[Résolu]insectes


Messages recommandés

Variété(s): Blue kush féminisé


Age de la plante: Cro:42__jours / Flo:__3jours


Date d'apparition du problème: 15__/_08_/_2015___


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: J ai enlevé une bonne dizaine de feuilles qui avait de petits points blancs . Les feuilles sont toujours boursouflé (les jeunes feuilles car les vieilles ne sont pas boursouflé.


Dimension de l'espace: L 90__cm x l _60_cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 300____ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20____ Cm


Température: +: 27__ c / -: 22__ c


Hygrométrie: +: 74__% / -: _35_%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 220____ M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: ventilo 20cm


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: Biobizz allmix


Taille des pots en litres: 11,8___ Litres


Engrais ou additifs: Biobizz biogrow, top max et biobloom


Dosage des engrais et additifs: 3ml biogrow 1ml/l top max et 1ml/l biobloom


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tout les 2 voir 3 j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Les feuilles sont comme boursouflées et sont vert foncé avec des genre de tache plus clair.

post-842619-0-23945200-1441223413_thumb.jpg

post-842619-0-22212700-1441223466_thumb.jpg

post-842619-0-85511100-1441223484_thumb.jpg

post-842619-0-32367600-1441224378_thumb.jpg

post-842619-0-59965600-1441224402_thumb.jpg

Modifié par 89davweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

as tu dans un premier temps regarder sous les feuilles que tu as couper au petit microscope.

 

a premiere vu et comme ca juste sur photo j'opterai plus pour une carence.

 

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 89davweed,

 

comme le suggère Machintruc, je pencherai aussi pour une carence, et plus particulièrement une carence en Zinc.

La teinte un peu blanchâtre qui commence à apparaître au centre des nervures combiné à la torsion horizontale dont sont l'objet certaines pointes de feuilles semblent l'indiquer.

 

De plus, tu indiques dans ta description que tu utilises du BioBloom combiné au Grow, mais au vu des photos, ta floraison n'a pas encore commencé, et tu es encore en stretch. L'excès en phosphore (dont est chargé le Bloom) entraîne un blocage dans l'assimilation des éléments nutritifs, comme le fer, le calcium, le cuivre, le magnésium, et bien sûr le zinc.

 

Pour un peu que ton eau soit trop alcaline, tu as le combo parfait.

Avec quelle eau arroses-tu ? et quel est ton PH ?

 

Attends l'avis d'un autre Cannaweeder pour être sûr, mais c'est une piste à creuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui en effet j ai pu observer des insectes.... Donc je vais vite acheter de l insecticide et en ce qui concerne la carence je pense pas car je met que 1ml l de bloom et top max, par contre le grow je met 3 ml comme tableau biobizz. Je vais deja régler les insectes . Les traces blanche peuvent provenir de thrips? J espère que j engraisse correctement. Ah oui j utilise eau du robinet a ph 7. Merci pour vos avis . Je dois dire que j ai certaine feuilles bien foncé met d autre un peu plus clair mais pas jaune. Et tt cas elle a l air de bien se porter elle pousse correctement enfin ca m a tout l air... Enfaite j ai effectué 6 semaine de croissance à l extérieur et je viens de la mettre en 12 12 y a 6 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;), donc cool j ai pulvérisé du naturen hier. Il n y a plus l air d avoir de thrips . Les pistils sont de plus en plus nombreux . Cette culture étant ma première j espères que tout ce passera bien par la suite. Merci pour vos avis. Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.