[JDC] 1 er JDC [White Widow & Amnésia] [200W & 250W] [CFL&HPS] [Terre] [60*60*140] [F+54]


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà je me lance dans ma première culture (sérieuse) déja essayé par le passé en intérieur mais suite à trop de précipitation et d'une mauvaise préparation ainsi qu'un manque de connaissance évidente ma culture à échouer... :'(

1 an après je reviens pour réessayer mais cette fois si avec ce qui me manquait....

Je suis ouvert à tous remarques, avis, encouragements :)

 

Le placard: Ecolite 60*60*140 j'ai pris un petit placard car l'installation se situe dans ma chambre.

 

L'aeration: Extracteur Ventis 225m3 à 280m3 (récuperer de mon ancienne installation il est largement en bonne état).

J'ai aussi le Filtre à charbon et j'ai fais l'achat de gaine phonique ainsi qu'une caisse isobox et variateur éléctrique de puissance pour l'extracteur

Ventilateur silencieux Honeywell

 

L'éclairage: Pour la croissance une CFL 200W et pour la flo 250W CFL (je suis passer sous hps 250 a flo +42)

 

Brumisateur, thermo/hygro

 

Substrats: Light pour la croissance et All pour la flo au dernier rempotage (Gamme biobizz) avec billes d'argiles

 

Engrais Try pack indoor biobizz (Bloom, grow top max) Avec bio heaven

 

Pots:  2,4 L; 6L puis du 11L

 

Les bébés: Je souhaite faire 2 plants de WW et une d'amnésia

J'aimerais commencer en appliquant le palissage et pincage et pourquoi pas passer par le SCROG ou One Bud lors d'une autre session.

 

Voilà la présentation je mettrais une photo de l'installation dans le week end. Je compte lancer la germination dans le week end si tous marche (Je souhaite faire tourner la box a blanc pour avoir les conditions avant de lancer la germination et me retrouver avec une merde a gérer ... )
 

Tchuss

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première couille rencontrer lors de l'installation de la tente, j'ai déchiré un petit morceau de la tente en la bachant ... mais je vais mettre du gros scotch noir ... l'ouverture doit etre d'1 cm de largeur et 3cm de longueur ...

Je ne comprend pas bien à quoi servent les 2 trous du haut ? (cf ma miniature jointe )
Je pense avoir trouver le trou de l'intraction passive en bas a gauche

Après j'aimerais savoir si le filtre à charbon doit etre obligatoirement en haut ?

Et ma dernière question est que fais je de la sortie de mon extracteur ? ( Si j'ai bien compris sa fais tente filtre a charbon puis extracteur et apres ???)

 

Merci de vos réponses

 

Salut Chalamatou

Merci me suivre, c'est mon premier jdc et ma première vrai culture j'espère y arriver :P

Tchuss

post-845273-0-98033600-1440096170_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Etant également un noob, je me pose ici pour pouvoir apprendre en même temps que toi :)

 

A plus !

 

PS: Désolé je ne peux évidemment pas répondre à tes questions, va falloir attendre un cannaweedeur experimenté :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je ne comprend pas bien à quoi servent les 2 trous du haut ?

 

Au pif, faire passer des gaines/intra passive?

 

Et ma dernière question est que fais je de la sortie de mon extracteur ?

 

 

Gooogle/recherche?

 

https://www.google.fr/search?q=branchement+extracteur&client=ubuntu&hs=4DX&channel=fs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMI6qeOr624xwIVBH4aCh1BlgSu&biw=1680&bih=844#channel=fs&tbm=isch&q=+extracteur+cannaweed

 

Quel marque/puissance ton fac?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Abi, je me pose ici pour suivre ton jdc ^^

 

Alors je ne suis pas un "expert", mais la logique veut que ton fac soit en haut avec ton extracteur. Iil faut donc relier ton filtre a charbon sur ton extracteur et ensuite ton extra sur une gaine qui sort par l'un des trous prévu dans ta box situé en hauteur.

 

Le deuxième trou dont tu ne sais pas a quoi il sert, et bien tout simplment c'est du bonus, tu peux y foutre ce que tu veut: cooltube/intra passive/passage ce cable etc....(le cooltube te sert pas a grand chose vu que tu est en cfl, mais pour une future installe avec des lampes hps qui produisent pas mal de chaleur sa aide)

Je ne connais pas tout les fac, mais il faut que sa puissance d'extraction soit supérieur a celle de ton extra. Par exemple si ton extra est de 225m3 à 280m3 il faut que ton fac soit supérieur ou egal en m3.

 

Après ton installation en général a l'air plus que correct, je ne vois pas pourquoi tu échouerais avec ces conditions ^^

Essaye de lire d'autre jdc, ou guide, moi sa ma permis d'apprendre pas mal, même si après ce qui nous manque a nous les "débutants" c'est justement l'expérience :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Yo Mugimaki , j'espère que ce jdc pourra t'aider

 

Yo Animalxxx pour la compatibilité ne t'inquiète pas du tous elle viens en complément de l'extracteur que j'avais récup dans mon "ancienne install avec des amis..." et à l'époque on avais tous acheté en grow en disant qu'on voulait faire pousser !! :P

Pardon j'ai mal exprimé ma question l'extracteur sera dans un caisson isobox mais en sortie je peux mettre une gaine vide ou y'a pas une histoire de silencieux ?

 

Le coté ou est l'intra est supposé etre est collé au mur donc je pense que je vais faire mon intra en hauteur dans le "trou bonus"

 

Salut JackDelfe Merci de la précision de tes réponses ! je prend tous en notes ! j'ai follow un jdc deja qui m'a donner envie de faire cette installation (La meme a l'exception que la personne avait fais que des WW)

 

Tchuss & Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso sur mon installe j'ai juste la gaine qui resort de ma box, sachant que la box est aussi dans ma chambre, et que sa ne me dérange pas ^^, vu qu'elle est phonique sa joue déjà un petit rôle, ensuite le silencieux c'est a toi de voir. J'ai un extra 190M3/heure, donc je pense que ton 225m3/h  ne devrais pas te déranger, ou tu as le sommeil leger ^^

 

a+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour abi

 

J'm' cale si tu permet , hate de voir ta WW pousser , une des mes preferé niveau gout/def

 

Pour ton deuxieme trou je pense qu'il te servira pour faire passer ton reseau electrique lampe et ventilot car perso ma box n'a qu'un trou en haut en vertical et cela a ete la croix et la banniere de passer les fils sous le tube de l'extra !

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jack

Merci de l'info, je le met deja dans une isobox 125 mm et j'avais pris de la gaine phonique apres j'avais aussi prévu tous un tas de programmeur variateur electrique pour géré le bruit la nuit tous en ayant une aération dans la box la nuit ^^

 

Salut Evil !

Pas de soucis! Moi meme j'ai hate AHHHHHHHHHH!!!!!!! juste de voir les petits buds commencait sa me fais bandé^^

J'espère pouvoir etre satisfait du résultat ^^ Une beu indica pour la fin de journée et ma WW le reste du temps ^^

 

 

MAJ: Hier j'avais oublier de mettre que finalement j'étais en 150W CFL ! suite a un pb de rupture sur mon site j'ai commandé sur un autre site et je me suis dis pourquoi pas.

 

 

J'attend une réponse d'un SAV j'ai fissuré la lampe crois quand je l'ai reçu .... Débilité totale je l'ai manié ac les doigts sur l'ampoule et non le culot ....

 

Je mettrais des photos de la box finis dans le week end voir en fin de journée aujourd'hui !

Tchuss

 

Modifié par abi93200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle je peux renvoyer le colis par la poste prendre une assurance et au retour du colis je dis que la lampe est cassé ... !

Je vais donc monter tous le reste cette après midi apres l'envoie de la lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello abi,

 

je passais par là, et deux choses m'interpellent.

 

1) c'est ton premier journal, et 2) tu vas cultiver de l'amnesia. Miam miam.

 

Ca fait deux bonnes raisons de te laisser un message d'encouragement. J'espère que tout se passera bien pour toi et que la récolte sera à la hauteur de tes espérances.

 

Ah, un truc m'échappe, tu dis : Une beu indica pour la fin de journée et ma WW le reste du temps ^^

 

Mais l'amnesia est principalement Sativa. D'ailleurs, quelle variété as-tu choisis, exactement, et d'où provient-elle ?

 

A plus,

 

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Richard !

 

Oui je me suis trompé la WW est 50% 50% et l'amnésia est un peu plus sativa ^^ mais je me vois pas fumer un gros biff avant le taff ^^ j'avais fais une erreur de différence entre indica / Sativa

Merci des encouragements !! j'espere aussi que tous se passera bien ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite message pour avoir vos avis et etre sur que les conditions de mes reglages éléctrique sont bons.

J'utilise 3 programmeurs et un variateur pour l'extracteur.

Je vous dis mes reglages: pour la lumière de 00H00 à 6H00 pas de lumière le reste du temps le programmeur est allumé.

Pour l'aeration je le laisse tourner 15min toutes les 45 min la nuit avec le brumisateur

Je ne sais pas si cela est bon qu'en pensez vous ?

Modifié par abi93200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Tout dépends des conditions climatiques de ta box , moi je dirais qu'une pose de 45 minutes me semble longue mais on n'est pas tous pareil .

Un 15/15/ 30/30 serait peut être mieux après attends d'avoir d'autres avis .

 

Tu es à combien % d'hygro et combien en température ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore fais de test a blanc faut que je récup la 125W CFL qu'on va me renvoyé ^^ et faut que je monte le réflecteur .

Du coup je pense faire un test a blanc dimanche soir ^^ et si tous marche j'envoie en germination direct^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Petite maj aujourd'hui j'ai finis de monter la tente avec tous le système d'éclairage et d'aeration + programmeur etc ^^

Manque plus que la 150W que je recoit lundi ^^

 

Je vous ai mis des photos de l'ensemble de l'installation

IMG 0944[1]

IMG 0943[1]

IMG 0942[1]

IMG 0941[1]

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour abi

 

Sur ta derniere photo , ta boite insonorisée est-elle faite maison? Si oui peut tu m'expliquer comment tu la fabriquée ? Pour l'instant je n'en met pas car moi le bruit ne me derange pas , j'attend de lancer ma session et voir si ma femme rale trop ^^

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut evilweedondark

Je ne l'ai pas fais moi meme la boîte je l'ai commande sur un growshop 40e juste la boîte ! Apres jai bricole le papier bulle tous autour histoire de boucher le jeu gaine/box au niveau de la gaine

Apres honnêtement je regrette de l'avoir acheter car le montage est à chier, le bois est de mauvaise qualité et j'aurais pu largement en faire une homemade si tu le souhaite je peux t'envoyer une photo du plan de montage de la box comme ça tu la homemade et l'adapte pour ton extracteur ^^

Apres niveau bruit sa réduit vachement !

Modifié par abi93200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut abi!

Alors ton installe a l'air pas mal!

Ton brumi a l'air un peu petit?c'est un combien de litres/h?  perso j'ai fait cette bêtise la, d'avoir acheter un petit brumi de 2.5L et résulat l'hygro était pas assès forte pour un début de germination ^^ . Du coup j'ai acheter un autre brumi de 1 tête placé dans un seau de 5 L, sa dure environ2/3 jours

Et surtout n'installe pas de suite ton fac, car justement une hygro forte (+ de 70% je crois) pourrait altéré ton fac, et au début sa sent rien!

Sinon sa a l'air nickel, hâte qu'elle pousse :)

a+ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.