[120x120x200] [600w] [Terre] sous comble


Messages recommandés

Bonjour à tous , je viens vous présenter mes futurs achats car je me suis decidé a franchir le pas :)
Ce sera pour moi une grande première car je n'ai jamais fais . C'est pour cela que j' ai besoin de
conseil si j 'ai commis des erreurs dans mon matériel.

Lieux: grenier sous comble (tuile brute) que je vais isolé laine de verre. je pense qu il y aura obligatoirement un écart de température mais j 'attend votre avis. :)

Box: black box 120*120*200

Materiel: Ballast superlumens 600w dimable

Ampoule 600watt gavita

Réflecteur Xtracool vitre 125mm

4 mètre de câble

Extracteur => winflex vk 125u thermostat + variateur 350 M3

Gaine alu 125mm pour extraction

Filtre a charbon prima clima 400m3 125mm

Timeur électronique x2

Ventilateur box fan 30cm

Hygro/thermomètre digital a sonde

Pot 3,5l, 25l soucoupe

Petit matériel ( collier de serrage, suspension 34kgsuper fix, cordon secteur , crochet

pour box)

plagron growmix ou royalmix

Engrais => canna terre flore 1l ; canna terra vega 1l.

Graine = se sera 6graine de la même variété pour ma première , je partirai sur =
super skunk (SS), white widow (SS), industrial plant(dinafem) si vous avez autre chose a me conseiller par rapport a mes paramétre de débutant , je suis preneur


Voila ce que je compte acheter n’hésitè pas . Pensez vous que malgres l' isolation minimum de mon grenier , il y aura beaucoup d' écart de temperature ? est ce jouable ?



Merci d'avance et que la main verte soit avec vous
Cordialement

J'ai oublié de mettre le testeur pH , un chauffage d appoint(bain d'huile il me semble) et un brumi si nécessaire.

Edit moderation:
Bonjour
Vos messages ont été combinés
Veuillez utiliser la touche modifier en bas a droite de chacun de vos messages
merci pour les prochaines fois
++

Modifié par kyu
Message scombiné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D' accord je prend note pour ton extracteur le rvk prima klima je peut avoir avec control de température ou pa car vu mes paramètre de climat ça me parait indispensable ? Les growshop peuvent nous induire en erreur la preuve ...

Re la communauté, j aurais également voulu savoir si il y avait des JDC réalisé dans des greniers. je parcour le site depuis quelque temps mais je n 'ai souvenir en avoir vu ?c est la seul chose qui me fraine a commencer tous sa .merci a vous bonne

Bonjour a tous, apparemment mon projet n' intéresse pas grand monde . j ai toujours besoin de quelques réponse a mes questions ... Je vais continuer malgres tous a parcourir le site en quête d' information . bonne journée a bientôt

Modifié par kyu
Messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Achètes un vrai extra et plus puissant, et une autre marque de ballast.

 

j aurais également voulu savoir si il y avait des JDC réalisé dans des greniers.

 

 

google => jdc grenier site:cannaweed.com

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hakos,

 

 

J'ai cultivé sous comble et je le ferais encore :)

 

L'été c'est tendu a cause de la chaleur mais tu peux trouver des clim qui n'assèche pas l'air pour refroidir tout ça. Je te conseil de mettre un champignon sur le toit pour évacuer la chaleur que dégage la clim.

 

En Hiver tu peux mettre le bain d'huile, un tout faible suffit largement pour la moitié des combles d'une maison. J'ai une 600W cooltubé et elle suffit a chauffer l’ensemble pour les périodes de jour, la nuit c'est le bain d'huile qui prend le relais.

 

 

Pour l'Isolation du grenier j'ai mis de la laine de verre 200mm et fermé avec de l'OSB. 

 

A savoir que l'OSB dégage une toxine au début qui avait mis HS des pieds a CRO+5 et tous ce qui était insectes ont crevé !

Une odeur forte se dégage des panneaux mais au bout de 2-3 mois tu peux grow tranquille. 

 

L'autre solution c'est de fermé avec du placo mais c'est un peu plus cher et chiant a monter.

 

 

 

 

Début d'année je n'avais pas branché la clim, c'était inutile mais un jour je me suis fais surprendre par deux jour de grosse chaleur, le soleil qui tape direct sur les tuiles tu le sent tout de suite ! Du coup les pieds en hydro sont mort en deux jour tellement la flotte avait chauffé ! Ce n'était pas trop grave mais chiant quand même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour les marques, regardes la https://www.cannaweed.com/topic/196952-topic-unique-liste-des-constructeurs-et-lien-internet/ 

 

Pour l'extra petite préférence pour systemair, et le ballast lumatek, voir gavita si t'as des tunes (ou e-pap si t'as encore + de tunes).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions :) Malgres les heures que je passe a sillonner le site j'ai encore beaucoup a faire je crois :lol:  je vais continuer a faire des recherche complémentaire car j'ai encore un tas de question mais suffit juste d'etre patient .

 

BONNE SOIRee à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , me revoila de retour pour vous poser une petite question qui me turlupine. pensez vous qu'un intracteur est inevitable dans ma box ?

 

Malgrés les jdc et les tutos que j'ai parcouru , il y en a qui sont pour et d'autre non.

 

Merci de vos réponses :) à bientot

Modifié par Hakos-brebss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Une intra peut être passive. De toute façon l'effet dépression de l'extracteur (paroi de la box attirer) va crée une entrée d'air.

Personnellement, j'ai du matériel qui ressemble pas mal au tient. Tu peux regarder mon JDC (lien signature) pour voir mon équipement. Pour le 600W j'ai fais l'option de extracteur RVK 680m3/h et intra TT 300m3/h.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites