Le cannabis, un faux ami ?


Messages recommandés

Bonsoir;

 

RDV chez ma psy ce soir. Pour info, je fume depuis une quinzaine de jour, et je ne vois presque que des effets bénéfiques (moral amélioré, plus d'angoisses). Ma psy m'a dit que le cannabis était un faux ami, dans le sens où il a de redoutables effets secondaires selon elle:

- Attaque de panique (c'est une raison pour laquelle je fume)

- Dépression accentuée (idem)

- Apathie (ça, OK, je veux bien reconnaître un manque d'entrain)

- Nervosité (encore une raison pour laquelle je fume)

- Trous de mémoire (ça, OK aussi).

 

Ma question est donc la suivante: ressentez-vous ces effets pervers ? Elle m'a dit de fumer le moins possible. Je fume quand ça ne va pas trop (au moins tous les 2 jours en fait). Et l'effet est tout de suite là. Alors qu'avec les wagons de médicaments que je m'envoie (et pour chacun des effets secondaires pas top du cannabis, je pourrais vous donner le nom du médicament qui a exactement le même effet secondaire), ça prend du temps et on n'est jamais sûr que cela fonctionne.

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La plupart des soucis cités peuvent etre plus ou moins éviter en choisissant bien les variétés et en les cultivant correctement (ni trop mur ni pas assez etc)

 

Après c'est comme tout, y a forcement des "effets secondaires".

Si tu mange une tablette de chocolat en 10minutes tu risque une crise de foie.. Les medocs aussi ont des effets perverses en plus des effets positif etc.

 

Tout est question de connaissance de soit et de la plante consommez ainsi que de modération

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Personnellement je doute qu'elle soit une pro des effets du cannabis, certes comme tout il y a des effets secondaires.

Vu les problèmes dont tu souffre, la weed semble bien répondre à tes besoins ce qui est très encourageant.

 

Je trouve que le cannabis est moins dangereux que les médicaments (juste mon avis), les médocs on sait pas ce qu'il mettent dedans et 10 ans après leurs sorti .. Houlala il faut les retirer immédiatement du marché car ça provoque des effets secondaire terrible...

 

Je ne veux pas t'inciter à fumer tout le jours mais si sa te calme tes angoisses et améliore ton moral pourquoi pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut quand même rester conscient de ces éventuels effets secondaires, le tout est de consommer intelligement, sans éxcès.

 

A utiliser avec des pincettes au départ, et freiner si on s'aperçois que l'on ne fait plus toutes les choses que l'on fait d'habitude.

 

c'est un produit qui peux être aussi bien bénéfique que dangereux, mais bon, ça reste mieux que les médocs.

 

Et si tu cultive un peu pour t'approvisionner, ça peux vite devenir une passion, c'est pas trés compliqué, et tu as le plaisir de "fabriquer" toi même ton "médicament"

 

En attendant, bon smoke

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sûr d'accord avec vos commentaires. Et dans les médocs que je prends, il y a quasiment tous les effets secondaires du cannabis (OK, pas réunis dans un seul médoc, mais tout additionné)

 

Mon but est de diminuer ma consommation d'anxiolytique et de parvenir à conserver une consommation raisonnée de cannabis. Bon, il y a des soirs, j'aimerais fumer juste pour me détendre, mais j'ai peur de devenir trop accroc, et que les effets soient ensuite moins forts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut max!

 

Je me permet de m'incruster

 

Le "piege" dans lequel il ne faut pas tomber pour devenir trop accroc comme tu dis c'est le reflex! A partir du moment ou tu fumes imaginons 3 soirs de suite parce que ca ne va vraiment pas, et que tu peux t'en passer les 2 ou 3 soirs suivant tout va bien. Si au contraire tu te dis, tiens ce soir jme ferais bien un bedo, puis le lendemain... c'est que tu as mis le doigt dedans..^^

 

Pour les effets qui diminuent ca je serais pas te dire pck je suis trop accroc depuis bien longtemps xD Mais je pence que c'est comme tout médicament. Tu ne prend pas un D*liprane quand tu as des petits mots de tete, mais quand tu choppes la migraine et que tu en gobes un tu le sent agir. Tout es question de dosage pour moi

 

Dailleur j'ai dépassé la dose depuis quelques heures deja je files!

 

Bye!      :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour,

 

merci de l'idée indi, Miam du choc' pour substituer à la weed. (un sevrage de temps en temps rien de mieux).

 

effectivement, si tu peux plus t'en passer c'est mauvais signe (je précise que le tabac te rendras 1000x plus accro que le chanvre).

 

l'idée c'est de consommer dans les moments dont tu n'as pas de choses importantes à faire. Par ex. le soir...

Si tu t'habitues à être def quand tu bosses je pense (du verbe penser bamaco :P) que ça réserve rien de bon. Après entre arracheur de clous et trader en bourse il y a un monde (sans vouloir insulter de métier étant donné que le plus beau métier est celui qu'tu aimes).

 

Pour les effets secondaires ceux de la mémoire et de l'apathie sont pour moi actifs seulement quand tu est sous l'effet.

Perso, j'ai une mémoire à court terme (celle qui est affectée quand t'est def) de ouf quand je suis sobre même ayant vapoté chaque soir les mois précédant.

 

Et sinon comme l'a dit misteur Indi, une variét de CBD peut probablement t'aider, mais t'auras peut-être pas les effets recherchés (défonce j'entends -> faut me corriger si jdis bétises) mais tu pourras la consommer toute la journée.

 

j'éspère avoir aidé

 

ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci à toi et aux autres pour leur réponse.
 

J'ai une autre question: c'est mauvais de fumer le matin ? Je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant, mais j'aurais dû ce matin (résultat, me suis goinfré d'anxiolytiques tout le matin). Est-ce mettre le doigt dans l'engrenage de fumer le matin ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut

 

je mentiens que:

l'idée c'est de consommer dans les moments dont tu n'as pas de choses importantes à faire. :boulet1:

 

Si ça devient ta béquille, ton échappatoire pour être "normal" au quotidien c'est mauvais signe. Après jsais pas qui tu est, ton état, tes médocs et même si je savais je suis pas médecin donc méfie toi du produit cannabique. (en gros ça resteras flou pour tes médecins tant que ce sera interdit à mon avis)

 

Tu dois avoir ta limite, si tu ne peux plus t'empêcher ça devient problématique, tu me diras mais ou est la limite... elle est morale.

 

Je rajoute que beaucoup de fumeurs minimisent qu'ils sont accros au tabac qu'ils mettent dans leur joint, mais fais les vapoter, yen a pas un qui tiendra sans vouloir rouler "un bon vieux gros chtar" pour "être défoncé" alors qu'après la 3ème tournée vapo t'est déjà raide mort. Tout ça pour dire MEFIE-TOI du tabac :b2:

 

j'sais pas si je t'ai aidé...

 

bonne journée ensoleillée  B)

inschallah

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut max2 si tu prend des anxiolytiques des le matin vaut mieux tiret 5/6 tafs sur un joint sans le fumer complètement et voir si y a du changement mais la weed ses moins dangereux que les cachetons que tu prend tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors justement, je suis rentré chez moi à midi, me suis tranquillement roulé un petit joint, puis j'en ai fumé 4 tafs. Et voilà, maintenant, de nouveau nickel ! Bon, le seul problème, je viens de le finir parce que ça me faisait juste envie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max on est dans le même questionnement, bon, moi ça fait 6 mois que je tente de faire pousser  et cela fait quelques années que je prend des médoc,  j'ai plus de contact avec un psy, (j'ai assez  de bouteille la dedans pour savoir qu'il ne servent a rien dans mon cas) , mon but c'est de diminuer toute les autres drogues nocive que je prend  ( alcool, anxio, anti depresseur, opium, morphine...) , elle ne peut pas parler d'effet néfaste  pour le thc sans parler de posologie ou de méthode d'ingestion.  en gros,   "non, c'est interdit, c'est pas bien et en plus vous allez casser mon fond de commerce de médoc que je vous refile".  
c'est comme si tu demande à un vendeur de vélo si c'est moins fatiguant de marcher...  

tant qu'on SE surveille, je pense qu'on peut rester tranquille.

 

et même si on fume de façon thérapeutique, rien n’empêche de fumer aussi de façon récréative !  avec modération ;)

Modifié par hellrick
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec , d'abord j'espère que tu arriveras un jour à vaincre tout tes soucis, ce n'est jamais évident d'en parler et encore moins de le vivre donc j'espère vraiment que tu y arriveras.

 

Sinon n'écoute la surtout pas, je suis d'accord sur le fait que le cannabis, comme la plupart des choses d'ailleurs, n'est pas bon lorsqu'on en abuse !!

 

Perdu avant je fumais six, sept joint par jour quand j'avais 15 , 16 ans , donc évidemment pour me fournir, on sait ce que je faisais et tout les emmerdes que sa apportait ...de plus je me renfermais car ça ne m'aidait pas a l'école, ça me faisait éviter mes parents etc..

 

Bref pour moi ce n'est pas bon d'en abuser, surtout quand on est mineur.

 

Quand on est Majeur, c'est déjà une autre question. Moi je pense (c'est mon avis chacun est libre de penser lecontraire) que tant que tu fume chez toi, que tu n'en abuse pas (je veux dire par là de ne pas passer ses journées à ne faire que ça et donc, ne plus sortir et ne plus rencontrer personne) je ne vois pas ce que sa peut faire de mal.

Sa te pose, ça te permet de tevader et pis la culture en plus de ça est un super passe temps.

Donc franchement ne te prend pas trop la tête avec ça.

 

Pour moi tu aurait tort de t'en priver, mais comme je dis essaye de pas en abuser, c'est beaucoup mieux d'être stone avec un joint que de devoir en fumer quatre pour avoir des effets convenables !

 

Aller peace mec

 

L'Cookie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, merci à tous !

 

A priori, pas de risque de fumer avant de faire des choses importantes. J'ai mis une fois quelque chose à réchauffer après avoir fumé, je l'ai quasiment oublié sur le feu.

 

En ce moment, je fume 1 joint (une demi-tête) par jour. Le soir, après le boulot, à l'heure de l'apéro. Et l'effet relaxant agit jusqu'au lendemain. Et c'est dans ce sens là que j'ai peur de devenir accroc (c'est à dire malheureux non pas à cause de la dépression mais à cause du manque de cannabis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Étonnant elle a pas cité la parano.

 

C'est comme tout, faut connaitre les bons effets en fonctions des situations.

Moi c'était la paranoïa, j'avais des crises très importantes de paranoïa sous certaines variétés à très haut niveau de THC (+ de 20%). Donc j'ai pas stoppé mais je vapote uniquement ces plantes quand je sais que je vais être dans une ambiance sereine ou je ne vais pas me poser de questions. De même je stop ma messagerie sous les effets de ces plantes, surtout les mails professionnel tard le soir j'ai arrêté.

 

Y a sûrement d'autres effets négatifs qu'on ne connait pas. Mais bon entre gober tout les jours 5-6 pilules en plus ou consommer du cannabis pour moi le choix est vite fait.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans tou ça je note plusieurs choses.

 

Fume tu des clopes en plus des joints?

Met tu du tabac dans tes joints?

 

A tu pensé a passer a la vaporisation? Comme avec un Arizer Air par exemple (portable) ou un Arizer XtremeQ/Volcano?

 

 

Je remarque aussi que tu as très peur de devenir accro au cannabis, mais si il y a une chose a note, c'est que le cannabis rend moins accro sur le plan physique que le tabac ou les médicaments.

Sur le plant Psychique c'est aussi bien plus faible sue le tabac/medocs, mais cela dependra aussi de la personne.

Pour moi le cannabis ne doit pas être un refuge, car c'est la qu'on rentre dans une bulle fermée, et qu'on en sort plus.

 

A coté de ça, tu peux consommer thérapeutiquement et récréativement, il faut juste savoir faire la différence dans le moment de la prise, savoir utilisé telle ou telle variétés, genre N°=1,2,5 pour le théra et 4,6,7 pour la récréatif car elle te font des effets différents.

 

Mais de base consommer uniquement pour du thérapeutique serait je pense le mieux.

 

As tu pensé à la space bouffe?

Genre un muffins/cookies/brownies (etc.....) faiblement dosé le matin, a la place des pillules, et voir ce que ça donne sur une journée ou tu ne travail pas, mais ou tu restera actif tout comme, voir quels effets cela te fait pour savoir reguler ta posologie seul?

Surtout la space bouffe a des effets plus long que le joints ;)

A voir aussi, sur les prises le soir, mais probablement avec des dosages différent de celui du matin.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse

 

Alors oui, j'ai pensé à la vaporisation. Je pensais prendre un portable, Le Vaponic. Parce que un vapo de salon, c'est juste pas possible (pour la place).

 

J'ai peur de devenir accroc au cannabis, c'est vrai mais ce qui m'inquiète ce serait d'avoir un besoin croissant de doses, et finir à 20 joints par jour avec le même effet qu'un joint actuellement.

 

Pour les médicaments, oui, ils rendent super accroc. Mais comme je ne suis pas très stable côté psychologique, je peux facilement tomber accroc d'un truc.

 

Je consomme actuellement une fois le soir (pour être appaisé tout le lendemain) et en cas d'angoisses (super rarement du coup). Mais ce matin, par exemple, j'ai fumé avant d'aller au boulot. C'était un peu chiant pendant 2 heures tellement je devais me forcer à ne pas me laisser aller, mais au moins-je ai-je pu sortir de la maison.

 

Le problème des spaces cakes et tout ça, c'est que j'adore fumer (le geste, la fumée, tout ça). Du coup, autant un vapo, ça va parce qu'on conserve le geste, autant le cake j'aurais l'impression de manquer quelque chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprend ta situation mais c'est vrai que l'avantages des spaces cake c'est que c'est plus fort / sa dure plus longtemps ce qui conviendrais le mieux pour ta situation.

Vu que tu aime la fumée, je ne sais pas quel dose tu met dans un bedo mais si tu la divise par 3 par exemple avec la différence tu te fait un cookie ou truc du genre.

 

C'est juste une idée comme ça ^^

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une idée aussi ! Dans mes joints, je mets la moitié d'une tête. En fait, ça tapisse tout juste la moitié du rail de papier à rouler. Du coup, je met 1/3 de ça dans mon spliff et 2/3 que je cuisine, c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites