Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Reuh reuh 

 

il y a 16 minutes, leonotis a dit:

J'ai fait ma petite enquête, et j'ai demander cette fameuse glace, tous m'ont répondu que ce n'était pas une bonne idée de la consommer, car fait dans une machine pas forcement propre, et surto:shock:ut ayant des résidu pas forcement catholique (ou Hindou selon vot' religion..)

Bah j'en prends aussi pour les cocktails quand je reçois beaucoup de monde et aucun goût ni aucune odeur... 

Mais je suis dans un coin où l'eau est de très très bonne qualité ! 

(pour pas dire la meilleure du monde parce qu'on va encore me faire passer pour un chauvin :siff:)

Puis la poissonnerie en question est full neuve, machine à glace comprise 😉

 

il y a une heure, leonotis a dit:

Donc j'ai acheté une machine a glaçon (juste pour faire de l'ice O oui oui...) et ça change la vie !!!  je passe plus 2 semaines à préparer de sac entier de glaçon...  là en 24h, j'ai suffisament de glaçon pour faire mon Ice O...

Ça coûte combien pour savoir ?

 

il y a une heure, leonotis a dit:

 

Mais c'est quoi ton refroidisseur d'eau dont tu parles @Beuze Z Hache ???

C'est ce qu'on utilise en boulangerie pour maintenir des pâtes à Tp correctes... 😉

 

il y a une heure, leonotis a dit:

 

Pour les question plus haut, j'ai beaucoup fait dans un sceau touiller avec cuillère en bois, puis mixer avec un mixeur ^^

Et depuis quelque temps, j'ai choppé une machine a laver, c'est pratique mais je trouve que c'est pas encore l'idéal...

Ce que je veux, c'est la machine a Frenchy  

Sinan, visseuse et touille touille à peinture gentillement et ça se fait bien 😉

 

il y a 53 minutes, NicoT a dit:

Moi quand j'étais apprenti...., On y planqué les canettes de bignouses, jusqu'à ce que le patron retrouve des étiquettes Heineken dans son pétrin 😅🤣🤣🤣🤭

Je vois qu'on a été à même école 😂😂😂

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

En vous lisant je me dis que la méthode "old school" était, est beaucoup, beaucoup plus simple.....

Il faut juste un congélateur et 2 ou 3 bacs de glace de 1 litre (genre style cote d'or à la fraise mais après l'avoir consommé hein, ne pas mettre la glace à la fraise dans l'ice (rigolez pas on sait jamais)) même pas besoin de piler ou de péter la glace, il suffit de la mettre dans l'eau et regarder fondre en prenant la température de l'eau (important d'avoir le thermomètre qui va bien ....).

Perso des que l'eau est à la bonne température je retire les glaçons et je commence le travail, entre chaque passe je remet les glaçons.

 

ça donne ça (bon, la l'eau n'était pas encore au top, mais c'est juste pour vous montrer le principe et vous pouvez voir que l'eau est à moins d'1 degrés alors que les blocs de glace ne sont pas encore fondu).

 

 

DSC05990.thumb.JPG.51b0d1a1476b029efcc568b6a87ad5b1.JPG

 

@+++

 

:bye:

 

 

50482201.jpg

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

Un peu pareil que @Ex-UFCM-I Care ici , avec des bouteilles de flottes au congélo , quelques coups de marteau pour faire des blocs de différentes tailles et zou .

 

@Green-CracK Comment ça se passe pour la mise sous vide de résine tamisée à sec ? Y'a une procédure particulière (j'ai jamais utilisé de genre d'engin) , genre la résine risque pas d'être aspirée par la pompe (déso pour la question de n00b ^^)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Le Sultan a dit:

Plop ,

 

Un peu pareil que @Ex-UFCM-I Care ici , avec des bouteilles de flottes au congélo , quelques coups de marteau pour faire des blocs de différentes tailles et zou .

 

@Green-CracK Comment ça se passe pour la mise sous vide de résine tamisée à sec ? Y'a une procédure particulière (j'ai jamais utilisé de genre d'engin) , genre la résine risque pas d'être aspirée par la pompe (déso pour la question de n00b ^^)

 

++

Yop,

Heu ba disons qu'en gros j'ai préparé mon sac en laissant une ouverture au dessus.

Mis les trichomes au fond du sachet en tapotant légèrement (pour tout bien réunir au fond) puis hop à la machine sous vide.

C'est une machine pas chère que j'avais pris au supermarché initialement pour la viande 🤣

Mais ça aspire pas super fort donc pas du tout au point de tout avaler heureusement 👌

Bon je t'avoue que j'étais pas serein quand je me suis lancé à la mise sous vide 😄

++

 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Re ,

 

Ahah j'imagine X) merci de t'être sacrifié pour la science !

 

En vrai c'est pas mal comme procédé , tu presses sans que rien puisse se barrer niveau terpènes et tu as le stockage en même temps 👍

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Le Sultan a dit:

@Re ,

 

Ahah j'imagine X) merci de t'être sacrifié pour la science !

 

En vrai c'est pas mal comme procédé , tu presses sans que rien puisse se barrer niveau terpènes et tu as le stockage en même temps 👍

 

++

 

Re,

De rien pas de soucis😄.

Après sur Instagram j'en vois énormément le faire ,donc je me suis dit que ça devrait rouler sans soucis.

Yes j'y avais pas pensé pour les terpenes 👌

C'est aussi pas mal pour le curring car au moins tu n'a pas d'air pour venir dégrader le hash lorsque tu veux le conserver à long terme.

Après sur insta quand je vois certains dry aussi huileux ça me fait halluciner 😱

J'aimerais bien arriver à me confectionner un bon gros bloc similaire par la suite ,du coup j'essaie de tester des truc pour essayer d'être à la page mais pas facile quand tu vois des Frozen sift, sauce terpene et co ont se sent vite ringarde avec nos pauvre placo et manque de connaissance, matériels, etc 😞

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 35 minutes, Green-CracK a dit:

 j'essaie de tester des truc pour essayer d'être à la page mais pas facile quand tu vois des Frozen sift, sauce terpene et co ont se sent vite ringarde avec nos pauvre

placo et manque de connaissance, matériels, etc 😞

++

 

Franchement je suis passe par une période rosin pour suivre un peu et bien je suis vite revenu au hash. C est spécial le rosin, ça tape très fort, très vite et perso avec un herborizer et une bonne herbe j ai déjà mon compte si je veux une fracture cerebrale. La meilleures extraction que j ai faite c était une extra a sec avec une secret box 150 microns, de la fuel og, pressage a la frenchy et 2 moi de curring dans du plastique de ballon de volcano. Un hash presque liquide, noir, a manipuler au dabeur avec des arômes complexes et varies. La taille de maille, la  variété, la maturation on joue je pense.

 

En tout cas vous avez la motive pour le ice o, ça me parait biiieeenn plus simple avec mon hash maker. Et si on tape mollo, il y a moyen de sortir du lourd.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

@randy march 2 Je plussoie .

 

Perso avant que le rosin arrive j'ai eu ma phase BHO , avec pompe à vide etc . Et c'est (pour mon cas) trop hardcore . Certaines zeb me montent en l'air telles qu'elles , alors en concentré ça devient n'importe quoi . Le H me suffit largement , alors y'a des impuretés c'est sûr . Mais je m'en contente

 

Après pour le waterhash VS dry , encore une fois c'est juste mon cas ; mais pour avoir eu un pollinator maison 150 microns , et machine à laver + sacs = je préfère la waterhash (avec modération lol ^^)

 

++

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Faut vraiment que j essaye le ice o maison, en plus j ai les sacs, je voulais faire du carbo fut un temps. J ai toujours penser inconsciemment que le contact de l eau était pas forcement bon pour la resine ou les terpènes mais certains produits finit son top même si les seul ice o que j ai goute viennent des coffee.

 

Tu prefere le water pour une raison particulière ou c est un tout. Avec modération parce que il y a pas le choix vu la quantité qu on produit mais perso je répond plus de rien si j ai accès a de la crème a volonté heing 😂. Mon petit gramme de hash tropimango en curring, c est déjà le supplice depuis 3 semaines a attendre.

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Le dry , (sans faire le boeuf sur le tamisage) ça sort un excellent produit . Comme pour le waterhash , l'important c'est pas trop insister dans un cas comme dans l'autre . Après c'est des préférences personnelles avant tout :) 

 

(Avec modération oui , pour l'anecdote : je me suis retrouvé avec 80g de ice'o et pas de zeb à côté entre deux récoltes . Bah ça rend vite , très vite débile si tu abuses ^^)

 

++

  • Like 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ouai c'est sur que selon les souches le rosin et certains hash envoient déjà très loins🤯

D'habitude je fait du Ice'o aussi ,je trouve ça plus simple et efficace pour sortir un hash assez impressionnant à chaque fois (visible sur les page précédente du topic) mais justement c'est le côté gras huileux du ICE qui me conviens pas car ça devient vite écoeurant.

Encore + avec la méthode de frenchy qui les rend encore plus huileux donc j'évite de faire cette technique avec le ICE , mais ça me dérange un peu moins avec le dry car je trouve que ça lui donne vraiment l'aspect de hash.

Tandis que pour les dry, ont a souvent moins cette impression de qualité comparé au ICE

Mais je préfère le goût qui est plus rapproché du goût des fleurs.

Par contre c'est très rare mais il y a déjà eut des dry qui m'ont donné la même impression que des ICE voir pire.

Mais quand je vois des dry sift où fresh Frozen qui ressortent comme celui ci par ex: (bien que se soit pas le plus ouf que j'ai vu)

Screenshot_2023-05-24-21-16-01-42_1c337646f29875672b5a61192b9010f9~2.jpg

(Prise sur le insta de perfect three)

Ça donne envie de pousser le truc pour se faire un jolie petit plaisir 😍

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, randy march 2 a dit:

Yep,

 

Petit pressage de dry a la frenchy.

P_20230525_180244_p.thumb.jpg.b84254003bec04247495cea62a673303.jpg

 

P_20230525_180337_p.thumb.jpg.2264c69b8530b2e52c2167a51448f583.jpg

P_20230525_180440_p.thumb.jpg.9a869d5dc5a89cd77e39fcdd559fbe35.jpgP_20230525_180551_p.thumb.jpg.7accf15087894fb1210c74c11bf56553.jpg

 

Les contaminants 232 Ko · 0 downloads

P_20230525_180657_p.thumb.jpg.1341939778d466cfc7515840a99b1a75.jpg

 

 

Pour la plage cet été.

++

Plop,

Yeah il est bien jolie ce petit dry😍

Ça a l'air bien gras et collant miam miam  😋

Ah toi aussi tu garde le meilleur pour la playa cette été 😁

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci, le secret c est de pas taper fort et pas longtemps, de toute facon il y a pas de perte ça part en beurre après. La première photo j ai juste pose la bouteille chaude 5 sec, ça commence déjà a fondre.  Le mighty a la plage, c est la vie, depuis que je suis passe a la vap, c est un plaisir non négligeable de savourer une capsule de hash tranquillou sur le sable.

 

Trop hâte de récolter mon run actuel pour du ripper hash.

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ton fresh donne grave envie, je tenterai un dab low temp avec ça si tu as ce qu il faut. Au pire au vapo mais plutôt vapcap pour monter ver 220 degrés. Mais nom de dieux, ne mets pas ça dans un pétard malheureux 😂😉.

 

A pluche.

 

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yoO !!

 

il y a une heure, LemonG a dit:

Ce petite caramel beurre salé 

 

J'avoue qu'il fais saliver celui-là 😍 bon et niveau goût par rapport à ton iceO classique, alors??! 🤤

 

Arviii

Modifié par Savoibien
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Polala vous nous en mettez plein la vue les copain avec vos Rosin,ICE et Frozen 🤤😍

Faudrai que je test le F.f un de ses jour, si j'ai de la matière à sacrifier pour la bonne cause 😁

Tu a procédé comment pour le séchage @Savoibien?

Bon samedi les extracteur d'or ✌️

++

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

il y a 34 minutes, Green-CracK a dit:

Tu a procédé comment pour le séchage

 

Je ne fais rien de spécial, je laisse juste sécher, sans frigo ni rien, juste dans sa boîte en croisant les doigts pour ne pas tout fumer trop vite 😅

 

Arvi

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites