Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Invité cheezo

Ola

 

@kid1984 Putain, sympa la barre de chocolat!  :wub::wub:

Du coup, je vois que cela ta donné faim. Obliger de défoncé le paquet de daim. :ptdr:

 

Magnifique extractionception en tout cas!

 

Entre toi, @lamal, @-scrog- et tous les autres. J'en prends plein les yeux!

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens !

 

 

J'aurais une petite question !

 

 

J'ai un pote qui m'a déposer une barrette fait maison . 

 

J'aimerais me faire un peu de rosin avec ça...

 

Pensez vous que ma toile de 75 micron fasse l'affaire ? 

 

Déjà que je suis pas mal en chien de conso en ce moments ... Si c'est pour tout foutre en l'air c'est pas la peine ^^

 

J'ai fouiller un peu, j'ai pas trouver grand chose sur le 75 micron. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Indi-Punky a dit :

Yop

 

Vaut mieux plus petit et faut du mesh inox pour résister a la T°.

Après question de rendement je fumerais le hash tels quels si il est bon.

 

Re !

 

Merdoume.... 

 

Bon  , tu vient de me mettre un méchant stop la :siff::lol:

 

J'ai qu'un filtre/ toile de 75 et du papier sulfu  -_-

 

Menfin... Je m'en doutais un peu ...

 

Le hash est bien bon oui !

Mais un petit peu de concentré pour les insomnies ça fait pas de mal je me dit ...

 

Enfin ... augmenter les doses et la puissance c'est ptetre pas la solution non plus .... 

 

Bon beh il y a plus qu'à trouver autre chose.

 

Merci Indi ! 

 

++

 

Edit : Mais du coup .... Sur le tutoriel Rosin Tech. ... Il y a une vidéo avec un monsieur qui en fait avec du hash .... C'est pas de la toile qu'il utilise ? 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Indi-Punky a dit :

Re,

 

Tu parles de la vidéo avec Bubbleman?  Si oui ça se tente. C'est sur qu'avec le fer ça monte moins haut que les presses.

Re

 

 

Oui voilà.

 

Après comme ont peut le voir ... Il fait pas pression comme un malade , comme ont pourrait le faire avec de la weed ...

Reste toujours ce problème des 75 micron .

Si j'arrive à me sortir de quoi tartiner une feuille ça peut être cool ...

 

Enfin je veut dire ... jdoit avoir 8-10gr de pur hash ... Je vais pas tout passer... Peut être faire l'essai  avec 1 demi gramme ...

 

Je suis en plein déménagement j'ai oublié le papier sulfu... 

Je ferait un petit test cet après midi du coup ...

Et je vous tient au courant.... Si c'est un échec ou non :siff::mdr:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde ;)

 

@Kiss_my_weed

 

Si tu parles de la vidéo tuto rosin sur la chaine Cannaweed, la toile utilisée pour le hash est de la toile 25 microns, il s'agit de celle en carré utilisée pour sécher l'Ice-O.

 

Sinon, on trouve des filtres à rosin de toutes les tailles sur Amazon, dont en 25 microns ;)

 

Révélation

https://www.amazon.co.uk/TEERFU-Micron-Rosin-Press-Filter/dp/B07BWY7TF8/ref=pd_lpo_sbs_79_t_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=1H7H0RADPYV90E74W1D8

 

Les 50 filtres a environs 20 euros reste un bon compromis personnellement (ça laisse un stock de côté, permet d'en dépanner aux copains au cas ou, je m'en sert pas tout les jours non plus, donc ils durent un moment!!)

 

 

En 75 micron, ça peut le faire, en faisant attention de ne pas exploser la toile, mais ton résultat sera moins propre qu'en 50 ou 25 microns ;) 

 

 

Bonnes extractions à tous !!

 

Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour dire, si ton tamis est en nylon ça le fait,  quoique je suis pas sur des résidus nocifs laissés, par contre s'il est en polyester il faudrait mieux éviter. La température de fusion étant plus haute sur le nylon ( 185 ° environ ) contre 150 pour le polyester.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

 

 

il y a 3 minutes, skunk64 a dit :

Salut la commu!!

Bon je vous partage mon extraction au dexso avec 25 g de fleurs j'ai obtenu 4,76g  ..?

À pluch !!

 

 

received_545063059250142.jpeg

Modifié par skunk64
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey

Bon à prioris je m etais trompé de topic alors je repars ici.

Salut, 

Vu le temps et les gelées, je me décidé de récolter mes "dinamed cbd plus" visible sur mon JDC, bien que 2 semaines de plus eût été souhaitable.

Une été prête en avance et est déjà détaillé au congelo, là je pars récolter les 2 autres avec ma caisse de glace carbo pour les figer directement dans la minute de la récolte et préserver le plus de terpenes possible.

Je me suis fait un tamis d urgence hier avec ce qu il me restait de toile tamis 150microns que j ai tendu sur une caisse de 60x45cm. J ai ouvert une trappe dans le fond de la caisses plastique pour mettre la glace et les buds.

Je préfère un tamis large surface qd je fais du Dry ice H car j ai un meilleur rendement et moins de débris qu avec mes bags.

 

J ai ma glace carbo. J ai géré je suis allé direct à l usine de fabrication de pellets 3mm et j ai une caisse de 10kg pour 10 euros de la main à la main car le mec ne voulait pas me faire un compte et facture pour si peut normalement ils ne vendent qu en grande quantité à des clients pro.

Il a plongé sa petite pelle ds le bac et m a rempli une boite polystyrène pleine.

Il m a juste demandé de ramener la boite si je pouvais.

Bref j ai pas eu le temps de faire le run ça attendra demain, il faut que je nettoie bien mon bureau en verre qui sera le support.

Il me reste du bubble que j ai fait il y a 2 semaines.

 Bubble travaillé en charas et cuit 5 min sous vide d air puis torrefie au dessus d une flamme.

Variété :  Nepali rukum ( 12 g de la cession 12/12 eco que j ai faite uniquement pour faire des graines mais j ai ou récupèrer klk buds sue je n avais pas pollenisée.)

Extraction matière fraîche congelé direct à la récolte, bag 120 et 75microns.

2.2 grammes et 1.85grammes après travail donc j ai du perdre pas mal de bonne huile jsuis deg.

20181030_203249.jpg

20181030_203636.jpg

 

Et là 0.3g restant de la dinamed cbd plus : 

20181030_203847-1.thumb.jpg.8dbf42c333652d9cd0e012272776e248.jpg

 

À demain pour l'extraction "dry ice" détaillée avec 1kg de matière fraiche. J espère me sortir 20/30 grammes de hash ( à moins de 3 %  de thc ?, mais + de 40 %  de cbd.

Ce sera la plus grosse extraction se ma vie. 

J ai laissé en plus pas mal de têtes sur les 2 dina out. Elles n avaient pas de moisis alrs je les laisses mûrir 10jrs de plus et je la garderai en weed.

Bon j ai attaqué le run hier matin donc j avais perdu la moitié de la carbo glace.

J'ai donc utilisé 600g de matière fraîche même un peut humide à cause des pluies.

Photos matos : tamis homemade

Toile 150microns tendue sur boite plastique.

20181031_202817.thumb.jpg.5151a21d1de8f81202ff21d63d2bac45.jpg

Un run avc le reste de buds de black domina et tangerine, sec et kazi 2 mois de curing.

J ai fait 2 passages de chaque variétés : photo black dom : 

20181031_203053.thumb.jpg.c08b7e37ee4530ddcb87a9989783e44e.jpg

Résultats mélange des 2 passages (courts et légers, 5.58g avc 30g env. de buds) 20 %  rendement env.

20181031_203452.thumb.jpg.ab55496ac40391b4adef2298bc6fba01.jpg

Petite photo d une partie du hash terminé, le reste est au séchage car la dinamed cbd était tellement mouillée que même avc la glace sèche les trichomes tombés étaient vraiment humides.

20181101_125155-1.thumb.jpg.f6898e36e61686107bad0e1676225341.jpg

20181101_125134-1.thumb.jpg.da32d03b5bb2a0809068ecd9aa232c22.jpg

 

La boulette noire à gauche est un ancien run que j ai presente1 olus haut.

De gauche à droite 3,2g / 2.4g /10,05g donc kazi 16g

Et avc ce qui sèche on doit être à 30g en tout . donc en gros 10g hash (thc) et 20g hash cbd.

Dailleurs le live hash cbs est merveilleux et a vraiment un goût de résine. Rien à voire avec les hash cbd legaux qu on peut acheter ici et là (même les bons suisse) qui ont un sale goût, sûrement car ils font ça avc du chanvre textile.

 

Pour résumer, je conseil à tout le monde de faire son hash avec de la glace carbonique, rien de plus rapide, de plus facile, et un rendement incroyable comparé au bubble (20 %  de super qualité sans problèmes, j'ai déjà fait du 30 %  avec de l indoor bien résineuse, sans compter les autres avantages (ready to smoke etc...)

 

Tchussss

Modifié par bigamleon
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites