Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a confusion pour certains. Ces e-liquides contiennent des cannabinoïdes de synthèses, pas du THC qui est très difficile à synthétiser. Ces trucs sont à l'origine des produits synthétisés par les labos de recherche pour la recherche, not for human use ! Ils sont hyper-puissants et se dosent au microgramme (10-6 g).

Par contre, au passage, on peut facilement faire du e-liquide avec de la beuh ou du shit, et le résultat est loin d'être dégueu....!

Bonne journée

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, c'est papy,

 

Oh peuchère j'hallucine !!! Heureusement qu'il nous reste la vinasse, pas besoin d'aller sur le dark net pour ça, nos viticulteurs fournissent même les pesticides qui vont bien avec.

 

Pétard de synthèse pour personne.

Modifié par chauvelu
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et le CBD synthétique on en parles ?

Parceque croire que l'offre d'extraction organique peut soutenir la demande (l'explosion), c'est ce mettre le doigt dans l'oeil à mon avis.
J'en ai parlé avec un chanvrier, pour lui, c'est impossible.
Les crèmes, les e-liquides, les huiles, etc ... on parle en millier de tonnes d'extraction cbd et tout ça en 2 ou 3 ans.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

On estime a 200 000Ha de culture mondiale de chanvre. Donc perso je vois pas ou est le soucis pour la production de CBD.

 

Il est moins risqué de produire du THC synthétique que de le faire pousser dans certains coins du monde. Le CBD lui n'a pas le même soucis.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Indi, c'est papy,

 

Rrhhhoo Indi, tu vas faire jaser avec ton expression " il est moins risqué de produire du THC synthétique que de le faire pousser ...". Poï poï poï comment tu causes là. La formule est ambigüe.

 

Pétard chimique pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est malheureusement le cas, les gars bossent avec des molécules qui pour la plupart ne sont pas illégales au moment de leur création en labo.

Donc il ne risque quasiment rien. Au contraire de la weed qui peut les amener en prison direct.

 

Hors le CBD n'a pas les mêmes contraintes. Produit a partir de chanvre textile il est facile et surtout légale de le faire.

Donc pourquoi s'emmerder a faire du synthétique quand le naturel est plus simple et plus rentable?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"On estime a 200 000Ha de culture mondiale de chanvre. Donc perso je vois pas ou est le soucis pour la production de CBD."

@ indi > 200 000ha ? je crois que c'est encore plus que ça.
Mais chaque souche de chanvre n'est par forcement une bonne candidate à l'extraction de cbd, loin de là.
Je ne suis pas sur que tu te rendes comptent de l'énormité de matières sélectionnées de qualité supérieur qu'il faudrait pour satisfaire la "futur" explosion.
Tout ça par extraction supercritique CO2, pour un produit "pure".

J'ai eu l'occasion dans parler avec un chanvrier Français, comme dit plus haut, membre d'un collectif, il sont formelles, ca sera du synthétique et/ou du made in china blindé de dicofol et de glyphosate. http://chanvriers-blaisois.fr/?page_id=98
De plus dans les 200 000 ha pour 90% , la réglementation sanitaire mise en place est pour de la fibre de chanvre et plutot hyper laxiste. C'est ennuyant pour un produit "médicinales" sans AMM med certifié et avec peu de contrôle sanitaire, voire aucun.
Moi j'y vois un soucis.

Pour les cbd synthétiques, il a deja eu des cas inquiétants.
Les "mafias/traficants/vendeurs de morts", comme vous voulez ..." s'y mettent >
"It was only a matter of time, and everyone’s worst fears were realized; at least in Utah. Those fears consisted of completely fake CBD, purchased by patients in Utah at a local store. The CBD Oil in question, analysed by The Utah Poison Control Center (UPCC), turned out to be a synthetic spice-like substance, which actually causes seizures, and worse."
https://www.cbdtesters.co/2017/12/28/fake-cbd-utah-causes-seizures-serious-medical-issues/

L'industrie pharma aussi > " Cette société teste son cannabidiol synthétique transdermique sous la forme d’un gel, le ZYN002. " https://www.blog-cannabis.com/2016/11/28/premiers-essais-cliniques-du-cbd-en-nouvelle-zelande/

"Les huiles de CBD se font normalement avec des fleurs de chanvre du fait de leur forte concentration en CBD et de leur faible niveau de THC, ce qui la rend légale pour la culture dans plus de pays que la plante de cannabis Sativa. Le CBD synthétique est fait dans un laboratoire et même s’il est utilisé dans plusieurs médicaments, il n’a pas les mêmes propriétés naturelles que le CBD naturel. Pharmacology and Pharmacy a publié une étude en 2015 qui testait les effets analésiques du CBD et du CBD synthétique sur des souris de laboratoire. Les chercheurs ont observé que les souris avaient besoin d’une dose bien plus élevée de CBD synthétique pour arriver aux mêmes effets de soulagement de douleur qu’avec le CBD naturel. "*
http://info-cbd.com/fr/fausses-idees-recues-frequentes-sur-le-cannabidiol/

Tu peux facilement trouver des tas d'autres cas ;)

Vibes /

Modifié par urokov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Déjà il existe de nouvelles méthodes d'extraction du CBD plus rentable et pratique que le Co².

Fractionnement mécanique, cristallisation etc.

 

Le premier lien que tu mets si tu cherche un peu tu t’aperçois que ce n'est pas du CBD que le gars a consommé ni même une version synthétique de CBD mais une spice, soit un cannabinoide synthétique  modifié. Donc il ne s'agit pas de CBD synthétique mais d'une molécule dérivé du THC.

 

Le second ... blog cannabis... présente le test d'un futur médicament. Depuis tjrs les médicaments sont faits a partir d'une molécule utile et sont donc synthétisé.

Il n'y a donc rien d’inquiétant a ce qu'une société pharmaceutique crée un cannabinoïde de synthèse, c'est leur boulot.

Venir mélanger mafia et labo.... je sent arriver le complot planétaire a grand pas..

 

Le troisième... plus commercial comme lien t'as pas... le gars te parle d’étude de 2015 introuvable... mais oublie pas de coller des liens pour vendre ses produits....

 

Inversement a toi j'ai discuter avec des producteurs italiens, et des pays de l'est et les gars sont formelles , ils ont largement ce qu'il faut niveau stock....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut indy,

loin de moi l'idée de ne pas te croire, mais si tu pouvais mettre tes sources, cela serait plaisant.
J'avais fais un topic en 2004 avec cool-une-seize à ce sujet (source obligatoire en matière de science/medical), mais je ne le retrouve pas.
Bref, avec les sources c'est mieux pour tout le monde amha ;)

" Déjà il existe de nouvelles méthodes d'extraction du CBD plus rentable et pratique que le Co².
Fractionnement mécanique, cristallisation etc."

Oui et ? plus pure aussi ? c'est ça qui intérresse les malades, la purété, pas la facilité ou la rentabilité, ça, ils s'en tapent royal, crois moi !
Perso je ne parles que de ce que je connais et en France, c'est le co2 le top à l'heure actuelle.
La coopérative chanvrière la plus active en FR pour la production de CBD pure, certifié ecocert et AB, sont ceux du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (particulièrement les toulousains et alentour) et il pratiquent TOUS l'extraction supercritique par CO2
Le CBD est obtenu par l'extraction au CO2 supercritique avec des machines extracteurs CO2 super complexes et sophistiqués. L'extraction par CO2 supercritique est le type d'extraction le plus propre et plus sain car il ne laisse aucun résidu de solvant ou d'autres traces d'outil ou de substance servant à l'extraction du CBD.
On expose la matière au gaz CO2 qui est amené à des températures très basses, pressurisé à un état qu'on appelle supercritique. En traversant la matière végétale des plantes médicinales et dans notre cas le cannabis industriel (chanvre) le CO2 supercritique extrait les essences sous forme d'huile et des waxes (cires végétales). Le résultat d'extraction est ensuite raffiné, filtré et épuré, c'est ainsi qu'on obtient le CBD - le produit final.
L'extraction par CO2 supercritique est d'ailleurs beaucoup utilisée pour obtenir ce qu'on appelle des extraits CO2 des plantes médicinales qui sont beaucoup utilisés dans le bio moderne.

Pourquoi un laboratoire comme weleda, avec la "charte qualité" la plus pointu d'europe en matière d'extraction végétale utilise le co2 et non pas le fractionnement ou la cristallisation ?
Alors que c'est plus rentable et plu simple ... ????????? wtf ?

"Le premier lien que tu mets si tu cherche un peu tu t’aperçois que ce n'est pas du CBD que le gars a consommé ni même une version synthétique de CBD mais une spice, soit un cannabinoide synthétique modifié. Donc il ne s'agit pas de CBD synthétique mais d'une molécule dérivé du THC. "

Alors deja, je ne sais pas si tu es au courant, mais aux us, l'expression "spice" (et non pas le nom du produit) est utilisé comme expression "à la place de cannabique synthétique", c'est rentré dans les moeurs, un peu comme kleenex chez nous plutot que "mouchoir".
Donc pour moi et selon les echos que j'en ai "like spice" peut tout a fait vouoir dire "like thc synthetic".
Mais bon, je suis une tache en anglais, pas facile et je me trompe peut être, je l'avoue sans honte.

Tiens celui sur les GI's américains, tu l'as lu > https://www.thecannabist.co/2018/02/01/soldiers-dead-hospitalized-synthetic-cbd-vape/98021/
C'est bien du CBD synthétique là ?
Et pleins d'autres + video >
https://www.google.fr/search?client=firefox-b&dcr=0&biw=1366&bih=631&ei=DVmZWqa7JYybkwWN4pfYCg&q=fake+cbd+oil&oq=fake+cbd+oil&gs_l=psy-ab.3..0i19k1l2.5579.6698.0.9374.4.4.0.0.0.0.200.560.0j3j1.4.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.4.557...0i22i30i19k1j0i22i30k1.0.ivH65MLddo4

https://www.google.fr/search?client=firefox-b&dcr=0&ei=_FmZWpSOA4_UkwXU1bS4Ag&q=synthetic+CBD+dangerous&oq=synthetic+CBD+dangerous&gs_l=psy-ab.3...9646.10085.0.10992.3.3.0.0.0.0.206.491.0j2j1.3.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.2.354...33i21k1j33i160k1.0.DkRfP78AMq0

" Le second ... blog cannabis... présente le test d'un futur médicament. Depuis tjrs les médicaments sont faits a partir d'une molécule utile et sont donc synthétisé.
Il n'y a donc rien d’inquiétant a ce qu'une société pharmaceutique crée un cannabinoïde de synthèse, c'est leur boulot. "

Si ! les résultats obtenus sont inquiétants, peut être pas pour toi, mais pour L'IACM, Si.
J'ai tendance à plus croire le fondateur de l'IACM, qu'un grower lambda, ne m'en veut pas, absolument rien de perso, juste des qualifications différentes.

"Venir mélanger mafia et labo.... je sent arriver le complot planétaire a grand pas.. "

lol arrête ta parano sérieux et ne me fait pas dire ce que je n'est pas dis.
Qd je parles de trafiquants, je fais référence aux vendeurs de mort que sont les "spiceurs" et qui, tu peut en être sur, sont grandement intéressés par le "boom" du cbd et depuis longtemps sur le coup.
Ensuite je parles de labos, avec chacun son lien (source) spécifique.

"Le troisième... plus commercial comme lien t'as pas... le gars te parle d’étude de 2015 introuvable... mais oublie pas de coller des liens pour vendre ses produits.... "

Encore une fois, c'est pas de bonne guerre ton délire, tu trouveras facilement des liens bien plus commerciaux sur cannaweed, tu le sais très bien, tu éxagères là.
Doit on remettre en question toutes les infos parues sur le blog de sensi seeds car ce ne sont que des commercants au final avec des filières commerciales de partout et des employés présent ici ?
Là, c'est carrement culloté lol

"Inversement a toi j'ai discuter avec des producteurs italiens, et des pays de l'est et les gars sont formelles , ils ont largement ce qu'il faut niveau stock...."

Alors là, tu m'intéresse grandement, peut tu publier les noms des chanvriers comme je l'ai fait stp ?
Pas de soucis si ils sont "correct", ils n'ont en principe rien à cacher.
J'aimerais les confronter directement avec les chanvriers suisse et français, ce qui fera faire un pas de géant au débat, merci d'avance ;)
Quelles sont les normes/label appliquée ? ecocert ? medical ?autres ?
Quelles techniques d'extraction ? De conservation (comme ils sont prets, comment est conditionné le stock ?)
Parceque les italiens et les pays de l'est ne sont pas vraiment des modéles en matière d'agriculure biologique ou tout simplement d'écologie.

Entre du CBD Albanais et du toulousains AB/ecocert, tu choisis quoi Toi ?

Merci d'avance pour tes sources et ta réponse, qui j'en suis sur, nous apportera un max d'info non négligeable :)
(ce n'est pas ironique, je suis très sérieux, au cas ou tu y verrais un complot interplanétaire - joke inside bien sur. )


Ps: pour en revenir aux THC de synthèse, je ne l'ai jamais lu ici, mais il faut savoir que le marinol est un cannabinoide synthétique (ils ne s'en ventent pas, c'est vrai ^^)

"De tous les cannabinoïdes synthétiques là-bas, seulement Marinol Est approuvé par la FDA, mais ce produit artificiel est plus psychoactif que le cannabis naturel, les effets secondaires, y compris le sentiment élevé, les étourdissements et la confusion, l'humeur, la somnolence, l'anxiété, la dépression et l'irritabilité. Le marinol peut être prescrit pour le traitement de la cachexie chez les patients atteints du sida et pour le traitement des vomissements et des nausées chez les patients subissant une chimiothérapie anticancéreuse, mais il offre des avantages limités pour la santé par rapport aux cannabinoïdes naturels.

Donc, si vous devez choisir entre les cannabinoïdes synthétiques et naturels, il ne fait aucun doute que les composés naturels sont une meilleure option. En savoir plus sur nos cannabinoïdes organiques naturels à spectre complet, en visitant notre page des produits."

Tiens un lien (pas commercial, promis ^^) > https://elixinol.com/fr/blog/natural-vs-synthetic-cannabinoids-choose/

Bien à toi ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah mais attention, raison ou pas le principe de précaution est parfaitement valable ici. Et tu as parfaitement raison d'en parler.

Je n'ai pas la science infuse^^

 

Pour mes discutions je t'avouerais ne pas forcement etre rentré dans les détails avec les commerciaux. Déjà parce-que le CBD en lui même m’intéresse peu (a titre personnel) et d'autres part car ce sont des personnes très "commerciales", ils savent adapter le discours... bref. C’était a un moment ou le doute planait sur le CBD et son rattrapage par l'industrie pharma et les gars n’hésitaient pas a vanter leurs produits, stocks etc.

 

Je ne saurais te répondre sur les méthodes et labels appliqués. Toutefois je pense comme toi que c'est pas forcement le top bien que..

Prenons HempFlax qui a des critères rigoureux, a construit la plus grande usine de traitement chanvrier d’Europe en tchequi je crois et donc je pense que leur savoir et qualiter a du etre transposer. Mais cela ne peu s’appliquer a toutes les entreprises du marché ça c'est sur.

 

Pour ce qui est du mode d'extraction, le co² reste le plus répandu, tout le monde ne peut pas investir pour faire "pousser" des cristaux de cbd, ou pour avoir une fractionneuse mécanique sonique ou autre etc Les savoirs avancent. Surtout que certes le CO² donne quelque chose de très purs mais de très pauvre aussi. Du CBD et c'est tout. J’exagère mais vider de ses terpènes et autre je trouve cela moyen (c'est valable pour toute extractions Co² thc cbd tc).

Ca a lancer un nouveau business, les extractions co² d'un coté, les terpènes de l'autre.... Bref.

 

Tu n'as pas tord pour le mot Spice, mais en remontant a l'article source, il explique bien que ce n'est pas du CBD synthétique mais un autre dérivé blabla.

De toute manière ils jouent sur des modifs infime de formule .. c'est nawk

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Merci pour ta réponse ;)
Je me doutais que tu me parlais de commerciaux.
Moi je te parles d'agriculteur chanvrier de père en fils.
Pour les gi's, c'est bien du cbd synthétique ... et oui, ca va exploser, il faut prévenir les gens.
Une personne averti en vos deux.
Filé du CBD "frelaté" à une personne sous chimio ou en hiv avancé, ça peut le tuer.

Vibes indi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, c'est papy,

Il y a 2 heures, urokov a dit:

Filé du CBD "frelaté" à une personne sous chimio ou en hiv avancé, ça peut le tuer.

 

Moi, je suis comme Indi, ce qui m'intéresse c'est le THC qui me défonce la tronche.

Puis-je être cynique ? De toutes manières ils vont mourir, alors autant se faire quelques dollars rapidement ...

Bon je vais me coucher.

Pétard cynique pour tous.

  • Haha 1
  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour

 

Ton cynisme à 2 francs, tu es gentil, tu te le garde .... parce qu'il peut etre blessant, et crois moi, il l'est....

 

ceci étant dis ..... revenons à nos moutons synthétiques .....

 

Cette weed synthétique provoque de graves saignements oculaires et auditifs

par   Mehdi Karam   | 03/04/2018

 

Aux États-Unis, un nouveau fléau fait rage. Comme l’a rapporté le Département de santé publique de l’Illinois  (IDPH) le 2 avril, 56 cas de saignements en tous genres (nasaux, oculaires, auditifs, oraux ou urinaires) ont été recensés dans cet État du Midwest depuis le 7 mars, dont deux ayant provoqué la mort. La cause n’est autre qu’un cannabis synthétique qui circule actuellement dans les blocs, tout particulièrement ceux de Chicago, d’où proviennent 17 des 56 affaires rapportées.

L’IDPH a alors publié un avertissement public, le 27 mars. Le Dr Nirav D. Shah y explique que « malgré la croyance populaire selon laquelle le cannabis synthétique est une alternative légale et sans risque à la marijuana, la plupart de ceux en circulation sont illégaux et peuvent avoir de lourdes conséquences sur la santé ». En guise de preuve, le nombre toujours plus grand des cas d’hémorragies liés à la variété actuellement en vogue. Comme l’écrit Gizmodola cause de tous ces maux serait les substances chimiques ajoutées à ces substituts de weed afin de reproduire l’apparence du produit original.

Car hormis les saignements, les cas rapportés font également état de graves effets psychotiques comme l’anxiété, la paranoïa ou encore des hallucinations. Et, dans deux situations donc, de décès.

Sources : IDPH / Gizmodo

1505436165474.jpg

Modifié par UFCM-I Care
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop, 

 

Effectivement ces "cannabis de synthèse" sont de belles saloperies, j'ai fumé du 5F-AKB48 avec des amis une fois et ça c'est fini en convulsions, vomissements et autres joyeusetés pour certains (ca avait été dosé à l'arrache). 

Perso j'ai trouvé ça très désagréable (la bonne tachycardie des familles) avec un potentiel létal certain, un vrai problème de santé publique ces cannabinoides de synthèse. En plus ils sont très simples à se procurer et absolument pas contrôlés. 

On marche sur la tête en matière de drogues. 

 

Edit : on avait par contre pas du tout respecté le dosage, qui est de 5mg max normalement. Nous on avait roulé ça comme un bon pétard à l'ancienne. 

 

C'est tout pour moi, peace. 

SomeGuy. 

 

Modifié par SomeGuy
Ajout de précisions.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello, Bonjour etc...

 

Un grand remerciement à toi pour ce reportage très instructif.

Je ne connaissais pas l'existence du splice, et à vrai dire, lors d'un voyage en Angleterre, j'aurais très bien pu en acheté si on m'avait dit que c'était comme de l'herbe et que je ne trouvais pas un bout à fumer.

C'est affolant comme la législation peut être néfaste. Il n'y avait nul besoin de ce documentaire pour l'observer, seulement, je me rends compte que les lois ne sont pas impénétrables, et que l'argent trouvera toujours une faille à exploiter. Et souvent, le résultat est négatif.

 

Quelle tristesse.

Bravo pour le partage, et bonne continuation à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

la suite mais surement pas la fin de ectte merde .... :blush::boulet2:

 

25 personnes hospitalisées après avoir fumé de la marijuana synthétique

Agence QMI

US-SYNTHETIC-MARIJUANA,-OR-K2,-USE-ON-THE-RISE-IN-NEW-YORK-CITY

AFP

Au moins 25 personnes ont été hospitalisées samedi soir à New York, possiblement après avoir fumé de la marijuana synthétique.

Selon CNN, ces personnes provenaient toutes du même quartier de Brooklyn, dans la métropole américaine. La substance responsable de leur hospitalisation, selon la police, serait le K2, aussi surnommé «spice», un substitut de la marijuana.

La moitié des gens hospitalisés avaient obtenu leur congé de l’hôpital dimanche matin et on ne déplore heureusement aucun décès.

À la fin avril, CNN rapportait que quatre personnes étaient mortes après avoir fumé du K2 dans l’Illinois. Plus de 150 personnes sont tombées malades après avoir consommé la substance controversée en mars et en avril, dans le même État. Plusieurs souffraient notamment d’hémorragies inexpliquées.

En 2017, 102 personnes avaient également souffert des conséquences d’une surdose de marijuana synthétique, sur une période de trois jours, en Pennsylvanie.

Les centres pour le contrôle et la prévention des maladies préviennent d’ailleurs les citoyens américains de ne pas consommer cette drogue, qui peut causer entre autres des vomissements, des hallucinations et l’augmentation du rythme cardiaque.

Selon une étude citée par CNN, les effets de la marijuana synthétique peuvent être jusqu’à 85 fois plus puissants que ceux du THC, le principal ingrédient actif dans le cannabis.

Modifié par UFCM-I Care
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, c'est papy, merci UFCM-I Care pour l'info,

 

Je ne sais pas ce qui est le plus désolant : que des crétins répugnants vendent ce genre de merde, ou que des plus abrutis encore se défoncent avec.

 

Pétard autoproduit pour tous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Shambala,

 

Il faudrait voir qui se défonce avec cela, certainement pas les bobos américains c'est sûr, ils doivent préférer la cocaïne frelatée. Le milieu social, économique, culturel, l'âge etc.

Démunis ... démunis ... démunis du cerveau tu veux dire. Parce qu'on peut être pauvre sans être crétin.

 

Pétard démuni pour tous.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites