin

le hash sera plus malléable en chauffant, mais ça varie aussi beaucoup fonction de la qualité et de la durée de sechage

 

à+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Pour rebondir sur la difference entre un H chauffé et un presser sans chauffe, il n'est pas simple d'aller donner toutes les différence que cela donneras.

Effectivement il manque cruellement d'un guide lié a cette aspect de la fabrication du H.... :siff:

 

D'aspect le H chauffé seras plus "gras", de gout il seras plus "fort", les terpènes perdrons , pour un gout plus "Hashi'"

C'est surtout une question de gouts sur les produits finis, surtout si tu prend le temps d'affiner ton produit.

 

Personnellement je suis sur une pratique disons entre deux, a la méthode du "Frenchy" Bouteille d'eau chaude pour presser. 

Car j'aime ce gout "fort" qui est développer par la chauffe.

 

Mon conseil?

Fait toi ton idée, presse avec et sans chauffe, attend et vois la différence et ce que tu apprécie le mieux.

 

Bonne cuisine ! :P

Ayo.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé sans je ne suis pas fan du gout, du coup  j'ai chauffé dans des petits moules en silicone au bain marie pendant 8-10min.

 

Cela m'a donné des petits bout de hash vraiment sympa. Comme tu dis le gout est plus fort, j'avais enfin un morceau tres tres gras, ultra collant.

 

J'ai entendu parler de la method à la Frenchy tu peux m'en dire plus ?

Modifié par Mdjv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il prend une bouteille en verre , eau chaude dedans et il s'en sert de rouleau pour presser le hashish .

 

Mais après , quand tu chauffes faut remuer etc ... Et à feu doux ... Sinon en effet , cela va te briser le gros du gôut .

 

Tu dis 8/10 minutes , tu as du y aller fort quand même ... Au bain marie , personnellement , cela me prends au moins 20 minutes pour que cela soit correct ; l'eau doit à peine bouillir .

 

Puis une fois chauffé , il faut travailler un peu le hashish et le mettre au congélateur quelques minutes après ... C'est comme en cuisine pour fixer les gouts . 

 

Pour faire une boulette de hashish comme montré plus haut cela me prends une après midi (après je ne suis pas hypra rapide non plus ...)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@manuel valls

(avec pas mal de retard)

Le 29/1/2018 à 15:37, manuel valls a dit:

Je pensais aussi récupérer l'alcool qui s'évapore avec un alambique maison histoire de pouvoir réutiliser l'alcool pour plusieurs cycles, sur le papier ça se tien, mais je trouve personne qui fait ça peut être que l'alcool se dénature dans l'extraction et n'est plus utilisable 

si déja vu , il y a artisan (du bonheur) qui fait cela , avec un biberon bidouillé et chauffe biberon , regarde son topic sur le teintures meres (je crois)

nota aussi qu au sens strict l'alcool de betterave ou de pommes, ou de poires ou de patates ou de fruits comestibles que tu veux, ben c'est du poison aussi :P (mais que c'est bon heing :bierre: )

a+

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zBoïng !

 

Le 09/02/2018 à 16:59, boogerman a dit:

il y a artisan (du bonheur) qui fait cela , avec un biberon bidouillé et chauffe biberon

:plus: au top !!  je vais de ce pas étudier la chose :lire: ...  
 et oué , l'alcool c'est de la drogue dure , quand je vois les états dans lesquels je me mets ... :puke:   , sur la cuvette j'me dis plus jamais, mais oué , c'est pas dégueux , on y reviens -_- , comme le dit justement le gouvernement " à consommer avec modération" , je me cuite que 1 à 2 fois par moi , une sorte de purge , comme les chats et l'herbe -_- 

 

 

Le 01/02/2018 à 11:29, Ayona a dit:

Pour rebondir sur la difference entre un H chauffé et un presser sans chauffe, il n'est pas simple d'aller donner toutes les différence que cela donneras.

  yep , c'est au moins autant complexe que le monde du vin , même si nos placards on tendance à plus d'homogénéité que les terres viticoles, il y a pas mal de paramètres,
taille de la maille , température pendant l'extraction, les strains , la maturation des tritris...
 En matant les techniques traditionnelles , la chauffe à l'air surtout rattaché a l’Afghanistan, où ils cuisine le machin , au Maroc , il est juste pressé , en inde il me semble qu'il n'est pas chauffé non plus .  question de tradition pure ? ou  question de praticité et d'adaptation aux strains ?  chauffé /  pressé  il y a peut être un aspect commercial lier à l'export pour réduire le volume. et aussi un moyen de conserver en limitant l'oxydation :blink: ?
 j'ai remarqué qu' un joint de pollen en poudre à plus le gout de weed  aussi , ça se fait pas de la garder comme ça ? avec zéro transformation et juste une boite hermétique ?


édit / reload vidéo : (Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas les règles de YouTube concernant les contenus dangereux ou pernicieux.) lol !!
 bah commencez par les vidéos de kim kardashiante
  ++
 

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Ola le peuple de l'extrait d' herbe !

 Petite trouvaille suite à mon questionnement :
même si le matos de Artisan à un charme old-school, les version cuivre coutent un bras



 Pour faire des extractions à l'alcool alimentaire :bierre: sans se ruiner et récupérer l'alcool pour plusieurs cycles ,
j'ai trouvé des " Kit de distillation "  :
trouvable sur eboule et ailleurs,  pour une version 1000 ml , avec colonne de vigreux et colonne de liebig  et touti quanti  comptez 50/60 balles  :yepah:
s-l1600.jpg

++ !!

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise un distillateur d'eau électrique (140 €) donc plus cher que la solution ci dessus mais je trouve que c'est plus safe que toutes les autres méthodes, avec un bouteille d'un litre ça me permet d'effectuer 4 sessions je perd 20 à 25% en général.

J'ai retrouvé un lien  tuto

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Plop! 

 

Cette fois p'ti atelier ice o, j''ai encore pas mal de matières a passé  je posterai plus de photos debut de semaine. :D

 

:pix:

Spoiler

Résultat du sac 75 microns. :bave:

20180328_141149-min.thumb.jpg.e3f0194f3bc4b3f8c7e6205c7e678f44.jpg

20180330_232505-min.thumb.jpg.33a6d7e991a8329313c12a7fa6849367.jpg

 

L'effet est comme un un bon k.o, une fois chauffé/malaxé on obtient une belle croquette toute grasse. :wub:

 

Bon Week-end :cnw:

+++:bye:

 

 

 

 

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Aller je partage mon petit ice'o (220/25)

Je l'ai fait avec env50g de vieille ganja que je fumais pas agée de quelques années (tropimango/bubba;tropi/cheese;bubba kush hso/querkle).

Résultat:env 4g au total

a+

 

 

SAM_0623.JPG

Modifié par Green-CracK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites