Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Re

il y a 21 minutes, FranckyVincent a dit:

Bonsoir,

 

La meilleure manière d'avoir un hash sec consiste à ne pas le mouiller :laugh:

:jesors:

 

++

C'est pas faux 🤭🤭👍

C'est vrai qu'on est focus sur l'extraction par le froid et la flotte, qu'on en oublie les bases.

J'ai essayé une fois avec du matos fait maison 😅, et c'etait un mélange déchets végétaux et trichomes 🤣🤣😪

Mais avec un bon matos ou même un simple shaker on peux obtenir des résultats "direct" sans phase de séchage, mais bon le résultat est peut être pas le même non plus.?

Faut tester et trouver son bonheur 🌈

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @boogerman

 

j'dois pas être assez bien réveillé, ou encore endormi, la limite entre les deux est faible 🤪:fumette:

il y a 15 minutes, boogerman a dit:

yop

c'est "mouiller" que tu ne comprends pas ? (kaamelott forever)

:jesors:

a+

incomprehension-pourquoi.gif.5f6984d5466b9921b81342e7b42acf0b.gif

 

Tu confonds peut être avec ma chatte ou ma douce !?

IMG_7629.thumb.JPG.93e3d93d1e69d06cf8b2db8713fd956b.jpeg.f8545da46a0cc488396c54f7b783f517.jpeg

:bye:++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello . 

 

Encore une petite question . J ai l impression que tout a bien séché. J ai aussi une hygro très basse chez moi. 

 

Je pense passer au pressage demain.

Il vaut mieux que je le fasse dans du papier sulfurisé comme sur la photo précédente ou bien sur un tapis silpat c est mieux ? Je vois que tu en as un @NicoT J ai peur que sa accroche dans les quadrillage même si c est fait pour ne pas coller. On est jamais trop prudent 🤣

 

Je vous remercie de vos précieux conseils qui m ont bien aidé. Je passerai vous montrer les résultats 😉

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

il y a 4 minutes, WhiteJazz a dit:

Hello . 

 

Encore une petite question . J ai l impression que tout a bien séché. J ai aussi une hygro très basse chez moi. 

 

Je pense passer au pressage demain.

Il vaut mieux que je le fasse dans du papier sulfurisé comme sur la photo précédente ou bien sur un tapis silpat c est mieux ? Je vois que tu en as un @NicoT J ai peur que sa accroche dans les quadrillage même si c est fait pour ne pas coller. On est jamais trop prudent 🤣

 

Je vous remercie de vos précieux conseils qui m ont bien aidé. Je passerai vous montrer les résultats 😉

 

Bye

Dis toi que si le caramel et nougatine ne colle pas dessus..., Le hash ne collera pas 😉,...

À l'inverse la feuille dechire et le hash y colle lorsque c'est chaud et ramolli...

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !

 

Papier sulfu oublie. Pour une fois ça va, mais ce n'est pas une bonne idée.

Mieux vaut utiliser du papier fait pour comme ça par exemple : https://servovendi.com/fr/rouleau-de-papier-pour-extractions-resine-raw-parchment-paper-30cmx10m.html

 

Après, autant, ça aussi contient du sulphu et autres joyeuseries...   On est à l'abri nulle part..

 

Tapis Silpat ça va très bien aussi je pense...

 

Bon hash !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

perso je laisse mes slips dans l'étagère et je me suis équipé d'un tapis silicone alimentaire

putain la vie, pour bosser le hash a la bouteille c'est nif

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Saaaaaaaaalut 

 

@Coco&Co, tu n'es pas obligé de mettre tes sacs dans le seau que tu brasses... 😉

Moi j'avais trouvé 2 poubelles à 2 roros chez ceux qu'ont des idées de génies, Pile poil la taille 👌

 

Flemme de faire des hashs par taille de mailles, je mélange toujours tout.... Full spectrum comme i disent 😁

(bon, je mets que 3 sacs...) 

 

J'ai mass de manuc' aussi.... 

Faut que je me motive:siff: 😛

 

Tchu 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Beuze Z Hache Oui, j'en ai pris conscience sur le tard mais du coup, je n'avais qu'un seul seau (le seul modèle qu'ils semblent d'ailleurs avoir dans l'hyper à côté de chez moi). Mais tu as raison, ce serait beaucoup moins fastidieux de faire le brassage dans un seau et mettre les sacs dans un second. Idéalement, avoir la machine à laver de camping qu'ils utilisent tous, ça m'éviterait d'y laisser une épaule (et de foutre de l'eau partout avec mes 2 mains gauches) mais ce sera pour plus tard.

 

Étrangement, avec moins de 24 heures de séchage mon proto hash poudreux est déjà sec et consommable. J'ai mis un soupçon de poudre du 45 microns dans du tabac, que je fume en écrivant ce message et... je suis choqué par la puissance et le goût avec le peu qu'il y a ! Du coup, il me semble déjà possible de le presser à la bouteille chaude et d'en faire des boules. Mais je lis souvent sur ce topic dire d'attendre plusieurs jours / semaines pour ne pas qu'il moisisse, devrais-je ronger encore mon frein à ton avis ?

 

Bon courage pour ta session hash, c'est du boulot si tu as juste 2 poubelles, 3 sacs et tes bras ^^

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

Des filtres à café carrément.... Tu as de la chance de pas avoir perdu trop de résine (collée dans le filtre)....

 

pour bien sécher un Ice :

Tu enlèves un maximum d'eau avec un sopalin sans presser la résine.

Tu la places dans du papier sulfurisé et dans du riz pour 48 à 72 heures au frigidaire, (le riz va absorber l'humidité résiduelle). En fonction de ton travail, plus tu auras retiré d'eau, plus la phase d’absorption sera courte.

 

Il y a 3 heures, Coco&Co a dit:

Du coup, il me semble déjà possible de le presser à la bouteille chaude et d'en faire des boules. Mais je lis souvent sur ce topic dire d'attendre plusieurs jours / semaines pour ne pas qu'il moisisse, devrais-je ronger encore mon frein

 

c'est toi qui voit, le hash c'est comme la weed, il y a le curing.....

Le travailler et le consommer trop tôt n’enlèvera rien à sa puissance mais tout (oui j’exagère un peu) à ses qualités gustatives .... Tout dépend de ton niveau d'exigence.

 

Pour que ton Ice moisisse il faudrait que tu ais mal travaillé et qu'il reste des poches d'humidité dans la résine.

 

Fais un pressage à froid et oublie ton Hash quelques semaines (idéalement 3 mois) travaille le 1 semaine à 10 jours avant sa consommation ...

Tu verras ça n'aura plus rien a voir avec ton Hash sorti de sac.

 

@+++

 

:bye:

 

 

torchon-shadoks-dialogue-ecru-48-x-72.jpg

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Il y a 4 heures, Coco&Co a dit:

je lis souvent sur ce topic dire d'attendre plusieurs jours / semaines pour ne pas qu'il moisisse, devrais-je ronger encore mon frein à ton avis ?

Comme dit @Ex-UFCM-I Care, chacun "son" truc...

Perso, c'est bain marie sortie des sacs... Donc je suis sûrement pas de bons conseils là dessus 😅

 

Il y a 5 heures, Coco&Co a dit:

Mais tu as raison, ce serait beaucoup moins fastidieux de faire le brassage dans un seau et mettre les sacs dans un second. Idéalement, avoir la machine à laver de camping qu'ils utilisent tous, ça m'éviterait d'y laisser une épaule (et de foutre de l'eau partout avec mes 2 mains gauches) mais ce sera pour plus tard.

Après, la machine, c'est franchement pas indispensable... 

Si tu haches toute ta matière (pas haché haché hein, on s'comprend 😉) et que tu as une température d'eau hyper froide, ça va franchement tout seul ! 

Quand je touille perso, c'est à la cool 😎, je laisse bien tout tomber entre chaque touillage et je soulève le 1er sac avant de reprendre.... 

Mais je triche aussi, parce que j'ai un refroidisseur d'eau avec de l'eau à 0°, ainsi qu'un poissonnier sympa qui me fourni en glace pilée (propre) gratos.....

Mais je pense qu'avec ton pt'i seau, t'avais trop de matière et pas assez d'eau.... Nan ?.... 

 

Bref, c'est jamais parfait la 1ère fois comme dit ma femme 😅

 

 

Tchu 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!

 

C'est cool que tu reparles de ces glaçon récupéré chez le poissonier (de grande surface, j'ai pas testé le poissonier du coin)

J'ai fait ma petite enquête, et j'ai demander cette fameuse glace, tous m'ont répondu que ce n'était pas une bonne idée de la consommer, car fait dans une machine pas forcement propre, et surtout ayant des résidu pas forcement catholique (ou Hindou selon vot' religion..)

 

Donc j'ai acheté une machine a glaçon (juste pour faire de l'ice O oui oui...) et ça change la vie !!!  je passe plus 2 semaines à préparer de sac entier de glaçon...  là en 24h, j'ai suffisament de glaçon pour faire mon Ice O...

 

Mais c'est quoi ton refroidisseur d'eau dont tu parles @Beuze Z Hache ???

 

Pour les question plus haut, j'ai beaucoup fait dans un sceau touiller avec cuillère en bois, puis mixer avec un mixeur ^^

Et depuis quelque temps, j'ai choppé une machine a laver, c'est pratique mais je trouve que c'est pas encore l'idéal...

Ce que je veux, c'est la machine a Frenchy   :D

 

La biz au parfum poivré de hash.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a 12 minutes, leonotis a dit:

Mais c'est quoi ton refroidisseur d'eau dont tu parles @Beuze Z Hache ???

Moi quand j'étais apprenti...., On y planqué les canettes de bignouses, jusqu'à ce que le patron retrouve des étiquettes Heineken dans son pétrin 😅🤣🤣🤣🤭

 

(Ma piole était accolé au refroidisseur à l'étage 😁👌)

++

Modifié par NicoT
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites