Optimisation culture indoor [250W MH/HPS]


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me lancer dans ma deuxième culture et je me pose quelques questions sur comment améliorer mon résultat final.

Pour ma première planta jai lancé 3 WSS Skunk dans des pots de 6L sous ma mh/hps 250W. J'ai surtout appris à gérer le climat et l'arrosage après cette petite aventure. J'ai réussi à tirer environ 110g, ce qui me semble correct pour une première fois.

Voici la liste du matos employé :
 

  • placard 90x50x160 cm
  • mh/hps 250w + ballast
  • terreau royal mix de chez platinum
  • Biogrow + Biobloom
  • ajusteur de ph
  • extraction type VMC de 220m3/h
  • brumisateur ultrason
  • 3 pots 18*18 (env. 6 litres)
  • gel ONA pour l'odeur

Pour moi les paramètres à améliorer sont les suivants :

 

  1. investir dans une vraie extraction (prima klima 360/220 m3/h)
     
  2. mieux gérer mon espace. En effet j'ai laissé 30-35 jours de croissance dans des pots de 6L, en coupant une fois mes apex et en palissant. Je pense que le volume des pots étaient trop petits et que j'aurais du rempoter une fois en 11-12L avant la flo.
    Cette fois ci je pense plutôt partir sur 6 pots de 6L et réduire ma période de croissance à 20 jours.

 

Que pensez-vous de ces améliorations ?

Avec une période de croissance assez réduite, est-il utile de couper les apex et de palisser ?

 

D'autres idées de points à améliorer ?

Merci si vous avez lu jusqu'au bout, je m'en vais gouter ma skunk :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Perso je me pose les meme question que toi, mais j'en suis qu'a F+15 sur ma première session.

Pour ma croissance, j'ai utilisé des 2L, et j'ai rempoter en 8L 3-4 jours avant la flo. Je suis partis un peut téte baisser mais maintenant, je me rend compte des questions que j'aurait dus me poser. 

 

La première de toute est quelle technique vais-je utiliser ? 
Si t'es dans l'esprit d'optimiser, tu choisi parmi les quelques techniques existante, et tu suit le mode d'emplois. C'est des techniques optimiser et tester un bon nombre de fois.

 

Suivant la technique, tu vas d'abord acheter telle ou telle chose.

Par exemple, je compte partir sur du scrog, j'ai un placard de 80*80*180 que je vais diviser en deux parties, une croiss et une flo, comme ca, j'optimise le nombre de récolte, en absorbant le temps de croissance contraignant de cette technique via mon espace cro.
Le risque de moisissure du à cette technique implique l'achat d'une bonne extraction, j'ai donc acheter un prima klima 125 à deux vitesses. J'ai investie la dedans en premier, mais je prense que pour un one bud, on vas prioriser l'achat d'une bonne lampe + ballast electro.

 

J'espère que ca t'aidera :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Hadocktesla

 

1 - oui pour prima klima. sinon tu as des soucis de température ?

 

2 - en terreau,  je compte environs 1Litre par semaine et je multiplie par 2/3 avant de passer en flo

 

cependant il m'est déja arrivé de passer en flo avec des petits pots et j'ai eu d'exellents résultats. Tes plantes demanderont plus d'attention car elles auront faim et soif plus rapidement.

Modifié par SilentObserver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu achètes un vrai extracteur, un filtre à charbon est peut-être envisageable pour l'odeur plutôt que le gel.

 

Et sous 250W, l'idée du palissage, éventuellement poussée en scrog individuel, voire en scrog tout court pour les 6 pieds est bonne pour harmoniser la canopée.

 

Pour la coupe de l'apex, après divers essais de taille (Simple, FIM) je suis maintenant plutôt partisan de le garder. La tête qu'il sort est bien compacte et souvent grosse.  Par contre, il faut le palisser pour limiter la dominance auxinique : quand il est non seulement en haut mais en plus le mieux éclairé, il limite trop longtemps la sortie des branches du bas pour nos temps de croissance courts. Cela permet à des secondaires de se développer tôt. Et si le palissage ne suffit pas, un ou deux petits pinçages à une semaine d'intervalle  dans la zone apicale les aident à démarrer (Autour de la 3° semaine de cro).

 

Et si tu vises la productivité, et que tu acceptes le risque d'avoir des dizaines de plants chez toi, tu peux passer en one-bud (A partir de graines ou de boutures, selon tes moyens et le temps dont tu disposes)

 

Bonne poursuite de réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai exactement la même box que toi, aussi en 250w pour la croissance et la floraison!

 

Pour ma première session j'ai aussi pris 3 wss skunk avec 3 purple bud !

 

J'ai fait pousser normalement avec un simple palissage et franchement sa pousse nickel aucun problème et une qualitée irréprochable!

 

Je viens de recommencer une session dans la même box mais en 400w pour la floraison...

 

Pour celle ci je prend seulement 2 plants (lemon skunk de DNA Genetics ) que je vais faire pousser en scrog dans des pots de 18L ! la croissance va être longue jusqu'au remplissage du grillage mais dans un petit espace je pense que le scrog est une très bonne technique ! regarde le jdc ( qui pour moi est le meilleur par rapport au scrog ) de "benoît XVI, il suffit d'écrire " how to scrog " sur gogole et tu tombes directement dessus.

 

voilà j'espère que je t'aurai un peu aidé bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ca fait plaisir :P

 

J'ai décidé d'acheter l'extra prima klima, et ca marche du tonnerre. Par contre c'est un peu bruyant, je vais peut être voir pour réduire l'alimentation avec un variateur.

Sinon après discussion à mon grow shop, je suis partis sur une config à 9plants avec une croissance assez courte (je pense passer en 12/12 après 2-3 semaine de CRO si ca pousse bien).

J'ai choisis trois variétés différentes, ce qui risque de corser la tâche mais pas de la rendre infaisable non plus !

White Rhino, White Russian et Jack Herrer sont au menu (La jack je l'adore je voulais en faire même si elle est plus sativa que les deux autres et ca risque de stretch violemmment ^^)

Si je trouve le temps avec les études je vais essayer de lancer un petit jdc ca pourrait être sympa :)

Je me pose encore une question sur l'ajout d'un filtre à charbon. En effet mon réflecteur ne me parait pas forcément adapter .. C'est le modèle la :
 

mini-grower-ventile-125.jpgreflector_de_cultivo_refrigerado_mini_gr

J'ai cru comprendre que le FAC se met avant le reflecteur et l'extra avec un système cooltube, et moi je devrais le mettre entre le reflecteur et l'extra. Si un expert des filtres à charbons passe par là je veux bien un avis la dessus.

 

Voilou à pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

pour le bruit, est ce que tu as pensé à de la gaine insonorisé ? c'est ce qui marche le mieux, bien mieux qu'un caisson ou tout autre truc.. Les gaines sont vraiment efficace crois moi :)

 

pour se qui est du filtre à charbon c'est vrai qu'avec ton réflecteur c'est compliqué... en tout cas ne le met pas après l'extracteur ! un pote à moi à fait cette erreur et toute la poussière aspiré s'est retrouvé retenue dans le filtre et là bouché ! la seule solution est donc d'acheter un cooltube ou alors un ionisateur...

 

à plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites