Vos extractions maisons.


Messages recommandés

  • 5 semaines après ...

Yop,

Vraiment sympa ton tampon Scrog !
Pour ma part, voici un essai d'extraction a sec.

Variété : Enemy of the state
Tamis : 200 microns

foto_no_exif.thumb.jpg.7a9158e6576dfa2247f2deb716fda82e.jpgH_no_exif.thumb.jpg.b6252313a219b4c3899a06fdd8d95790.jpg

J'ai pris une boite de surprise chopée dans un œuf de pâques géant (merci fiston).
Un peu de weed dans 1 partie, on met la toile 200µ, on ferme et on secoue fermement. Ensuite on récolte.
Pour le pressage, j'ai vraiment pas de matos... J'ai fais bouillir de l'eau, j'ai foutu mes tritris dans du cello pour le tremper ensuite j'ai pressé avec une porte, mais c'est pas génial...

Bonne soirée

 

  • Like 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...
Invité LadyPucca

Coucou tout le monde, 

 

Comme je vais bientôt récolter je check tout ça de plus près. 

 

Je me posais 1 question...

 

Pourquoi je ne vois personne utiliser de bouteille d'eau congelée ? Ça limiterait 1 peu tout ce touintouin avec les glaçons. 

 

Ça serait plus facile de faire couler de l'eau dans 1 seau, d'y mettre 1 bouteille d'eau congelée, attendre que ça descende à 4 degrés... 

 

Une fois à 4 degrés,  retirer la bouteille, et y balancer le mix glaçons-manucure... Mélanger, mélanger.... Si on doit se reposer, (ou pendant la vidange de la machine à laver) y remettre la bouteille d'eau gelée... 

 

Puis y remettre 1 peu de glace avec de se remettre à mélanger ou de remettre tourner la machine à laver. 

 

Je ne sais pas j'ai jamais fait, vous pensez que c'est faisable? 

 

Pluche

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

:mdr: j'ai rien compris a ton histoire de bouteilles d'eau :mdr:

 

Te prend pas la tête, les glaçons ca marche très bien, en plus avec la machine tu verra ca va tous seul a faire.

J'utilise des bouteilles d'1L5 je les casses dans la machines, une couche glace une couche weed tu immerge d'eau qui sort du congel et en avant. :P

 

++

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 9 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

:mdr: j'ai rien compris a ton histoire de bouteilles d'eau :mdr:

 

Te prend pas la tête, les glaçons ca marche très bien, en plus avec la machine tu verra ca va tous seul a faire.

J'utilise des bouteilles d'1L5 je les casses dans la machines, une couche glace une couche weed tu immerge d'eau qui sort du congel et en avant. :P

 

++

:bigspliff:

Re, 

 

Ben l'idée c'est de refroidir l'eau 1 max avec 1 bouteille gelée, pour utiliser moins de glaçon. 

 

J'ai pas de grand congélateur, donc je ne sais pas faire énormément de glacons. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a 31 minutes, LadyPucca a dit :

Ben l'idée c'est de refroidir l'eau 1 max avec 1 bouteille gelée, pour utiliser moins de glaçon. 

 

J'ai pas de grand congélateur, donc je ne sais pas faire énormément de glacons. 

 

Les glaçons ne sont pas uniquement là pour refroidir l'eau ... il faut creuser un peu la technique d'extraction ;) 

 

Aussi cette section est faite pour montrer ses extras .... merci de faire une recherche et de poster à un endroit plus adéquate :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

A trop parler de hash. L’irrésistible envie m'a prise d'en faire une ch'tite fournée.

 

80Gr de manucure fine ''full tritri'' de Jack Skellington pheno KQ.

 

Pour la technique, le basique Ice-o avec sac 190,73 et 25 microns.

Deux premier brassage de 5 minutes et un dernier de dix minutes.

 

Edit: Brassage à la main, résultat 9gr et des brouettes dans le fonds des bags.

 

Le strain offrant des teintes violette, j'ai l'impression de retrouvé celle-ci dans les cristaux de hash. :wub:

 

20190614_115822.jpg20190614_115850.jpg20190614_115825.jpg

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

J'ai une petite question qui me trotte , j'ai 15 grammes de récup du grinder ~70 Microns une dizaines de variétés disons , j'aimerai le bossé dans la flotte mais sa date de 5 mois vous pensez que je peut en tirer quelque chose ? à la place de le bossé a sec .... 

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dinguorider

 

Bien sur que tu peux en tirer quelque chose suffi juste de la mettre au congel avant utilisation .

Par contre si tu n'as que 15 gr tu ne vas pas aller loin , je te conseil donc de le garder et de le réaliser quand tu en aura plus .

Bonne continuation 

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/8/2019 à 01:56, -scrog- a dit :

Salut dinguorider

 

Bien sur que tu peux en tirer quelque chose suffi juste de la mettre au congel avant utilisation .

Par contre si tu n'as que 15 gr tu ne vas pas aller loin , je te conseil donc de le garder et de le réaliser quand tu en aura plus .

Bonne continuation 

 

-scrog-

Bonjour , Salut , Plop ... ;)

 

Merci pour ton message -scrog- , 

Même si c'est peu ça fera un petit goûté ?  On va voir si je rajoute ou non mais si tu me dits que la qualité des tritris
est encore correct après 5 mois je vais encore me coincer le cucul quelques temps ! Conservé dans le noir dans un pot verre hermétique mais pas au frais . 

Bye !

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

On profite des vacances pour faire une extraction ice o lator avec sac 35 microns et un peu de manucure....3 brassage de 5min à la main

Résultat après séchage et pressage en photo ?

Au volcano c'est du caviar ?

"Bonne journée "?

IMG_20190813_134748.jpg

IMG_20190813_134804.jpg

IMG_20190813_135132.jpg

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Joli cette petite boulette de Ice , tu vas te régaler .

Par contre les boites silicones pour la conservation je trouve ca vraiment pas terrible.

Je préfère largement les boites genre médicaments .

Belle maman me fournit en tube c'est génial pour bien conserver les terpènes .Tu ouvres la boite l'odeur est toute concentré dedans .

 

3500-large_default.jpg

 

Ce genre la .

 

J'en profite pour ajouter quelques photos d'un ice O que j'ai fait y'a pas longtemps.

110g de manucure congelée d'un mix d'un selecta sur de la chem#4 x OTM.

 

large.DSCN3610.JPG.0f13bbc65b53ff659cd3d

 

large.DSCN3613.JPG.91b75edd56154287e666b

 

2 jours plus tard en séchage de plus prés

 

large.vlcsnap-2019-08-17-22h48m03s141.pn

 

large.vlcsnap-2019-08-17-22h46m12s741.pn

 

large.vlcsnap-2019-08-17-22h45m22s763.pn

 

large.vlcsnap-2019-08-17-22h44m21s397.pn

 

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop SS,

 

Merci bien.

Il me semble que dans une vidéo du Frenchy, il dit qu'il fait 7 ou 8 passages.
Du coup vu qu'a chaque fois il y en avait pas mal, j'ai continué.


Peut-être n'aurais-je pas du mélanger les différents passage.
J'imagine que plus on brasse, plus il y a de contaminant.

 

la prochaine fois je mis prendrais autrement, faut que je commande plusieurs tapis en 25 pour faire des tests.

 

Tchuss.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites