[Amnésia][Jack Herer][Critical Jack] Pieds Mères Bonsaï {ECO 200W}


Messages recommandés

Un grand bonjour à tout les fans de :cnw:!

J'ai décidé de faire un JDC un peu particulier aujourd'hui !

   il s’agit de l'entretient et les tailles de Pieds Mères.

 

Les plants étant déjà commencé depuis quelques mois maintenant, je vais remonter dans le temps, et faire leurs histoires (abrégé !) au fur et à mesure de mes tailles et des manipulations.

 

Les pieds mères sont encore jeunes, sachant que j'ai renouvelé mes variétés et que les anciens pieds mères, sont partis finir leurs vies en extérieur. (c'est la moindre des choses !)

(Vous pouvez d'ailleurs suivre en direct sont évolution ICI )

 

J'ai trois mémère à vous pressentez ! :plus:

 

En premier lieux, Mme Jack Herer ! (Même variété que l'ancien pied mère.)

 

 

DSC 0744

 
Très bonne variété, j'aimerais prochainement me trouver des graines régulières..
Dominance Indica, très sympa à travailler, avec elle j'arrive à des ramifications extrêmes !
 
Maintenant, une de mes variétés préféré (vous vous demandez pourquoi..) Mme Amnésia Or !
 

PM Amnésia

 

On s'approche de l'excellence avec ce qu'il y a dans ses gênes ! (Vous pouvez aller visiter ma galerie image ICI pour vous donner un aperçu de ce quelle donne en fin de Flo.. )

Et vous remarquais le grand tir sève qui est dominant sur cette photo, vous comprendrez pourquoi par la suite, rassurez vous ! Ahahah

 

Et bien la petite nouvelle pour la fin ! Mme Critical Jack !

 

Critical Jack

 
La dernière arrivée au bataillon ! Je ne l'ai pas encore testé, je lance un One bud des que j'ai un nouveau sac de terreau ! !  Elle as l'air très prometteuse, une très bonne disposition ainsi qu'une vigueur irréprochable !
Modifié par Dr Thinx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean !

Excuse moi, je n'ai pas du tout eu le temps de finir la présentation, il sont plus vieux maintenant ! :culture:

 

Pour la Amnésia et la Critical, ce sont des pots de 4L ! Pour la Jack j'ai essayé de la laisser le plus possible dans un tout petit pot (nutrition en conséquence) et la je l'ai rempoté (bah oui quand même !!) dans un (toujours petit) pot d'environ 0,5L.

 

Je m'occupe très vite du post, pour apporter des photos et toute la démarche qui ont découler de ces pm !

 

A+ ! :D

Modifié par Dr Thinx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour-sûr un Bonjour !
 

Pour celui qui a les yeux fixé sur son écran, attention ça pique.
 
Je vais poursuivre ce JDC Bonsaï, part une petite histoire..
La petite histoire de Madame "Critical Jack" ...
 

Critical Jack


 
J'observe une plante très intéressante du faite que le plant a vraiment des ramifications toutes petites..! (Le but recherché...)

Critical Jack





DSC 0771


DSC 0775


Ça grandit bien vite..

DSC 0818


Une petite coupe de l'apex.

DSC 0827





 
Les mois passent, et au fur et à mesure des tailles, j'observe toujours une vigueur remarquable!
(Même si au finale, j'aime la laisser le plus longtemps possible tranquille..)
 

DSC hhhh0834




 

DSC 0831


 
Donc on voit bien la symétrie que je m'oblige.
J'ai couper, le bout des six branches du bas, en laissant deux charpentières.

DSC 0835


DSC 0832


DSC 0833


Et là, je l'ai laissé pousser en favorisant ses deux branches principales.


 
Au bout d'un moment, ça a donné ceci :
 

DSC 0960




DSC 0961


DSC 0963


DSC 0962


DSC 0970


DSC 0966


Critical Jack


Critical Jack


 
 


 
Voilà, ou j'en suis aujourd'hui.
Un peu de violence, certes. Mais un résultat qui ne ce laisse qu'attendre..!

Critical Jack


 
On peut très bien voir les 8 départs supérieurs, et 4 autres inférieures.
    Une petite boule, j'aime bien cette forme !
Au finale, il va falloir attendre un peu voir ce que ça va donner !
 
Voilà pour la petite histoire de Madame Critical..
Celle de la Jack Herer & Amnésia seront bientôt écrits !..
 
A bientôt, et bon grow à tous !
:cnw:

 
      Modifié par Dr Thinx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

Petite parenthèse pour vous dire que pour la première fois, j'ai acheté,

Des Graines De Cannabis, RÉGULIÈRES !! Ahahah

ENFIN ! Je suis soulagé ! ENFIN, une génétique qui serra stable, et qui pourra me durer de longe années...

Au début, je pensais prendre de la Super Skunk régulière de Sensi, mais finalement, je la prendrais plutôt le mois prochain quand arrivera ma paye !

Aujourd'hui, j'ai choisi une plante réputée stable, quasiment 100% Indica, qui tape fort le crâne.(21.6%THC annoncé.)

En plus de ces critères-là, le coup de cœur m'a était donné quand j'ai lu la résistance élevée aux moisissures et une floraison courte (45/55Jrs) !

Ce qui me permettra d'avoir une génétique principalement INDOOR, néanmoins, elle serra parfaite en OUT par chez-moi!

J'ai choisi l'Afghan Kush, de World of seeds.

Si des Cannaweeder, ont déjà acheté cette variété, n'hésiter pas à me donner votre avis sur cette génétique que je ne connais absolument pas. J'ai déjà lu un JDC avec cette génétique, ça n’annonce que du bon !

Et dernière petite interrogation, j'ai choisi World of seeds, mais j'ai vu que Dinafem ou d'autre Bank vendent aussi des afghan Kusk.

Ma question est simple, ai-je fait le bon choix ?

Modifié par Dr Thinx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr.Thinx :)

 

Je connais pas bien l'Afghan Kush de World of Seeds, je n'en ai cultivé que 2 (des féminisées) en intérieur.

Grow report : niquel, je me souviens des têtes bien denses et de la bonne vigueur des plantes, globalement ...

Par contre le smoke report... affreux ! J'étais dégouté, les 2 phénos que j'ai eu avait mauvais gout, genre caoutchouc ... Déjà en pleine flo, je sentais l'odeur des têtes et je trouvais qu'elles puaient.

À côté de ces 2 pieds d'Afghan Kush il y avait 2 pieds de Blue Cheese, eux par contre sentait super bon ^^ comme d'hab. (au cas où on remettrait en cause ma méthode de culture :P)

 

Mais c'est pas sur 2 graines qu'on peut se fier........j'ai juste pas eu de bol ! J'espère que tu auras un super bon phéno !!

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean ! :)

 

Merci pour ton grow report !

 

C'est vrai que dans tous les cas, les phénotypes peuvent être extrêmement différents d'une graine à l'autre ! (Surtout entre des Fem-Reg)

 

Mais je me doute bien que ce ne soit pas forcément pour le goût, qui m'a l'air bien fort et rugueux, qu'on choisi cette variété !

Si on aime bien les grosses fumées goûtues et fruitées, c'est sur qu'elle ne correspond pas !

 

Perso, je suis un amateur d'Amésia, qui à un gout très spéciale, très acide, que j'apprécie.. mais qui peut être très dérangeant, si l'on aime pas. 

 

On verra bien, de toutes manières, je vais avoir plusieurs phénotypes à sélectionner (J'espère !! Ahah).

Donc j'espère avoir un petits compromis entre gout / effet.

Mais je sais bien que ce n'es pas pour le goût que je vais cultiver cette variété..

 

Pleins de promesses à l'horizon !! Je suis très patient d'habitude, mais j'avoue que je me brûle les lèvres en pensant à la germination de mes futures princesses !! Ahahah..

 

A bientôt ! :)

Modifié par Dr Thinx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.