[JDC] JDC#1[Terre][CFL250W][Scrog][BlueThaï/ RoyalHaze / CRITICAL+ / DinacheM][C+36][FLO+42]


Sebemza

Messages recommandés

Bonjour à tous les growers,

Je démarre mon 1er jdc à vos côtés pour me permettre d'être auto-suffisant dans mon addiction préférée:

Je pars sur une instal simple et si possible efficace en ayant le moins de coût possible:

Box ecobox 90x90x160
CFL 250w Flo
Intracteur passif
Ventilateur à clips
Extracteur en cours d'acquisition
Hydromètre et thermomètre à sonde
Engrais:
Platinum nutrients Rhizoponics
Plagron PureZym
Biobizz biogrow, blobloom et Top Max
Plagron Green Sensation
Substrat: Platinium light mix
Pot de 6L et 11L

J'ai décidé de partir sur des graines feminisées de Dinafem:
Type Sativa: Blue Thaï ( Quel beau pays...)
Royal Haze

Type indica: Critical +
Dinachem ( cadeau de Dinafem)

Je vais partir sur la technique du scrog individuel de taille 30x30 afin d'optimiser et d'avoir un accès facile aux pots plus tard. Les jdc de Chaback m'ont bcp inspiré sur cette technique, merci à lui.
https://www.cannaweed.com/topic/177075-scrogcfl-125w210w250wcritical-blue-cheese-white-widowc2/

Elles sont à Cro+2

Et une petite photo de ma box ( un Ptit truc risque de vous surprendre pour tous growers avertis)

@ bientôt la canaweed family

post-845783-0-44768900-1441136171_thumb.jpg

post-845783-0-72237600-1441136307_thumb.jpg

Modifié par InK-CW
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebemza,

 

Bonne chance pour ta culture et tous mes encouragements pour mener ton 1er JDC à terme.

Cela vaut le coup et quand tu auras l'impression que le flot de réponses qu'aurait dû déclencher tes efforts est un peu faible, dis-toi qu'il est agréable de se relire après coup et qu'un JDC, on le fait aussi pour soi.

 

Bien que newbie, tu as d'excellentes lectures. Je te souhaite des rendements aussi bons que ceux de l'X-Chaback des bois. Tu peux aussi lire les JDC de Benoit XVI, qui opérait également en scrogs individuels.

 

A suivre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca a l'air sympa ici, jme pose voir ce que peut donner un scrog ;)

 

Tu fais la croissance et la flo dans la même box ?

Avec plaisir,pose toi l'ami.l'apéro sera bientôt servi ;)

 

En effet, j'avais un pied sur le balcon en début de flo qui met dix piges à grossir ( flo forcé début juillet). Je fais attention à ce que mes pouces aient bien leur 18h de jour en retirant ma foca des que les 12h sont atteint.

Je compte faire une cro d'environ 30j pour remplir les scrogs , je vais donc bouger le pied en flo durant cette periode.

 

Cody,

 

Bienvenue, on va pouvoir comparer .c sympa et on fera le smoke test en même temps si tout va bien ;)

et merci pour l'info demandé.

 

@

Modifié par Sebemza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Du coup je fais un petit tour ici :) sympa ta petite instal' j'espère tu aura des bons résultats en eco.

 

Je sais pas si déjà goûter tes variétés mais je peux te dire que la C+ est très bonne (d'où ma culture) et que la blue thaï est hyper fruité :P tu va te régalé avec :)

 

Bon grow, je me pose dans un coin pour voir tout ça évoluer :)

A+
:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Du coup je fais un petit tour ici :) sympa ta petite instal' j'espère tu aura des bons résultats en eco.

 

Je sais pas si déjà goûter tes variétés mais je peux te dire que la C+ est très bonne (d'où ma culture) et que la blue thaï est hyper fruité :P tu va te régalé avec :)

 

Bon grow, je me pose dans un coin pour voir tout ça évoluer :)

A+ :yeah:

Bienvenue l'ami,

 

J'ai pas eu la chance de les tester.

 

Je recherche + le high des sativas :

la blue thaï en réf à des bêtes de vacances que j'ai passé dans ce beau pays. Cool si elle est tres fruité

La royal hase pour le côté sativa.

 

Vu les bon retour d'ici, j'ai opté pour la c+ en 3e

La dinachem était offerte avec une og kush- auto (pour l'année prochaine) par dinafem

 

Et en attendant, j'ai ma petite silver haze en flo+30 qui les accompagne

 

Que le tps d'attendre est long! Bordel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C si gentiment demandé  :plus:
Les petites CRO+4 en ce moment même : :roll: 
ça pousse doucement mais sûrement...

IMG 20150902 223539

 

Edit:

température max/min : 27°c jour/ 22°c nuit

Hydro max/ min: 56% jour/ 61% nuit

Modifié par Sebemza
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C si gentiment demandé  :plus:

Les petites CRO+4 en ce moment même : :roll: 

ça pousse doucement mais sûrement...

 

La mienne a CRO+2 ressemble plus a celle qui est toute en bas

Sinon les autres tu es plus développé que moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal,la royal haze a été mis à germer 2j après les 3 autres.

j'ai fait une bouture de la silver haze qui était en flo depuis 1 bon mois sur mon balcon ( flo forcé) mais j'ai changé d'avis pour pouvoir faire le scrog en 60x60 de manière homogène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal,la royal haze a été mis à germer 2j après les 3 autres.

j'ai fait une bouture de la silver haze qui était en flo depuis 1 bon mois sur mon balcon ( flo forcé) mais j'ai changé d'avis pour pouvoir faire le scrog en 60x60 de manière homogène.

Ah yes donc du coup ta royal haze est a egale CRO que ma Amnésia ;) pour ton scrog reste sur 4 pieds a 30X30 je pence ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça  :)

Pour le scrog, je me suis mal exprimé: je ferais bien 4 scrog individuel de 30x30 ce qui me fera un scrog global de 60x60  ;-)

Ah oui, niquel ca car une cfl 200w eclaire elle a pleine balle sur 60X60 donc niquel pour ta 250 ;) donc on aura le meme scrog seul le nombre de plants seront differents :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip Cody,

c cool de pouvoir comparer sur des installs à peu près identique et en même temps. :bim:  :plol:

On pourra faire nos smoke test pour les fêtes de fin d'année  :bigspliff:  :fumette:

Oui c'est pour cela que je regarde tes faits et gestes ;)

Le smoke test je ne sais pas encore pour quand il sera car ca dependra de la poussé de nos belles mais pu**in qu'il sera bon :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les growers,

 

J'ai un début d'infestation de thrips sur ma silver haze qui est en flo +25:

J'ai préparé 1L d'eau avec 300ml de savon noir bio à l'huile de lin à pulvériser sur les 2 côtés des feuilles infestées.

 

J'ai quelques questions:

Est ce que je dois rinçer la plante à l'eau claire après le traitement?

Est ce que je dois éviter de traiter les buds ou je peux pulvériser sur l'ensemble du pied?

Est ce qu'il y'a quelque chose à faire pour le terreau? J'ai lu qu'il faudrait peut être le remplacer mais j'ai lu aussi que c'était pas bon en flo

 

J'ai lu pas mal de fiche diag mais j'ai pas eu de réponses à ces questions.

 

Merci d'avance la communauté

IMG 20150903 160600

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.