Vos extractions maisons.


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...
  • 2 mois après ...
il y a 21 minutes, Hydromel a dit:

Salut par ici ;)

 

Petit passage vite fait pour vous montrer l'extra toute fraiche du jour :bave:

 

Je repasserais vous en dire plus et vous donner le poids fini quand ce sera sec et transformé ainsi que les var et la quantité de manuc utilisé, mais je peux déjà vous dire qu'il s'agit d'une extra multi-run, il s'agit donc d'une extraction d'une sélection des 10 meilleures plantes de mes 4 derniers runs pour obtenir The Extraction 👌 (oui plantes pas ouf = extraction pas ouf n'on plus..)

D'ailleurs d'habitude je ne fais que 3 passes mais pour l'occasion et pour pas gâcher ce coup ci j'en ai fait une 4ème 👍

 

A titre d'info je n'utilise plus de 120µ pour mes extra (y a quasi jamais rien dedans) du coup le résultat du 73µ c'est ce qui a été filtré au 220µ et 160µ.

Comme vous pouvez le voir niveau couleur jusque la 3ème passes récupéré dans le 73µ ca va encore, après ca se dégrade pas mal, du coup je ferais une transfo a part pour les 3 dernières (P3 25µ, P4 73µ et P4 25µ) et encore j'hésites a mettre aussi le P3 73µ a part des passes 1 et 2... si vous avez un avis sur le sujet n'hésitez pas ;)

PXL_20240415_134342418b.thumb.jpg.1f640a451ebef20cff5f8548cb80b0a9.jpg

 

J'en profite au passage car j'ai une petite interrogation sur la conservation de la manuc au congèle, ici pour cette extra les plus vielles dataient de 2022, sachant que les aliments on une date limite de conservation même congelé...

 

Ma question du coup est : qu'en est t'il pour la weed/manuc ?

Quelqu'un a déjà fait une extraction sur une weed/manuc conservé au congèle depuis presque 2 ans ?

Oui je sais il est un peu tard pour s'en inquiété 😅

 

Voila si vous avez des infos ou déjà testé des extra sur des vielles weed congelé depuis un moment n'hésitez pas ;)

 

Bonne extraction a tous 👍

Bises ++

Holà,

 

En très résumé si tu as conservé sous vide ça passe crème en revanche pas sous vide tu peux tester mais 2 ans ça risque d’être moyen si c’est toujours consommable. (Après on est jamais à l’abri d’une bonne surprise)

 

@++ 🧞‍♂️

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Moaï

 

Hélas non elles ont pas été conservées sous vide, elles étaient en sachet zip congèle classique dont je vide l'air au max avant de les refermer.

 

il y a 48 minutes, Moaï a dit:

tu peux tester mais 2 ans ça risque d’être moyen si c’est toujours consommable.

C'est pas sur le fait que ce soit moyen qui me fasse peur (logiquement congelé devrait pas y avoir eu de dégradation de THC) et pour le gout/odeur au pire les plus récentes feront le taff vu la forte odeur qu'a l'extra je m'en fait pas trop sur ce point 👍 mais effectivement c'est plutôt pour pas dire surtout sur la partie consommable ou j'ai un doute...

 

En tout cas merci pour ton retour/avis, affaire a suivre si quelqu'un a déjà testé et peut nous faire un retour sinon bas je vous dirais si ca passe ou pas au smoke 🤦‍♂️ Au pire des cas j'aurais juste gâché 2 ans de manuc sélectionné avec soins et probablement gagné une bronchite/infection pulmonaire au passage.. :siff:

 

Bises ++

Modifié par Hydromel
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 58 minutes, Hydromel a dit:

Salut @Moaï

 

Hélas non elles ont pas été conservées sous vide, elles étaient en sachet zip congèle classique dont je vide l'air au max avant de les refermer.

 

C'est pas sur le fait que ce soit moyen qui me fasse peur (logiquement congelé devrait pas y avoir eu de dégradation de THC) et pour le gout/odeur au pire les plus récentes feront le taff vu la forte odeur qu'a l'extra je m'en fait pas trop sur ce point 👍 mais effectivement c'est plutôt pour pas dire surtout sur la partie consommable ou j'ai un doute...

 

En tout cas merci pour ton retour/avis, affaire a suivre si quelqu'un a déjà testé et peut nous faire un retour sinon bas je vous dirais si ca passe ou pas au smoke 🤦‍♂️ Au pire des cas j'aurais juste gâché 2 ans de manuc sélectionné avec soins et probablement gagné une bronchite/infection pulmonaire au passage.. :siff:

 

Bises ++

Pour moi aucun risque "sanitaire", si c'est ça ta question

Sauf si tu congèle frais... 

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel,

 

J’ai fait du hash avec du matos qui avait été congelé pendant 18 mois dans des sac en plastique et sortie du hash plus que acceptable. Tu va perdre pas mal de terpene/gout/odeur mais si tu vieillit ton hash pendant au moins 3-6 mois, tu va te retrouver avec quelque chose de sympa qui va avoir développer du goût et devenir plus souple et malléable. 
 

Dans une situation idéal, tu congèle ta trim, ensuite tu la met sous vide (et pas l’inverse) avant de remette au congèle. Et il est recommandé d’utiliser ces fleurs ou trim congelé dans les trois mois après récolte. 
 

Tiens nous au courant de tes résultat. 
 

La biz. 
 

X

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel


 

Il y a 23 heures, Hydromel a dit:

ca donne déjà envie de taper dedans :bave:

 

Effectivement ça donne bien envie 🤩

 

Tu as déjà essayé de le sécher avec du riz?

 

Je procédais comme toi avant mais maintenant je le place dans du 25 microns et ensuite dans un petit carton rempli de riz.

 

Je trouve le séchage plus homogène…

 

Après il a l’air super comme ça 👍

 

@+

Modifié par oOAmerOo
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @xominav

 

 

Yo poto c'est vraiment intéressent t'as façon de travailler le ice .

Le résultat est magnifique cela donne vraiment envie .

Bravo pour ton travail réaliser avec une grande passion , et la passion c'est le plus Important . 

Je me suis renseigné pour un freezedryer mais cela commence a 3000€ . 

Cela fait un moment que j'hésité à acheter une pompe a vide avec une chambre 

j'ai du voir les même modèle que toi au même prix . 

Je pense que je vais prochainement passer commande .

 

+   +

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @xominav

 

Vraiment superbe . On en mangerait (bon par contre pas terrible pour les chicots ^^)

 

Pour l'humidité qui se retrouve dans l'huile , c'est ptêtre débile comme idée mais il y a des filtres prévus à la base pour les compresseurs quand par exemple tu utilises un pistolet à peinture ou un aérographe , pour éviter d'avoir des micro gouttelettes d'eau

 

https://www.manomano.fr/cat/filtre+eau+compresseur

 

Peut-être que ça peut fonctionner en sens inverse ?

 

Vibes :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Comme les autres poto ton extra est magnifique.

Ta technique m'intéresse aussi car comme dit strongle ça fait bobo un freezedryer  , par contre du coup ça ouvre la porte pour les fresh frozen et piattela 🙏

Sinon j'ai une alternative mais je sais pas ce que vous en pensez.

Genre les sac fait pour les recharges de déshumidificateur manuel, tu le met dans un petit espace clos avec le hash et ça va pomper tout l humidité.

J'ai testé dans mon mini frigo avec un weed qui galérait a être bien éffritable, et en 2h l'hygro était passé de 55% à 13% donc je pensais que ça ça pourrait être une bonne alternative au friezedryer mais les terpènes étant volatile je sais pas si ça craint pour le côté gustatif 🤔

En tous cas c'est aussi une bonne technique pour le dry si ont veux vraiment une weed bien bien sèche qui par limite en poudre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Comme je te l'ai dit dans ta galerie, bravo pour ce très beau travail. Merci beaucoup pour le tuto, si jamais tu as encore la ref de ta pompe et chambre à vide, je suis preneur. 😁👍

 

Peace

Modifié par PierreRichard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites