La bache blanche a une meilleure réflexion que le mylar


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Héhé, avec ce titre racoleur, j'espère bien avoir des réactions. Malin le lynx.

 

Donc, en vrai, je souhaite débattre avec vous, et avec des arguments, de ce qu'il faut préférer entre le mylar (très très répandu, il est vrai), et la "bache blanche".

 

L'argument c'est le photosynthetically active radiation qui se traduit en Rayonnement photosynthétiquement actif.

 

On pourrait aussi comparer secret jardin versus homebox, mais uniquement au niveau du revêtement.

 

Voici la video en question:

 

 

Pour ceux qui veulent pas se taper la vidéo:

 

 

 

La bache blanche aurait un PAR supérieur de 22% par rapport au mylar.

 

 

 

Qu'en pensez vous ? Mise en scène de homebox ou l'histoire de josé est réelle.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'y comprend rien :siff: mais c'est intéressant.

 

Dans un (assez vieux) bouquin j'ai ça en ce qui concerne la réflexion :

post-843822-0-09488300-1441497870.jpg

 

Alors soit cette vidéo ne concerne que la réflexion de la couleur et ne prend pas en compte l'intensité réfléchie, soit ce bouquin est devenu obsolète :wacko:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon allez j'alimente le sujet (pas assez racoleur on dirait) pour y ajouter quelques screenshots du bouquin de J.Cervantes... ;)

 

Déjà, truc qui m'a fait tilt... Selon J.Cervantes, une MH a un meilleur PAR qu'une HPS...

 

post-843822-0-30897600-1442178256_thumb.jpg

 

 

Généralités sur la lumière réfléchie :

 

post-843822-0-20725200-1442178255_thumb.jpg

 

Et pour finir les matériaux réfléchissant :

 

post-843822-0-77304500-1442178252_thumb.jpgpost-843822-0-12039400-1442178254_thumb.jpg

 

 

En gros, sachant qu'une bache blanche réfléchie 20% de PAR en + que du mylar, mais 15% de lumens en moins, je dirais que c'est kiff-kiff... la bache blanche est moins cher que le mylar, donc ça en fait un bon rapport utilité/prix ^^ C'est mon analyse...

mais si ça se trouve je dis nimp ?! :lol:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

La grosse différence est aussi que le mylar éparpille complètement la lumière dans une box,

dispersant les points plus chaud comme sur un réflecteur pour MH/HPS,

pour d'autres éclairage on prendra par contre un lisse style "alu" pour bien faire rebondir la lumière sans en perdre plein en la dispersant CFL/T5/TN...

 

Pour une Box, honnêtement je ne peux pas trancher laquelle sera la meilleure,

ce n'est pas un facteur bloquant du moins mais j'ai plus apprécié le blanc,

plus facile à nettoyer, plus résistant aussi, j'en pense autant de la marque Homebox,

les Dark Room sont un cran en dessous pour moi dans la qualité par exemple,

pour leur revêtement aussi  ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour votre participation :) Pas évident de choisir au final. Et maintenant J. Cervantes me donne envie de folyon, c'est malin :D

 

Fantomax, bien noté pour ton point de vue. Je pense que je vais prendre une secret jardin pour la flo et une homebox pour la cro et comme ça je serai fixé :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

 

Le mat c'est salissant si on est crade. Dur à nettoyer.

Le bâche blanche me conviendrait mieux, mais 1m de mylar c'est pas tellement plus chère vu la longue durée de vie.

 

Après on fait avec ses moyens et la disponibilité d'un GS dans le coin.

 

Bon grow

edit : bonjour au revoir ^^

Modifié par Geek.Hippie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Fantomax, bien noté pour ton point de vue. Je pense que je vais prendre une secret jardin pour la flo et une homebox pour la cro et comme ça je serai fixé :lol:

 

Regardes aussi les annonces de proximité, des fois c'est bien valable ;)

Après chez Homebox ne va pas acheter un modèle "light", une "classique" ok mais les flanges sont rares et petites,

après tout dépend du matos à ajouter, certaines sont vraiment très polyvalentes avec des flanges partout,

alors que d'autres ont le minimum et avec des petites flanges en parfois

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites