Vos extractions maisons.


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut à vous, amateurs de produits raffinés ! 

 

J'aurais une petite question, pour ma première extra au dexso, j'ai utilisé comme récipient receveur du verre trempé (Lumin*rc Pure Box ronde) étant persuadé qu'il s'agissais de pyrex...:b2:

Pendant l'étape du bain marie (eau a 45°) j'ai entendu un craquement, comme du verre qui casse mais récipient intact,

d'ou ma question, ne sachant pas le processus de trempage de ce verre, est-ce possible qu'il y ai un revêtement  incompatible avec le DME, vu son fort pouvoir de dilution.

 

Avec les solvants je préfère être sur et demander si doute il y à ;)

L'appareil photo arrive bientôt, pour quelques clichés de douces sucreries !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, 
 

- Extraction à froid  (Hash Sorbet )
- 20gr Orange Bud + 5gr Ouzbek grainé + 5gr Nepalma grainé
- T° d'extraction: nc
- Taille du maillage: 220/120/73/25
- Temps de brassage: 1er 15min et 2eme 15min
- Nombre de brassage: 2

- Poids sec : 3gr

 

860114593_Sorbethash(1)(FILEminimizer).thumb.jpg.839114ea41060003bc7aab02bce27a02.jpg1634882247_Sorbethash(2)(FILEminimizer).thumb.jpg.dd2e9bd7bd91bc9e26c3454681d2377b.jpg1865568746_Sorbethash(3)(FILEminimizer).thumb.jpg.7d78dc831c538ac59de743c3b5d8022c.jpg

 

25µ

405651786_HashMicro23.jpg.6d110dcbec54139355f07a18232c5ab4.jpg

 

73µ

1552129911_HashMicro.jpg.c2b3fa6228640be0c2b4ce51a55abaa2.jpg

 

120µ

295729787_HashMicro2.jpg.809bfcb8fa282181ba8376c234adf2cd.jpg

 

A+ 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tout le monde!

 

Hier j'ai reçu ma petite presse a main commandé sur un grossiste chinois pour 6€, donc je suis parti pour une petite session d'extraction a sec, avec comme matière première, ben....

PAS GRAND CHOSE :mdr:

 

On ressort le Pollinator Secret Smoke du placard (tamis 150µ), et en avant.

 

 


new presse.jpg

new presse2.jpg

polli.jpg
 

 

 

J'ai sorti un petit pot avec 16g de manucure et mini bout de bud que je rempli au fur et a mesure que je fume (et re manucure au passage).

 

Le procédé:

1ere passe: manucure jetée dans le tambour telle quelle pendant 7min a 75% de la vitesse.

-> ça a sorti du skuff et surtout SURTOUT beaucoup de merde, poils, gros pistils, poussieres. je tout mis de coté 

2eme passe: meme manucure, 5 min a 100% de la vitesse -> un peu de skuff encore et des poils (vive les chiens ! :/)

 

J'ai ensuite pris toute la manucure du pot, l'ai passée au grinder TRES grossierement (grinder a moitié ouvert a l'arrache) et j'ai renvoyer à tourner.

1ere passe: 7min a 75%

2eme passe: 5min a 75%

3eme passe (pour finir): 15min a 100%.

 

j'ai ensuite tout passé petit a petit dans le tamis de mon grinder (oui c'est long!) vu que j'ai effrité le resultat reste vert :/

 

 


1ere passe-2eme passe.jpg

filtré.jpg
 

 

 

J'ai tout envoyé dans la presse (2.7g de skuff) que j'ai chauffé au seche cheveux (et ai galerer a déssérer)

 

 


pas lchoix pour open.jpg

la sortie.jpg

skuff press.jpg

2.37 skuff.jpg
 

 

 

Pour cette premiere fois j'avais mis le skuff tel quel dans le tube, j'ai ensuite préssé les dechets pris en sandwich entre deux pastilles de papier sulfu et sans chauffer et c'est beaucoup mieux ainsi. Je testerai mieux la prochain fois.

 

Voilà, 2.33g environ de pur bonheur de skuff préssé qui sent le citron :bave:

Manque plus que mes TeaBags en 25µ pour préssé tout ça en rosin hash....

 

J'éditerais probablement ici une fois le rosin coulé ;)

 

:bye:

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

@Trusty Tu te prends bien la tête avec ta mini-presse. Technique de Cannoli ou alors étaux. Résultat simple, rapide et efficace. Un plus pour celle de Cannoli quand même, on perds un peu en note floral, mais la texture et la couleur. :bave:

 

Peace le clown.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@cheezodana

Je me suis un peu pris la tête oui, mais c'est surtout pour virer les impuretées du skuff, j'avais beaucoup de poils du chien de mon pote (chien noir) et de poussières.

Donc j'en ai un peu chier j'avoue, mais au moins j'ai un resultat avec la "puretée" que je voulais.

 

A l'avenir plutot que me faire chier a repasser tout dans le tamis du grinder a la main je pense me prendre ceci:



grinder snorter.jpg

 

A savoir qu'a la maison je n'ai ni étau, ni pince étau, donc cette mini presse est top pour mes extra a sec, meme si je vais en recommander une autre avec poignée de chaque coté de la presse.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

@Trusty Cesse donc d'enrichir les vendeurs de gadget pardis! :o

 

Une bouteille en verre, un peu d'eau chaude, du papier sulfu et hop (oublie pas un tour au congel avant de déballer). Perso je presse mes extra comme ça. Avec la chaleurs, il ne faut pas appuyer fort pour obtenir sa jolie cannelle. Concernant les poils, ils doivent se déposé entre le moment où tu extrait et celui où tu compresse. Tu rachete de la toile 150micron et tu tends le tout sur un cadre en bois pour te faire une table de travail pour filtré tout ça. Si tu en as pour 5€ c'est beau.

 

Tu devrais te tourner vers le ice-o, perso pour rien au monde je reviendrais à l'extra à sec (hors carbo hash). J'ai acheter mon jeu de sac 25€ sur un célèbre fleuve. 48h de séchage et hop, on presse. Gros rendement de bon hash qui tape le crane. :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @cheezodana

 

moi j'aime bien les gadgets :p tu verrais mon panier AsianRapidos, tu rigolerais :siff: 

 

mais oui la technique du cannoli est simple et efficace. Je prefere cela dit un bloc plutot qu'une cannelle, oui je sais je suis chiant :mdr:

Sinon j'ai déjà dans mon panier divers maillage pour faire mes worktable pour le dry sift. (que j'utiliserais lors des manucures)

Et pour les sac ice-o ils sont en route et j'attend avec impatiente leur arrivée (sous peu), ce sera des full mesh en 5 gallons.

 

Sinon pour les poils c'est simplement qu'il y en avait pris dans la toile et il y en avait aussi dans la manucure. Certains que ce n'est pas entre le moment d'extraire et celui ou je presse que ça s'est déposé, car la feuille d'alu au fond du pollinator etait déjà blindée de poils a sa sortie.

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @micko !  

Tu nous as fais du beau boulot ! Tu peu nous en dire un peu plus ? temps de brassage , technique d'extraction, de pressage , taille de maille utilisé etc.... ? La feuille de plastique que tu utilise pour le pressage c'est quoi exactement ? Je trouve pas pratique les feuille de papier cuisson.

 

Au plaisir de te relire !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites