Messages recommandés

  • 4 semaines après ...

les jeune  de nos jour   ont accès a tellement de drogue de synthèse   ils ne savent meme plus reconnaitre se qu'ils trouve    au tout début du cbd    mon frère ma  ramenai un hash soit disant naturelle   en fait c'était un hash de cbd  mais coupé avec un cannabinoïde chimique   qui ma donné un male de tète merdique pendant plus de 6 jours  

d'ailleurs  j'ai vue que la fleur de cbd  va être interdite en france    comme dab 1 pas en avant pour 3 en arrière    le gouvernement ne veut pas comprendre  qu'il serai gagnant a dépénalisé

j'ai 40 an maintenant   ils sont a la limite de le faire depuis que j'ai commencé a fumé a 14/15ans    jai l'impression  que je vais crever avant d'avoir eu la chance de voire fleurir  une tripoté de variété dans mon jardin     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, benlucif a dit:

 

j'ai 40 an maintenant   ils sont a la limite de le faire depuis que j'ai commencé a fumé a 14/15ans    jai l'impression  que je vais crever avant d'avoir eu la chance de voire fleurir  une tripoté de variété dans mon jardin     

 

Salut 

 

Si t'attends l'autorisation aux particuliers de cultivé du cannabis a fin de consommation personnelle , en effet tu risques d'attendre longtemps , est ce qu'un jour ça se fera ?

Et même une dépénalisation ça risque d’être long et quand bien même dépénalisé , tu cultives ,un voisin  te balances , c'est fini pour toi .

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

@Demourok puisque tu utilises le terme "dépénalisé", et je crois qu'en Italie ils ont dépénalisé ou décriminalisé, c'est quoi la différence entre dépénalisé/décrimininalisé et légalisé ? en fait par tant dans le terme que dans les faits ?

 

Merci

 

++

XTof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Vu et revu ta question .un peu de recherche et tu trouverais facilement .

 

Corriger moi si je me trompe .

 

En France :

 

Déjà il faut différencier la contravention , du délit et du crime que j'ai cité dans l'ordre croissant selon la gravité et les sanctions encourues.

Actuellement la peine encourue c'est jusqu’à 10 ans de prison . Ce qui classerait ceci comme un délit vu que les crimes c'est de 15 ans jusqu’à perpétuité .

Dépénalise ou décriminalisé reviendrait a passer de délit a contravention .

Une contravention tu n'as ni peine de prison ni travail d’intérêt général .Tu peux avoir des amendes , des stage de sensibilisation voir suivi médical .

Mais ca reste une infraction mineure , la moins grave des 3.

 

Légalisé c'est a la fois autorisé voir/et réglementé  la consommation mais aussi gérer l'approvisionnement par diverses moyens possibles et puis assurer la distribution dans un cadre réglementé encore une fois si nécessaire.

Ça peut autoriser la culture a domicile a fin de consommation personnelle ou l'interdire  .Ça peut prendre le monopole d'état . En Uruguay par exemple sur le papier les citoyens peuvent cultiver et revendre le surplus aux officines qui distribuent si j'ai bien pigé .

 

En gros dépénalisé/décriminalisé c'est réduire les sanction encourues , fini la peine de prison/TIG  pour la consommation et la détention de petite quantité si y'a pas de trafic bien sur.

Pour la culture a domicile ca ne changerait rien je pense dans les faits .

 

Légalisé c'est a double tranchant je trouve .Alors c'est bien tu peux consommer , en général soit dans des genre de coffeshop soit a ton domicile soit dans un cadre privé .

Par contre si la culture n'est pas autorisé pour les particulier a ce moment la tu n'es plus un simple criminel qui enlève le pain de la bouche des dealers.Donc les sanctions peuvent très bien se durcirent du fait que tu prend le pain de l'état ou de l'organisme privé qui s'occupe de la distribution .

Y'a pleins de façon de légaliser en fait , plein d'options différentes et ça peut devenir pire pour un cultivateur qui s'autoproduit après une légalisation si l'état veut le forcer a acheter plein pot sa weed dans les commerces prévu a cette effet en taxant le produit le plus possible pour rester compétitif avec le trafic mais te faire payer le plus possible pour réduire la consommation . Ce qui est un peu la vision des choses française .

 

En gros en France on veut légaliser pour faire tomber le trafic et réduire  la consommation ,  un peu comme pour  le tabac . Et puis les profits dans les poches de l'état et de ces riches collaborateurs a qui on donnera le marché .Un peu comme le système québécois.Sauf que ça foire un peu apparemment.

 

++

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

En tant que grower , nous sommes des producteurs de drogue ... 20ans de taule et 7.5 million d euro d amende ... nous sommes des criminelles :P

Ouf que le détournement de fond , traffic d influence , evasion fiscal , fausse facture , abus de bien sociaux ect ect ect ne sont au maximum que des délit. 

 

C'est toujours pareil: 

Qui vole un œuf ira en taule ... qui vole une troupeau de vache devra s excuser de s'être fait prendre .... 

 

 

A++

 

Modifié par beuh-chat
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Donc 20 ans ---> criminel pour la culture a l'heure actuelle . Ok .

Apres dans les faits est ce que quelqu'un a déjà pris de la taule ferme pour une petite culture a vocation d'autoproduction , genre box de 600w max ?

 

Si , y'a récidive ou même d'autres trucs sur le casier , ça peut alourdir la réquisition du procureur en terme de peine .

 

A mon avis 99% du temps que le trafic n'est pas en cause ou pas reconnu , que c'est la première fois , ils te saisissent tout bien entendu et puis amende et puis peut être même suivi psy avec analyses a tes frais  ou TIG.

 

Ca dépend aussi si tu es au RSA ou chômeur ou juste salarié ou père de famille ou encore le fils de .... etc ...

 

Une dépénalisation ni changerait rien puisqu'elle porterait sur la consommation/détention de conso perso et non sur la culture .

Et une légalisation ni changerait pas non plus forcément quelque chose pour la culture et comme dit précédemment ça pourrait même changer en pire au niveau des moyens mis en oeuvre dans la chasse aux sorcières.

 

En Italie d’après ce que j'ai compris et que m'ont raconté plusieurs italiens , c'est qu'il a y eu un procès au cours duquel ils ont relaxé un cultivateur autoproducteur en disant que ça ne crée pas de nuisance a la société que ça contribuer même a lutter contre le trafic .

Les italiens a qui j'ai parlé avait l'air de dire que c’était pas non plus une jurisprudence , que c’était pas aussi claire que dans les articles de journaux .

Donc bon ca a l'air plus cool en Italie du moment que tu trafiques pas tu t'en sort avec la relax .Mais bon le mec il s'est quand même taper un procès , il a du se défendre et prouver qu'il revendait rien . Et puis pendant tout ce temps il se demandait comment ça allait finir l'histoire , il a du se faire des bonnes suées.

C'est plus toléré que formellement autorisé d’après ce que j'ai pigé .

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2021 à 12:27, Demourok a dit:

Y'a pleins de façon de légaliser en fait , plein d'options différentes et ça peut devenir pire pour un cultivateur qui s'autoproduit après une légalisation si l'état veut le forcer a acheter plein pot sa weed dans les commerces prévu a cette effet en taxant le produit le plus possible pour rester compétitif avec le trafic mais te faire payer le plus possible pour réduire la consommation . Ce qui est un peu la vision des choses française .

salut

sur se point   je ne suis pas trop d'accord   j'ai comme exemple le tabac    

l'état voudrais  que j'achète mon tabac  avec tax ext    mais a coté de sa   ont peut acheté  les feuille de tabac non taxé et les coupé soit meme  pour beaucoup beaucoup moins cher et sans tout les additif . 

sinon  pour l' Espagne  pour se que j'en ces   n'importe qui peut faire poussé sur son balcon sans problème  l'etat  na pas l'air de vouloir gratté

après tout dépend  des raison pour la quel ils dépénaliserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

yep,

 

il arrive que certaine drogues comme l'héroine soit coupée très légèrement avec de la strychnine, non pas pour empoisonner les usagers mais pour en booster l'effet et renforcer la dépendance.

 

Ce qui est surprenant ici c'est qu'il s'agirait de poison provoquant des hémorragies. Je comprend pas bien l'intérêt de dealers à empoisonner à mort leurs clients et couler leur bizness.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 25/08/2015 à 16:55, PRIMS a dit:

Salut je la connaissait pas celle là. Donc si j'ai bien compris la vidéo

c'est une drogue à base d'herbe mélangé à des produits synthétiques,

qui est légale et qui est plus forte que le canabis voir la coke.

Et est dispo dans des tabacs et moins chère que du cannabis (prix élevé en partie parce qu'il est prohibé).

 

Après avoir vu ça une question me viens à l'esprit, comment ça pu être mis en vente libre et surtout quelle raison pour que ça le reste ???

Salut à toi,

Tout d'abord, ce n'est pas illégal parcequ'elle ne contient pas de THC sur le papier mais des dérivé ou des mutants du THC, elle n'est donc pas répertoriée dans les drogues illéguales car aucune loi n'interdit la consommation de ce genre de molécule, on entre dans un flou juridique et on peut donc rendre cette drogue léguale car elle n'est pas encore répertoriée puis classée léguale ou illéguale (car dans ce cas il faudrait de nouvelles lois), en espérant t'avoir aidé

Erlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites