Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai essayé de poster dans la section "matériel/bricolage" , mais je n'arrive pas à y accéder, donc je le fais ici.

 

Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissais cette marque, pour avoir les retours.

 

C'est vrai qu'elle est pas chère, maintenant il faut voir la qualité (fermeture éclair, entrées et sorties...)

 

voici le lien :https://www.ebay.fr/itm/Chambre-de-culture-Mammoth-Tents-Dark-Box-Lite-120x120x200cm-/161675121233?hash=item25a4969251

 

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez,

 

merci, et bon grow.

 

 

EDIT Modération: sujet déplacé ;)

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Bigbudo !

 

 

Je c'est pas ce quel vaux donc je me pose avec toi pour voir les avis !

 

 

Ya la même sur Am*azon, ya celle en 120, et yen n'a une de 150x150x200cm a 89€ livraison gratuite, je me tâte de l'acheter mais je ne c'est pas ce qu'elle vaut non plus..

 

Bonne journée

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ces tente là sont des tentes à bas prix et de qualité inférieure a un SilverBox, DarkRoom, BBS etc....

 

Les dernieres cités sont faite d'un mylar 600D, la mamoth que tu montre est en mylar 190D.

 

Les tubes ne supportent que 20kg, contre 30/40kg pour les autres boxs....

 

Au final c'est une tente à bas prix, et de basse qualité.

 

Pour un 120*120 si tu balance 600w dedans, je suis persuadé que tu vera de la lumiere de l'exterieur (voir meme en 400w)

 

A titre perso, je rajouterais quelques euros de plus pour me prendre une vraie box de qualité.

 

Peace

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

j' ajout mon grain de sel en plus de trusty 

 

Toiles pas épaisse a mon avis en 400w ou 600w tu voit la lampe a travers la toile de la box ....

fermeture de basse qualité ( fine )  et je suis sur la lumière passe à travers :siff:

 

bref passe ton chemin

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mammoth c'est ni plus ni moins le futur SecretJardin, la gamme Lite ce sont des tentes bonnes pour sécher la zeub ou entreposer le matériel, ça dégueule de lumière de partout et avec une 600W ça fait abat jour ;)

Les classic sont un peu mieux pour de la box cro/pm ça suffit, la gamme Pro c'est le copier coller parfait d'une DarkRoom ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'avais zappé la fermeture, mais rien que sur la photo la finesse de la toile fait peur, donc y mettre une fermeture eclair épaisse est impossible....

 

Une vraie box vaut son prix, quand tu trouve une 150*150 au prix d'une bonne 60*60, il y a quand meme des doutes a avoir sur la qualité.

 

Le minimum acceptable pour un box pour moi c'est les Dark Street (DS) et au mieux les DarkRoom (DR) ou équivalent.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

Oui, je suis sur que meme en la montant tu explose les coutures, je dit ca car ca m'est arriver sur ce genre de box a bas prix donc voila le conseil d'un gars qui a deja acheté ce genre de m.... .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Faut pas exagérer non plus hein, j'en monte assez régulièrement et jamais aucune box ne m'a pété dans les pattes si ce n'est qu'une GrowLab (maison Homebox pourtant), les Mammoth en gamme Lite sont.... Light en fait :D. La 150x150 doit peser dans les 6kg pour avoir une idée, la section des tubes est légèrement inférieure à ceux d'une DarkRoom, les coutures sont correctes sans plus, par contre la toile est très légère et fine, le revêtement pas très réfléchissant, bref utile pour sécher ou pour avoir de la place pour les PM.

 

SecretJardin c'est pas la panacée non plus hein, ça reste du milieu de gamme en box, j'ai équipé très récemment une 240x120 DR2.5 les tubes sont aussi gros que ceux de la 60X60, ça vend pas du rêve au prix que ça vaut! J'ai une nette préférence pour les LightHouseMax (production UK il me semble) et les Homebox originales, en box premier prix je trouve que les Guerilla se défendent très bien. ;)

 

++

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

Bah j'ai pas trop de recul mais le peux que j'ai ai : matos de M récolte de M.

 

Perso j'ai jamais fait de belle chose au rabais...mais bon on a pas tous le meme degrés d'exigence il faut croire !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce serait dommage de faire le radin sur la box, c'est un des éléments qui ne changent pas d'une culture à l'autre et une bonne box est un confort indéniable. N'oublions pas qu'on va utiliser la fermeture éclair plus souvent que sur une tente Queshua...

 

Dépensez moins dans les engrais et autre booster bidons, là il y a de grosses économies à faire ! 

 

@++ :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Je déterre ce sujet mais c'est un peu pour défendre Mammoth j'ai une 80x80x160 en modèle Pro à 90€ sur un site discount et il n y a rien à dire, supporte 30kg, toile épaisse, fermeture plus que correcte, seul hic de toutes petites fuites au niveau des deux ouvertures latérales (pas les intractions) qui se ferment par des scratchs (faut être minutieux lorsque l'on les ferme) et au niveau de la fermeture selon l'angle, mais une fois à l'intérieur on voit rien ! Et si je me souviens bien j'ai rien trouver d'aussi bien chez les concurrents à moins de 140€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Je redeterre à la pelle mécanique ^^

 

Je reprend un peu la trame du topic...

 

Je dois me décider à acheter une tente pour du 600 w....Humm....du coup ça me refroidi un peu ...

 

Donc les mammouth on oublie mais pour les secret jardin.? ...mais je note du mylar en 210 D....Ca à l'air un peu cheap non?

 

En faite je serais intéressé par du secret jardin Dark room R2.5.....joli sur le papier mais.....des retours là dessus ?

 

La galère à choisir dans tout l'etalage...^^

 

Merci de vos futurs avis^^

 

++

Modifié par L'Givré
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Popeye :D

 

J'ai pas spécialement la Darkroom toute fois toute mes box chez moi sont des Secret Jardin.

J'ai un avis assez mitigé sur la question.

 

La 1er comme tu le cite, sur le papier c'est jolie, mais une fois en place c'est autre chose.

 

Elle ont toute fois quel que défaut, malheureusement certaine série on des minuscule petit trou qui laisse passer la lumière intérieur vers l’extérieur, mais faut croire que c'est pas sur toute les série ni modèle.

 

Sur d'autre rien a dire la qualité du Mylar est pour le moment impeccable, les barre de support sont ultra résistante bon j'irai pas jusqu’à faire des traction non plus, mais pour te donné une idée j'ai un réflecteur vitré ventilé qui pèse a lui seul dans les 15-17kg

 

Il les supporte tranquille en plus d'un extra de 1200m3/h et le fac qui va avec et ça bouge pas.

 

Toute fois je m'attendait tout de même a mieux au prix ou elle coute, c'est de l'argent qui pourrait très bien aller dans un placard en Dur.

 

Sinon le plus que j'ai remarqué chez Secret Jardin c'est le nombre de chaussette, ils y vont pas de main morte comme on dit :D

 

A titre de comparaison j'ai eu une EcoTent si on pouvait la qualifié de Box jetable je crois qu'elle obtiendrait le 1er prix :P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello la jumelle  :king:

 

 la meilleure façon , je pense de se faire une idée précise, est d'aller faire des" tractions a équerre" chez un GS.. :xD:

 

mais je connais bien aussi le discours des vendeurs , prêt a engraisser leur chiffre d'affaire a n'importe quel prix ,du moment que tu ressors avec la CB cramée  -_-

 

va bien falloir que je me bouge le derch...peut pas y couper avec la tente mais bon autant prendre de la qualité surtout que ca te suit quelques années..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Plop, (petit déterrage ;))

 

Commande d'une box mammoth "PRO", j'ai des fuites lumineuses au niveau de la fermeture éclair

Pour un box neuve ça fait un peu mal...

J'avais raté le topic je me suis fait avoir par la mention pro et le ptit NL un peu partout du coup j'ai pas check... 😕 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
il y a 7 minutes, JeuneThug a dit:

Plop, (petit déterrage ;))

 

Commande d'une box mammoth "PRO", j'ai des fuites lumineuses au niveau de la fermeture éclair

Pour un box neuve ça fait un peu mal...

J'avais raté le topic je me suis fait avoir par la mention pro et le ptit NL un peu partout du coup j'ai pas check... 😕 

 

++

Salut,

 

J’ai une mammoth en 100x100 et elle est vraiment top.

 

Mon pote à lui choisi la 120x120 et en très content aussi !

 

Nous n’avons aucune fuite lumineuse !

 

Si je dois changer, je reprends directement la même en 120x120.

 

Box très pratique et franchement c’3st du costaud 😎.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kiosaku,

 

Je t'avoue que j'avais vu dans tes runs la Mammoth et effectivement la tienne a l'air bien mais bon dans mon cas ça ne le fait pas

du moins côté fuite lumineuse de la fermeture éclair, pour la résistance au poids elle est bien

Pourtant l'emballage était niquel et l'assemblage simple comme tout, malchance ? 😕 

Par contre l'extra insonorisé du même shop est un petite perle effectivement 

Je vais donc contacter ce fameux shop voir ce qu'ils peuvent faire

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...